-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
- Qu'est-ce qui pourrait être plus important que la justice? objecta James.
- L'amour, répondit Damien sans hésiter. Sans amour, la juste n'est qu'un mot, un concept vide de sens. J'ai vécu plus longtemps que n'importe qui sur cette planète en dehors d'Utanapishtim. Et, si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est la plus belle chose jamais produite par l'homme, qu'il soit humain ou vampire. Tout ce qui s'est fait plus beau l'a été au nom de cette seule vertu.
> lire la suite
-
Par Rhia, le 06/11/2012
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
- Enheduanna? répéta-t-il en haussant un sourcil. Tu n'aurais pas pu prendre un nom simple? Mlle Smith ou Mlle Black par exemple?
La sourire de Lucy s'évanouit encore plus sur ses lèvres. Cette simple vie suffisait à lui réchauffer le coeur.
- Endhedunna était une grande prêtresse sumérienne, expliqua-t-elle. Ce fut aussi la première femme de lettres de l'humanité à signer ses oeuvres. Et je suis sa plus grande fan encore vivante.
> lire la suite
-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
En quelques pas, il couvrit la distance qui les séparait et se pencha vers elle pour poser brièvement ses lèvres sur les siennes.
- Merci, lui dit-il. Tu as été fantastique! Sans ton intervention, plusieurs membres de mon clan seraient morts aujourd'hui, à commencer par Will.
Elle ne répondit pas, bien trop sidérée par ce baiser inattendu qui avait laissé sur ses lèvres une délicieuse sensation de brûlure.
Il dut discerner le trouble qui se lisait dans ses yeux car il se pencha de nouveau vers elle. Lorsque sa bouche se posa sur la sienne, elle comprit qu'elle était perdue. Car ce nouveau baiser n'avait rien d'amical.
Il trahissait une passion à peine contenue et la promesse d'étreintes plus passionnées encore. Et, si elle avait très vite pris conscience de l'ambiguïté de ses sentiments à l'égard de James, c'était la première fois qu'elle réalisait qu'elle était peut-être réciproque.
> lire la suite
-
La malédiction des immortels de
Maggie Shayne
Son regard trahissait une souffrance si intense que Brigit ne put réprimer un frisson. Jamais elle n'avait vu Rhiannon si vulnérable, si exposée. A ses yeux, sa tante avait toujours constitué un modèle de force et de volonté dont elle s'était inspirée.
Mais les événements de ces derniers jours les avaient tous ébranlés bien plus qu'ils ne l'auraient cru possible.
- Je sais que vous pouvez m'entendre, mes amis, ma famille..., s'écria Rhiannon.
Sa voix se brisa. Aussitôt, Roland s'avança derrière elle et posa ses mains sur ses épaules, lui offrant un réconfort muet. Laissant glisser ses paumes le long de ses bras, il étendit sur elle la protection de la lourde cape dont il ne se séparait jamais.
Ainsi enlacés, les bras dressées vers le ciel, ils formaient un tableau aussi saisissant que poignant.
> lire la suite
-
Par Rhia, le 06/11/2012
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
- Jusqu'à présent, tout ce que je connaissais au sujet des vampires, c'était le livre de Bram Stocker, répondit-elle.
- Il existe vraiment, vous savez.
- Bram Stocker? Bien sûr...
- Je voulais parler de Dracula.
-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
- A présent, je comprends.... Je comprends qu'on puisse aimer quelqu'un au point de vouloir mourir pour qu'il puisse vivre.... Je n'aurais pas pu vivre si je t'avais laissé mourir, James.....
-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
James se rapprocha du lit et effleura doucement le front de la petite fille. Elle se prénommait Melinda et était âgée de dix ans a peine. Et il ne lui restait plus que quelques jours à vivre, quelques semaine tout au plus.
Prenant une profonde inspiration, James plaça ses mains sur la poitrine de Melinda, les paumes bien à plat et les doigts légèrement écartés. Il ferma les yeux et se concentra [....]
- Ne lui faite pas de mal. Cria t'elle. C'est un ange.... un ange gardien.
> lire la suite
-
Par Rhia, le 02/01/2013
La malédiction des immortels de
Maggie Shayne
Seuls une poignée d'élus n'étaient pas dupes de cette propagande. Ils avaient obtenu des autorités une généreuse compensation financière en échange de leur silence. Mais ils savaient que le monde n'était pas tel qu'il paraissait et que, dans l'ombre, une famille secrète veillait sur eux, prête à les accueillir en son sein dès qu'ils en exprimeraient le désir...
-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
D'un bond, le fauve s'écarta d'eux avant de se retourner dans leur direction. Ses oreilles étaient dressées et sa queue ondulait de façon légèrement menaçante. Elle paraissait offensée qu'ils aient osé poser la main sur elle.
La vue de l'animal scandalisé fit éclater de rire Lucy. James se joignit à elle et elle sentit une immense tendresse l'envahir.
-
La prophétie des vampires de
Maggie Shayne
Je vous ai ordonné de vous arrêter, insista Brigit.
L'intensité de cette nouvelle injonction était stupéfiante. Elle figea d'ailleurs plusieurs personnes qui se trouvaient autour d'eux et qui se retrouvèrent soudain immobilisées sans comprendre ce qui leur arrivait.