AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Sakawa, Préfecture de Kôchi , le 30/05/1958
Mort(e) à : Préfecture de Kochi , le 27/01/2014
Biographie :

Masako Bando est née à Kochi, dans l’île de Shikoku. Après des diplômes à l’université féminine de Nara elle est allée poursuivre des études d’architecture et de design à Milan. De retour au Japon, elle a commencé par écrire des livres pour enfants avant de publier, en 1993, son premier roman, Shikoku. Depuis, elle n'avait cessé d’écrire en se basant sur des légendes de sa région. Les Dieux Chiens (Inugami) sont devenus un film, réalisé par Masato Harada en 2001.

Elle est lauréate du prix Naoki pour son roman Yamahaha en 1996.

Elle est décédée en 2014 suite à un cancer de la langue.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Masako Bando   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Les êtres humains ont tous un passé qu’ils aimeraient oublier. Ils réfléchissent aussi à des choses effrayantes dont ils ne peuvent pas parler aux autres. C’est ça qui ressort dans les rêves, c’est tout. Le rêve terrifiant est produit par le cœur de celui qui le fait. Et plus on réfléchit à ce rêve, plus on le fait. Pour échapper aux mauvais rêves, le mieux c’est de les oublier.
Commenter  J’apprécie          40
Une femme célibataire ne pouvait pas fonder une maison.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on court en tenant la main d’une personne, elle reste à la traîne et empêche d’avancer, mais il n’avait pas senti la moindre résistance.
Commenter  J’apprécie          30
La vie ne se passe pas toujours comme on le voudrait.
Commenter  J’apprécie          30
Dimanche matin.Personne ne travaillait aux champs. Laissant le village et son atmosphère paisible derrière elle, Miki se dirigea vers le mont Bandokoro.
Elle avait l'intention de ramasser des plantes qu'elle utiliserait pour teinter le papier de Tosa aux sept couleurs. Elle n'avait pas besoin de travailler le dimanche, mais elle ne voulait pas rester à la maison.
Ces temps-ci, l'atmosphère de la maison familiale était électrique. Personne n'arrivait à bien dormir. Momoyo s'énervait sur Rika, et Michio était encore plus taciturne que d'habitude. Rika mettait de la musique à tue-tête jusqu'au milieu de la nuit, et Tomie la grand-mère, comme d'habitude, récitait des soutras dès qu'elle avait un moment
Et les mauvais rêves de Miki continuaient. Comme le lui avait dit sa mère, elle s'efforçait de les oublier, mais les cauchemars revenaient toujours au bout de quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens du village n’oublient rien. Ils savent exactement quel genre d’homme étaient mon père et mon grand-père, de quelle maison est venue ma grand-mère. Ils se souviennent parfaitement que la famille est gardienne des dieux chiens et connaissent tout de mon passé. Comme si le village était un grand livre d’histoire. Tout est écrit dedans et, quand ils en ont envie, les gens peuvent en tourner les pages et se raconter le passé. Les temps peuvent changer, tant qu’il y aura des hommes qui vivront ici, ce livre existera. Ils n’oublieront jamais.
Commenter  J’apprécie          00
L’âge n’est pas quelque chose qui peut se compter, vous savez. De temps en temps, il m’arrive d’avoir l’impression d’être vraiment très vieux.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme peut bien marcher sur la lune, la peur ancestrale qui sommeille en chacun de nous ne disparaîtra pas. Un élément déclencheur et elle refait immédiatement surface. Et tant que ce qui est redouté n’est pas éliminé, la peur sera toujours présente.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont bien égoïstes. Quand ils n’ont pas d’enfants, ils en réclament d’un air pathétique, et, quand ils en ont, ils se plaignent de ce que c’est trop pénible de les éduquer.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait aucune raison pour qu’un jeune homme si séduisant s’éprenne sérieusement d’une femme de quarante ans. Cela n’avait été qu’une passion fugitive.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masako Bando (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}