AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
13 Petites enveloppes bleues

L'idée de départ me semblait savoureuse mais la mise en plat fût une déception... Ginny se balade d'un coin à l'autre, découvre des villes, des traditions et ne sait pas ce qu'elle veut. Les enveloppes la mène vers des contrées et des personnes qu'elle n'aurait jamais conne autrement mais j'ai eu l'impression que tout cela lui était égale. J'ai trouvé la façon dont cette histoire a été menée un peu fade. Mais c'est quand même un bouquin jeunesse qui peut plaire surtout si on aime les voyages. L'écriture est agréable, claire et simple.



Ce que j'ai aimé : me balader de ville en ville.

Ce que j'ai moins aimé : l'héroïne que j'avais envie de secouer régulièrement...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Personnellement quand j'ai commencer à lire ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre,je l'ai acheté car on m'en a beaucoup parlé.

Je n'est pas tout de suite compris le but de cette histoire mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture je me suis vraiment plongé dans ce livre et je me suis mis à l'apprécier.J'ai trouvé que contrairement à ce que je pensais au début,l'écriture des 3 auteurs se complètent très bien ce qui donne un livre génial!

J'ai aimé les 3 histoires raconté par chaque auteurs qui selon moi étaient à la hauteur de mes espérances!!

Donc dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre génial.
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

Un périple à travers les plus grandes capitales européennes en compagnie de Ginny, qui au fur et à mesure qu'elle découvre les messages de sa tante défunte Peg, découvre aussi un pan de sa vie d'artiste, peintre décalée. Elle fera ainsi la connaissance de son oncle. On suit avec plaisir ce road-movie ponctué de rencontres amoureuses, et riches d'aventures.
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre! 13 petites enveloppes bleues nous entraine à la suite de Ginny dans un voyage dont la jeune fille ne reviendra sûrement pas la même. D'ailleurs comment ne pas changer après avoir parcouru des milliers de kilomètres, être allez dans des pays dont on ne parle pas la langue, avec seulement un sac à dos, des instructions pas toujours claires et l'interdiction de donner de ses nouvelles si ce n'est que pas lettre ou carte postale? A 17 ans, la jeune fille, pour accéder à la dernière requête de sa tante décédée, s'embarque pour un voyage en Europe sur les pas de cette dernière sans s'imaginer l'aventure qu'elle va vivre. Elle va découvrir un peu de sa tante mais beaucoup d'elle même, tomber amoureuse, se faire de nouveaux mais surtout grandir et se dépasser en faisant des choses dont elle ne s'imaginait pas capable. Malgré de nombreux obstacles elle ne se décourage jamais et va de l'avant juste pour, d'une certaine manière, honorer la mémoire de cette tante qu'elle adorait.

On prend plaisir à faire se voyage avec Ginny (en dépit du fait de parfois se dire que sa tante mériterait des claques pour tout ce qu'elle fait subir à sa pauvre nièce). Le style de Maureen Johnson est vraiment très agréable à lire et il y a pas mal d'humour. Au final la lecture est fluide et il ne faudra que quelques heures pour dévorer ce petit bijou de la littérature jeunesse. Et puis il faut le dire, une fois commencé, on n'a qu'une envie, savoir comment tout cela va se terminer et surtout connaître le contenu de la dernière lettre. Rapidement on se prend au jeu, et les révélations inattendues ne font que susciter l'intérêt. On referme le livre avec l'envie de faire son sac et de comme Ginny partir à l'aventure!
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

« Flocons d’amour » est un recueil de trois nouvelles se déroulant le soir du Réveillon de Noël et ayant une continuité entre elles.



