AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Jean Sauret est psychanalyste, professeur de psychopathologie clinique à l’université Toulouse-Le Mirail.

Il est l’auteur de La psychanalyse avec Christiane Alberti (Milan, coll. "Les Essentiels", 1996), Freud et l’inconscient (Milan, coll. "Les Essentiels", 1999) et L’effet révolutionnaire du symptôme (érès, 2008).

Il est membre de l'association de psychanalyse Jacques-Lacan (APJL) et fait partie du comité de rédaction de la revue Psychanalyse.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Jean Sauret   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Soutenir l'existence de la psychanalyse Débat avec Robert Beltran (L'Insu), Rémi Brassié (L'Insu et YETU), Fabienne Guillen (érès), Véronique Sidoit (directrice des Éditions de l'Insu), Marie-Jean Sauret (directeur de Psychanalyse YETU). Marie-Jean Sauret pratique la psychanalyse à Toulouse (membre de l'Association le Pari de Lacan). Il est professeur émérite des universités et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche Travail organisation pouvoir (CERTOP-CNRS UMR50-44, université Jean-Jaurès). -- 08/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://ausha.co/politique-de-confidentialite) pour plus d'informations.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Jean Sauret (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [42]

Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ? De nombreux historiens en font remonter l'origine au XVIe siècle. À l’époque, le calendrier n’était pas le même en fonction de la région, mais en 1564, le roi Charles IX décide que l’année débutera au 1er janvier. Dans le pays, la nouvelle se répand lentement. Certains habitants continuent alors à offrir des cadeaux (souvent des poissons) le 1er avril, pour fêter l'année. Pour se moquer de leur erreur, on prit l'habitude d'offrir de faux poissons ...

explication plausible, mais d'autres sont possibles !
Pfff ! arrêtez de raconter n'importe quoi !

1 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : coutumes , vie sociale , histoire et sociétéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}