AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.09/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée par le Moyen Âge, Marie-Cécile Picquet a choisi de situer l'histoire de son premier roman dans la région d'Amiens dont elle est originaire. Ancienne attachée de presse spécialisée en mode et cosmétiques, aujourd'hui journaliste, elle vit en région parisienne, avec son mari et ses deux enfants.

Source : http://www.pocket.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Cécile Picquet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La Magie - qui est la connaissance des choses naturelles et des moyens de les faire servir à certaines fins- n'est donc pas une science condamnable qu'autant qu'elle ne mène au bien et à la vertu." Prenez donc cette bardane, reconnaissable à ces larges feuilles. Souveraine contre certaines maladies de peau, elle est également beaucoup utilisée pour pratiquer des envoûtements. L'aubépine comme le sureau peuvent être quant à eux protecteurs, mais seulement à condition de ne pas en couper les branches. Sinon, ils apportent au contraire le malheur ... Tout est question, comme je vous l'ai dit, du dessein de celui qui les apprivoise. Je consens à vous enseigner les pouvoirs des simples, Margault. En revanche, l'usage que vous en ferez ne regarde que vous...
Commenter  J’apprécie          60
décidément, les fées qui s'étaient penchées sur son berceau n'avaient rien omis : beauté, finesse d'esprit, bonté d'âme... sans oublier une sorte de rayonnement intérieur qui la rendait, pour quiconque l'approchait fort difficile à oublier.
Commenter  J’apprécie          40
Bien malin qui pourrait deviner devant ce tableau serein l’imminence de l’ouragan qui rôde… L’immobilité du profil tourné vers le ciel est absolue. Un long cou gracile, un teint laiteux éclairé de reflets ambrés par la lumière jouant à travers le parchemin huilé, des cils soyeux qui n’en finissent plus de se courber, de longs cheveux châtain clair chastement torsadés, voilà le doux modèle qui inspire en cette année 1315 Matthieu Esternay, maître imagier, pour sa statue de la Vierge à l’Enfant.
Commenter  J’apprécie          30
je multiplierai tes souffrances. tu seras dominée par l'homme et il te gouvernera. toutes les femmes qui naquirent ou naîtront d'Eve devront se plier à la volonté du mari, lui obéir et exécuter ses ordres.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Cécile Picquet (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables Tome 1

Qui est Jean Valjean ?

Le héro de l'histoire
Un riche
Un curé

9 questions
89 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}