Biographie et informations
Nationalité : Mexique
Né(e) à : Mexico , 1960
Biographie :
Mario Bellatin est romancier et nouvelliste.
Après des études en sciences de la communication à l’Université de Lima, il part en 1987 à Cuba pour étudier le cinéma à l’École internationale du cinéma latino-américain.
Il publie ses cinq premiers romans au Pérou et retourne à Mexico pour se consacrer à sa carrière littéraire. Il est nommé directeur du département de Littérature et Humanités de l’Université del Claustro de Sor Juana et membre de l’Institut national des Créateurs du Mexique.
Boursier de la Fondation Guggenheim 2002, il a obtenu le Prix national Xavier Villaurrutia 2001 pour Flores et le Prix national de littérature Mazatlán 2008 pour El gran vidrio.
Citons dans son œuvre : Efecto invernadero (1992), Salón de belleza (1994), Poeta ciego (1998), El jardín de la señora Murakami (2000), La jornada de la mona y el paciente (2006) et El arte de enseñar a escribir (2007).
> lire la suite
Source : www.salondulivreparis.com
Ajouter des informations