AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Flocons d'amour

[ ♫ Help, I need somebody ♫de Babelio qui saurait remettre le vrai titre de ce roman , qui est Let it snow, et non pas " Flocons d'amour". Ensuite, si cette gentille personne pouvait mettre en avant l'auteur John Green, qui est le plus connu des trois, ça me ferait moins mal aux yeux ...]



Mais pourquoi ai-je lu ce livre , alors que je n'ai pas aimé le film qui en a été tiré sur Netflix, et bien, une jeune fille de ma connaissance, me l'a super bien "vendu" en me disant , grosso modo : "tu verras , c'est super sympa, , ça prend pas la tête". L'argument massue ... Et comme je suis dans une période (qui dure un peu...) où je n'ai pas envie de me la prendre, j'ai cédé...

L'idée de départ était excellente : suite à une violente tempête de neige, un train s'arrête au milieu de nulle part, pas loin, un café , et beaucoup plus loin, une toute petite ville. Et les ( jeunes) personnages de ce train vont rencontrer les (jeunes) autochtones et nouer des amitiés, ( voire plus si affinités ).

Trois écrivains , avec ce même script et la même galerie de personnages chargés de créer trois histoires différentes mais qui s' interpénètrent.

Sur ce plan-là, Let is snow, est parfaitement maîtrisé, c'est au niveau du détail que ça se corse...

1 / Jubile se rend ( pour des raisons trop longues à expliquer) , chez ses grands parents, le train s'arrête , elle se réfugie , un temps dans le café , puis est hébergée par un sympathique adolescent qui passait par là. [On y croit, on y croit...]. Leurs péripéties à pied dans la neige et la froidure , est bien rendue , pourquoi faut-il que l'histoire parte dans la grosse caricature avec la mère intrusive, voulant à tout prix caser son fils ? Pourquoi l'auteur en fait-elle des caisses avec ce prénom, Jubile , ça n'apporte rien à l'histoire ...

J'ai pas aimé .

2/ John Green , (la star des romans pour adolescents), propose, lui, une histoire d'errance dans le froid , en cette nuit du 24 Décembre . Appelé au téléphone par un pote qui travaille au café, un ado et deux amis ,( dont une fille mystérieusement surnommée le Duc), essaieront de rejoindre le café rendu inaccessible par cette tempête de neige . Froid, lutte pour arriver avant des copains, cette nuit a un goût d'aventure et de danger. L'enjeu étant d'apporter un jeu de société à 14 pom-pom girls ayant squatté ce fameux café. Un adolescent moyen américain peut-il refuser une nuit avec 14 pom-pom girls ? là est la question... La réponse viendra à la fin de la nuit à cet adolescent qui n'a pas vu que sa meilleure amie, le Duc, était une fille , et une très jolie.

C'est l'histoire que j'ai préféré, parce que ces trois ados , affrontant la neige et le froid, fait un peu "roman initiatique". [Mais vraiment un peu, et parce que je suis de bonne humeur...]

3/ L'histoire de Lauren Myracle [ c'est son vrai nom ? sérieux ? ] m'a prodigieusement gonflée, parce que l'héroïne est une petite fille gâtée, que je ne partage pas la passion de l'auteur pour les cochons miniature, et les anges. Seul le fait qu'un des personnages, soit indien, a trouvé grâce à mes yeux , ce n'est pas fréquent dans la littérature pour adolescents.

Et d'ailleurs , il est passé où l'indien dans la série Netflix ? (Et puis , il n'y a pas une histoire de jeune célèbre ? Un personnage black sur Netflix ? )

L'ironie de ma lecture, c'est que je n'ai retrouvé la série qu' à 50 % ...

Maintenant , il va falloir que je revois la série pour comparer , LOL ;-))

Il y a des romans pour ados, bien plus passionnants que celui-ci, mais , je ne suis pas le public visé, alors, ne faîtes pas attention à mon avis.

Bon, c'est pas l'tout, je m'en vais trouver lecture moins légère . ♫ Help, I need.... ♫
Commenter  J’apprécie          472
13 Petites enveloppes bleues

Un livre vraiment très sympa, qui donne follement envie de voyager.

Une jeune fille reçoit des petites enveloppes bleues avec des instructions, envoyées par sa tante...morte. Va alors commencer un beau voyage au travers de toute l'Europe pour Ginny, elle redécouvrira sa tante disparue et partira à la rencontre de sa propre vie.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          380
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

"Vous êtes persuadé que vous n'êtes pas dingue, et pourtant tout semble prouver de manière accablante le contraire."



Londres, une flaque de sang, une sale affaire, un établissement scolaire singulier, une nouvelle vie, un geste enjoué de la main, une montée d'adrénaline, une collection de colliers de perles, une illusion qui vole en éclats, un condensé d'émotions humaines, un mince rai de lumière, un cordon de sécurité, un regard vif, un frisson désagréable, le passé le présent qui se rejoignent, un début d'hystérie, une prédisposition spécifique, un ancien charnier, des gestes frénétiques, des agents impliqués, un processus inachevé...



Ce premier tome, qui date de 2011, a été trouvé à la boîte à livres, je ne connaissais pas cette série.

J'ai passé un très bon moment, et j'ai bien accroché aux personnages et à l'histoire !

Je lirai les quatre autres tomes avec plaisir.



J'avais lu et bien aimé aussi le roman émouvant "Les treize petites enveloppes bleues" de la même l'écrivaine.

Commenter  J’apprécie          360
Flocons d'amour

"Flocons d'amour".



3 auteurs, 3 histoires, 3 personnages différents, mais tous liés par les personnages et par les événements.



Aussi simple que ça ! Je pensais que l'auteur est seulement John Green, au début, mais j'ai remarqué plusieurs noms sur la couverture ^^



Donc, ce livre est composé de 3 histoire. Je ne vais vous raconter que l'histoire 1 :)



La première : Jubilé, jeune fille qui devait passer Noël avec son copain, doit d'urgence partir chez ses grands-parents. Malheureusement, son train est stoppé par une tempête, et elle doit se réfugier dans un bar. Elle va faire la connaissance de Stuart, qui va l'aider, et l'emmener chez lui, pour qu'elle puisse passer un Noël normal avec une famille, et dans de bonnes conditions.



