AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynda Curnyn (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Opération bague au doigt

Voici venu le temps des grandes vacances et le moment de m attaquer à ma pile de Chick lit pour libérer de la place dans ma bibliothèque.

Quand on achète un lot de bouquins parfois il y a de bonnes surprises et des fois des moins bonnes.

Ici j ai souri par moment et encore j étais dans de très bonnes dispositions mais j ai eu un peu de mal au départ à accrocher et le rythme est un peu lent aussi dans le gros premier tiers du livre.

On suit les aventures d Angela 31 ans qui a force de voir ses ex convoler en noces se demande avec inquiétude pourquoi aucun mec ne l aime assez pour lui faire sa demande.

Angela essaie de percer comme actrice mais s enlisé dans son quotidien : une émission de fitness pour bambins, un autre job de standardiste pour une marque de vetements, et kirk son amoureux depuis presque 2 ans. Qu' est ce qu' il attend celui la pour faire sa demande.

Revenons à kirk à qui j aurais bien mis deux ou trois baffes en passant. Si je veux résumer sa relation avec Angela disons qu' elle entre le chien de compagnie que l on siffle quand on a un peu de temps, un coup facile, une copine malléable à souhait.

Angela est très longue à la détente et s en tête à vouloir se faire epouser par ce monstre d égoïsme.

J ai adore le personnage de Justin son colocataire.

Si j ai deviné la fin rapidement, je n ai pas passé un mauvais moment non plus mais ce n est pas non plus un superbe Chick lit qui me vide ma tête et me fait rire.
Commenter  J’apprécie          140
Cherche prince charmant désespérément

Je ne suis pas particulièrement friande des livres classés chick-lit mais je n'y suis pas réfractaire non plus et, de temps à autre, je me laisse tenter par la lecture de l'un d'entre eux.



Cherche prince charmant désespérément...

J'imaginais une série de péripéties des plus rocambolesques plaçant l'héroïne de l'ouvrage dans des situations ridicules, ainsi qu'une galerie de portraits masculins des plus savoureux. La photographie illustrant la couverture du roman, représentant une jeune femme sur le point d'embrasser des petits amphibiens rappelant les crapauds des contes de fées, et les quelques lignes écrites avec humour au dos du livre me confortaient dans cette idée. J'allais certainement passer un moment agréable en riant des déboires amoureux de Grace Noonan, new-yorkaise de 35 ans travaillant pour une société de cosmétiques.



Mais que nenni ! Ce fut la douche écossaise ! L'ennui mortel !

Certes, la jeune femme nous parle de Michaël, homme au charme ravageur qui multiplie les conquêtes ; d'Ethan qui panique sérieusement suite à un préservatif défaillant ; de Billy qu'elle peut appeler quand elle le souhaite et de Jonathan, intellectuel relativement réservé, mais toutes ces relations ne sont abordées que de façon superficielle. D'ailleurs, dans cet ouvrage, ce qui devrait être simplement survolé est fréquemment décrit longuement et ce qui pourrait susciter de l'intérêt est juste effleuré... Quant à l'humour, je continue à le chercher désespérément... Ah ! Ah ! Ah ! Je vous fais signe si je mets la main dessus !



Un roman à conseiller comme excellent somnifère !

Commenter  J’apprécie          110
Cherche prince charmant désespérément

Ce n'est pas parce qu'on parle d'amour qu'on doit prendre le lecteur à la légère ! Ici on parle d'une jeune femme dynamique qui se dit tes bien seule et indépendante. Mais elle est fragile (hé oui!) et vulnérable (hé oui!) et et tend qu'un homme vienne ébranler ses certitudes. Cousu de fil blanc, cette jeune fille est juste un gros stéréotype plat et sans intérêt. Ce livre est mal écrit. Il m'a malgré tout tenu jusqu'a la fin. Les miracles existent.
Commenter  J’apprécie          60
Girls' night in

Ce livre est recueil de nouvelles de différentes auteurs de chick-lits. Comme chaque histoire est écrite par une personne différente, les histoires sont toutes très différente. Certaines très bien, et d'autre moins... Mais dans l'ensemble elles sont plutôt sympa, malgré 2-3 auxquelles je n'ai vraiment pas accrochées.



