AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Portugal
Né(e) à : Lisbonne , 1965
Biographie :

Margarida Rebelo Pinto travaille pour la presse portugaise et internationale dont Elle ou Marie-Claire ainsi que pour la télévision.

En 1999, elle publie son premier roman, Les filles d'Estoril, qui s’inscrit immédiatement dans les listes des meilleures ventes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Margarida Rebelo Pinto   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Accidents, dérapages et erreurs font partie de la vie. Sans eux, l’existence serait moins palpitante. Ils sont le sel dans ce jardin planté au bord de la mer, fade et faux, dans lequel nous vivons.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’un homme veut vraiment une femme, il se défonce pour la conquérir et la séduire, mais s’il ne tombe pas amoureux, il ne saura pas quoi en faire après. Il en cherche une autre, et une autre, et une autre, dans un processus répétitif et meurtrier, si monotone que les histoires que les femmes racontent à leur propos finissent par être invariablement les mêmes. C’est le vieux cliché de la proie dont la carcasse, après qu’elle a été avidement dévorée, est jetée à la voracité des hyènes et des vautours.
Commenter  J’apprécie          30
La censure étendait ses tentacules et interdisait tout ce qu’elle pouvait, y compris les nouvelles sans intérêt, l’important étant de maintenir le système, comme Salazar se maintenait au pouvoir, isolant le Portugal du reste de l’Europe en en faisant définitivement un pays arriéré.
Commenter  J’apprécie          30
Le secret du bien-être et de la vertu consiste à aimer ce que nous sommes obligés d’accomplir.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps est implacable, il efface tout, il transforme les souvenirs, trompe la réalité, détruit tout en nous et hors de nous. C’est le grand voleur de la vie. Les enfants sont notre revanche sur le temps et sur la mort, la seule façon de toucher l’éternité
Commenter  J’apprécie          20
On ne choisit pas sa vocation : si c’était le cas, tout le monde serait riche et talentueux.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est une éternelle répétition. Les erreurs et les fautes se répètent, la peur de se tromper se répète, l’envie de faire justice se répète et l’inclémence des puissants se répète.
Commenter  J’apprécie          20
Le remords tue, c’est un cancer qui se répand dans l’âme et ronge les tissus peu à peu, une pierre qui reste à tout jamais coincée dans la gorge jusqu’à étouffer la moindre parole.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps est implacable, il efface tout, il transforme les souvenirs, trompe la réalité, détruit tout en nous et hors de nous. C’est le grand voleur de la vie. Les enfants sont notre revanche sur le temps et sur la mort, la seule façon de toucher l’éternité.
Commenter  J’apprécie          10
Tant que le cœur conserve des souvenirs, l’esprit garde des illusions.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margarida Rebelo Pinto (35)Voir plus

¤¤

{* *} .._..