Je dois dire être assez mitigé par ce livre. Les histoires 1 et 3 m'ont beaucoup plu, amusantes, drôles et bien écrites, alors que la 2e, je l'ai trouvé un peu ennuyante. La 2e histoire, c'est celle de John Green. J'ai été assez déçu par sa production, car je m'attendais encore une fois à quelque chose de magique à lire.



Je n'ai pas parlé de la 3e histoire, car il y a beaucoup d'actions dans la même histoire, et que la résumé en quelques phrases serait compliqué ^^, mais cette 3e histoire a été ma préférée en fait (avec la 1 °o°). Les personnages sont attachants, même s'ils sont nombreux, et sont tous très différents. Dans la première histoire, c'est différent car il y a peu de personnages, et ils sont donc encore plus attachants. De plus, on peut beaucoup plus facilement se reconnaître dans les personnages de cette première histoire.



Cette lecture m'a quand même pris beaucoup de temps, surtout pour la 2e et la 3e histoire, alors que j'ai lu la première en un soir, tellement j'étais captivé !



Bref, je prends note des auteurs des histoires 1 et 3, Maureen Johnson et Lauren Myracle !



Bref, une bonne lecture, assez décevante du côté "John Green", mais assez intéressante et captivante !



Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 174 critiques !
Commenter  J’apprécie          330
13 Petites enveloppes bleues

De Maureen Johnson je n'avais lu que Suite Scarlett que j'avais vraiment adoré (j'attends d'ailleurs que la suite arrive vers chez moi avec impatience!). Aussi la lecture de 13 Petites Enveloppes Bleues était inévitable. Et aucune surprise : ce fût là encore un coup de coeur !



13 Petites Enveloppes Bleues nous emmène à la découverte de l'Europe, mais pas n'importe quelle Europe. L'Europe de Peg, la tante de Ginny décédée depuis peu et qui lui a organisé dans ses derniers moments un merveilleux périple à travers l'Europe. Avec pour seul bagage un sac à dos, quelques vêtements, un passeport, une carte bleue et ses 13 petites enveloppes bleues, Ginny va se lancer dans un voyage qui la mènera de Londres à la Grèce, en passant par Paris, Rome, Amsterdam, et Copenhague...



Au travers des lettres, des endroits visités et des personnes rencontrées par Ginny on en apprend un peu plus sur cette tante partie trop tôt, excentrique à souhait, amoureuse de la vie, peintre de talent et toujours prête à relever de nouveaux défis et à partager son bonheur.



Pendant ce mois passé à visiter les grandes villes d'Europe avec pour seul guide de voyage des lettres et des noms mentionnés ici et là, Ginny va en vivre des aventures (dont une amoureuse qui lui apparaitra sous l'étrange forme de "Starbuck le musical")(que j'aurais adoré voir d'ailleurs). Ces aventures seront bonnes pour la plupart, et d'autres bien mauvaises. Mais en tout cas, elles seront toutes inoubliables. Ginny va ressortir grandie de ce voyage... mais pas changée.



Et voila l'un des points importants : avec ce genre de parcours initiatique, on pourrait s'attendre à ce la vie de Ginny en soit toute chamboulée (bon, c'est un peu le cas quand même...) ou qu'elle change radicalement de façon de voir les choses de la vie, ou que sais-je encore. Et bien non. Quand Ginny part, elle a 17 ans et les pensées d'une fille de cet âge. Quand elle rentre chez elle, elle a toujours 17 ans, et les pensées d'une fille de cet âge. Ce qui a le plus changé en elle : elle a repris confiance en elle. Ginny n'est pas des filles les plus extraverties, elle est plutôt réservée et manque un peu de confiance en elle. Sa tante le savait et ce voyage fût comme un dernier cadeau pour son unique nièce : un moyen pour Ginny de découvrir par elle-même ce qu'elle est capable de faire ou ne pas faire.



Ginny ne sait absolument pas quelle sera la prochaine étape avant d'ouvrir chaque lettre, et nous encore moins. On découvre chaque nouvelle mission en même temps qu'elle ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore pour connaitre la suite et à chaque nouvelle lettre que Ginny ouvre il devient de plus en plus impossible pour nous de refermer le livre avant la fin. Et quelle fin ! Si inattendue et si belle.



13 Petites Enveloppes Bleues est un roman touchant et émouvant sur la découverte de soi, de la vie et de l'amour. Maureen Johnson nous offre là un récit initiatique juste et sincère, qui ne tombe jamais dans l'excès d'aventures rocambolesques, ni le trop plein de bons sentiments risquant de rendre le tout niais. On rit, on s'émeut aux larmes, on angoisse, on rêve, on voyage - et surtout on passe un merveilleux moment arrivant à la dernière page un grand sourire aux lèvres.



A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          291
The Bane Chronicles - Intégrale

Je continue ma lancée sur les œuvres annexes de la saga Shadowhunters avec les Chroniques de Bane. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je l'avoue, même si je savais que c'était un recueil de nouvelles, je ne voyais pas trop ce que les auteurs allaient nous raconter. Si en fin de compte, le principe est sympa, à savoir, que l'on découvre l'histoire de Magnus à travers différentes étapes charnières de sa vie, j'avoue avoir beaucoup moins apprécié ce recueil. Et c'est bien la première fois depuis que j'ai entamé l'aventure.



Il faut dire que j'ai mal débuté. La première nouvelle n'a aucun intérêt pour moi. Le pire c'est qu'on apprend pas pourquoi Magnus a été interdit de séjour au Pérou. On y découvre ses aventures, mais rien à faire, aucune raison n'est donnée. Alors oui, il y a un petit côté humour dans la globalité, qui donne le ton concernant notre personnage principal, mais j'ai envie de dire : tout ça pour ça...



La deuxième n'a pas non plus été une réussite. Magnus à Paris qui tente de sauver Marie Antoinette... Oui pourquoi pas, mais au final aussi, c'est une histoire qui perd tout son souffle. Je dirai même plus les deux premières nous montrent un Magnus disons... pas sous son meilleur jour. Il perd de sa superbe, en un sens, il ne se soucie de rien, ne s'attache pas. Alors oui, cela permet également de voir son évolution au fil des années, mais quand on le connaît à l'époque de le Clary, Jace et Alec... C'est difficile de le voir ainsi.



