AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Domichel


La nuit claire rend plus noire encore la bouche d’ombre qui s’ouvre devant lui. Il devine par-delà le seuil, une cour déserte, des bâtiments à peine distincts sur les côtés et, au centre, la base massive d’un donjon. Malgré l’invitation de cette porte béante, il n’oses esquisser un pas. Car il ne devrait pas être là. Il voit, mais il n’entend pas. Ses tympans cont comme noyés dans une eau de silence. Et ce qu’il voit ressemble à ces anciennes pellicules argentiques lorsqu’on les sort du révélateur, avec leurs troublants contrastes de noir et de lumière.
Le visiteur lève les yeux vers le blason de pierre. Il distingue une hache et une épée entrecroisées protégeant une rose.
Puis le sens de l’ouïe revient. La forêt bruisse alentour. Des oiseaux de nuit invisibles lancent leur cri de chasse. Quelque part dans la cour un cheval hennit. Des odeurs de terre et de mousse montent du sous-bois. Il ne bouge toujours pas. Il est incapable de bouger.
C’est alors qu’elle apparaît, pâle silhouette émergeant des ténèbres. Son visage est aussi blanc que la robe qui ondule autour de ses longues jambes tandis qu’elle s’avance, d’une démarche immatérielle. Et sa voix a les modulations du vent dans les feuillages :
- Je m’appelle Éléonore. Et toi ?
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}