AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 81 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Agnès Vermande-Lherm est auteur de livres pour enfants. Né à Rouen d’un papa quercynois et d’une maman pied-noir, Marie Vermande Lherm habite depuis une vingtaine d’années dans un village de la forêt de Fontainebleau.

À vingt ans, elle est lauréate du Prix du Jeune écrivain. Après de longues études de latin et de grec au sein de l’ENS de Fontenay- Saint-Cloud et un succès à l’Agrégation, son premier manuscrit est accepté par les éditions Bayard : ce sera La Ballade de Sammy Song, vendu à plus de 15 000 exemplaires. Suivent une petite dizaine de titres, en majorité pour Flammarion, dont un premier roman historique, Hôtel des Voyageurs, sélectionné pour de nombreux prix. Elle publie aujourd'hui aux Editions Sarbacane.


Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Agnès Vermande-Lherm   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ajoutée le 6 févr. 2016 Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j... * * * * * * Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard. * * * * * * ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com * * * * * * BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr * * * * * * RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- Tu gardes ton tabler de bonniche, pour sortir ?
Comment ai-je pu dire une horreur pareille ? Sous le choc, Maman a laissé tomber son bâton de rouge à lèvres. Elle le ramasse sans un commentaire puis défait tranquillement les épingles et le grand nœud de son tablier. Elle le plie avec soin, le pose sur la table , puis elle m'attrape par le bras sans ménagement, et me montre le tablier du doigt :
- Mon tablier de bonniche te fait manger depuis plus de dix ans, jeune fille. N'oublie jamais cela. Bonne nuit.
Commenter  J’apprécie          80
-Et si c'était un piège? demande-t-il finalement, en me rendant le mobile. Après tout, on n'a aucune preuve que ce garçon va nous rendre Cyril...

Il est très pâle, cela fait un drôle de contraste avec ses pommettes rougies par le froid. Je l'agrippe par le col, et j'enfonce mes yeux dans les siens:

-J'ai besoin de votre aide, Lawrence. On ne peut pas appeler la police. J'ai à peine seize ans, ma mère ne sait même pas où je suis. J'ai menti à tout le monde. Ne me laissez pas tomber. Ne nous laissez pas tomber.

Les larmes me montent aux yeux. Merde alors. Est-ce que je n'ai pas une trouille d'enfer, moi aussi, depuis quatre heures?

Lawrence évite mon regard aussi longtemps qu'il peut. Mais je ne lâcherai pas. Ses yeux bleus rejoignent enfin les miens. Il me sourit d'un air d'excuse:

-Entendu, Lucie. On y va.

-Sûr?

-Sûr. Après tout, Neaden, c'est encore Londres. Et puis, j'ai une responsabilité auprès de mon petit frère, n'est-ce pas?

Je lui plante une bise sonore entre les deux yeux, il m'attrape la main et nous ressortons de la gare.
Commenter  J’apprécie          20
- sSStand up, boys !
Ouh là.
Hum.
Est-ce que je me suis évanouie ? Les pendeloques du lustre s'entrechoquent encore quelques secondes. La voix de ce type tuerait une vache à vingt mètres.
Commenter  J’apprécie          30
Je m'installe à table. Yes ! Des muffins, des scones. Des confitures qui luisent dans de jolis pots en verre. Et de grands plats couverts de cloches métalliques. J'en soulève une : bacon et saucisse. Une autre : petit haricots blancs à la sauce tomate. Quand je pense que Jackie Jacquet nous répétait tout le temps que le breakfast traditionnel à l'anglaise avait disparu avec le chapeau melon et le five o'clock tea !

" Forget the stéréotaîpz ! Forget the clichés ! ".

Bouffonne, va.
Commenter  J’apprécie          20
- Patrick est irlandais. Il ne parle pas très bien français, il faut l'excuser. Il est catholique, vous comprenez.
Commenter  J’apprécie          30
Lawrence s'approche de moi et m'attrape par le col de ma chemise.

-Lucie?

-Yes, sir?

-Vous savez que vous êtes une vraie sage?

-Yes, sir.

Il pose son front contre mon front.

-Makjidham?

Et alors là, il s'est passé quoi?

Compte pas sur moi pour te le dire, mon frère!
Commenter  J’apprécie          20
Si je continue à me regarder dans la glace de cette cabine, avec ce maillot, je crois que je vais pleurer.
Commenter  J’apprécie          31
Après une bonne nuit comme ça, je me sent prête à les bouffer tout cru, les Painswick. Le nain prophète. Le clochard exhibitionniste. L'ogre à gros bide.
Commenter  J’apprécie          10
Ça fait du bien de faire du bien, j'ai avoué.
Gass m'a regardé, les sourcils froncés comme devant un problème de maths de haut niveau.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Agnès Vermande-Lherm (102)Voir plus

¤¤

{* *}