AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Albion, Michigan , le 03/07/1908
Mort(e) le : 22/06/1992
Biographie :

M.F.K. Ficher est une auteure culinaire. Elle a vécu en France pendant trois ans.

Ses écrits sont plus que des recettes, ils sont des essais culinaires écrits dans un style gracieux et qui offrent également des réflexions philosophiques, des souvenirs, et d'anecdotes.

Source : www.answers.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Frances Kennedy Fisher   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Mary Frances Kennedy Fisher
J'ai commencé à écrire à l'âge de quatre ans. C'est devenu ma manière de brailler, d'hurler, un cri primaire. J'écrivais comme une junkie, il me fallait ma dose quotidienne.
Commenter  J’apprécie          130
A l'Ecole des Beaux-arts (...) nous parvenait l'odeur du pain d'épice en train de cuire dans une petite fabrique voisine (...)
La firme Mulot et Petitjean était la plus ancienne et la plus importante...
Commenter  J’apprécie          100
Le palais des ducs se trouvait à l'extrémité de la rue de la Liberté, face à la place d'Armes ; il s'agissait d'un ensemble de majestueux édifices où étaient logés les bureaux du maire, ainsi que plusieurs musées. Dans la cour on pouvait encore voir la cuisine ducale qui n'était rien d'autre qu'une grande cheminée sortant d'un espace formant le four lui-même.
Commenter  J’apprécie          40
Les filles et leur mère prirent rapidement la plaisante habitude aixoise de s'arrêter soit chez l'un, soit chez l'autre, pour une limonade chocolat chaud glace à la vanille vermouth sec cognac voire café ou même eau gazeuse nature, plusieurs fois par semaine en moyenne, pour ne pas dire tous les jours.
Commenter  J’apprécie          11
En attendant, Marseille vit, avec une vigueur unique qui, à l'évidence, fait peur aux races moins viriles.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la meilleure fricassée d'huître au monde, et elle était telle que l'on me l'avait décrite...corsée mais suave, nourrissante mais délicate, chaude comme l'amour, et plus réconfortante encore en hiver. (P26)
Commenter  J’apprécie          10
Un mollusque flasque, mélancolique, débauché, épuisé par ces excès amoureux et ramolli par les conditions ambiantes, fera bien piteuse impression, servi cru dans sa coquille. (P36)
Commenter  J’apprécie          10
Anne s'approcha du Chien-Chef et lui dit dans son français le plus dur, le plus riche, le plus ronflant et le plus roucoulé :"Tu es le plus merveilleux , le plus beau, le plus intelligent et le plus délicieux de tous leschiens d'Aix, de France et, sans aucune contradiction possible, du monde entier."
Commenter  J’apprécie          01
Toutefois, comme tous ceux qui ont connu la fricassée d'huîtres au cours de leurs premières années de vie, je pense que c'est celle que l'on faisait chez moi le dimanche soir quand j'étais petite que je ferais moi-même si l'envie me venait à nouveau d'en manger une...ce qui est souvent le cas. (P26)
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve que le Chien-Chef a une mine épouvantable, déclara Anne en quittant le cours Mirabeau. Il fait trop de choses. Il a les yeux cernés. Et même son oreille blanche a l'air flasque. Il mène trop de vies à la fois.
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Frances Kennedy Fisher (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}