AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megan Hart (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rendez-vous

Pour me situer un peu dans mes genres de lectures de prédilection, je dirais que je ne suis pas une fan-inconditionnelle des récits érotiques purs et durs. En général, pour m’appâter et me séduire, il me faut une dynamique du domaine du paranormal ou du policier qui rythme le texte afin d’éviter de tomber dans une accumulation de scènes de sexe qui auront tendance à très vite me lasser voire m’agacer. Il y a heureusement toujours des exceptions car j’ai eu la chance de pouvoir découvrir de talentueuses auteurs étant parvenues à m’éblouir grâce à leur plume sensuelle, leur façon de tisser des histoires captivantes débordant d’émotions et sachant insuffler vie à des personnalités attachantes dont la psychologie recherchée et torturée ne peuvent que nous subjuguer. Des romancières étant capables de mettre en scène des passages charnels se révélant tout naturellement nécessaires quant à l’avancée de l’histoire. J’avais beaucoup entendu parler de la très célèbre Megan Hart, des échos pour la plupart élogieux soulignant néanmoins l’audace de cette auteur quant à traiter des sujets tabous voire graveleux. Malgré cela, ce fut ma curiosité qui prit le pas sur mes dernières réticences et c’est quelque peu fébrile que je pris soin de bien choisir l’œuvre dans laquelle je souhaitais la découvrir et m’y perdre. Mon choix se porta sur le très sombre « Rendez-vous » qui au vu de son résumé promettait de m’offrir tout ce que j’attendais.

Avant de poursuivre, je tiens tout de même à prévenir les futures lectrices de ce titre. Amatrices de scènes de sexe uniquement récréatives je ne saurai que trop vous conseiller de passer votre chemin car, même si ce roman remplit son cahier des charges niveau érotisme, le contexte sombre sera là pour nous rappeler quels sont les véritables thèmes et enjeux de cet ouvrage. Dernier petit conseil, si vous tentez cette aventure, armez-vous d’un moral en acier avant d’entreprendre cette lecture car vous en ressortirez à n’en pas douter terriblement secouée. Nous pouvons passer dès à présent aux choses sérieuses.



En toute honnêteté je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être devrai-je dire que ce roman m’a inexorablement marqué à vie et a été pour moi un véritable coup de cœur. Cela fait à présent quatre mois que j’ai lu cette œuvre et je peine encore aujourd’hui à trouver et coucher mes mots sur le papier afin de retranscrire au mieux toutes les émotions que ce roman m’a communiqué. Vous est-il déjà arrivé d’être absolument fasciné par un ouvrage à un point tel qu’une fois ce dernier refermé il ne cesse de vous appeler et reste dans vos pensées la dernière page tournée ? « Rendez-vous » fait bel et bien partie de ces romans ayant eu ces effets-là sur moi et me hantant encore maintenant.

C’est porté par une plume absolument enivrante et lascive que Megan Hart nous fera sombrer dans un drame que tout un chacun souhaiterait ne jamais avoir à affronter, abordant des sujets ô combien dramatiques, décrits avec pudeur sans jamais tomber dans le voyeurisme. L’auteur nous dépeindra un contexte difficile, empreint d’une grande tristesse, sans toutefois jamais tomber dans la facilité et le mélo, nous offrant ainsi des passages authentiques et bouleversants.

Nous suivrons Sadie Danning psychologue de son état tentant de reprendre sa vie en main sans toutefois y parvenir. Chaque premier vendredi du mois vers midi, la jeune femme s’octroie une distraction auprès d’un certain Joe sur un banc dans un parc. Ce dernier lui conte sans pudeur et dans les détails ses dernières frasques sexuelles avec des conquêtes d’un soir. Grâce à cette parenthèse mensuelle, Sadie obtient une échappatoire momentanée et vit par procuration une autre vie par le biais des récits de Joe. Des rencontres qu’elle ne raterait pour rien au monde lui permettant de tenir et d’oublier son mal être, car, une fois de retour chez elle, la voici bel et bien rattrapée par son « présent ». Mariée à son amour de jeunesse, Adam, la jeune femme avait tout pour être heureuse jusqu’à ce qu’un terrible accident ne rende son mari tétraplégique…

