AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 299 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Madison, Iowa , le 29/09/1937
Biographie :

Marlo Morgan est une écrivain américaine.

Elle obtint un doctorat en biochimie et en médecine orientale et commença une carrière médicale (médecine préventive et sociale) mais après 25 ans, elle divorça, quitte son travail et commença une carrière d’écrivain.

Son premier livre, "Message des hommes vrais au monde mutant", fut publié en 1990 comme un témoignage authentique d’une expérience qu’elle aurait vécue avec des Aborigènes d'Australie. Le livre fut un succès dans tous les pays, sauf l’Australie.

Elle commença alors à donner des conférences sur le sort des aborigènes. United Artists acheta les droits pour en faire un film. A cette annonce, huit aborigènes « anciens » se rendirent aux États-Unis en 1996 pour empêcher la réalisation du film accusant son auteur de mentir sur son contenu et de tenir des propos racistes[3]. Ils réussirent à empêcher la réalisation du film.

Marlo Morgan aurait présenté ensuite des excuses aux aborigènes. Elle aurait également admis que son livre était une fiction lors d’une confrontation avec "les anciens". Les éditions ultérieures du livre mentionnèrent alors son statut de roman.

Marlo Morgan écrivit d’autres ouvrages par la suite, comme "Message en provenance de l’éternité" en 1998. Elle vit à présent dans le Missouri.




+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marlo Morgan   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
Prophétie d'un Indien Cree

Nes les mains vides,
je mourrai les mains vides.
J'ai vu la vie dans sa munificence,
les mains vides. Marlo Morgan
Commenter  J’apprécie          280
Pour les membres de la tribu, la vie est mouvement, progression, changement. Ils parlent d'un temps vivant et d'un temps non vivant.
Les gens ne sont pas vivants quand ils sont en colère, dépressifs, quand ils s'apitoient sur eux-mêmes ou sont hantés par la peur. Tous les gens qui respirent ne sont donc pas vivants : le fait de respirer avertit simplement que le corps ne doit pas être mis en terre !
C'est bien d'exprimer des émotions négatives pour vérifier ce qu'on éprouve, mais il n'est pas sage d'en rester là.
Commenter  J’apprécie          230
Il semble que les Mutants aient dans leur vie une chose appelée sauce. Ils connaissant la vérité, mais celle-ci est enfouie sous les liants et les épices des convenances, du matérialisme, de l'insécurité et de la peur. Ils ont aussi dans leur vie une chose appelée glaçage et qui paraît correspondre à la façon dont ils gaspillent presque tous les instants de leur vie en projets superficiels, artificiels, temporaires, agréables au goût et jolis et passent très peu de vrais moments à développer leur être éternel.
Commenter  J’apprécie          160
Le serpent est un bon instrument de réflexion quand nous pensons à ses mues fréquentes. Vous avez peu acquis dans votre vie si, à trente-sept ans, vous avez gardé les mêmes convictions qu'à sept. Il faut se débarrasser des vieilles idées, habitudes ou opinions et même, parfois, des compagnons. Lâcher prise est quelquefois difficile pour l'être humain. Le serpent n'est ni moins bon ni meilleur pour avoir abandonné sa peau. C'est une nécessité, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          150
Le Vrai Peuple croit que tout ce qui existe sur la planète a sa raison d'être. Tout est justifié, tout a un but. Il n'y a pas de caprices du sort, de bizarreries, d'accidents. Il n'y a que des conceptions erronées, des mystères qui ne sont pas encore révélés aux mortels. (p.72)
Commenter  J’apprécie          130
Mais la grande différence entre les humains de notre époque et ceux des origines, c'est que les Mutants sont habités par la peur. Le Vrai Peuple ne connaît pas la peur.
Commenter  J’apprécie          120
Les humains mènent une vie trop remplie d'occupation pour pouvoir devenir des êtres.
Commenter  J’apprécie          110
Les humains ne sont que des esprits en visite dans ce monde et les esprits sont éternels. Les rencontres avec les autres sont des expériences et les expériences sont des relations éternelles. Le Vrai Peuple boucle la boucle de chaque expérience. Nous ne la laissons pas s'effilocher, inachevée, comme le font les Mutants. Quand tu t'en vas en gardant au fond du coeur de mauvaises pensées envers une personne et que le cercle n'est pas fermé, la chose se répétera plus tard dans ta vie et tu ne souffriras pas une seule fois mais maintes et maintes fois jusqu'à ce que tu aies appris la leçon.
Commenter  J’apprécie          90
La sagesse de cette tribu était pour moi une source continuelle d'émerveillement. Si seulement elle dirigeait le monde, combien nos relations seraient différentes !
Commenter  J’apprécie          104
la tribu ne critique pas nos inventions modernes, elle honore le fait que l'existence humaine est une expression, de créativité et d'aventure, mais elle croit aussi que dans leur recherche de la connaissance, les Mutants auraient bien besoin d'ajouter la phrase: si c'est pour le plus grand bien de toute vie.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marlo Morgan (480)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5121 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..