La première, « Jubilée Express » est écrit par Maureen Johnson. Nous suivons la jeune Jubilée qui, suite aux excentricités de ses parents, se retrouve le soir de Noël, dans le train en direction de la Floride pour rejoindre ses grands-parents. Mais il se retrouve bloqué à Gracetown à cause de la neige. Ne pouvant supporter un groupe de pom-pom girls, trop bruyant à son goût, elle décide de se rendre dans le restaurant proche de leur arrêt, the Waffle House. Alors que la soirée s’annonçait mal, Jubilée va faire une belle rencontre et enfin voir une vérité qu’elle se cache à elle-même. La petite romance est appréciable. Légère, sans prise de tête, elle reste tout de même prévisible.



La seconde, « Un miracle de noël » est écrit par John Green. Pour cette nouvelle, notre attention est porté sur Tobin, qui pour sa plus grande joie, passe noël avec sa meilleure amie, la sympathique JP et son super ami Le Duc. Mais, un de leur camarade de lycée les prévient qu’il y’a un groupe de pom-pom girls au Waffle House et qu’ils doivent tout de suite venir. Et c’est parti pour une folle virée. Ici, le contexte de « l’amour est juste sous ton nez » est pas mal, mais là encore, très prévisible – voir trop.



Et la troisième, « Le Saint Patron des cochons » écrit par Lauren Myracle. Elle est sur Addie, jeune demoiselle qui a rompu avec son petit ami avant les fêtes. Comprenant qu’elle a commis une erreur et cherchant à ne plus laisser son égoïsme éloigner ceux qu’elle aime, elle désire changer.

Là, j’ai eu du mal. Dans les deux autres nouvelles, les personnages sont un peu stéréotypés mais là, c’est vraiment caricaturale ! Avec Addie qui ne supporte pas qu’elle ne soit pas le centre d’attention H24 de son petit ami et ne faisant guère attention à ses amies que pour se plaindre de ses problèmes, on a du mal à supporter un tel personnage.



En somme, ces trois nouvelles, très fleur bleue et aux actions prévisibles, sont des lectures légères et appréciables lors des fêtes de fin d’années: Hé bien oui ! A noël, tout est possible… On dirait presque du Disney. Et cela peut être vraiment agréable… Mais ce n’est pas cela qui m’a laissé un goût amer et fait grincer des dents. Non, c’est juste la publicité présente pour Starbucks !



Oui, je me répète: la publicité pour Starbucks. Avant de faire cette chronique, je suis allée voir si d’autres sites l’avaient souligné. Quelques unes mais pas beaucoup. J’ai décidé que la mienne va se concentrer dessus.

Bien avant les nouvelles, nous avons une note à l’attention des employés de Starbucks et de leur amabilité à la moindre circonstance. Cela m’a surprise mais bon… A la première nouvelle, une scène s’est produite dans cet établissement et sera un lien très important entre les trois nouvelles et surtout pour le final. N’est-ce pas le cas avec le Waffle House, me diriez-vous ? Hé bien pas vraiment, mais nous y reviendrons après.



Pour le moment, je n’y portais pas vraiment attention. Dans la seconde nouvelle, c’est subtil… Puis, nous arrivons à la troisième et j’ai commencé à m’énerver. Ici, aucun détour, ni artifice, c’est droit au but (ne voyez aucun rapport avec une équipe de foot) ! C’est la gloire de Starbucks: on parle de ses différents cafés aux noms italiens et de ses pâtisseries. Il y’a même une réponse à une critique souvent donnée à ce commerce ouvrant ses établissements partout (parfois 2 sont présents dans la même rue aux Etats-Unis !): Comme le dit Addie, employée de Starbucks dans la nouvelle, ils apportent des emplois, on devrait être reconnaissant ! Hum…



Argh… Même là, je commence à m’énerver sur mon clavier. Je suis habituée de voir des placements de produits dans des films, séries, festivals et autres…. Mais dans un livre ! Bon sang, un livre ! Il y’a même une fin « à la Disney » où tous les couples sont heureux à Stabucks avec leurs cafés… Purée ! On pourrait me dire que je m’emballe car on parle bien de « Waffle House » mais à part de ces gaufres, on apprend rien de ce restaurant. Et les scènes qui ont une grande importance pour les protagonistes habitant à Gracetown se sont toutes déroulées au Starbuck.



