AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 17/09/1992
Biographie :

Elle est née le 17 septembre 1992 à Paris et est l'aînée de 3 enfants. Elle a a passé son bac à 16 ans.

"A reçu un diagnostic de Syndrome d’Asperger (autisme de haut niveau) à l’âge de 16 ans. Symfonia constitue son « intérêt spécial », une caractéristique commune à tous les autistes de haut niveau qui induit un intérêt quasi exclusif pour un domaine particulier. Dans son cas il s’agit de la création constante de mondes et de personnages qu'elle fait évoluer dans son esprit. L'année dernière, ses compagnons imaginaires ont enfin pu trouver leur concrétisation à travers ce roman. Chacun d'entre eux incarne une part de sa personnalité et reflète ses fantasmes, ses angoisses, parfois ses expériences passées. L'écriture a toujours été pour elle un moyen d'expression apaisant et moins difficile à gérer que les relations sociales, et c'est pourquoi elle a décidé de créer l'univers de Symfonia, au travers duquel elle peut extérioriser ses sentiments et ses pensées."
+ Voir plus
Source : Editions du Rocher
Ajouter des informations
Bibliographie de Manon Toulemont   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
" Elle ne voulait plus se contenter de s'extasier devant cette fleur, elle voulait l'arracher de son pot, la broyer, la dévorer, la posséder, s'approprier jusqu'à la plus infime partie de son être, que plus personne à part elle ne puisse jamais en profiter et que la plante tout entière se consume dans les flammes de son caprice. "
Commenter  J’apprécie          90
Ses crocs refusaient de rentrer dans leur gaine et semblaient parfois vouloir s'arracher de ses gencives pour partir d'eux-mêmes en quête de nourriture.
Commenter  J’apprécie          40
- J'y comprends rien, maugréé-je tandis que je chemine avec Candice la long des sentiers du Royaume. On nous serine à longueur de temps que les Fauves sont le mal incarné, que tout soupçon d'intérêt pour le crime peut nous valoir d'être fichés au SPV, et pourtant ce tigre géant est autorisé par le gouvernement !
Commenter  J’apprécie          20
Alexandre lève sur moi des yeux terrifiés, conscient que son écart d'hier constitue une faute assez grave pour lui valoir un petit séjour dans cet établissement à la sinistre réputation. Je m'efforce de le rassurer à voix basse tandis que les pas du médecin se rapprochent.
Commenter  J’apprécie          20
Une vitre sans tain permet aux médecins de jouir d’une vision complète de la salle de guérison depuis une plate-forme surélevée, invisible pour les occupants de la pièce. Cette dernière ne contient qu’une table en acier inoxydable sur laquelle reposent une boîte fermée et un seau en plastique, ainsi qu’une chaise fixée au sol à quelque distance. La porte s’ouvre. Mme Guébin fait son entrée, suivie par deux infirmiers encadrant Nathaniel… ou plutôt soutenant ce dernier. Le jeune se déplace d’une démarche chancelante, sans force, et vient s’effondrer sur la chaise. Son teint très pâle lui confère un air maladif. Il semble avoir du mal à se tenir droit et laisse ses yeux errer dans le vague. Depuis leur promontoire caché, les psychiatres contemplent la scène.
- Le sujet ne paraît pas en grande forme…, commente la représentante de Bravoure.
- Ce sont les effets secondaires du traitement, explique Perrin. Fatigue intense, tremblements, difficultés d’élocution et vacuité du regard sont les symptômes habituels. On observe aussi chez cet individu particulier une tendance aux crises d’angoisse. Le traitement n’en est encore qu’à sa phase expérimentale, mais nous travaillons à réduire les effets indésirables dans l’optique d’une commercialisation.
- Nathaniel retrouvera l’ensemble de ses facultés sitôt que nous l’aurons sevré, ajoute Lorient.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose d'énorme s'esquisse dans mon esprit, une révélation telle que j'échoue à la concrétiser durant plusieurs secondes. Il me faut pourtant bien finir par admettre que je me trouve devant un miroir. Que cette figure tachetée m'appartient. Que ces yeux au regard fou sont les miens.
Commenter  J’apprécie          10
Le véritable crime, Pacôme, ce n’est pas de commettre un meurtre ; c’est de le commettre mal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Toulemont (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les journaux parisiens

Quotidien sportif français créé en 1946 qui est spécialisé dans l'information hippique à destination des parieurs mais aussi des professionnels :

Paris-Turf
Paris-Surf
Paris-Rosse

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : presse écrite , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}