AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 175 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Union City, New Jersey , 1979
Mort(e) à : Mandeville, Louisiane, , le 23/06/2017
Biographie :

Margaux Fragoso est née à Union City dans le New Jersey en 1979. Docteur en littérature anglaise, elle a déjà publié des nouvelles et des poèmes dans diverses revues spécialisées.

Elle était l'auteur de "Tigre Tigre !", publié aux Etats- Unis en 2011 et traduit dans plus de vingt langues, un récit poignant et bouleversant. L'occasion pour elle de s'exprimer sur son enfance sous l'emprise d'un prédateur sexuel.

Source : http://editions.flammarion.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Margaux Fragoso   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rentrée Littéraire Flammarion 2012 - Interview autour du livre de Margaux Fragoso Présentation du nouveau livre de Margaux Fragoso, Tigre, tigre ! par son éditrice française.


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Tes instincts - souviens-toi qu'ils ont presque toujours tort. Ceux qui ont raison pour ce que tu dois faire, ce sont tes amis et ta famille, ils sont de bon conseil ; et même le premier venu dans la rue, qui ne sait rien de rien sur toi : raconte-lui où tu en es, et son avis sera bien meilleur que tout ce que tu pourras penser, la tête dans les mains, à ton propre sujet.
Commenter  J’apprécie          170
J’ai commencé à écrire ce livre l’été d’après la mort de Peter Curran. J'ai rencontré Peter quand j’avais sept ans et j’ai eu une relation avec lui pendant quinze ans, jusqu’à ce qu’il se suicide à l’âge de soixante-six ans.
Commenter  J’apprécie          160
Le secret : voilà ce qui a permis au monde de Peter de s'épanouir. Le silence et le déni sont exactement les forces sur lesquelles comptent tous les pédophiles pour que leurs vrais mobiles restent cachés. [...] Les prédateurs sexuels cherchent des enfants de foyers perturbés, comme était le mien, mais ils peuvent aussi tromper des familles ordinaires en leur faisant croire qu'ils sont tout à fait ordinaires eux aussi, ou même des membres éminents de la communauté. Les pédophiles sont maîtres en tromperie parce qu'ils excellent d'abord à se tromper eux-mêmes ; ils s'illusionnent à croire que ce qu'ils font est inoffensif.
Commenter  J’apprécie          110
C’est comme si les pédophiles vivaient dans une sorte de réalité fantastique, et ce fantastique contamine tout. Comme s’ils étaient eux-mêmes des enfants, mais pleins d’un savoir que les enfants n’ont pas.
Commenter  J’apprécie          100
Vivre avec lui,"c'est" un film d'horreur, dit Maman.
Non,vivre avec lui, c'est une "chaîne" de films d'horreur.
Sans coupure pour la pub." Je plantai ma paille dans la colline de sel et soufflai tous les petits grains.
Commenter  J’apprécie          70
Ses yeux étaient pleins de larmes, et quand j’essayai de le toucher, il repoussa ma main. « Quand je me lève le matin, quand je me couche le soir, c’est toi ! Ma première pensée quand je me lève c’est de boire un café, de fumer une cigarette, et d’écrire une lettre à Margaux ! Regarde tout ça ! » Il montrait une caisse qui contenait tous les classeurs de ses brouillons de lettres. « Ma chambre, c’est un mausolée ! »
C’était vrai. Tout ce qui était moi était conservé dans cette pièce. Sans Peter pour me voir, pour m’adorer, comment pourrais-je exister ?
Commenter  J’apprécie          60
" J'invente des histoires pour ma fille, tout comme mon père l'a fait pour moi quand j'avais son âge. Je cultive certaines traditions familiales; les autres doivent disparaître avec moi."
Commenter  J’apprécie          70
-Huit ans est le plus bel âge pour une fille, dit Peter quand j’eus ouvert mes cadeaux. Mais ça me rend triste de te voir grandir.
Ça me rendait un peu triste, moi aussi. Quand j’avais quatre ou cinq ans et que les gens me disaient que j’allais grandir, je ne les croyais pas. Je ne pouvais pas croire que mes pouvoirs d’enfant ne dureraient pas toujours – me cacher sous les tables, loger mon corps entier sous une chaise ou dans des recoins minuscules. Je chérissais cette souple liberté animale, la joie de plier entièrement bras et jambes sous moi, de trouver dans les barrières une brèche où me glisser, une fente entre un tronc d’arbre géant et un mur de pierre ; c’était là ma gloire.
Commenter  J’apprécie          50
On ne peut pas avoir ce qu'on veut, dans la vie. Mais on peut être soi-même, avoir fait des choses courageuses, avoir vaincu ses peurs, et regarder sa jeunesse avec fierté : on peut être ce genre de personne-là.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne me lève pas en attendant du soleil qu'il se lève, et, quand il le fait, je prends ça comme un cadeau.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margaux Fragoso (272)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Marc Levy ?

Et si c’était ... ?

Vrai
Juste
Exact
Parfait

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..