Et quelques unes sont vraiment sympa. J'ai particulièrement bien aimé celles de Meg Cabot, Sophie Kinsella et Jennifer Weiner.
Commenter  J’apprécie          60
Confessions d'une ex

Emma a une trentaine d’années et quelque raison d’avoir un petit moral. Son petit ami depuis deux ans est parti vivre à Los Angeles poursuivre sa carrière de scénariste, la laissant seule avec ses rêves de vie à deux. Elle qui depuis plusieurs années écrit des articles dans un journal consacré au mariage, alors qu’elle a toujours rêvé d’être écrivain.

Troisième roman de la collection Red Dress Ink et cela sent un peu le copier-coller par rapport aux deux premiers. Une jeune célibataire qui travaille dans le monde de la presse, ou de l’édition, et qui cherche l’amour idéal avec ses copines, dotées elles-mêmes de vies sentimentales tumultueuses. Même en étant cliente de ce style de roman, ça commence à radoter un peu. Malgré tout, je me suis un peu attachée au personnage d’Emma et surtout à ses relations avec ses parents. C’est sympathique, mais j’espère que les prochains seront un peu plus originaux.
Commenter  J’apprécie          20
Opération bague au doigt

J'avais besoin de quelque chose de léger, qui m'aère l'esprit, après la lecture de "Divergente" qui m'avait laissée estomaquée. En général, les livres de chick-lit se lisent relativement vite. Bah là... ça n'a pas été le cas. Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture, et j'ai même failli la stopper. C'est dire.



Je ne suis pas particulièrement fan des couvertures de la collection "Red dress" chez Harlequin. Même si celle-ci représente bien l'idée générale de l'histoire, je n'ai pas été séduite par la graphisme qui est assez "enfantin" à mes yeux.



Angela est une jeune femme d'origine italienne qui a passé la trentaine mais qui commence à se poser quelques questions. En effet, sa carrière d'actrice ne décolle pas comme elle aimerait et tous ses ex semblent s'être ligués contre elle en trouvant chaussure à leur pied. Mais Angela aussi aimerait se marier et pondre des marmots, seulement voilà... neuf ans la séparent de la quarantaine, et il serait temps pour elle de se faire passer la bague au doigt.



L'histoire en elle-même promet une lecture sans prise de tête, avec un soupçon d'humour. Mais je n'ai malheureusement pas été transportée. J'avais envie de me détendre, et ça m'a surtout mis les nerfs en pelote. On stagne beaucoup dans l'action, et le personnage principal est long à la détente.



Difficile de parler de l'histoire sans parler d'Angela elle-même. Sa vie n'a rien de trépidante, elle est même carrément rasoir. Mais malgré tout on se prend un peu au jeu, on imagine tout un tas d'évènements qui pourraient se produire. J'ai malheureusement été déçue de la fin, car je la sentais venir à des kilomètres. À mes yeux, il n'y avait pas assez de finesse dans les thèmes abordés pour ne pas nous mettre la puce à l'oreille. Car finalement, lorsque le dénouement survient, je n'ai pas pu m'empêcher de marmonner à voix haute : "logique".

La fin était GROSSE comme une maison. Ou alors c'est moi qui suis trop habituée à ce genre d'histoire.



J'ai eu du mal à m'identifier à l'histoire, surtout que l'on parle d'un sujet assez sensible qui est le mariage. Étant une inconditionnelle romantique, j'ai trouvé que le sujet était abordé avec une trop grande frivolité. Arrivée à la moitié du livre, j'avais envie de tout arrêter.



Mais - parce qu'il n'y a pas que du négatif - il y a une scène que j'ai adoré et qui m'a bien amusée. Je parle du moment où Justin se produit en public et chante sa chanson sur Bernadette qui n'est autre... qu'une azalée. C'était bien trouvé et assez hilarant.



Je vais sûrement paraître un peu dure en disant ça, mais je n'ai pas aimé un seul personnage (sauf Justin). Je me suis sentie étrangère aux relations qu'ils se portent entre eux et ils ne m'ont pas touchée.



Angela d'abord, qui comme je le disais est longue à la détente et un peu mordante dans ses réflexions. Elle est assez superficielle dans l'ensemble et ne parvient pas à s'affirmer. En particulier dans sa relation avec Kirk qui est le dernier des abrutis. Elle se laisse moudre comme du grain et ne réagit pas face à des choses qui devraient la révolter. Elle cherche sans cesse à fuir le conflit et c'est lassant, à la longue. En fait, si je devais résumer : Angela n'est pas amoureuse de Kirk, mais bien de l'idée qu'elle se fait du mariage. Je comprends qu'à son âge on craigne de devenir vieille fille, mais pas au point de se lier au plus grand égoïste de son temps.