Par la suite, les choses s'améliorent grandement, en partie parce qu'on touche enfin au monde que le connaît. Et on y voit notamment les moments clés qui ont fait de Magnus ce qu'il est aujourd'hui : sa rencontre avec Camille, la naissance de l'hôtel Dumort, la transformation de Raphaël (l'une de mes préférées avec celles d'Alec bien évidemment), une visite à Will et Tessa, le retour de Camille, le premier rendez-vous d'Alec et Magnus, la confrontation de notre sorcier avec le Cercle et la rencontre avec Jocelyne. Ces instants là ont aussi forgés les sagas que l'on connait, il est donc intéressant de les découvrir et d'en avoir un point de vue différent. Ayant plus de connexions avec des personnages que je connais et apprécie, il était plus facile de rentrer dedans le recueil. Et on voit clairement Magnus évoluer, tout en apprenant à mieux le connaître.



Un recueil dont on peut se passer, contrairement à celui consacré à Simon à mon avis. Je ne comprends d'ailleurs pas le fait d'avoir publié celui-ci et pas l'autre en français pour le coup. Les chroniques de Bane sont un bonus, mais qui ne va pas forcément vous éclairer plus que cela. Je n'ai au final pas appris grand chose, même si passé les deux premières ma lecture a été sympathique.

Commenter  J’apprécie          250
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

J’avais repéré ce roman lors d’un concours organisé par les Éditions Michel Lafon. On nous avait demandé de créer des rébus et d’autres petits jeux grâce aux titres et résumés des romans à gagner. Une façon originale et amusante de découvrir les dernières nouveautés de la maison d’édition. Hantée m’avait tout de suite plu. Sa couverture poétique et mystérieuse, cette histoire d’ombres et de Jack l’Éventreur. Cela avait de quoi bien me tenter. Et contrairement à mes habitudes, je n’ai pas trop attendu avant de me le procurer.



L’histoire m’a beaucoup fait pensé à Dark Elite de Chloe Neill. La jeune américaine qui se retrouve en Angleterre et qui se découvre avec d’étranges facultés. Sans compter l’amitié qui se lie entre elle et sa nouvelle colocataire. Le vient bâtiment où se situe l’école. Les caractères assez semblables des deux héroïnes… Je n’aime pas trop faire de comparaison, mais franchement, je n’ai pas pu m’en empêcher. Ce n’est pas pour cela que je n’ai pas apprécié Hantée, bien au contraire, j’ai juste trouvé cela un peu troublant.



J’ai trouvé le début de l’histoire un peu long à se mettre en place. Il y a, à partir d’un certain moment de l’histoire, des indices qui nous aident à comprendre quel est le don de Rory mais elle-même ne l’apprend que bien plus tard. C’est un peu frustrant comme attente. Il y a toujours l’histoire de ce nouveau Jack l’Éventreur qui nous maintient en haleine mais j’aurais aimé que le plus important, à savoir ce qui arrive à Rory vienne plus tôt. Je ne me suis pas ennuyée, un seul instant, c’est juste que le côté paranormal met du temps à s’installer. Après, il en va s’en dire que le côté thriller est plutôt bien mené. On n’est pas dans un roman type du genre, si vous êtes un fan de thriller, passez votre chemin, mais j’ai trouvé ça pas mal. Surtout le fait que certains chapitres soient exposés du point de vue d’autres personnages, très secondaires, que l’on ne voit qu’une fois, mais qui amène cette petite touche extérieur très appréciable. Et puis, mine de rien (et vous allez me dire que je suis assez contradictoire…), le récit est construit de façon à ce que tout se mette en place de façon très naturelle. Il n’y a pas de précipitation, ni d’événement abrupt. C’est très agréable car en tant que personne extérieure, on ne se trouve pas vraiment décalé par rapport à l’histoire. On n’a pas l’impression d’avoir un train de retard.



L’idée de Jack l’Éventreur était aussi une idée fort sympathique. L’auteur a bien entendu choisi un tueur en série qui est dans tous les esprits, encore aujourd’hui, et rien de tel pour accrocher des lecteurs. La peur qui suit la découverte du premier meurtre est palpable dès le départ. Personne à ce jour ne sait vraiment pourquoi le Ripper a agi de la sorte, qui il était et encore plus pourquoi a-t-il subitement arrêter de tueur. Il y a cette notion d’inconnu tel qu’on ne peut qu’avoir peur et en même temps être fasciné. Des émotions que l’on retrouve chez deux personnages distincts : Jerome (un passionné de la légende) et Jazza (qui agit en tout logique et est terrifiée). L’auteur a très bien su ajouter cette partie d’innocence, d’inconscience et en même temps la prise de conscience des adolescents. Tout est assez surréaliste et on ne peut s’empêcher de se dire qu’on ne craint rien, que c’est stupide de s’inquiéter… mais pas tant que cela au final.



Quand Rory et le lecteur apprennent enfin qui est derrière ces meurtres une autre peur s’installe. L’impuissance face à la situation. On commence ainsi à ressentir une certaine paranoïa. Plus aucun personnage n’est à l’abri. Cela est aussi contrebalancé par l’arrivée de la police des Ombres, et tout l’univers que Rory découvre enfin. Du coup, on est mélangé entre l’appréhension et une certaine fascination. Difficile de poser alors le roman…



Les personnages quant à eux sont plutôt sympathiques. Je n’ai pas trop accroché aux élèves de Wexford. Jazza est sympathique mais elle n’a pas cette petite touche de fantaisie. Tout comme Jerome qui semble plus fasciné par les meurtres assez sordides de Jack l’Eventreur que par sa vie de lycéen. Par contre, Rory, Boo, Callum et Stephen sont beaucoup, beaucoup plus intéressants. J’ai tout de suite accroché avec ces quatre là. Ils forment une très bonne dynamique, apportant chacun au groupe ses qualités tout comme ses défauts. Ils sont encore jeunes et il est difficile d’appréhender les risques qu’ils prennent et la mission qu’ils ont sur les épaules mais dès leur arrivée dans le roman tout est devenu beaucoup, beaucoup plus palpitant. Je ne vous parle même pas de la fin qui donne très envie de découvrir ce qu’il va se passer par la suite. Le tome deux a directement filé dans ma wishlist dès la fin de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          230
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

J’avoue rester mitigée pour celui-là. Ce n’était pas une mauvaise lecture mais ce n’était surtout pas du tout ce que à quoi je m’attendais.

