AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mathias Ollivier est né à Liège de père Belge et de mère Française. Son père est prisonnier en Allemagne durant la guerre et sa mère Résistante, décorée de « l’armée secrète » accompagne le Général Patton durant la bataille des Ardennes pour libérer les déportés des camps de concentration nazi.
Il poursuit ses études à Liège et souhaite devenir archéologue, mais les difficultés familiales le contraignent à travailler dans la Restauration. Il se cultive en autodidacte et se passionne pour l'histoire des civilisations et des religions. Il quitte la Belgique à l'âge de dix-sept ans pour naviguer comme steward sur les cargos.
En 1970, Amoureux de la France depuis toujours, il monte à Paris.
Avant de devenir écrivain Mathias Ollivier se fit la plume comme auteur de chansons. Il en écrivit des centaines, dont plusieurs furent classées au hit-parade.
Ses pérégrinations à travers le monde paysan, ouvrier, commerçant, puis à travers le show business, les médias... Ses voyages autour du monde, son intérêt pour l'archéologie, l'histoire des civilisations... Le constat de la souffrance d'un grand nombre de ses contemporains... Ont fait de lui un observateur attentif de la société, puis un écrivain.
Mathias Ollivier est un des rares artistes à avoir eu le courage de refuser de se laisser formater par le « show biz », pour rester libre artistiquement. Iconoclaste, intemporel, poétique, « pas au format »… Il reste un inclassable dans ce métier où il navigue à contre courant. Son parcours accidenté est essentiellement un combat contre la conformité à la norme.
(Editions Art-Access)

Site : mathiasollivier.fr/


+ Voir plus
Source : http://www.ipagination.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathias Ollivier   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La vie ordinaire m'emmerde, c'est tout. Je ne suis qu'une bourgeoise, qui s'est fourvoyée. Au lieu de faire la révolution en entrant au couvent, il eut mieux valut que je reste laïque...
Commenter  J’apprécie          00
La première des tolérances est celle que l'on exerce envers nous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Là où gisent les corps s'assemblent les vautours.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathias Ollivier (10)Voir plus

¤¤

{* *}