AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.81/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marius Faber est ingénieur graphique et spécialiste de la pêche en haute mer. Cavale pour Leia est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marius Faber   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le désœuvrement te mènera tout droit aux paradis artificiels ! L’alcool, la drogue — et puis la dépression, la dégringolade !…
Commenter  J’apprécie          70
L’inaction et la solitude mènent à toutes les maladies les plus ignobles.
Commenter  J’apprécie          70
La vie sauvage dans les vastitudes africaines, beau mais rude, et sans suspense : c’est toujours le crocodile qui gagne, à la fin.
Commenter  J’apprécie          60
Durant cette année d’enfer – un gouffre, celui de la démence, pour dire les choses comme elles sont, au bord duquel j’ai marché, tout au bord – Gaston m’avait déjà demandé à trois reprises de rendre service, comme il le disait, à quelques-unes de ses connaissances. Il ne s’était agi à chacune de mes interventions que d’aller trouver un quidam et de lui montrer des muscles, comme cette brave dame du Lubéron, la sœur d’un autre ami gay, qui faisait chanter toute sa famille avec une vieille histoire d’adoption et de filiation… celle-ci, par exemple, je m’étais contenté de lui mettre une bonne frayeur pour qu’elle cesse de nuire, et rien de plus. Les deux autres services que j’avais rendus étaient du même acabit, intimidation, contre-chantage, rien de vraiment méchant… mais cette fois, il était question de tout autre chose…
Tuer un bonhomme…
Commenter  J’apprécie          10
Lisa est une gamine de dix-sept ans, une métisse de parents nigérian et américain ; un mètre soixante-quatorze pour soixante-six kilos, somptueuse. Je l’ai croisée deux fois à l’agence. D’après le peu que j’en sais, elle a débarqué il y a six mois dans le bureau de Gaston avec un press-book amateur sous le bras. Il a sorti un contrat, un stylo, et en quelques semaines, la carrière de mannequin de Lisa a pris un départ explosif. Gaston est un excellent agent, de mannequins mais aussi d’artistes en tous genres, peintres, illustrateurs, photographes, sculpteurs… et autres. Il lui arrive aussi de s’entremettre dans des affaires un peu plus particulières, parfois. C’est un aspect de ses activités que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Il bat des cils. Ses yeux m’appellent. Je me penche vers lui… il chuchote : « … trop mignon… » et au même instant, un spasme le secoue, une mousse rougeâtre déborde sur ses lèvres et coule sur sa joue, et un flot de sang jaillit de sa blessure au thorax en inondant sa chemise. Ses traits se figent dans un rictus. Il exhale un long râle, qui s’achève dans un gargouillis… il ferme les yeux…
Tout son corps se détend, ou s’affaisse. Sa figure se relâche, on croirait qu’elle s’effondre. Il s’urine dessus. Une large tache macule son pantalon.
Je saisis son poignet, pour chercher son pouls… – je sais que c’est inutile. Il vient de mourir sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a disparu, chouchou. Depuis trois jours – non, quatre, c’était mercredi… ou cinq – tu vois, je perds la tête ! J’en suis malade. Je viens de te le dire, je ne dors plus, je ne vis plus… j’avais aussi envoyé Christelle pour la chaperonner, c’est un gros budget et puis c’est Lisa, ma vedette, mais ce n’est qu’une enfant de dix-sept ans… je comptais sur Christelle pour veiller sur elle, pour la surveiller ! Elle remue ciel et terre là-bas, la police locale est alertée, et rien, rien du tout… Lisa s’est volatilisée, comme ça, pouf… »
Spasmes intestinaux. Un voile blanc tombe devant mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
En sortant de ce restaurant, Leia a disparu. Elle s’est fait enlever – sous mon nez.
Deux vies peuvent se crasher au moment même où tout semble aller pour le mieux. C’est un concept dont on peut parler de loin à l’heure des nouvelles, tant qu’on est derrière sa porte blindée, mais le jour où un truc pareil vous tombe dessus, il devient un objet de stupéfaction, de sidération. Une expérience personnelle. Une aberration. Un puits sans fond. On peut y tomber sans fin et sûrement s’y perdre. Je crois qu’on peut ne jamais en ressortir.
Commenter  J’apprécie          10
Non, ce n’est pas la question de l’argent qui m’a décidé, dans les affaires interlopes de Gaston. Quand je suis rentré seul de cette île maudite, il y a un an, quand celle que j’aime s’est volatilisée en crashant nos deux vies, j’avais la rage au ventre. J’ai accepté ces propositions de travail un peu particulières qu’il m’a faites alors pour cette seule raison. Je n’avais plus qu’une idée en tête.
Je voulais tous les tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être tout à fait franc, ce dimanche-là, je ne tiens pas la forme olympique et viens bel et bien de passer quelques heures à la surveiller, elle aussi, et à me dire que ce serait tellement simple. Cinq étages, quelques secondes de chute libre…
Ce n’est pas pour me chercher des excuses mais depuis un an, depuis que Leia a été kidnappée, je suis souvent dans cet état intermédiaire
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marius Faber (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..