Parce que dans le résumé il y a marqué noir sur blanc : ‘’Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive.’’ Sauf que, personnellement, je n’ai pas trouvé de ‘’mystérieux jeune homme’’ ! Et ça m’agace parce que ça m’avait donné une toute autre idée du livre qui ne s’est pas confirmée et qui, du coup,m’a laissé un peu déçue.

C’est bête parce que, sinon, tous les points du résumé sont cochés : ambiance mi ‘’dark academia’’-mi thriller, Londres, Jack l’Eventreur, l’enquête, les fantômes, et le tout rend le roman plutôt pas mal (même si certaines chose auraient pu être mieux, notamment le résumé).



Le problème c’est que ma lecture s’est vraiment passée en deux temps : au début j’adorais et j’étais vraiment immergée dedans puis, vers le milieu, j’ai un peu déchantée et j’ai été un peu déçue.

Mais le début de ma lecture fut géniale, la plume est hyper immersive et on est tout de suite projeté dans l’ambiance d’un Londres automnale avec une très légère ambiance ‘’dark academia’’ car Rory est dans un vieux lycée londonien.



J’ai tout de suite beaucoup aimé notre protagoniste, Rory, très attachante, avec un sens de l’humour rafraîchissant et des pensées auxquelles on peut très facilement s’identifier.

Une ambiance un peu pesante et un chouïa effrayante va s’installer au fur et à mesure des meurtres de Jack l’Éventreur et c’est très bien écrit, on est vraiment dedans. Le quotidien de Rory se construit simultanément et j’ai vraiment aimé la suivre, la voir se faire des potes, prendre ses marques et s’interroger sur ces meurtres.

C’est un peu lent mais correspond avec l’intrigue donc, moi, je n’attendais plus que la romance et la résolution de l’enquête et ça aurait été une bonne lecture !



Sauf que, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais déçue.

La romance n’arrivait pas et, surtout, j’avais de plus en plus l’impression de tomber dans du jeunesse et du basique. À partir du moment où Rory rencontre ses copains les chasseurs de fantômes et qu’ils partent ensemble chasser Jack l’Éventreur avec des téléphones j’ai cru que j’avais changé de livre : adieu l’ambiance un peu flippante, l’enquête et mon idyllique romance, et bonjour SOS fantôme.

J’exagère un peu, ce n’était pas horrible à lire, mais pas ce à quoi je m’attendais (toujours à cause de ce stupide résumé trop prometteur), et peut-être un peu trop jeunesse.
Commenter  J’apprécie          223
Ghosts of the Shadow Market

Je poursuis mes lectures des nouvelles de la saga Shadowhunters, et ici, comme avec Les chroniques de Bane, j'avoue avoir apprécié ma lecture mais je n'ai pas été aussi enchantée qu'avec Tales from the Shadowhunter Academy. Je pense, encore une fois, que cela vient du fait que le personnage principal de Ghosts of the Shadow Market, ici Jem, n'est pas encore un personnage avec qui je suis liée. Je n'ai pas encore lu Mortal Instruments - Les Origines, donc pour moi Jem est juste un personnage secondaire, qui est déjà fort sympathique, mais avec qui je n'ai pas réellement de connexions. Du coup, voir son histoire à travers ces différentes nouvelles, bien que cela ait été intéressant, ne m'a pas autant touché que celles concernant Simon.



Si vous vous lancez, il faut donc avoir lu la saga principale, Les origines et Renaissance. Ce n'est pas une obligation, bien sûr, mais comme on y rencontre les personnages de toutes ces histoires et que de nombreux événements y sont liés, cela vaut mieux pour une compréhension globale. Nous suivons donc Frère Zachariah / Jem Carstairs dans sa quête de l'Herondale perdu, à savoir l'héritier d'une des branches de la famille Herondale que tous pensaient éteinte. Sur plusieurs décennies, nous suivons donc Jem dans ses recherches au sein des Marchés Obscures. La version papier contient dix nouvelles (huit pour la version numérique) avec à chaque fois, un personnage de la saga mis en avant.



Je n'ai pas eu le même intérêt pour toutes les nouvelles, comme cela a été le cas avec les autres recueils. Je m'y attendais, donc aucune surprise là-dessus. Celles qui ressortent le plus pour moi sont indubitablement les nouvelles concernant Jace, Alec, Ty et Kit.



Son of the Dawn : La première nouvelle est la seule à sortir du cadre chronologique, car on y découvre Jace au moment où il rencontre les Lightwoods. Un point de départ intéressant car Jace est un Herondale qui ne le sait pas encore. Il pourrait donc être cet héritier perdu. Mais le plus intéressant pour moi et de voir comment ce petit garçon qui a été maltraité psychologiquement depuis sa naissance a rencontré sa nouvelle famille, et ses sauveurs. Voir les relations naissantes entre Isabelle, Alec et Jace était vraiment touchant, et Cassandra Clare nous prouve bien encore une fois que la famille n'est pas que le sang.



Cast Long Shadows : Matthew Fairchild est le second personnage a être mis en avant. Le parabatai de James Herondale est un personnage que j'ai appris à connaître dans Tales from the Shadowhunter Academy. On le voit ici toujours aussi débordant d'amour pour ses proches mais aussi torturé par les secrets des Shadowhunters. C'est une nouvelle assez difficile à lire, mais qui encore une fois, traite très bien le côté psychologique des personnages.



Every Exquisite Thing : Découvrir Anna Lightwood était une surprise vraiment agréable. Déjà par rapport à son caractère, ensuite vis-à-vis de sa situation. Il est clair que l'Enclave n'est pas d'une tolérance exemplaire, ce n'est plus à prouver, et encore plus à cette époque. Mais on voit la jeune femme vivre sa vie comme elle l'entend, avec effronterie dans un sens, mais sans étouffer qui elle est. Et la partie la plus touchante reste la fin avec cette discussion et ses gestes poignants entre Anna et ses parents. Et pour le coup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage.



Learn About Loss : Peut-être la moins intéressante, même si on apprend une information clé concernant la quête de Jem. Il était cependant agréable de voir une des Soeurs mise en avant, car elles sont pour l'instant, tout comme les Frères Silencieux, des "outils" plutôt que de vrais personnages pour l'histoire.