Kirk, parlons-en. Je pense que de tous, c'est celui qui me sortait le plus par les yeux. Pourtant, sa façon d'être - à l'instar de sa famille - était abordée de façon intéressante dans le sens où on restait dans l'attente qu'Angela se débarrasse de lui. (Attention spoiler : lorsque ça a été le cas, j'avais un immense sourire aux lèvres).



Justin était vraiment mon personnage préféré. Authentique et jovial, il m'a fait sourire à plusieurs reprises. Il apportait une véritable bouffée d'oxygène dans ce fatras de réflexions que se faisait Angela.



Les autres personnages, que je n'aborderai pas un à un, sont assez différents les uns des autres. Ce qui est bien car par conséquent, on ne s'emmêle pas les pinceaux. J'ai apprécié les rencontrer au fur et à mesure, même s'ils n'ont rien éveillé en moi.



J'avais hâte de commencer ce livre, mais malheureusement, l'histoire m'a laissée de marbre. J'ai failli avorter ma lecture, mais je l'ai poursuivi uniquement dans le but de savoir si mes soupçons se confirmaient. Et effectivement, la fin se sentait bien avant la moitié, donc aucune surprise.

Malgré un début qui commençait bien, je suis déçue de ne pas avoir plus accroché. Même s'il avait tous les ingrédients pour me plaire, ça n'a malheureusement pas été le cas. Je suis restée détachée des évènements qui survenaient dans la vie d'Angela, mais je pense que c'est avant tout personnel. Donc ce livre pourrait très bien plaire aux amateurs de chick-lit.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'une ex

Sans intérêt aucun, ni par le style, ni par la façon dont le sujet est traité. Quelle déception même si je me suis forcée à terminer ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Opération bague au doigt

Ce livre m'a plu, il est drôle et se lit facilement. C'est le même genre que la série "l'accro du shopping". La fin est très réussie.
Commenter  J’apprécie          20
Confessions d'une ex

Je ne connaissais pas Lynda Curnyn, c’est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ce roman. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, c’est une romance contemporaine vue d’un point de vue original, qui donne une toute autre dimension au livre...



La chronique en totalité en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Confessions d'une ex

J’attendais vraiment un truc de folie pour la fin, mais finalement non …. Un peu déçu ! Mais je vais pas me plaindre pour l’avoir acheté moins de 1 euros, ça ce laisse lire. On sent que le roman date de 20 ans, par exemple pas de portable, la façon de s’habiller … bref moyen moyen
Commenter  J’apprécie          00
Opération bague au doigt

De temps en temps, j'aime lire des choses assez légères et pas prise de tête. Souvent, les livres de cette collection me détendent et restent assez sympathiques à lire. Cette fois, ce fut un peu plus compliqué. J'ai aimé le début et la fin de l'histoire mais, il y a une grande partie u livre qui m'a ennuyé. D'ailleurs, j'ai hésité à stopper ma lecture ou bien à passer des pages. C'est une partie qui n'apporte rien à l'intrigue mais qui au contraire la fait stagner. Bref, je n'ai pas été transporté par l'histoire. Après, je ne regrette pas forcément ma lecture mais il est clair que je ne le relirais pas. Certains personnages peuvent donner envie de mener sa lecture jusqu'au bout.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche prince charmant désespérément

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, ça parlait uniquement de travail et disons que ce n'est pas le sujet qui me passionne le plus. Puis on finit par avancer. On revient sur son passé amoureux avec ses échecs et son fonctionnement relationnel. On aborde également sa famille car c'est une enfant adoptée et elle a récemment essayé de reprendre contact avec sa mère biologique.



J'ai fini par être prise par le livre mais en le choisissant (aux vues du résumé), j'espérais lire quelque chose de léger et de drôle, ce qui au final n'est pas le cas. D'ailleurs, je trouve que le titre a été très mal choisi et qu'il a tendance à induire en erreur. En résumé, c'était un petit livre pas trop mal.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynda Curnyn (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Roi Arthur

Qui raconte les aventures des chevaliers de la table rond au jeune garçon ?

Lancelot
Arthur
Guenièvre

10 questions
846 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}