CONCLUSION:

L’esprit de noël, la romance fleur bleue, une lecture qui devait être légère et sans prise de tête ont été occulté par la sensation d’avoir lu une publicité géante pour Starbucks. Je ne pensais pas voir cela un jour dans un livre. Je suis peut-être naïve et que cela a déjà été le cas dans d’autres romans. Mais cela m’énerve tout de même. Certes les deux premières nouvelles sont restés subtils… Enfin surtout la deuxième, mais la dernière y est allée fort, très fort.



Je suis désolée, mais j’ai quitté cette lecture sans la douceur sucrée d’un amour d’adolescence mais avec le goût amer d’un placement de produit mal digéré.


Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

J'ai trouvé la première histoire assez fade et Jubilée est à mon sens assez horripilante, mais pas autant qu'Addie dans la troisième histoire! Cette dernière ne mérite même pas d'être classée dans les histoires d'amour... C'est simplement les réflexion et un épisode de la vie d'une fille horriblement égocentrique et qui a une révélation miraculeuse 10 pages avant la fin... Autant vous dire que j'ai été très déçue par ce roman. Mais heureusement, John Green a relevé le niveau! J'ai trouvé son histoire plutôt drôle et très touchante et puis je trouve que ça change, et en bien!, d'avoir le point de vu du personnage masculin! Enfin ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais l'histoire de Tobin se lit bien, très bien même!
Commenter  J’apprécie          10
Suite Scarlett

Lu il y a cinq ans environ



Il m'a été recommandé vivement par ma bibliothécaire, qui s'obstinait à me faire sortir de mon régime habituel de SFF/policier/historique/aventures/classiques... (en gros un peu tout sauf de la tranche de vie ou tout type de livre se passant dans notre monde à notre époque sans meurtre et co).



Et je dois avouer sinon avoir adoré, du moins l'avoir plus apprécié que ce à quoi je m'attendais.



Certes ce n'est pas le livre de l'année. Certes il y a mieux écrit et plus drôle. Certes les situations sont complètement abracadabrantes. Mais c'est néanmoins une lecture qui fait du bien, amusante et plaisante, sans prise de tête.



A lire ou non c'est selon. Mais pour adolescente coincée chez elle en juillet sans plage, c'est sans doute un excellent moment à passer. ;)



Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

En ce matin pluvieux, Claire est en retard. Dans les rues de Londres, elle presse le pas, sans prêter attention à ce qui l’entoure. Les yeux rivés sur son téléphone, elle tente désespérément d’envoyer un message à ses collègues de bureau… en vain. La jeune femme trébuche et celui-ci s’envole pour venir atterrir dans une flaque de sang visqueux. Celui d’un homme égorgé.



Quelques jours plus tard, l’avion d’Aurora débarque sur le sol anglais. Future étudiante, la jeune fille est prête à affronter la rentrée au pensionnat de Wexford. Mais son enthousiasme va être de courte durée… car une sale affaire vient troubler la quiétude de la ville.



Aurora est malgré elle, prise dans le tumulte d’une histoire terrifiante… Celle de Jack l’Eventreur. Un nom qui fit trembler toute l’Angleterre, en 1888. Un nom qui terrorise et fascine encore aujourd’hui les Anglais, car depuis peu, le monstre sanguinaire est de retour. Ou plutôt son imitateur… Un cinglé qui semble suivre scrupuleusement le calendrier des meurtres en série de Jack l’Eventreur. Ses victimes ont toutes été égorgées, ou éventrées. Quant à leurs corps, ils ont été retrouvés dans les mêmes positions et aux mêmes endroits que les victimes à l’époque.



Malgré les nombreuses caméras de vidéosurveillance qui peuplent la ville, le meurtrier n’a pu être identifié. Le tueur ne cesse de frapper, prenant au dépourvu la police, qui n’a pas la moindre piste. Afin de traquer au plus vite ce psychopathe, les autorités plongent Londres sous étroite vigilance.



