AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie-Pierre Ianiro (27)


Et sur ces belles paroles, Jill prit son envol et atterrit sans encombre sur le toit de l'école. Évidemment, là-haut, il n'y avait pas d'embouteillage ni de circulation. À part quelques nuages un peu curieux qui s’étaient attardés parce que le spectacle retenait leur attention.
Commenter  J’apprécie          60
Mais tel était son destin. Servir pour les festins.
Commenter  J’apprécie          50
La main rose qui l'avait transporté avait une jumelle. Les deux monstres gélatineux soulevèrent la caisse et la transportèrent en s'amusant à le faire rebondir puis tournoyer comme dans un grand saladier. Il eut d'abord l'impression d'être à la fête foraine. Mais arrivé au bout du couloir, il avait plutôt mal au coeur. Il n'avait qu'une hâte, c'était que Jordan se rende compte de sa disparition et qu'il tourne les talons pour l'arracher à ce tourbillon.
Les monstres roses se décidèrent enfin à le laisser tranquille. Ouf ! Il était temps... le doudou à tête d'ours était à deux doigts de se transformer en doudou-Hulk.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant ce temps-là, dehors, rampant comme un voleur, Gradubidon, le gros chat de la ferme la plus proche de la forêt, avait décidé, pour d'amuser, de changer de déjeuner. Il en avait assez de manger du poulet. Il voulait varier et s'offrir au menu... un petit écureuil bien dodu. Alors tout doucement, il avançait vers la maison de Pépé l'écureuil...
Commenter  J’apprécie          40
Clémentine s'interroge souvent sur les escapades de son grand-père au grenier.
Pourquoi y va-t-il si régulièrement ? Et pourquoi y reste-t-il de si longs moments ?

Clementine often wonders about her grandfather's escapades to the attic.
Why does he spend so much time up there in the attic ?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre avec le même plaisir que les autres du même auteur. Ces contes, parfaitement adaptés au jeune public et merveilleusement bien écrits, partent et "parlent" d'expériences que le lecteur peut rencontrer dans son quotidien. Tout en lisant, on réfléchit, mais surtout on est entraîné dans un monde de rêves qui permet de sublimer ces situations, de les transformer et de se les approprier pour parvenir enfin à faire changer (parfois) la réalité. On lit ce recueil avec délice, et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          30
La nappe de Noël poussa un profond soupir.
Elle était tellement surchargée d'assiettes, de serviettes, de décorations, de soupe au potiron, de plats, remplis de foie gras, de bouteilles, avec du vin couleur groseille et d'un tas de verres dont on ne savait que faire, qu'elle avait l'impression qu'elle allait... manquer d'air.
Commenter  J’apprécie          30
Drakkar était un vrai pirate.
Il n'avait pas de bandeau noir sur l'oeil, ni de dent cassée. Il était plutôt musclé, de taille moyenne, d'une grande agilité et avait des yeux couleur de la Grande-Ile, pays où il était né.
On l'avait surnommé ainsi car il avait l'odeur des aventures en haute mer, des vagues se brisant sur le bois du vaisseau en de milliers de gouttelettes étincelantes, des combats acharnés contre des adversaires qui se savaient perdus d'avance et du parfum envoûtant des embruns marins, dispersés à tout vent...
Commenter  J’apprécie          30
Mais les enfants étaient bien trop occupés à courir, rire et danser autour du sapin, les adultes à trinquer et à déguster des apéritifs jusqu'à s'en faire éclater la panse. Il était, bien entendu, loufoque d'imaginer que la télévision allait elle-même appuyer sur la touche 'silence' pour mettre fin à cette musique nasillarde et criarde. Non, personne ne se rendait compte de rien ! C'était donc pour cela qu'elle avait un mal de tête carabiné, à se taper la tête contre les murs ou à se planter des épines de sapin dans l'oeil.