A Deeper Love : Un peu mitigée avec cette nouvelle, car même s'il était très sympathique de voir Jem et Tessa ensemble, le tout est assez long à se mettre en place et en un sens, elle ne fait pas avancer la quête.



The Wicked Ones : Découvrir Céline était très intéressant, car la mère de Jace est plus un personnage abstrait qu'une réelle présence dans la saga. Je n'ai pas réellement eu de sympathie envers la jeune femme, car même si elle a vécu l'enfer, il n'en reste pas moins que l'on découvre un personnage faible psychologiquement parlant. Elle se laisse manipuler, n'arrive pas à réfléchir par elle-même, et est aveuglée par ses sentiments ce qui la rend égoïste. Alors, oui, elle a pas eu une vie facile, et Valentin est un expert en manipulation, mais je m'attendais à plus. Les deux parents de Jace sont décevants au final, ce qui le fait plus briller, ainsi que les Lightwoods mais... je m'attendais à plus.



The Land I Lost : Ma préférée... et oui, elle concerna Alec et Magnus... Mais j'adore ce couple, et ici on y voit encore Alexander sous un nouveau jour, avec une exploitation du personnage plus poussée. Alec est vraiment l'exemple type du Shadowhunter tel que je le vois. Il a vraiment trouvé sa voie, ses relations avec son entourage sont plus sereines, et on voit combien il est heureux. Pour moi, c'est peut-être le personnage qui a le plus évolué et qui a atteint un sacré potentiel. Et puis Lily est présente également, et la nouvelle chef du clan des Vampires de New York est plus que topissime.



Through Blood, Through Fire : Revoir Ty et Livvy étaient quelque chose que j'attendais depuis un moment. Notamment, après les événements survenus dans Renaissance. Tout n'est pas rose, mais Ty a su évoluer, et Livvy apprend à "vivre" avec sa nouvelle condition. On voit clairement qu'ils vont devoir affronter pas mal d'obstacles dans le futur, mais il y a aussi cette lueur d'espoir. La seule chose qui manque, c'est Kit. J'ai vraiment hâte de la trilogie concernant la jeune génération voit le jour pour qu'on ait un dénouement à ce niveau-là.



The Lost World : Une nouvelle clé, même si beaucoup d'éléments ont déjà été contés dans Renaissance. Voir Rosemary, cependant, et comprendre ce qu'il s'est passé jusqu'à la trouvaille de Kit est pour moi le point central de ce recueil. Je trouve d'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas présente dans la version numérique.



Forever Fallen : Clairement, je l'ai apprécié pour Kit. Le voir interagir avec Tessa, Jem et Mina était touchant. C'est aussi un peu la conclusion de cette quête, même si rien n'est encore gagné. Mais il était plaisant de lire ces moments de famille après tout ce que ces personnages ont dû subir. En ce qui concerne Janus... Je comprends le personnage et ses actions sont cohérentes. C'est aussi une préparation de ce qu'il va se passer dans The wicked powers pour moi. Cependant, Janus est pour moi synonyme de malheur comme l'a pu être Sébastien, et du coup, même si les passages le concernant étaient intéressants, car encore une fois, sa psychologie est très bien travaillée, le fait qu'il va apporter le malheur sur nos héros... est assez rebutant.





Un recueil en demi-teinte, si je puis dire même s'il reste globalement très intéressant. Il apporte des indications importantes sans, je pense, être totalement nécessaire. Voir Jem évoluer et passer du Frère Silencieux à l'être mortel qu'il est aujourd'hui était cependant très bien traité. J'ai vraiment hâte de le découvrir vraiment dans Les Origines. Quant à la quête, elle prend son temps, mais nous permet aussi de voir l'histoire des Shadowhunters et de comprendre leur société également. Donc, j'y trouve mon compte. Et si je ne devais en choisir qu'une : The land I lost sans hésitation !

Commenter  J’apprécie          222
Tales from the Shadowhunter Academy

Je n’ai pas particulièrement pour habitude de lire les nouvelles ou des œuvres annexes en littérature. Je n’y trouve pas forcément d’intérêt, mais avec la saga Shadowhunters, je me laisse tenter sans aucune appréhension, et jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue.



J’ai donc commencé Tales from the Shadowhunter Academy. Il faut d’abord savoir que le recueil n’a pas été traduit en français, et qu’il ne le sera probablement jamais. C’est dommage, surtout que les Chroniques de Bane ont eu cette chance, et je trouve que Tales from the Shadowhunter Academy apporte vraiment quelque chose à la saga. Il comble un vide entre la saga originelle The Mortal Instruments et The Mortal Instruments – Renaissance, en se consacrant à Simon notamment.



D’aussi loin que je peux me souvenir, il est assez rare pour moi d’aimer tout un groupe de personnages dans un roman. Avec The Mortal Instruments, j’ai eu un coup de cœur pour Clary, Jace, Simon, Izzy, Alec et Magnus. Six personnages que j’ai eu la chance de voir évoluer durant six tomes et d’avoir le plaisir de revoir de temps à autre. Pour moi, même si Clary et Jace sont les « vrais héros » de la saga, leur quatre autres amis les talonnent de très près, et je n’arrive pas à les voir autre qu’un groupe. A la fin du sixième tome de The Mortal Instruments, même si on avait de l’espoir concernant Simon, il y avait tout de même un manque. Son amnésie brisait le groupe, d’autant plus que tout ceci était lié à un sacrifice. Quand j’ai vu que Tales from the Shadowhunter Academy permettait de combler son histoire et qu’au passage, il était possible d’en apprendre plus sur le monde des Shadowhunters, j’ai sauté sur l’occasion.