Megan Hart nous plongera tour à tour au cœur de l’intimité des trois protagonistes principaux alternant habillement entre les aventures charnelles de Joe, la vie de couple et les consultations de Sadie avec une de ses patientes n’étant pas inconnue des lectrices de l’auteur. L’une des qualités majeures de cette œuvre sera, à n’en pas douter, les personnalités habitant cet ouvrage. L’auteur est parvenue à faire en sorte que nous nous attachions irrémédiablement à ce triangle malgré leurs défauts et failles. Des caractères authentiques et réalistes dans leur raisonnement et attitudes nous poussant à craindre pour leur avenir et en venir à redouter le pire.

Débutons par celle représentant l’une des âmes de cette œuvre, Sadie.

Je dois dire que je me suis instantanément attachée à cette héroïne courageuse, pourvue d’une grande force de caractère mais qui derrière un masque d’assurance et de distance dévoilera très vite une facette vulnérable et perdue. Une épouse étant devenue par obligation le rock du couple depuis l’accident d’Adam. Sadie m’a beaucoup touché tout au long de ce récit et les passages déchirants où la jeune femme une fois seule se permettait de pleurer et craquer à l’abri des regards furent criants de vérité. Toujours amoureuse de son mari, c’est une jeune femme en manque d’affection et d’amour que nous découvrons. Privée des bras de son époux et des étreintes charnelles, Sadie tente malgré tout de s’adapter et de poursuivre cette existence en tant que femme, arborant toujours un sourire convenu devenu automatique devant des étrangers, sa famille et l’homme qu’elle aime. L’arrivée de Joe dans sa vie apportera ce dont Sadie manque désespérément, une distraction, un ami la faisant rêver tout en lui rappelant tout ce qu’elle a perdu. Je n’ai pu ressentir que de la compassion et de l’empathie pour elle et me suis mise souvent à sa place. Que ferai-je si cette tragédie m’arrivait ? Ce lien si particulier avec Joe la sauve tout en la torturant, ce petit jeu au départ innocent devenant un peu plus profond rencontre après rencontre. Une amitié certes mais où l’attirance est de mise se muant en affection et attachement profond nous plongeant tout comme elle dans une parfaite perplexité. Qui est réellement Joe ? Discuter de façon si intime avec lui en revient-il à trahir Adam ? Les dilemmes, les désirs, le désespoir ainsi que les peurs de la jeune femme nous frappent de plein fouet.

Je ne pensais pas pouvoir apprécier autant Adam et pourtant Megan Hart a réussi cet exploit.

L'auteur nous fera voyager à travers le temps par le biais des flashbacks de l'héroïne, nous faisant du coup découvrir et aimer l'homme qu'il a été et celui qu'il est devenu. Des passages empreints de mélancolie et nostalgie rendant les retours au présent presque insupportables. Homme drôle, taquin, véritable tête brûlée et amoureux des mots, cet homme indépendant a laissé place à un Adam anéanti, amer et impuissant d'être cloué dans un fauteuil roulant. Un homme libre étant devenu prisonnier de son enveloppe charnelle, souffrant de ne plus combler sa femme et craignant plus que tout de la perdre. C'est un Adam aussi attachant, touchant que cruel que nous découvrirons. Un couple se vouant toujours un amour inconditionnel, mais se détestant tout autant pour ce que la vie a fait d'eux. Des disputes déchirantes offrant des passages ô combien douloureux et poignants. Le colérique Adam devenant par la force des choses une véritable bombe à retardement, déversant sa haine et sa frustration sur son épouse. Un handicap rongeant la vie de couple dépeint de manière minutieuse par Megan Hart, cette dernière poussera le réalisme jusqu'à nous décrire dans les détails les soins continuels prodigués à Adam jour et nuit, les risques encourus chaque jour par ce dernier, rendant ainsi le quotidien de Sadie difficile et invivable. En parallèle, nous ressentirons tout l'amour que se portent Adam et Sadie malgré la tragédie les ayant foudroyés, que cela soit au travers des regards, les baisers échangés et dans leur intimité...

