AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marc Bowman - nom d'emprunt, Bowman signifie archer- est un ancien membre des forces spéciales, officier général d’active . Selon les propos de l'éditeur, cet homme est bien impliqué dans le domaine de la sécurité stratégique et de la lutte contre le terrorisme.

Source : http://passion-romans.over-blog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Bowman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Parler de faisceaux d’indices mis bout à bout était un crime contre l’esprit du renseignement. On n’en déduisait que des suppositions, et les suppositions ne menaient qu’aux grandes catastrophes. L’intuition d’un analyste provoquait souvent plus de dégâts que l’adversaire n’envisageait d’en faire.
Commenter  J’apprécie          100
Puis Aymar était reparti vers le métro avec une seule pensée en tête : et merde
Pourquoi elle n’est pas moche et conne ?

Page 242 sur 440
Commenter  J’apprécie          50
Il est très surpris quand il en rencontre un qui pense différemment, et souvent son réflexe est de la faire rentrer de force dans le rang. N'oubliez pas leur syllogisme de base: le glaive cède à la toge. Vous vous souvenez de Cicéron, c'est à dire la force cède à l’esprit. Donc, celui qui a la force est forcément doté d'un esprit inférieur. Il ne peut en être autrement. Alors quand ils rencontrent un glaive intelligent, ils sont très perturbés. J'irais même jusqu'à dire que cela les inquiète: pour eux, c'est inconcevable, improbable et surtout insupportable. Mais comme ce ne sont pas des machines, alors il y a des exceptions: c'était votre tour ce soir. p167
Commenter  J’apprécie          20
Depuis son enlèvement, il n'avait rien entendu à l'exception d'un ou deux cris et de quelques sarcasmes. C'étaient de vrais professionnels. D'un certain côté, c'était rassurant. Des gens inexpérimentés faisaient des erreurs, car ils ne savaient pas doser leurs coups ou leurs différents modes de torture.
Commenter  J’apprécie          20
"un bon flic est un chef de bande : chez nous, tout passe par le réseau, si t'as pas de réseau, tu sais rien et t'avances pas. Ni dans ton enquête ni dans ta carrière. Demande a ceux qui sont a la sécurité routière s'ils ont un réseau et tu comprendras pourquoi il y sont"
Commenter  J’apprécie          20
Le coup de pied dans le ventre lui avait semblé encore plus violent que les précédents. D'autres suivirent : dans la poitrine, puis les cuisses, les mollets et bien sûr le dos et le visage qu'il protégeait tant bien que mal avec ses bras : c'était méthodique, professionnel, Aymar l'avait compris très vite. On ne lui avait même pas posé de questions. Il connaissait le protocole, mais il ignorait totalement jusqu'où ils iraient. Il avait perdu connaissance beaucoup plus vite qu'il ne l'avait imaginé. Est-ce normal, oui suis-je plus fragile que prévu ? Ce traitement n'était pas destiné à tuer, mais à casser la volonté.
Commenter  J’apprécie          10
Aymar imaginais leur air ahuri et décontenancé Dans le RER tout au long des onze stations avant la Gare du Nord « Tombouctou Bamako en 45 minutes »
Commenter  J’apprécie          20
Amzou s’activa, il fallait faire les deux autres chambres. Il fut tenté de passer par la porte intérieure dont il avait aussi le passe, mais son expérience l’en empêcha. Peut-être que l’homme qui l’occupait était revenu. Il sortit, faisant mine d’être un employé de ménage. Quelqu’un montait l’escalier. Amzou s’avança vers l’escalier et l’aperçut : c’était lui, l’homme de la chambre.
Commenter  J’apprécie          10
Faire disparaître un homme qui avait tant fait pour la puissance et la gloire de la France le choquait, mais en même temps, il se sentait capable de le faire si l'homme était un traître. Il avait toujours pensé qu'à un moment ou un autre, il serait face à un dilemme de ce genre. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'on compterait sur lui pour prendre la meilleure décision. Aymar savait qu'en étant dans les services secrets, il serait amené à faire des choses que le pouvoir pourrait nier : c'était l'essence du métier. Plus un État se voulait démocratique et transparent, plus il avait besoin de pouvoir réaliser des opérations de façon confidentielle, sans les revendiquer et sans les assumer bien sûr. Mais dans le schéma d'Aymar, l’État au moins avait le courage de prendre une décision. Même s'il savait qu'il pourrait être désavoué, celui qui partait au combat avait des ordres clairs.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que la plupart du temps, ça ne vaut pas le coup. Si on a tort, on la ferme et si on a raison, on a le temps pour nous. Tous ces types ont des qualités extraordinaires mais ils détestent avoir tort. Quand ils se sentent perdre pied ou mis en difficulté, ils sont capables de la pire mauvaise foi. p166
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Bowman (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes dans les romans policiers / thrillers

Dans les romans d'Elizabeth George, comment s'appelle l'acolyte féminine de l'inspecteur Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton ?

Patricia Cornwell
Barbara Havers
Maura Isles
Lindsay Gordon

11 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , thriller , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..