Autant prévenir tout de suite, et même si j’ai mis cinq étoiles, les différentes nouvelles n’ont pas toutes le même niveau. Certaines sont plus intéressantes que d’autres. J’ai par exemple eu plus de mal avec celle concernant Valentin, n’aimant pas le moins du monde ce personnage, mais en même temps, cela permet de découvrir Robert Lightwood et de mieux l’appréhender par la suite. J’ai adoré celle avec Alec et Magnus. Il y avait tellement d’émotions, et un retour presque à la normale pour le groupe que la fan que je suis était aux anges. J’ai découvert un Alec surprenant qui se révèle, et on découvre ce qu’il a accompli avec les créatures obscures. Ses relations avec Lily et Maia… J’ai été émue au possible… Bref… Ma nouvelle préférée. Certaines nous montrent des scènes du passé également, avec des personnages que l’on va retrouver dans Origines et Chain of gold. Je me suis déjà un peu renseignée sur ces deux sagas que je vais lire cette année, sans aucun doute, et ayant lu aussi Renaissance, je n’ai pas été perdue. Je ne pense pas qu’il y ait des spoilers non plus à ce niveau-là.



Revenons maintenant à Simon. J’aime Simon et cela depuis le début. Je pense que c’est en grande partie dû au fait qu’il était humain au début de la saga. Il était le personnage « normal » à qui on pouvait se rattacher, s’identifier. Sa relation avec Clary est juste incroyable, et bien entendu, son histoire avec Isabelle est assez épique. Il est clairement le garçon qu’on aimerait avoir comme meilleur ami ou petit ami. Il avait aussi terriblement évolué durant les six romans. Ici, on le retrouve en partie amnésique, avec seulement des bribes de souvenirs décousus et des histoires que l’on lui a raconté. Ce n’est plus le Simon que ses amis connaissaient. Il en souffre, eux aussi. C’est difficile à voir, et en même temps, j’ai trouvé le traitement, et l’évolution de la situation parfaite. Ce n’était d’autant pas facile car les nouvelles sont écrites par plusieurs auteurs. Mais l’univers est là, l’alchimie prend.



Simon est encore une fois, le type à qui on peut s’identifier, le petit nouveau, l’humain qui en sait trop pour ne pas vouloir agir. Il n’a ni le look d’un Shadowhunter, ni la force et l’agilité, mais il s’est trouvé un but. Mieux, une mission. S’il veut défendre l’espèce humaine, il veut aussi révolutionner le monde des chasseurs de démons. Et il est parfait dans ce rôle car il est humain, a été une créature de l’ombre, et « connait » le monde des Shadowhunters. Il s’interroge, cherche à retrouver qui il était mais aussi qui il veut devenir. On le voit changer, et aussi changer les autres. C’est ce genre de héros que j’aime.



Un petit mot aussi sur Georges. Un rayon de soleil durant cette lecture. Sa relation avec Simon était magique à bien des niveaux, et suivre leur évolution à tous les deux vaut le détour.



Pour conclure, Tales from the Shadowhunter Academy n’est pas indispensable, comme vous pouvez vous en douter. Il apporte tout de même pas mal d’informations sur Simon, Isabelle et Alec. C’est un recueil avec un niveau un peut en dents de scie, mais j’ai adoré ma lecture, ce qui peut paraître paradoxal, je sais. Mais la magie opère pour moi.

Commenter  J’apprécie          220
Flocons d'amour

Abandonné à la page 103 sur 241.



L'idée de départ est intéressante: une tempête de neige bloque des gens et un train dans une même ville, cela crée des situations plus ou moins embarrassantes. Une chose est sûre, rien de ce qui était prévu n'arrivera et cette nuit pourrait modifier le cours de certaines existences...



Un point de départ unique et trois auteurs pour trois récits qui s'enchainent et se croisent.



Mais voilà, l'ensemble n'est pas vraiment crédible, l'humour et le style laissent à désirer et l'intrigue est bien trop prévisible pour donner de l'intérêt à cette lecture.



Il y a tant de bons bouquins à lire... à quoi bon perdre son temps...
Commenter  J’apprécie          202
Hello, Cruella

-Hello, Cruella- est un roman inspiré du film -Cruella- comme indiqué sur la jaquette du livre.

Toutefois à la lecture du livre, on constate que l’auteure s’écarte largement de l’histoire du film et en fait une version édulcorée et adaptée pour adolescents.



L’histoire se déroule à la fin des années 60 dans une capitale anglaise en pleine effervescence. Londres constitue la trame de fond de l’histoire, en relief on entend la musique de Beatles et d’autres groupe de musique pop rock à succès.

La mode est évidemment très présente aussi puisque Cruella est une styliste talentueuse qui a de grandes ambitions.



L’héroïne est une jeune fille de 16 ans, orpheline, elle chaparde dans les magasins de luxe avec ses deux acolytes de toujours pour tenter de survivre dans un monde sans pitié.



C’est par un beau jour d’été qu’elle fait la rencontre de deux jeunes richissimes héritiers qui vont devenir ses amis. Grâce à eux, elle connaîtra la gloire et l’amour pour un beau musicien en vogue.



A travers les amis de Cruella, le narrateur dépeint le gratin de la société londonienne avec ses vices et ses vertus ; la fatuité, le désœuvrement, la vanité, la superficialité, le gaspillage, la trahison aussi. C’est à ses dépens que la pauvre Cruella en fera l’amère expérience.

Ce qu'il reste de la Cruella du film ? Peu de choses, malgré ses talents de styliste, elle est victime de la méconnaissance du monde auquel elle est confrontée, de sa naïveté et de sa candeur.



La volonté de vengeance est bien là mais évoquée en fin de livre, elle n’est pas mise à l’œuvre.

Peut-être, doit-on s’attendre à une suite qui la mettrait en scène ?



Cette histoire romanesque n’a presque plus rien à voir avec la Cruella que l’on connait, la méchante baronne a disparu, les dalmatiens sont absents et Cruella est bien gentille. On a donc peu de rebondissements, l’histoire est plutôt tranquille.



Un livre qui peut faire le bonheur des adolescents et adolescentes fans de Disney, de musique pop rock, de mode, aimant les histoires d’amour et d’amitié quelque peu chaotiques.



Le film sorti en juin est quant à lui un petit bijou de mise en scène, le jeu d’acteur est superbe, les costumes admirables et très originaux, du grand spectacle, du Disney de qualité pour le coup, avis aux amateurs. Un peu violent pour les enfants.



Commenter  J’apprécie          192
Flocons d'amour

Un roman parfait pour les périodes de Noël, les deux premières histoires (Maureen Johnson et John Green) sont mes préférées, elles sont drôles, tendres et pleines d'émotions. La troisième est sympathique mais manque de fraîcheur.