Abordons à présent le cas de Joe se révélant tout aussi passionnant et perturbant que Sadie et Adam.

Je dois dire que cet homme m'a d'emblée charmé et intrigué de par ses relations entretenues avec la gente féminine. Imperturbable et pourvu d'un certain humour, ce séducteur contera sans sourciller ses frasques sexuelles débridées à Sadie. Une chose étonnante à signaler et qui au départ, m'a quelque peu déstabilisé, Megan Hart a usé d'un procédé audacieux lors des récits de Joe en donnant exclusivement la parole à ses conquêtes d'un soir lors de leurs ébats. Nous assisterons donc à des confessions intimes de chaque jeune femme avec leurs désirs, ressentis, envies, espoirs, déceptions et visions de Joe. L'auteur n'étant pas une novice dans le domaine de l'érotisme, cette dernière nous gratifiera de scènes de sexe torrides assumées sans tabous, crues et très détaillées. Par le biais de ces relations charnelles sans lendemain, Joe nous interpelle et intrigue sur le pourquoi de toute cette abondance de conquêtes, sur ses actions et réactions avec ces dernières. Récit après récit, ce séducteur, laissera peu à peu entrevoir une personnalité bien plus complexe et attachante que prévu, se révélant être bien plus que le simple jouisseur qu'il était censé être. Cet homme n'a eu de cesse de maintenir mon intérêt tout au long de ce récit alternant son côté charmeur déstabilisant avec Sadie tout en étant capable de coups bas m'ayant agacé prodigieusement... Un personnage tout simplement humain au même titre qu'Adam et Sadie, partant du principe que la meilleure défense, c'est l'attaque. Megan Hart a certes excellé dans les passages nous offrant du sexe pour du sexe, mais là où j'ai été tout bonnement subjuguée fut quand cette dernière nous a gratifié de véritables scènes d'amour tout aussi torrides que baignant de sincérité, tendresse et respect. Des passages débordant d'émotions et d'étreintes passionnées sublimement bien décrits, donnant ses lettres de noblesse à cette œuvre résolument inoubliable. Désir, amour, peur et espoir se mêlant, sublimant indubitablement ce roman.

En dernier personnage, je citerai la patiente très attachante de Sadie, Elle Kavanagh. Cette jeune femme a su titiller ma curiosité concernant son lourd passé, c'est donc non sans déplaisir que je tenterai une nouvelle fois l'aventure avec les deux tomes lui étant consacrée se déroulant antérieurement à ce titre.

Les seuls petits points négatifs que j'aurai à énoncer ici seraient tout d'abord l'absence des points de vue de Joe et Adam, car même si j'ai apprécié de découvrir Joe au travers des yeux de Sadie et de ses conquêtes, je pense qu'avoir la narration des deux hommes aurait été un plus non-négligeable et fort appréciable. Second point m'ayant quelque peu chagriné concerne un passage à caractère sexuel ayant poussé les détails assez loin ainsi qu'une scène à plusieurs que je n'ai absolument pas anticipée.



« Rendez-vous » a été pour moi un énorme coup de cœur et une véritable claque émotionnelle m'ayant valu un gros contre coup après lecture. Un roman dévastateur et éprouvant dont les sentiments et ressentiments ont été si bien retransmis que l'on se retrouve ébranlé par tant de chagrin et de désespoir. Un récit ayant été porté par une plume délicieusement lascive et animé par des personnalités ô combien touchantes, attachantes et profondément humaines. Après la lecture de cette œuvre, Megan Hart fera sans conteste partie de ces auteurs de talent parvenant à mêler érotisme débridé, amour et drame d'une main de maître. Une pépite à découvrir sans hésitation pour peu que vous ayez l'âge requis.

Commenter  J’apprécie          83
Le temps du désir

Harrisburg, Pennsylvanie, de nos jours. À trente et un ans, Emmaline vient de quitter le domicile parental pour s’installer seule, dans une petite maison, à dix minutes de son travail. Grâce à sa meilleure amie, elle découvre qu’elle vit dans la même rue que Johnny Dellasandro, ancien acteur qui exposait sa superbe plastique dans des films indépendants des années 1970. Elle tombe sous son charme.