Une surveillance renforcée qui s’étend jusqu’aux portes du pensionnaire d’Aurora, où un couvre-feu est instauré. La jeune fille se retrouve, tout comme ses camarades, prisonnière de l’enceinte de Wexford.



Elle est inquiète. Dehors, le mal rôde… (lire plus sur www.exquimots.fr)
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je le recommande beaucoup : l'héroïne est très attachante et on rentre très rapidemment dans ce livre.

L'histoire est très intéressante et très documentée : l'auteur a fait de nombreuses recherches pour construire ce livre et il est très réussi. Beaucoup de gens se reconnaîtront dans l'héroïne ; à lire absolumment
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je dois vous avouer que le résumé m'avait tout de suite attiré car la légende de Jack l'éventreur reste un mystère non élucidé, même après toutes ces années !



Nous suivons donc Aurora, dite Rory, jeune américaine, qui part à Londres poursuivre ses études au lycée Wexford. Cependant, celles-ci ne vont pas se passer comme prévue car les alentours de Wexford sont le théâtre de plusieurs meurtres sanglants, faisant resurgir la légende de Jack l'éventreur !



Dès les premiers chapitres, nous sommes immergés dans la vie de notre héroïne et notamment sa scolarité à Wexford. L'intrigue, les décors et les personnages sont bien développés mais j'ai trouvé cela un peu disproportionné par rapport au sujet qui nous intéresse : les meurtres digne de Jack L'Eventreur. On a l'impression qu'il y a un manque de rythme et parfois, je me demandais à quel moment nous allions en arriver au cœur du sujet, car je commençais à trouver le temps long !



Heureusement, à force de persévérance, on en arrive à des parties plus passionnantes mêlant mystères, fantastique et enquête. J'ai adoré cette partie et je l'ai trouvé très originale ! En effet, on découvre avec fascination que les meurtres perpétrés par le nouveau meurtrier sont l'exacte réplique (même lieu, même date,...) de ceux de Jack l’Éventreur Certes, il n'y a pas d'action à proprement parler mais les découvertes et le suspense sont présents tout au long du livre, le rendant addictif ! Franchement, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois par l'évolution de l'intrigue car l'auteure nous propose des idées incroyables, qui pourraient paraître tirées par les cheveux, mais fonctionnent parfaitement dans le contexte !



Quant aux personnages, ils sont très différents les uns des autres ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Rory est une héroïne sympathique mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant, elle est très courageuse et m'a bien fait rire avec ces anecdotes américaines, qui apportent un peu de légèreté au récit !

Boo est, quant à elle, assez insouciante et un peu tête brûlée ! Mais finalement, je crois que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié car telle un feu follet, elle est toujours pleine d'énergie !

Cependant, j'ai regretté que certains personnages soient mis de côté à partir de la moitié du tome, notamment ceux de l'internat : que ce soit Jérôme ou Jazza (la colocataire de Rory), que j'aimais bien ! Cette dernière apporte un certain équilibre à notre héroïne par son amitié indéfectible malgré les événements étranges ! Et j'appréciais beaucoup l'évolution des relations entre ce trio !



En bref, même si l'intrigue a quelques longueurs, celle-ci était vraiment passionnante et addictive, me faisant passer un très bon moment ! Ce premier tome reste donc une bonne découverte, malgré des points négatifs, et je pense que j'essaierai de lire la suite !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La dernière petite enveloppe bleue

Suite des "treize petites enveloppes bleues". A lire pour connaitre le fin mot de l'histoire mais rien d'emballant... long à démarrer, des personnages parfois agaçants, une fin attendue et un peu décevante...
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Hantée est une belle découverte. Je l'avais déjà remarqué mais ne m'étais jamais décidée pour l'acheter, jusqu'à ce que je le vois en format poche. Je me suis alors dis "Pourquoi pas ?" Et bien j'ai bien fais je vous assure !