Il y a un air de love actually dans tout ça, les personnages se retrouvent d'histoire en histoire et leurs destins se joue au fur et à mesure.
Commenter  J’apprécie          190
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Aurora, dit Rory, arrive de la Nouvelle-Orléans à Londres et tout particulièrement à Wexford où elle va suivre 2 années d'études.

Dehors règne un danger affreux, malgré la présence de caméra de vidéosurveillance, car Londres est doté d'une réseau très important de caméras. Le corps d'une jeune femme a été découvert dans les même circonstance qu'en 1888, quand Jack l’Éventreur sévissait.



Jack l’Éventreur frappa à 4 dates distincts en 1888 :

- 3 août

- 8 septembre

- 30 septembre

et 9 novembre

Personne ne sut jamais ce que devint l'assassin, pourquoi il s'arrêta à cette date précise..



Dans une bonne grosse première partie, nous suivons l'arrivée et la découverte des lieux de Rory à Wexford. Elle se sent dépassée, normal elle est à Londres et surtout elle est la seule étrangère en se moment à Wexford. Rory va être intégrée dans une brigade spéciale de police. Une brigade spéciale pour combattre les fantômes et ils vont aller à la chasse à Jack l’Éventreur, c'est alors qu'on découvre que les victimes ont le même patronyme qu'en 1888 et aussi le même âge.



Un très bon premier tome qui place parfaitement les personnages tout en donnant au lecteur une très belle première enquête à travers les rues et les quartiers de Londres. L'auteur, Maureen Johnson revisite avec panache les meurtres et le mythe de Jack l’Éventreur, elle a réussi à le transporter habillement de nos jours...

Juste un tout petit bémol, encore et toujours cette vie assez monotone à l'école comme dans beaucoup de littérature de ce genre, c'est à dire pour jeune adulte, en effet et je le regrette, mais les héros sont presque toujours au lycée et je trouve que la trame dans ce genre de livre est presque toujours la même... de plus le « don » de de Rory n'est pas vraiment original et a été traité mainte et mainte fois...

Quelques longueurs qui font que le début de cette lecture est un peu lourde puisque tout se passer dès la seconde partie du livre.. Après la lecture est assez fluide et très agréable, j'ai tout de même vraiment bien aimé de premier opus...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          190
13 Petites enveloppes bleues

A la suite du décès de sa tante adorée, Peg, Ginny doit se rendre à son ancien domicile suite à courrier qu'elle a reçu. Mais avant de partir, elle doit suivre des recommandations que sa tante a laissé. Quelques règles à suivre impérativement pour lui permettre de faire un voyage surprenant à la rencontre d'elle même.



En accord avec sa mère, elle part dans une autre ville aux Etats-Unis dans le restaurant, la Quatrième nouille, qui se situait en dessous de l'appartement de sa tante décédée. Les règles à respecter sont très simples.

Règle n° 1 : tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle n° 2 : tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle n° 3 : tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle n° 4 : pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.



17 ans, Ginny n'a pas beaucoup voyagé et ce n'était d'ailleurs pas trop dans ces projets. Mais l'affection pour sa tante était vraiment sincère et profonde. Alors, suivre le chemin qu'elle a indiqué est une façon de partager un moment avec elle. D'ailleurs, c'est ce qu'elle va ressentir à travers tout ces voyages. Elle va partir tout d'abord en Angleterre où elle va rencontrer le compagnon de sa tante. Un homme un peu loufoque mais très attachant quand même. En plus, il travaille dans un lieu mythique à Londres : Harrods et pour les commandes spéciales. Il va l'aider même si pour l'instant les premiers échanges sont très courts.



Puis elle va partir sur d'autres continents où elle va ouvrir lettre après lettre et suivre les instructions notées. Elle va rencontrer des inconnus, se faire des amis, tomber amoureuse, découvrir l'univers de sa tante, rencontrer ces amis et surtout elle se surprendre à se laisser aller et faire confiance à des inconnus. Et puis, moi la lectrice aussi je suis partie en voyage. J'ai envie d'aller à Amsterdam et de visiter des musées, d'aller en Grèce pour voir des statuts de vierge, d'aller à Rome, à Copenhague... Et cette quête qui mène à des peintures de sa tante qu'elle doit vendre et de l'argent elle verra ce qui lui semble bien de faire.



Comment ne pas s'attacher à cette jeune fille fragile, tellement innocente et gentille? On ne peut que l'adorer et les pages se tournent vite pour la suivre et savoir ce qui va lui arriver. J'avoue avoir été triste lorsque des gros vilains lui ont volé son sac de voyage avec toutes les enveloppes dont la fameuse treizième qu'elle n'a pas pu lire. Ouf, l'auteure a écrit une suite sur cette enveloppe perdue. Elle ne pouvait pas laisser le lecteur dans une telle incertitude. Le roman initiatique devait se poursuivre et finir en apothéose avec une jeune fille en fleur qui sait ce qu'elle veut, à par l'amour bien sûr.



On se laisse très vite prendre au jeux de cette histoire avec quelques mystères. Entre quelques frémissements amoureux et des découvertes artistiques, Ginny avance dans la vie pour aller vers l'âge adulte. On a envie de l'accompagner et de l'aider à avancer. Vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai dévoré le roman tout cru.



Commenter  J’apprécie          180
13 Petites enveloppes bleues

Un jolie coup de coeur, je l'ai prit à la bibliothèque espérant trouver un bon moyen de me détendre et j'ai trouver bien plus, en réalité ce livre m'a fait voyager. Avec un personnage principale attachant une histoire de famille intéressante et une aventure pleine de rebondissement, alors oui j'ai aimé ce livre. Ce livre m'a donner envie de partir faire le tour de l'europe ! mais malheureusement je n'ai pas ce cran là alors je continue de voyager à travers les livres et celui-ci m'a emporté loin !
Commenter  J’apprécie          180
Hello, Cruella

Bonjour !



J'avais d'abord été attiré par ce livre par sa couverture très flashy (on pouvait apercevoir le livre à quelques mètres... jaune pétard, c'est pas très commun pour une couverture de livre !). Ayant vu le film sorti récemment avec Emma Stone sorti il y a quelques temps, et l'ayant beaucoup apprécié (même si les 40 dernières minutes sont inutiles à mes yeux), j'ai donc décidé d'emprunter ce livre à la bibliothèque !



