AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 226 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/11/1953
Biographie :

Mark Frost est un romancier, un scénariste pour le cinéma et la télévision et un producteur délégué (executive producer).

Il a travaillé sur Hill Street Blues (Capitaine Furillo), co-créé la série culte Twin Peaks et signé les scénarios des blockbusters Les Quatre Fantastiques 1 et 2.

Frost est le fils de l'acteur Warren Frost, frère de l'écrivain Scott Frost et de l'actrice Lindsay Frost.

En 1975, il coécrivit deux épisodes de L'homme qui valait trois milliards. En 1987, Frost fut scénariste de The Believers.

En 1990, il créa et fut producteur délégué de American Chronicles, un documentaire à la télévision. Il fut aussi cocréateur et coproducteur délégué avec David Lynch de Mystères à Twin Peaks. Il fut le scénariste de dix épisodes.

Mark Frost est également auteur des romans: La Liste des sept (1993), Les 6 messies (1995), The Greatest Game Ever Played (La plus grande partie de tous les temps : La naissance du golf moderne), écrit avec Hugues Leroy (2002), Le second objectif (2008), La Prophétie du paladin (2012).

The Greatest Game Ever Played est adapté au cinéma en 2005 par Bill Paxton.

Après une absence de presque dix ans, durant laquelle il privilégie la littérature, il revient à Hollywood en 2017 pour une troisième saison de Twin Peaks, marquant son retour à la télévision en tant que scénariste et producteur exécutif, aux côtés de Lynch.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Frost   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
(...) il est plus facile d'éviter le premier pas sur le chemin de la ruine que de résister aux milliers d'autres qui suivent inéluctablement.
Commenter  J’apprécie          250
Un complot exige le secret; or la nature humaine étant ce qu'elle est, plus de gens s'en mêlent, moins le secret est préservé.
Commenter  J’apprécie          200
Alors même que nous nous congratulons de notre raffinement, la misère et la souffrance accablent les hommes à un jet de pierre de ces fenêtres. Comment ne pas s'interroger ? Nos réussites comptent-elles pour rien si tant d'hommes ne peuvent encore en bénéficier ? Quelle valeur accorder à notre passage dans cette vie ? Quel héritage - si héritage il y a - notre époque lèguera-t-elle aux générations futures ?
Commenter  J’apprécie          90
Il émanait de cette mélopée, impossible à transcrire sur une portée à l'aide des signes conventionnels de la musique classique, une puissante expressive traduisant d'indicible souffrances, exposant à nu la blessure d'une chair déchiquetée et meurtrie.
Commenter  J’apprécie          90
Elle ne pouvait voir le visage du garçon.
Celui-ci courait comme un dératé sur un chemin de montagne, poursuivi par des ombres noires ténues. Leur intention était claire. Ce garçon se trouvait en grand danger. Il avait besoin d'aide.
Elle ouvrit les yeux.
Les rideaux claqués contre la fenêtre obscure. Un air glacial entrait par une fissure du châssis. Elle était trempée de sueur, son cœur cognait fort dans sa poitrine.
Un simple rêve ? Non. Elle ignorait qui était ce garçon. Ce qu'elle savait, en revanche, c'est qu'il existait bel et bien et qu'il courait droit vers elle.
Commenter  J’apprécie          60
" - N'oublies jamais de te rappeler, dit-elle d'une voix proche du murmure, ce qui te rend heureux. Et rappelle-toi toujours d'oublier... ce qui te rend triste."
Commenter  J’apprécie          70
En effet, Jack. Quand je vois autour de moi cette salle luxueuse, cette foule élégante, quand le pense aux mets délicats dont nous venons de nous délecter, je suis tenté de me dire : voilà ce que la civilisation nous offre de meilleur, la fine fleur de ce que produisent l'éducation, le progrès des sciences et l'évolution sociale. Et pourtant, ces plaisirs sont éphémères, illusoires. L'échantillon d'humanité que nous avons sous les yeux ne représente qu'une infime proportion de la population de la terre. Alors même que nous nous congratulons de notre raffinement, la misère et la souffrance accablent les hommes à un jet de pierre de ces fenêtres. Comment ne pas s'interroger ? Nos réussites comptent-elles pour rien si tant d'hommes ne peuvent encore en bénéficier ? Quelle valeur accorder à notre passage dans cette vie ? Quel héritage - si héritage il y a - notre époque lèguera-t-elle aux générations futures ?
Commenter  J’apprécie          40
Le génie du mal rôde dans ce monde et j'avais vécu sous son ombre.
Commenter  J’apprécie          60
-Votre fils a-t-il franchit la ligne ?
La jeune femme fit signe d'incompréhension,
-Je ne sais pas.....Nous ne sommes pas sur.....Un sanglot l'interrompit.
Commenter  J’apprécie          50
Mais que sont nos vies, en réalité, sinon des contes que nous nous disons à nous même afin de chercher un sens à la difficulté d'être?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Frost (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..