AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 686 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cheektowaga, État de New York , 1973
Biographie :

Matt Kindt est un artiste, scénariste et graphiste américain.

Très jeune, il se lance dans la création de fanzines et s'auto-édite dès 1990. En 1995, il obtient un diplôme en art à l'Université Webster de Saint-Louis.

En 2001, Top Shelf Productions publie son premier roman graphique, "Pistolwhip". Le livre est acclamé par la critique, nommé l'année d'après aux Harvey Award et est classé parmi les dix meilleurs romans graphiques du magazine "Time".

Matt Kindt a ensuite illustré deux suite de "Pistolwhip": "Mephisto and the Empty Box" (2001) et "Pistolwhip 2" (2003) et écrit son nouveau roman graphique de 300 pages "2 Sœurs" ("2 Sisters", 2004). Il a également créé le webcomic "Super Spy" (2007), basé sur le même univers. En 2007, une version papier de "Super Spy" a été publiée par Top Shelf.

L'ouvrage a ensuite été nommé aux Eisner Award et la même année sa collaboration avec Brett Warnock sur la conception de "Lost Girls" (par Alan Moore et Melinda Gebbie) a été nommée aux Eisner Award 2007 et lui permet de remporter un Harvey Award.

Par la suite Matt Kindt a publié "Revolver" (2010) chez Vertigo et "Du sang sur les mains" chez First Second. Ses séries de bandes dessinées "Mind MGMT" (2012–2015), "Past Aways" (2015), et "Dept. H" (2016) ont toutes été publiés par Dark Horse Comics.

Il publie le premier tome d'"Ether" en 2018, année pendant laquelle il est nominé aux Eisner Awards pour "Grass Kings" dans la catégorie meilleure nouvelle série et meilleur scénariste.

L'œuvre de Matt Kindt prend souvent place dans le monde de l'espionnage des années 1940, mais il intègre aussi des éléments divers provenant de l'imaginaire de la piraterie, du cirque ou de la musique. Au-delà de la bande dessinée, Matt Kindt produit de nombreuses illustrations et donne des cours de bande dessinée.

son site : https://www.mattkindtshop.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Matt Kindt   (98)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ? Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03

+ Lire la suite

Citations et extraits (80) Voir plus Ajouter une citation
Une société bâtie sur la souffrance d’autrui est destinée à s’effondrer.

Commenter  J’apprécie          200
La mémoire est une chose étrange.
Elle nous définit.
Elle définit notre histoire.
C’est un conte en perpétuelle évolution.
Mais le temps efface parfois certains passages de l’histoire
Une mémoire défaillante peut en changer notre perception.
Et parfois, un fantôme… parfois, un souffle chaud sur une vitre… est suffisamment puissant pour revenir en arrière. Et peut changer l’histoire.

Commenter  J’apprécie          170
Il y a de la bonté dans la plupart des gens. Il suffit parfois de trouver comment elle s'exprime.
Commenter  J’apprécie          180
En creusant dans son passé, on peut foutre sa vie en l'air.
Commenter  J’apprécie          180
Ce qui doit être, sera. Tu n’y peux rien. L’intérêt de l’existence passe par l’accomplissement. En surmontant les obstacles à tes désirs. En connaitre l’issue détruit tout ce qui prend place avant. C’est une malédiction !
Commenter  J’apprécie          160
La date et l'heure n'ont pas d'importance. C'est comme une page qu'on corne avant de la tourner, afin d'y revenir quand l'humeur s'y prête. Le passage préféré d'un livre qu'on relit quand le temps a émoussé la mémoire. Un souvenir semblable au chapelet d'une vieille femme... lisse et poli par l'usure.
Commenter  J’apprécie          140
Matt Kindt
Je passe parfois des années à créer quelque chose que vous pouvez lire en un week-end, et je veux être sûr que même si vous pouvez l’avaler d’une traite, vous n’en tirerez pas tout. Vous devrez passer un peu plus de temps avec. Et c’est amusant… enfin… j’espère.
Commenter  J’apprécie          140
Tu sais ce qui est bien avec les voitures ? Tu peux les comprendre. Tu peux apprendre comment elles fonctionnent, et les réparer. Les gens, c'est différent. Ils sont insaisissables. J'ai renoncé à les comprendre depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          140
Comme l'avait mentionné Voltaire, le mieux est l'ennemi du bien.
Commenter  J’apprécie          152
- Alors, je suis le remplaçant. Celui que vous détestez jusqu'à ce qu'il fasse ses preuves ou ce genre de connerie. C'est ça ?
- Peut-être. Tu as lu le Seigneur des Anneaux ?
- Ouais. Trois fois. C'est tout à fait ça, maintenant que tu le dis. Une fraternité. Ça me plaît.
- Ouais. Sauf que toi, t'es l'anneau, Willy. T'es le fardeau. Le truc qu'on trimballe et dont on essaie de se débarrasser.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matt Kindt (542)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}