Dans Le Temps du désir s’impose à nouveau l’univers singulier de Megan Hart, comme toujours avec cette auteure. Ses héros, ancrés dans le monde contemporain et, pour une partie de l’intrigue, dans les seventies, sont dépeints de manière plutôt réaliste. La plume de l’auteure n’abuse pas des clichés ni des simplifications, évite la vulgarité mais manie l’humour avec talent. Bien qu’il s’agisse d’un ouvrage érotique, Le Temps du désir n’a donc guère de point commun avec Cinquante nuances de Grey ou Beautiful Bastard. L’intrigue, ambigüe et onirique, glisse d’ailleurs peu à peu vers le fantastique.



Résultat ? Un roman érotique bien écrit, subtil et sans chichis.

Commenter  J’apprécie          50
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l’aise. Lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d’Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.



Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d’une scène très intime, qu’elle n’est pas prête d’oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.



Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu’ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l’issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d’une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.



C’est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l’homosexualité, la religion, l’adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.



Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s’il ne s’agit pas vraiment d’un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart Le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d’un été.



L’attitude particulière d’Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d’abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l’impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

J'ai lu beaucoup de bien de cette oeuvre, je me suis donc mise en tête de la lire.



Nous suivons ici la vie de couple de James et Anne. Ceux-ci vont héberger pour l'été un ami d'enfance de celui-ci: Alex. Entre elle et lui c'est une attirance redoutable qui s'installe, alors quand James propose un plan à 3, ils acceptent.



Que dire des protagonistes? James est absent en permanence ou presque, et les rares fois où il apparaît, il ne fait preuve d'aucun caractère, rien. Quant à Anne, visiblement ils font la paire car je n'ai jamais vu femme si mollassonne. Elle se laisse marcher sur les pieds par sa belle-mère sous son propre toit! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et n'a aucun courage. Alex est le seul à vraiment se démarquer, le seul à avoir du caractère, et le seul dont l'auteur prend la peine de nous raconter d'où il sort, ce qu'il a vécu. Autant dire que l'auteur ne brille pas par sa capacité à créer des personnages intéressants.



L'histoire? Sensiblement aussi fade que les protagonistes, si c'est possible: il ne se passe rien, littéralement. Une ou deux scènes où, pendant que son époux la prend elle embrasse Alex, le manque d'histoire ne peut pas même être justifié par l'omniprésence du sexe.



J'ai voulu savoir si c'était cette oeuvre en particulier ou l'auteur, j'ai donc lu d'autres œuvres de Megan Hart. Une chose est sûre, je déconseille vivement cette auteur!
Commenter  J’apprécie          30
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

C'est grâce à l'opération Masse Critique de Babélio que j'ai découvert ce livre. Comme je suis en pleine période romance, j'étais ravie d'avoir été sélectionné pour le lire. Mais souvenez-vous, lors de la dernière opération masse critique, j'avais également reçu un ouvrage de la même collection (Spicy) des éditions Harlequin et j'avais été cruellement déçue ! De fait, c'était donc avec une certaine appréhension que je débutais cette lecture.



Olivia est une jeune femme, photographe de métier, qui vient de lancer sa propre affaire. Un soir de fête chez son meilleur ami gay, Patrick, elle rencontre Alex et tombe immédiatement sous son charme. Malgré les conseils de Patrick, qui l'exorte de rester le plus éloigné de cette personne que possible, Olivia propose à Alex d'emmenager dans l'appartement en bas de chez elle. Elle était loin d'imaginer les conséquences de cette demande.



