AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 19/02/1951
Biographie :

Faculté de lettres et faculté de droit lui autorisent un parcours professionnel de "caméléon" : enseignante, chargée d'étude pour la création d'un parc naturel régional, avocate, déléguée du Procureur de la République, assistante parlementaire au Sénat, magistrate...

Elle vit aujourd'hui entre Bretagne et Île-de-France, et enseigne le droit pénal.

Elle écrit des romans policiers depuis 2003 mais elle s'est également essayée à d'autres formes d'écriture.

Entre 2004 et 2008, aux éditions du Valhermeil, elle publie quatre romans policiers : "Bon anniversaire Monsieur Le Guillou", "Trois cercueils pour Pontoise", "Allées sans retour" et "Faits d'hiver à Montigny".
Depuis 2011, la maison d'édition parisienne Cohen et Cohen a publié 6 autres de ses romans : Van Gogh et ses juges, La jeune fille au marteau, Gauguin mort ou vif, Turner et ses ombres, Peindre n'est pas tuer, Crosse mortelle.
+ Voir plus
Source : eniavircel
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Claude Devois   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation



Elle s'était pourtant juré de changer ses habitudes. De ne plus commencer la journée en consultant en ligne, en même temps qu'elle prenait son petit déjeuner, les catalogues des ventes à venir. il aurait suffi qu'elle tourne une fois pour toute la page, qu'elle clique sur "week end au soleil" au lieu d'auction.fr par exemple.
Commenter  J’apprécie          10



Le 29 ils avaient poussés des cris de joie en découvrant dans une boite très abimée deux précieuses reliques. C'était comme un signe de Dieu. un ordre tombé du ciel qui leur enjoignait de continuer à labourer les cendres. Chaque calice, chaque crucifix, extrait des ruines venait donner du sens à leur quête.
Commenter  J’apprécie          10
La gamme de Diego Velasquez était toujours très réduite et c'est en moulinant les poudres plus ou moins finement et en appliquant les couleurs en couche minces ou épaisses qu'il créait des impressions de transparence ou de profondeur comme peu d'artistes savaient en faire.
Commenter  J’apprécie          10
Jour J. Il avait débarqué sur la terre de Gauguin. Première impression. il pénétrait dans une des toiles du peintre. Couleurs. Lumière. Fleurs gigantesques. Arbres. Très verts. Route. Chemin en latérite. On se serait cru dans un tableau, les odeurs en plus.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde la montagne. Si tu parles de cela la montagne va encore se mettre en colère. Rends toi là haut jusqu'au grand tiki. Ecoute ce qu'il t'explique. Mais il ne faut pas parler de cela. Jamais.
Commenter  J’apprécie          10
la justice déconne Fred. Si c'est magistrats avaient effectué leur boulot, ils seraient toujours en vie? Mais je crois qu'ils ne l'ont pas fait parce ce que tout le système qui déconne.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu'on s'amuse à faire des réformettes, les tribunaux deviennent des fabriques de monstres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Claude Devois (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}