Hantée est un livre palpitant, frémissant, inquiétant, angoissant. L'auteur reprend le mythe de Jack L’Éventreur d'une manière assez originale mais aussi assez détaillée, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin d'être renseigné sur le sujet pour comprendre l'intrigue. Tout commence par l'arrivée de l'héroïne à Londres. Rory vient de Louisiane et doit s'habituer à tous les changements entraînés par ce déménagement. Il survient alors une série de meurtres dans la capitale dont le mode opératoire est similaire à celui du célèbre Jack L'Eventreur. Rory et ses compagnons vont alors se retrouver au cœur de ce mystère, et vont tenter de le résoudre.

Dans la première moitié du livre, l'intrigue est surtout policière puisque nous suivons le quotidien de Rory et tous les protagonistes qui tentent de comprendre et de résoudre le mystère du nouveau Jack. Il survient alors un élément surprenant qui nous fais plonger dans le fantastique. L'intrigue se modifie un peu donc grâce à ces révélations et une toute autre dimension s'impose à nous. S'ensuit alors une course contre la montre pour arrêter ce tueur avant qu'il ne récidive encore une fois.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée. Elle m'a angoissée au possible. De plus, j'ai aimé le fait que certains chapitres soient narrés du point de vue d'autres personnages que Rory. C'était agréable et amenait un petit plus à l'intrigue.

Les personnages étaient bien décris et possédaient tous une histoire unique qui les caractérisait, et qui sont sûrement plus étoffées dans le second tome. Rory m'a fait beaucoup rire : sa famille déjantée et sa manière américaine pure et dure de voir la vie anglaise et londonienne étaient comiques.



Pour conclure, Hantée est une histoire très originale qui nous entraîne dans les profondeurs de Londres du XXIe siècle. Un mystère à résoudre et d'étranges manifestations sont au menu. Qui est tenté ?
Lien : http://bazarlivresque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

C’est un livre composé en fait de trois nouvelles, chacune écrite par un auteur différent.

Le point commun est que l’on se retrouve au même lieu, au même moment, avec des personnages qui se retrouvent d’une histoire à l’autre.



La première est l’histoire de Jubilé, jeune adolescente qui pensait mener une journée de réveillon de Noël parfaite, avec son petit ami parfait. Or ses parents qui se rendaient à une vente de figurines pour le village de Noël Flobie se sont retrouvés dans une émeute et se font arrêter !

Et voilà comment Jubilé se retrouve dans un train pour aller chez ses grands-parents.

Sauf qu’une tempête de neige va là encore contrarier son programme et elle va se retrouver coincée dans une petite ville… et faire des rencontres inattendues, dont un certain Stuart qui va lui faire prendre conscience de certaines choses.

Une très jolie histoire, qui nous met bien dans le ton de ce livre. Les personnages sont touchants et même si, dans le cadre d’une nouvelle le récit est assez court, on arrive quand même à bien les cerner et à les apprécier. J’aurai vraiment lire encore une bonne centaine de pages de plus !



Dans la seconde histoire, on suit trois amis, Tobin, JP et le Duc qui, au lieu de passer une soirée tranquille à regarder des DVD de James Bond alors qu’il y a une tempête de neige, vont s’aventurer en voiture pour aller au Waffle House où travaille leur ami Deun. Et tout ça pour quoi ? Pour rencontrer des pom-pom girls !

J’ai trouvé l’idée de base tellement loufoque que je me suis mise à apprécier ce périple totalement dingue ! D’autant que, comme dans tout périple il y a des obstacles, des adversaires (les terribles jumaux) et une mission à mener (c’est-à-dire apporter un Twister pour les pom-pom girls…)

Bref, j’ai beaucoup ri et souri à cette lecture.

Il y a aussi des sentiments et une jolie histoire, car Tobin va se rendre compte et enfin ouvrir les yeux sur ce qu’il a de proche autour de lui.



La dernière enfin, est celle qui m’a le moins convaincue, surtout parce que j’ai eu du mal à accrocher avec Addie, la narratrice qui est égocentrique et pense beaucoup trop à elle et à son petit bonheur et confort.

