AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien rédacteur en chef de VSD, Mathieu Janin a démarré sa carrière dans les éditions départementales du Parisien. Il a écumé les conseils municipaux de banlieue et assisté à l'irrésistible ascension de jeunes loups devenus aujourd'hui des ténors de la politique. Tout ce qu'il raconte dans son premier roman est donc presque vrai.

Titulaire d’une Maîtrise d’Histoire, Mathieu Janin débute sa carrière au Parisien en 1997 comme reporter. Nommé rédacteur en chef adjoint de Maximal en 2003, il rejoint fin 2006 le pôle Télévision du Groupe Prisma Presse. Durant deux années, il effectue diverses missions de développement, puis en 2008 il prend la rédaction en chef adjointe de Télé 2 Semaines.

Source : http://www.harmoniamundilivre.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathieu Janin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Foued était mort sans crier gare, écrasé par un engin de chantier, un de ces jours de novembre où le ciel est si bas que la ville suffoque dans les odeurs putrides de l'usine d'éponges de Villeneuve-les-Bezous. Un médecin de l'hôpital lui avait expliqué que ces jours-là, les dépressifs, les angoissés, les suicidés en puissance de Bezous et des environs venaient engorger les urgences.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Janin (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}