Il fallait donc trouver une solution et vite ! Des cachets antidouleur pour guirlandes, ça n'existait pas !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la porte s'ouvrit, elle crut qu'elle allait hurler de terreur, mais elle n'en eut pas le temps : deux énormes mains se saisirent d'elle et l'emportèrent à la vitesse d'un éclair dans le château, tandis que la porte se refermait en gémissant. Le son resta bloqué dans sa gorge, et si elle avait pu se boucher les oreilles, elle l'aurait fait, tellement ça criait autour d'elle, comme une cargaison de singes hurleurs à bord du dragon Khan, un manège géant qui dévalait plus vite que le vent, les pentes des montagnes d'Espagne.
Commenter  J’apprécie          20
Dudule était donc, bien malgré lui, un criquet triste et solitaire.
Chaque fois qu'il y avait une fête, un bal ou un banquet, le pauvre Dudule se retrouvait tout seul dans son coin, à regardez les autres, siffler, striduler, rire et chanter, alors que lui se devait de rester bouche fermée, sous peine d'être lynché par l'assemblée.
Alors Dudule, pour ne pas s'ennuyer, avait inventé une autre façon de communiquer.
Commenter  J’apprécie          20
Alors Pamphile fit quelque chose de terrible.Quelque chose qui allait avoir des conséquences pour la communauté, la forêt, la montagne et pour tous leurs habitants. Mais égoïste comme il était et uniquement préoccupé de son sort, il était prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Pamphile avait beau être petit, trapu et ressembler à un cow-boy descendant de cheval quand il se déplaçait - une sorte de nain de jardin déambulatoire - il se débrouillait toujours pour mettre à exécution ses plans les plus maléfiques.
Commenter  J’apprécie          20
Belvédère était magnifique. Elle était vêtue d'une robe qui scintillait de mille feux et ses yeux brillaient comme les étoiles de la voix lactée.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit renne s'entraîne à perdre haleine.
Dans la neige, il avance à grand-peine.
Il sait qu'il doit beaucoup s'entraîner
S'il veut, la course, gagner.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit sapin n'aimait pas la neige.
Plus elle tombait, plus le paysage disparaissait.
Les toits des maisons perdaient leur couleur, les facteurs n'arrivaient plus à l'heure. Tous les bruits s'atténuaient. Les oiseaux, frileux, se cachaient.
Et la température se mettait à chuter... et la nature, à chuchoter.
Commenter  J’apprécie          10
- Ah bon ! parce que sinon, il va se sauver le doudou, c'est ça ? Parce que - peut-être, hein, on ne sait jamais, le doudou, il ne sait pas qu'il n'est qu'un simple doudou et qu'il se prend pour... un dada ! Oui ! Un dada ! Un doudou qui se prend pour un dada ! Ce n'est pas possible, ça ? Et donc, le doudou, il pourrait partir au grand galop... si je ne le surveille pas, hein ?
Commenter  J’apprécie          10
Et là, saisissant la télécommande de la télévision, il commençait d'une main à zapper sur toutes les chaînes, et de l'autre, à se tortiller une mèche de cheveux, qu'il tournicotait toujours dans le même sens comme s'il essayait de prendre son envol en agitant le plus vite possible, sur le sommet de son crâne une pale d'hélicoptère...
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà ! Il ne manquait plus que cela ! Le père Noël enfila, en grognant, ses moufles. On était le 18 décembre et... il neigeait.
Commenter  J’apprécie          10
J'écarquillai les yeux comme une chouette ayant vu un mulot bien gras, et cherchai tout autour de moi... Personne. Je me frottai énergiquement les yeux... à force de regarder en cachette des morceaux de série TV comme "Médium", j'entendais réellement des voix... Je soupirai très fort... pour me retrouver nez à nez avec Tobéor Nottobé.
Commenter  J’apprécie          10
La petite fée courait de toute la vitesse de ses jambes, qu'elle avait fort musclées, par ailleurs.
Pas le temps de rêver, de sourire, de chanter... de cueillir des simples dans les prés.
A ses trousses, étaient lancées deux immondes sorcières, au regard de vipère, prêtes à l'étriper.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Pierre Ianiro (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
387 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}