Pourtant on arrive à la voir sous un meilleur jour au fil des pages et globalement l’histoire est bonne elle-aussi. Mais cela tient beaucoup aux autres personnages et à l’histoire du petit cochon !



C’est un très bon livre à lire au coin du feu ou sous sa couette un soir d’hiver avec un bon chocolat chaud à déguster. Et bien que ce soit un livre pour adolescents, il peut se lire à tout âge, dès lors que l’on a envie de partager des petits de bonheur tout simple avec ces jeunes héros.

Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

L'histoire est divisé en deux partie, tout d'abord nous faisons la connaissance de Aurora ainsi que de ses nouveaux amis et de sa vie à Londres et en parallèles nous suivons l'histoire de Jack l'éventreur ( le retour..). Puis dans une deuxième partie Aurora découvre son don et le met à contribution pour démasquer le tueur.

C'est là que pour moi l'histoire commence vraiment, en effet le début est un peu long, certes il est bien de mettre le contexte et les personnages au sein de l'histoire, mais cela à pris à mon goût trop de temps.

J'ai apprécié cette deuxième partie même si je déplore le fait que les amis de Aurora soit très présent au début puis presque inexistant par la suite, car je les apprécié beaucoup. Mais l'histoire devient addictif au moment ou notre personnage principale décide de partir à la recherche du tueur, là on rentre dans une sorte de thriller qui m'a donné des frissons et même fait un peu peur ;).

Partir à le recherche de Jack l’éventreur m'a permis d'une part de redécouvrir plus en détails toute l'histoire de cette affaire qui a eu lieu à la fin du 19éme siècle, et d'une autre m'a permis de passer un bon moment de lecture, même si certains passages étaient un peu léger..

En conclusion une lecture agréable qui à su me faire peur à certains moments, tout en ayant un coté thriller addictif. J'ai également apprécié les personnages qui sont très touchant suite à leur histoire passé, mais aussi très attachant, une vrai bande de copains.

Le seul défaut majeur excepter les longueurs du début et le fait que certains passages soit un peu tirer par les cheveux..
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Ce roman comporte trois histoires écrites par trois auteurs différents. Ce sont de courtes histoires mais ce ne sont pas des nouvelles. La particularité de ces trois histoires c’est qu’elles ont un point commun de départ : une tempête de neige à Gracetown et une « Waffle House » (ou maison de la gaufre).



La première histoire Le jubilé express par Maureen Johnson raconte l’histoire de Jubilé, une jeune fille contrainte de partir en urgence fêter Noël chez ses grands-parents. Le train qui l’y amène se retrouve bloquer à Gracetown par la tempête de neige. Elle trouve refuge à la Waffle House et y rencontre Stuart, un garçon qui va l’aider. Cette histoire est la plus mignonne de toute, elle est romantique à souhait. L’auteur veut nous faire passer des messages comme dans une histoire d’amour, chacun doit faire en sorte que l’autre soit heureux. J’ai vraiment aimé cette histoire c’est ma préféré.



La deuxième histoire Un miracle de Noël à pompons par John Green raconte l’histoire de trois copains (JP, Le Duc et Tobin) qui fêtent tranquillement Noël chez eux. Un coup de fil leur apprend que des pom-pom girls se trouvent bloqués à la Waffle house. Les trois copains vont tout faire pour arriver les premiers dans ce restaurant pour profiter du spectavle tant attendu par les deux garçons de la bande. Je dois dire que j’ai été surprise de lire une telle histoire écrite par cet auteur. Tout au long de l’histoire, je me suis amusée à suivre toutes les péripéties des trois copains pour arriver à ce restaurant. Et surtout, j’ai été surprise de voir débarquée une histoire d’amour au milieu de toute cette aventure. Cette histoire n’est pas ma préférée parce que je ne comprends pas cette obsession pour les pom-pom girls et aussi parce que certains personnages sont un peu trop grossier à mon goût.



