AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec , 1978
Biographie :

Maxime Coulombe est sociologue et historien de l'art.

Après des études en histoire, ses recherches doctorales l'amènent à s'intéresser à l'art comme analyseur de la culture occidentale contemporaine.

Maxime Coulombe est depuis 2006 professeur d'arts actuels à l'Université Laval (Québec).

Ajouter des informations
Bibliographie de Maxime Coulombe   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Maxime Coulombe vous présente son ouvrage "Le plaisir des images" aux éditions PUF. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2364825/maxime-coulombe-le-plaisir-des-images Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous nous amusons de ces films, car ils dépeignent une civilisation détruite par des ennemis grotesques, vains. Face à l'ambiguïté du monde, face à l'incertitude de notre avenir, face au vague sentiment de culpabilité, lorsque nous songeons au sort de la planète, le cinéma de zombies nous amuse et nous rassure
Commenter  J’apprécie          30
« Violence, abrutissement, cannibalisme : le zombie se comporterait ainsi car son cerveau serait réduit à son plus simple appareil. [...] Au plus profond du cerveau de l'homme logeraient de terribles pulsions agressives, une violence première que la civilisation maintiendrait en cage et dissimulerait. »
Commenter  J’apprécie          20
Le zombie, créature contradictoire, dense, laisse derrière lui une trainée d’inquiétudes. Certes variées, elles montrent l’étendue de ce qui ne tient plus de l’évidence pour nous, contemporains. Elles montrent une certaine fatigue, une volonté d’en finir et un doute grandissant sur la singularité de l’homme, sur le sens de la civilisation occidentale.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maxime Coulombe (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}