AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 68 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) : 1986
Biographie :

Mechthild Gläser est née en 1986 à Essen (Allemagne). Elle a étudié l'histoire, la politique et l'économie.
Elle a commencé à écrire jeune, elle trouve l'inspiration un peu partout et apprécie l'écriture accompagné d'une tasse de thé à la menthe.
Elle a toujours aimé lire, surtout de la fantaisie :  Michael Ende, J. K. Rowling mais aussi Jane Austen font partie de ses références.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mechthild Gläser   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Mes pensées sont comme un nœud brûlant dans ma tête, dans laquelle semblent soudain peser toutes les histoires que j'ai eu l'occasion de lire. Les histoires de héros, les histoires où les gens ne sont pas des héros. Les histoires d'amour. Les histoires de guerre. Les histoires à suspens, celles qui consolent. Les histoires tristes. Elle collent à chacun de mes pas et me murmurent à quoi devrait ressembler la vie et ce à quoi elle ne devrait pas ressembler.
Commenter  J’apprécie          50
Le plus difficile était de reconnaître le monstre, car il était habile et savait bien se camoufler. Si l'on n'y prêtait pas suffisamment attention, on aurait presque pu le prendre pour un être humain. Presque.
Commenter  J’apprécie          50
Fidèle à ma devise : plutôt un gilet en moins et un bouquin en plus.
Commenter  J’apprécie          40
Les histoires étaient de bien curieuses choses. On les croyait soudain terminées, mais il suffisait d'en remonter les pages pour pouvoir les reprendre depuis le début. Tantôt la princesse pensait avoir tout perdu, tantôt elle croyait voir apparaître au loin un chevalier qui venait la sauver. Elle souriait en attendant son arrivée.
Commenter  J’apprécie          20
La Belle au bois dormant vient de se réveiller en plein milieu de son sommeil de cent ans. Elle refuse d'attendre son prince charmant [...]. Dorian Gray a perdu son portrait. Le Roi des aulnes a disparu. Les choses empirent chaque jour.
Commenter  J’apprécie          20
Werther s'empresse de décrire dans un langage très précieux la manière dont il s'est récemment enivré après un accès de mélancolie. À sa manière de décrire cet épisode, on a l'impression de vivre une épopée héroïque.
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement, la tartelette n'est pas aussi bonne que son apparence le laissait présager. Une pointe d'amertume agace ma langue dès la première bouchée. Elle se propage dans mon palais, puis jusqu'à mon estomac. Je tousse et prends une gorgée de thé pour faire passer le mauvais goût. En vain.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le décor parfait pour un rendez-vous amoureux secret ou pour la poursuite d'un meurtrier...
Commenter  J’apprécie          20
Juillet 1794

Quand une jeune fille est déterminée à devenir une héroïne, le destin placera sur son chemin un instrument qui lui permettra d'accomplir ses desseins.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mechthild Gläser (121)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ : Les Passeurs d'Histoires.

Sur quelle île se déroule la plus grande partie du roman ?

L'Île des Passeurs d'Histoires
Stormsay
Cromlech
L'Île de Gläser et Rolland

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Les passeurs d'histoires de Mechthild GläserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}