La dernière histoire est Le saint patron des cochons de Lauren Myracle qui raconte l’histoire d’Addie, une jeune fille malheureuse parce qu’elle a perdu son petit-ami par sa faute. Elle veut le reconquérir parce qu’elle l’aime toujours mais ce n’est pas facile surtout quand son entourage lui fait comprendre qu’elle est égoïste. C’est une histoire qui mène une réflexion sur ce qu’on est et comment on peut faire pour changer le regard des gens qu’on sur nous sans changer totalement de personnalité. C’est la nouvelle la plus profonde de l’histoire.



Ce que j’ai aimé aussi dans ces trois histoires, c’est que l’on retrouve les personnages de la première histoire dans la deuxième et dans la troisième. Il y a donc un lien entre toutes ces histoires même si elles ont été écrites par trois personnages différents. Ils font donc les lires dans l’ordre pour tout comprendre.



Ce sont trois histoires très bien écrites par trois auteurs qui ont réussi à me conquérir avec trois histoires assez courtes mais prenantes. Chacun fait passer un message. C’est vraiment un roman à lire en cette période de fête mais rien ne vous empêche de le lire à n’importe quel autre moment de l’année.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Ce livre de saison qui regroupe trois petites nouvelles très agréable à lire !



Le jubilé express de Maureen Johnson:

L'histoire de Jubilé (oui, elle s'appelle Jubilé) qui voit son noël gâché: ses parents sont arrêtés, son train est coincé par la tempête... Elle se retrouve donc bloqué à Gracetown... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est toute mignonne, toute fraiche ! Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé Stuart, qui est le personnage masculin, il est comme cette nouvelle, très mignon. J'ai beaucoup plus accroché au style d'écriture de Maureen Johnson dans cette nouvelle que dans Hantée qui est un thriller



Un miracle de Noël à pompons de John Green

La nouvelle de John Green est celle que j'attendais le plus et celle que j'ai malheureusement le moins aimé. C'est l'histoire de trois amis qui vont essayer d'aller à un bar qui se trouve à Gracetown. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, peut-être était-ce le style masculin qui ne m'a pas plu... La plume de John Green ne pas particulièrement plus.



Le saint patron des cochons de Lauren Myracle:

J'ai aussi aimé cette nouvelle, c'est l'histoire d'Addie qui vient de larguer son petit ami et qui le vit plutôt mal. Elle travaille au Starbucks de Gracetown, et le principal de l'histoire se déroule là-bas. J'ai plutôt bien aimé les personnages, surtout les amies d'Addie. Je n'avais jamais lu d'autres livres de Lauren Myracle mais j'ai beaucoup aimé son style. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette nouvelle c'est la fin, où tous les personnages se retrouvent au Starbucks et concluent leurs histoires !



Un livre que j'ai beaucoup aimé , et qui parle de neige et d'amour !


Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Il s'agit de nouvelles, donc c'est assez court. Comme dit dans le quatrième de couverture, les histoires se recoupent, les personnages se retrouvent d'une histoire à l'autre et pour moi qui ne le savais pas, ça a été une découverte plutôt plaisante même si parfois légèrement compliqué à appréhender car les histoires et certains personnages se ressemblent un peu. C'est peut-être parce que je l'ai lu en anglais, mais je n'ai pas vraiment ressenti de différences flagrantes de style entre les trois auteurs et j'ai trouvé que c'était quand même une sacrée prouesse ou en tout cas une bonne entente entre les trois auteurs pour faire intervenir les mêmes personnages d'une nouvelle à l'autre.



J'avouerais ma préférence pour la première et la dernière nouvelles, celles de Maureen Johnson et Lauren Myracle, respectivement. La première, pour cette histoire où une jeune fille finit par comprendre que la relation dans laquelle elle se trouve ne la satisfait plus, qu'elle est inégale et elle y met fin. Et la dernière pour ce final où se retrouve l'ensemble des protagonistes, qui lui donnait un caractère assez agréable, presque festif, du fait du plaisir de retrouver des "visages" connus.