Je dois l'avouer; les deux premiers chapitres m'ont laissé penser que j'allais passer un excellent moment de lecture avec ce roman. Le ton semblait donné et après une scène un peu hot qui donne bien chaud aux lectrices, j'étais vraiment plongée à fond (sans mauvais jeu de mots, bien sûr) dans Un sulfureux secret. Ceci étant dit, j'ai vite déchanté et finalement, je ressors de cette lecture plutôt perplexe. D'une part, car, au niveau de l'intrigue, ce roman est d'un fouillis sans nom. L'auteure a voulu mélanger plein de thèmes différents dans son récit (religion, bisexualité, adoption, racisme, etc.), ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver et on se demande parfois où Megan Hart veut en venir. D'autre part, j'ai trouvé la romance particulièrement improbable. Olivia surprend Alex en train de se faire faire une gaterie par un autre homme (hum la voyeuse !), mais ça ne l'empêche pas de se jeter sur lui à la première occasion ou presque. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire d'amour, je ne l'ai pas comprise et surtout elle ne me paraissait pas sincère (peut-être en grande partie à cause du personnage d'Alex, qui m'a insupporté tout le long du roman, mais je vais y revenir).



Pourtant au début, tout partait bien, j'ai aimé l'érotisme de la première scène, la façon dont l'auteure a construit son récit (avec des flash-back; on n'apprend que par morceaux fragmentés l'histoire d'Olivia) mais cela n'a pas suffit à garder mon enthousiasme du début intact jusqu'aux dernières lignes (dernières lignes qui, soit dit en passant, sont d'un ridicule sans nom. J'ai refermé le livre en pensant : "tout ça pour ça ? Non mais cocotte, là tu te fiches de moi !").



Là où ce roman pêche vraiment, c'est dans la caractérisation des personnages. D'un côté, nous avons un personnage féminin à la psychologie et à l'histoire développées et de l'autre nous avons un "héros" complétement survolé. On ne sait quasiment rien de lui, de son passé (mis à part lors de cette rencontre avec ses parents, êtres caricaturaux au possible), ni de pourquoi il est devenu aussi con (passé moi l'expression, mais clairement, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage). J'ai rarement rencontré un personnage principal masculin (et héros de la romance de surcroit) qui m'est apparu aussi antipathique. Et franchement, on se demande ce qu'Olivia lui trouve (hormis le fait qu'il soit beau, riche et capable de la faire grimper au rideau rien qu'en se touchant lui-même - si si, c'est vrai !). Alex est con, prétentieux, imbu de lui-même, menteur, trompeur, bref, il n'a vraiment rien pour lui (mis à part les "qualités" nommées plus haut).



Enfin, ce qui m'a le plus gêné, c'est que je m'attendais vraiment à une romance érotique ou tout du moins assez spicy pour reprendre le titre de cette collection Harlequin. Or force m'est de constater qu'à nouveau, les scènes de sexe sont, déjà peu présentes (bon il y en a quelques unes, mais bon pas autant que ce à quoi je m'imaginais) et qu'elles sont fort redondantes. Il se passe toujours mais alors toujours la même chose, de fait, ça en devenait presque ennuyeux (pour tout vous avouer dear readers, dès qu'une scène osée pointait le bout de son nez, j'avais presque envie de la zapper !). Et puis bon, si vous avez lu ce roman, pouvez-vous me dire ce qu'est ce fameux "sulfureux secret" ? Parce que franchement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !



Je terminerai cette chronique en vous parlant de la plume de Megan Hart, qui est peut-être, un des seuls points positifs que je retiendrais de ma lecture. J'ai aimé la façon dont elle a choisi de construire son récit, sa plume très jolie, un peu poétique et finalement très agréable à lire. Par curiosité, je tenterais bien de lire un autre roman de sa main.



Un secret sulfureux fut une lecture décevante. A vouloir trop en faire, l'auteure se perd dans les sujets qu'elle a voulu aborder, rendant l'intrigue fouilli et peu captivante. Les personnages ne m'ont pas convaincu et de fait, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette romance atypique. Dommage !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Commenter  J’apprécie          30
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Je remercie Masse Babélio pour l’envoi de ce livre qui me tentait énormément. Je trouve la couverture très jolie et le résumé m’intriguait beaucoup, ainsi que la collection « Spicy » que je voulais lire depuis un moment. Et quatrième chose : l’auteur dont j’entends parler depuis un moment et qui a pas mal de roman à son actif.



