AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1965
Biographie :

Journaliste et écrivain

Depuis 1989, il a travaillé dans de nombreux journaux comme "Q", "The Times", "The Daily Telegraph", "Mojo", "Classic Rock" et "Daily Express".

Il est l'auteur de biographie sur les Pink Floyd "Pigs Might Fly: The Inside Story of Pink Floyd", sur Keith Richards "Stone Me: The Wit & Wisdom Of Keith Richards", et sur le groupe Queen "Is This The Real Life: The Untold Story of Queen".


Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Blake   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Sur l'Ile de Wight, Hendrix allait donner ce qui devait être son dernier concert en Angleterre. L'ingénieur du son de Pink Floyd avait été embauché pour le sonoriser, mais David Gilmour avait dû le remplacer au pied levé.

Jimi Hendrix n'a jamais su que le jeune guitariste qui l'avait chaperonné deux ans plus tôt dans Paris avait, ce soir là, tout mis en oeuvre pour que sa guitare embrase le ciel : moins d'un mois plus tard, Hendrix mourait.
Commenter  J’apprécie          171
Syd avait empoigné la guitare et, probablement influencé par le jeu de Pete Townshend, bourré de grincements et de larsen, s'était mis à en tirer des sons étranges.
Nous avons donc commencé à jouer des sons étranges, au lieu de faire du blues.

Roger Waters
Commenter  J’apprécie          174
En l'espace de quelques mois, Syd Barret était passé de l'étudiant boursier qui fume un joint de temps en temps à la star dont tout le monde veut être l'ami, et sur laquelle on compte pour monter sur scène, pour répondre aux journalistes, pour composer un tube, pour ramener de l'argent... et pour trouver un sens à la vie.

Syd a alors dévoilé sa nouvelle stratégie : " Tout ce que je sais, c'est que je commence à moins réfléchir, et que ça va beaucoup mieux."
Commenter  J’apprécie          130
Syd vivait comme il marchait.. Comme s'il.... rebondissait tout le temps.
Il ne connaissait pas le stress, pas la honte. C'est ce qui lui a permis de prendre des risques, tous les risques, musicalement en tout cas.

C'est pour cela que nous lui devons tant, et que je lui dois tant personnellement. Sans Syd, je ne sais pas ce que je ferais aujourd'hui.

Roger Waters
Commenter  J’apprécie          132
Mercury avait dit un jour : "On continuera jusqu'à ce que l'un d'entre nous tombe raide mort, ou qu'il soit remplacé. Je pense que si, tout d'un coup, je partais, ils auraient le réflexe de me remplacer." En riant, il avait ajouté, "Pas si facile de me remplacer, hein ?!"
Commenter  J’apprécie          20
Sur toute la tournée "the wall", un animateur allait jouer les maîtres de cérémonie, jetant des œufs sur le public avant le début du spectacle et pendant les pauses, et tournant en ridicule certains spectateurs.
Commenter  J’apprécie          20
Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare, il y aurait beaucoup moins de suicides.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pense pas que vous trouverez jamais quelqu'un qui ait apprécié Brian. Brian n'était pas un type aimable. Il était tellement complexé qu'il ne savait pas où se pendre.. Alors il s'est noyé.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu au moins trois docteurs qui m'on dit: Si vous continuez comme ça, je ne vous donne pas six mois. Je suis allé à l'enterrement des trois.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Blake (32)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}