En gros, ce fut une lecture assez plaisante, même pour moi qui ne raffole ni des nouvelles ni des romances.
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Ce fut une excellente idée que de réunir trois auteurs de talents en trois nouvelles.



1ère nouvelle : « Le Jubilé Express » de Maureen Johnson.Ah Jubilé et ces mésaventures. J’ai beaucoup aimée cette nouvelle car elle m’a fait découvrir cette auteure que je ne connaissais pas et que j’ai grandement appréciée. Une jolie plume, qui se lit facilement, sans être too much. L’histoire de Jubilé, de Stuart, de Noah et le village Flobie m’a vraiment plus. Dés les premières pages j’ai été happée de curiosité. Et je ne suis pas déçue de la fin.



2ème nouvelle : « Un miracle de Noël a pompons » de John Green. Dans la continuité de la première nouvelle. Ici, nous faisons la connaissance de Tobin, le Duc et JP. Ils reçoivent, le soir de la veille de noël, un appel de leur ami Deun. Il travail à la Waffle House (où se sont rencontrés Jubilé et Stuart de la première nouvelle). Des pom-pom girls sont dans la salle et un pari est lancé. Les premiers à arriver à la Waffle House avec un jeu Twister auront le droit à une soirée de folie avec ces filles. Ainsi commence l’aventure déjantée et pleine d’humour de la bande d’amis.



3ème nouvelle : « Le saint patron des cochons » de Lauren Myracle. Je dirais que cette troisième nouvelle, est le bouquet finale des deux autres histoires. Ici, nous suivons la vie d’Addie et de ses deux meilleures amies, Tegan et Dorrie. Addie est contrainte de se remettre en question si elle veut pouvoir racheter ces fautes et récupérer son petit ami Jeb. Dans cette histoire, nous retrouverons tout les personnages des deux premières nouvelles sans oublier, des nouveaux.



Je dirais pour finir que ce livre est très sympathique qui tourne autour du thème de Noël. Idéal pendant les fêtes. Ce livre est parfait pour passer un bon moment assis confortablement avec une bonne tasse bien chaude. J’ai tout de même une préférence pour les deux premières histoires. Je recommande chaudement ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

Elle s’appelle Virginia et on l’appelle parfois Ginger ou Ginny. Elle a environ 16 ans, vit à New York avec sa famille, lorsqu’elle découvre le message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir.



A ce moment-là, elle ne sait pas encore que c’est le premier d’une série, qui en compte treize.



Treize ! Chance ou malchance ? Chacune des lettres la conduit à suivre les étapes d’un voyage à travers l’Europe. Londres, Rome, Paris et bien d’autres destinations attendent Virginia. L’occasion pour elle d’y faire un réel apprentissage de la vie, du voyage, de sa tante et surtout d’elle-même.



Un roman entre drôlerie et émotions qui devrait vous donner envie de parcourir le monde et de faire des rencontres, des mauvaises comme des bonnes, à l’image du périple de Ginny.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          10
La dernière petite enveloppe bleue

Dans La dernière petite enveloppe bleue, nous retrouvons Ginny quelques mois après son départ de Grèce où elle s'était fait volé le sac contenant la dernière lettre de sa tante Peg. Elle trouve dans sa boite mail un message d'Oliver, un jeune homme qui a retrouvé son sac et donc sa lettre. Il lui demande de venir à Londres pour les récupérer et force Ginny à le faire participer au dernier périple décidé par Peg. Dans cette dernière étape, Ginny emmène avec elle Keith, son ami anglais et Ellis, la nouvelle petite amie de ce dernier.



J'ai retrouvé avec bonheur Ginny et ses amis dans cette ultime aventure qui nous emmène de Londres à Dublin en passant par Paris et Amsterdam. J'ai été totalement prise par le récit qui m'a donné envie d'aller visiter les pays traversé par notre petite bande. Le style est fluide et rapide et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment adoré!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}