AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 69 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Maryrose Wood est l'auteur de The Mysterious Howling (Le Hurlement), The Hidden Galery (La Galerie cachée) et The Unseen Guest (L’invité invisible), les trois premiers livres de la série Les Enfants Incorrigibles et leur gouvernante.

Ces livres peuvent être considérés comme des œuvres de fiction, où les parties vrais et les parties inventées sont tellement bien mélangées que personne ne devrait être en mesure de faire la différence.
Ce processus de fabrication est entièrement autorisé en vertu des termes de la licence poétique de l'auteur, qui est l'un de ses biens les plus précieux.

Les autres qualifications de Maryrose pour écrire ces contes incluent un passage par la comédie professionnelle, de nombreuses années comme gouvernante de deux élèves curieux et parfois turbulents, et les idées littéraires qu’elle a pu glaner à vivre à proximité d’un chien intelligent mais désobéissant.

http://www.harpercollins.com/cr-105338/maryrose-wood
http://www.maryrosewood.com
+ Voir plus
Source : http://www.harpercollins.com/cr-105338/maryrose-wood
Ajouter des informations
Bibliographie de Maryrose Wood   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview for "The Bronx Journal" with Maryrose Wood, author and college professor of creative writing.


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Ce ne sont pas des vrais ! Probablement juste trois vagabonds qu'il a ramassés dans un orphelinat. Je parierais qu'il leur a promis de nouvelles chaussures et des bonbons s'ils aboyaient à la lune devant ses amis avant de s'éclipser.
Commenter  J’apprécie          100

J'ai des nouvelles à vous annoncer, mais elles ne sont pas toutes bonnes, et aucune ne devrait tomber dans l'oreille des enfants.
Je vous demande de garder le lieu et l'heure de notre rencontre secrète.
Commenter  J’apprécie          90
'' On dit parfois des enfants très vilains qu'ils doivent avoir été élevés par des loups. C'était le cas des Incorrigibles Enfants. ''
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'était pas le premier voyage en train pour Penelope Lumley, mais c'était le premier qu'elle faisait seule. Comme vous le savez peut-être, voyager seul est une tout autre histoire que de voyager accompagné. Seuls, les gens ont tendance à s'inquiéter, surtout s'ils sont en route pour un endroit inconnu, un nouveau foyer, un entretien d'embauche, ou (dans le cas de mademoiselle Lumley) un entretien d'embauche dans un endroit inconnu qui pourrait très bien finir par devenir son nouveau foyer.
Commenter  J’apprécie          40
— Non, avertit-elle, prise de panique. Non, les enfants ! Pas les écureuils ! Vous le savez très bien. Vous devez vous calmer...
Il n’y avait rien à faire. L’effervescence de la fête, la provocation des tableaux, Le Naufrage de l’Hespérus, l’ingestion de douceurs beaucoup trop nombreuses; les enfants étaient, comme on dit aujourd’hui, surstimulés. L’écureuil était simplement la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Avant que Penelope ou quiconque ne puisse les arrêter, ils fixèrent leur proie, s’accroupirent et attaquèrent.
L’écureuil détala à toute allure, les enfants jappant et aboyant à sa poursuite. À travers la salle de bal, la créature fuyait sous les tables et d’un bout à l’autre des rebords de fenêtres, ignorant sottement celle qu’on avait ouverte. Les enfants eurent tôt fait de la cerner dans un coin de la pièce. Après une suite de couinements terrifiés, elle aperçut l’arbre de Noël et sauta dessus. Alexandre bondit sur elle. Au milieu des cris hystériques des invités, l’arbre oscilla comme un fêtard ivre, d’un côté, puis de l’autre, avant de basculer dans un violent fracas.
Commenter  J’apprécie          20
L’un des proverbes d’Agatha Swanburne, que Penelope avait souvent entendu (vous pouvez dorénavant l’appeler Penelope, car vous la connaissez maintenant un peu mieux), disait : « Tous les livres sont jugés sur leur couverture jusqu’à ce qu’ils soient lus. »
Commenter  J’apprécie          30
Des mains agitées accompagnées d'un esprit tranquille tricotent de nombreux chandails; un esprit agité accompagné de mains tranquilles tricote de nombreux soucis.
Commenter  J’apprécie          20
De leur côté, les garçons avaient trouvé une nouvelle source de fascination : le bruit que produisait la plomberie et le glouglou de l'eau qui disparaissait dans le drain.
"Elle s'écoule dans le sens des aiguilles d'une montre, comme partout dans l'hémisphère Nord, expliqua Penelope. Ce mouvement est connu sous le nom d'effet de Coriolis."
Commenter  J’apprécie          10
Dans son cœur, elle ressentait un fondant de douce mélancolie nichée à l’intérieur de couches de joie croquantes, et si ce n’est pas la sensation précise que la plupart des gens ressentent à un moment ou l’autre des Fêtes de fin d’année, il est pratiquement impossible de mieux la décrire.
Commenter  J’apprécie          10
Il est toutefois possible que monsieur Burns ait utilisé sa licence de poésie. Il s’agit d’une licence qui permet aux poètes de dire des choses qui ne sont pas tout à fait véridiques, sans se faire accuser de raconter des mensonges
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maryrose Wood (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Des chiffres et des nombres dans les titres de livres

Combien sont les mousquetaires dans ce best-seller d'Alexandre DUMAS père ?

Trois
Quatre
Six
Sept

14 questions
216 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}