AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 83 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Brantôme est née à Versailles, ce qui explique son engouement pour les romans historiques. Son roman, Avec tout ce qu'on a fait pour toi a reçu le Grand Prix Société des gens de Lettres du livre jeunesse en 1996 et le Prix sorcières, catégorie Roman.
Elle a vécu plusieurs années aux Etats-Unis et a voyagé à travers toute l'Asie. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages publiés au Seuil.







Source : http://www.arte.tv/fr/A-C/794772.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Brantôme   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Quel intérêt a-t-elle sa vie maintenant ? J'ai l'impression qu'il a dû commencer très tôt à la rater. A faire toujours le mauvais choix. A se laisser influencer par les uns, par les autres ou, comme ça, par des coups de coeur et de colère. (p.131)
Commenter  J’apprécie          100
Je me suis demandé si elle cherchait à m'enlaidir ou si elle avait vraiment si mauvais goût ? je ne sais toujours pas. (p.65)
Commenter  J’apprécie          70
Il faudrait toujours réfléchir aux rêves que l'on fait. Ils nous disent beaucoup de choses sur nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          70
Ce qu'elle voit ma mère, en moi, ce n'est pas une enfant. Pas son enfant. C'est autre chose. Sa chose. Qui exécute ses ordres. Doit les exécuter sans broncher. Se rendre utile. Servir. A quelque chose. Sans cesse. (p.119)
Commenter  J’apprécie          40
Inutile de continuer pendant cinq mois encore. C'est moi qui décide après tout.
Je m'étais fixé encore deux cents jours de plus mais pourquoi ? Pour qui ? Ça n'a pas de sens. Ça n'était qu'un pari avec moi. Tenir, tenir encore un peu. Pas de sens du tout pusique ma décision est prise depuis si longtemps.
Chacun cherche à atteindre ce qui lui paraît le mieux, ce qui lui ferait le plus de bien. Moi, j'ai la chance d'avoir trouvé.
Babiroussa.
Commenter  J’apprécie          30
La philosophie n'aide pas à répondre par oui ou par non et encore moins à ce genre de question. (p.163)
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi ne peut-on pas choisir ses parents ? Pourquoi ne serait-ce pas les enfants qui adopteraient des parents ? Des parents orphelins, il y en aurait plein. (p.63)
Commenter  J’apprécie          30
Dieu d'enfer ! Que je ne voudrais pas lui ressembler, à cette femme qui est ma mère. Rien rien du tout d'elle pour moi. Elle doit le sentir, parce qu'elle passe son temps à me tarabuster. C'est bizarre, pour une mère, quand même : aucune affection, aucune tendresse, aucun mot gentil. Quand j'y pense, c'est aussi bien. Parce que si elle se mettait à faire des simagrées maintenant, je n'y croirais pas. Plus du tout. C'est vraiment trop tard.
Commenter  J’apprécie          20
A cause du choix de cette apparence qui nous sert de cocon, de vitrine, de carte de visite, nous nous déterminons. Ce sont nos signes de reconnaissance. Et nos plumes de paon. Inutile de jouer à l'aveugle. (p.120)
Commenter  J’apprécie          10
J'assiste à la vie de cette autre personne. May. Moi et une autre. Je pense à autre chose qu'à ce morceau de temps de vie que je suis physiquement en train de vivre. (p.124)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Brantôme (147)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}