Du coup ma curiosité était grandement touchée ! Malheureusement la lecture en fut toute autre !

Des moments et des situations qui m’ont conquise cependant dans l’ensemble j'ai été déçu de cette lecture qui ne m’a pas apportée ce que j’attendais en lisant le résumé et les premiers chapitres.



Olivia rencontre Alex lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle tombe sous le charme de ce beau mâle. Elle apprend alors qu’Alex serait homosexuel. Mais la pauvre a déjà donné : elle devait se marier avec Patrick qui en fait se révèle, aimer les hommes, juste avant qu’ils passent devant l’autel.

Elle est restée une amie proche de Patrick malgré leur passé mais Alex entre en jeu en mettant en péril l’équilibre qu’elle a essayé de retrouver en restant loin de l’amour et des relations amoureuses à cause de son échec avec Patrick.

On découvre le passé d’Olivia, sa relation avec Patrick ainsi que les autres choses qui lui sont arrivées par la suite jusqu’à Alex. Mais rien sur le beau mâle par contre, ou très peu, ou pas assez si vous voulez !



On débute en s’attendant à des difficultés amoureuses, à de l’intensité, à connaître mieux notre mâle et à de l’amour passionnel. Bien non pour les trois, ce n’était pas ça du tout. Alors pour le dernier : oui, on en a eu de l’émotion, leur relation qui s’installe et leur désir fou l’un pour l’autre. L’amour est bien présent et se développe, en cela ma lecture a été très bien.



L’auteur passe à coté (sentiment qui n’engage que moi bien sur, ceux qui l’ont lu ont peut être senti les choses différemment), tout ce que j’attendais, je ne l’ai pas eu. Elle axe les événements sur la religion d’Olivia, qui prend plus de place que tout le reste.



On ne ressent pas vraiment les sentiments du mâle, Alex, il est très fermé, on ne découvre rien sur lui. Enfin je mens, on en apprend mais seulement sur la fin de notre lecture, c’est dommage ! Leurs passés respectifs restent des barrières qui n’en sont pas vraiment parce rien n’entache leur relation (dommage aussi, tout est facile). Et à la fin, on a enfin un moment difficile qui est bâclé en trois pages. On attend ces instants avec impatience et l’auteur les traite simplement comme si ne rien n’était.



Le récit n’est que du point de vue d’Olivia c’est un choix de l’auteur que je respecte c’est son histoire mais du coup, on ne ressent pas les sentiments d’Alex, ce qu’il pense vraiment. Alex change souvent la conversation quand ça ne lui plaît pas ou se referme. On reste sans réponse et c’est très frustrant… Trop frustrant !



J’en ressors sans avoir connu un personnage que j’ai apprécié et je peux vous dire que ça ne m’a pas plu !!!





Un autre personnage que j’ai adoré la meilleure amie d’Olivia : Sarah pareil que l’on découvre à peine, l’auteur nous appâte sur sa relation et sa vie. Puis nous laisse là, sans réponse complète. Mais zut, ça t’ennuie pas trop qu’on aime tes personnages et qu’on veuille mieux les connaître. Savoir ce qu'il va leur arriver, et comment, et pourquoi, et quand ? Enfin zut ! (je reste polie comme d’habitude)



Le meilleur ami d’Olivia, je me demande comment elle a pu rester auprès d’un homme aussi égoïste et méchant. Envieux d’elle, et qui n’a jamais essayé de l’aider à être heureuse après leur fiasco, qui veut semer la zizanie dans sa relation avec Alex. Il aurait mérité quelques tartes !



Tous ces personnages mélangés auraient pu nous régaler de leur caractère et leur tourment mais ça n’est pas arrivé.



L’auteur passe également sur des descriptions sans intérêt à mon avis. Ça alourdi notre lecture et du coup nous ennuie.



C’est un Harlequin collection « Spicy » qui est dans la gamme « Hot », érotique, c’est très bien écrit de ce côté-là, sans en rajouter, sans en faire des tonnes et les scènes ne sont pas très longues. C’était très agréable ces passages dans cette jolie romance.