L'histoire est sympathique, quoique un peu trop romancée à mon goût... On reconnaît bien certains passages du film mais ce que j'ai trouvé décevant, c'est que ce n'est pas assez fidèle au film pour qu'on trouve l'histoire du livre vraiment intéressante. De plus, les thèmes abordés (la mode, l'incertitude de nos actions, l'amitié, l'amour...) sont très bien placés dans l'histoire mais le manque d'actions et d'explications rendent celle-ci fatigante à lire, on attend la fin... fin d'ailleurs dans laquelle



Je ne suis pas déçu de cette lecture, qui m'a beaucoup appris sur la mode, mais ce n'est pas pour autant que j'en suis satisfait...



Bonnes lectures à chacun et chacune, et 206 critiques ! o/
Commenter  J’apprécie          172
La dernière petite enveloppe bleue

Suite et fin des 13 petites enveloppes bleues, quelqu’un a retrouvé la dernière petite enveloppe bleue qui avait été volée en Grèce et contacte Ginny pour le lui rendre. Au beau milieu de ses inscriptions à la fac elle fait une nouvelle fois son sac à dos et repart à Londres pour récupérer l’ultime enveloppe et en finir de cette aventure. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu, Olliver qui a trouvé son sac va lui faire du chantage en échange de la lettre, elle retombe sur Keith et espère renouer avec lui, mais malheureusement il semble l’avoir oublié dans les bras d’une autre. Tout ce beau petit monde part à la recherche de la toute dernière œuvre de tante Peg, pour le meilleur et pour surtout pour le pire !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          170
Une fille à la mer

Clio rêve de passer son été à travailler avec le beau et grand Ollie dans le magasin d'art où elle se fournit toute l'année. Mais lorsque sa mère lui annonce qu'elle doit aller passer ses vacances avec son père en Italie tout s'écroule. Ajoutons à cela que son père à acheter un bateau, qu'ils seront loin de toutes communications et surtout qu’ils embarquent avec Julia qui semble trop proche de son père, sa fille Elsa une superbe ado du même âge que Clio et Aidan son prétentieux assistant, les vacances vont vite tourner au cauchemar !



Un roman sympathique avec des retrouvailles père-fille, des amourettes d'ado sur fond archéologique.
Commenter  J’apprécie          170
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

J’ai laissé la nuit me porter conseil avant d’écrire cette critique, car j’avoue que la fin de ce tome deux a été plutôt désagréable et en refermant le roman, je ne savais pas trop quoi en penser. J’étais un peu en « colère » contre l’auteur, pour cette fin bien entendu, mais aussi pour l’ensemble du roman, et ce n’est pas le meilleur état d’esprit pour écrire quelque chose.



Avec du recul je n’apprécie toujours pas la fin. Je pense que rien ne pourra changer cela, et le pire étant que même si le tome trois nous donne quelques réponses, il ne pourra pas effacer cet événement. Et je trouve ça dommage. Peut-être que l’auteur a prévu quelque chose de stupéfiant, mais j’avoue que je n’y crois pas du tout.



Pour le reste du roman, disons que je suis mitigée. Je n’ai pas vraiment retrouvé les éléments qui m’avaient fait aimer le premier tome. Les histoires de fantômes passent très vite à la trappe, et ce second tome se concentre surtout sur Rory et sa vie après l’agression. J’avais l’impression qu’on faisait du surplace. Et puis au moment où l’on pense que la dynamique du premier tome revient enfin… L’affaire est réglée en deux secondes, et puis tout passe à la trappe. L’histoire avec Jane était dès le départ très suspicieuse et je l’ai trouvé un peu bâclée et impromptue. Je ne sais pas ce que l’auteur compte en faire, mais franchement… il y a intérêt que tout ça ait un réel sens par la suite. Quant à la fin… Vous l’avez compris, je ne l’aime pas. D’une part pour l’événement en lui-même mais aussi pour ce qu’il va entraîner par la suite, et pour moi, il n’y a aucune porte de sortie satisfaisante qui se profile.



Quant aux personnages, là encore j’ai été un peu déçue. Rory reste égale à elle-même, mais si j’avais complètement oublié son côté extravertie et pipelette, elle reste tout de même un rayon de soleil dans ce tome. En même temps, tout se concentre sur elle. On la voit évoluer et tendre petit à petit vers l’âge adulte avec ces décisions difficiles à prendre, ces choix, ces révélations… Elle étouffe cependant tous les autres personnages en quelque sorte. Dans le sens où j’ai eu l’impression de ne pas profiter des autres, alors que beaucoup d’entre eux sont des personnages que j’adore. Jazza par exemple qui ne fait que de brèves apparitions et qui ne retrouve pas réellement son rôle de meilleure amie. Boo, Callum et Stephen qu’on ne voit décidément pas assez, mais alors pas du tout, alors qu’au contrairement après le tome un, je m’attendais à ce qu’ils soient presque omniprésent. Alistair n’est là que pendant quelques pages… Jerome m’a par contre exaspérée au plus haut point… Je ne l’aimais déjà pas dans le tome un alors là, c’était le pompon. Jane m’a hérissé le poil dès le départ. Et les autres personnages qu’on voit ne m’ont pas convaincu non plus.



Pourtant, je n’ai pas non plus détesté ma lecture. On passe un bon moment tout de même. La partie enquête avec Rory et Stephen est vraiment bien (peut-être que j’en attendais beaucoup trop d’ailleurs), et le fait que Rory pense à son avenir, surtout après la découverte qu’elle fait sur elle-même était intéressant. Sa réflexion sur son futur, le fait qu’elle ne contrôle pour ainsi dire plus rien, et qu’après l’épisode de l’Éventreur, elle reste toujours la même étaient vraiment des points bien traités par l’auteur. Mais ça n’a pas suffit pour moi. Je ne sais pas trop de ce qu’il en est du tome trois, j’ai vu des infos comme quoi il était sorti en France, mais avant le tome anglais (ce qui n’est pas vraiment plausible), et d’autres comme quoi il était toujours en attente de traduction… Bref, le flou total, mais j’aimerais vraiment lui mettre la main dessus pour savoir si ce tome deux est l’introduction à des événements palpitants où juste un très mauvais tournant de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          160




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}