Il y avait de bonnes choses dans cette histoire mais la manière dont cela a été mené ne m’a pas conquise du tout ! En fermant le livre, j’étais en manque d’Alex, de leur relation, me posant plein de questions et ressassant ma lecture. Je le répète : j’en ressors frustrée et déçue !



Dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans les personnages et la situation. Je lirai le premier livre avec Alex : un choix interdit, où il y a une romance à 3 ( ça promet ! ).


Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous

Hormis le fait que cette lecture donne chaud, il y a une vrai histoire, une histoire d'amour et triste a la fois.

C'est le genre de livre que j'aime , beaucoup d'émotion s'y mélange et j'ai adoré la tournure qu'à pris l'histoire.

On est tout de même sur un livre pour adultes qui est vraiment érotique, juste comme il faut, pas de truc répugnant ou dérangeant.
Commenter  J’apprécie          20
La tentation d'un été - Les surprises de la n..

Pour une fois, inutile de chercher un quelconque point commun entre les trois histoires de ce recueil, tant elles sont à l'opposé les unes des autres. De l'ambiance sombre de la première à la bonne humeur de la dernière, le changement est radical, et seul un court (mais mouvementé) voyage en train sert de transition...



« La tentation d'un été » commence plutôt bien : qui eût cru avoir un jour droit à un narrateur masculin ET bisexuel chez Harlequin ? Même si le premier contact avec Alex se veut plutôt rugueux – Monsieur sait se monter un peu vulgaire à l'occasion –, il remonte assez rapidement dans notre estime dès lors que l'on comprend 1) qu'il est amoureux de son meilleur ami 2) préfère mettre ses sentiments de côté afin de ne pas briser le couple de ce dernier, et ce bien qu'il développe également ses sentiments pour sa femme au fil du récit.

Sauf que ledit récit ne fait que 66 pages et qu'au lieu d'une histoire aussi osée que le résumé et la situation laissaient attendre, on a plutôt droit une chronique amère. L'argent ne fait pas le bonheur et Alex en est l'exemple parfait ; incapable de profiter du moment présent, il a une douloureuse conscience de l'issue des évènements. Ça aussi, c'est inédit : pas de happy end.

Certes, dans une nouvelle aussi courte, avoir droit à un relatif développement des protagonistes plutôt qu'au sexe pour le sexe, ce serait, a priori, une bonne surprise. Sauf qu'à côté de ça, les parties de jambes en l'air sont courtes et très peu détaillées. Le comble pour un récit censé être érotique, qui, du fait de ce déséquilibre, s'avère finalement plus déprimant qu'émoustillant. (5/10)



Avec son résumé original, « Les surprises de la nuit » est le récit qui, à lui seul, m'a fait acheter le recueil. Sauf que, déconvenue une fois le livre en main : la nouvelle fait seulement 33 pages ! A ce niveau, moi, j'appelle ça du contenu bonus, certains extraits de fin de tome étant parfois plus longs que ça ! Ceci dit, court ne veut pas forcément dire mauvais...

Kate est fétichiste des trains : le simple fait de se trouver à bord suffit à la mettre dans tous ses états... Par chance, les trains de nuit sont assez propices à la satisfaction d'envies solitaires. Sauf que cette fois, la cabine où Kate s'est réfugiée n'était pas vide. Et son occupant n'a pas perdu une miette du spectacle. Passé un bref moment de malaise, et les deux inconnus étant tous les deux assez beaux aux goût de l'autre, les voilà qui décident de continuer sur cette lancée.

Malgré le manque de place, Eden Bradley prend tout de même le temps de lancer son histoire en douceur, décrivant très bien les sensations qu'éveille le train chez son héroïne. Évidemment, côté « histoire », tout est très rapide et l'on a droit à des scènes de sexe sans retenue durant la majeure partie du récit. Ceci dit, l'autrice a réussi le tour de force de développer légèrement ses personnages et même de construire un véritable épilogue ! L'histoire courte est un art, ici maîtrisé à la perfection. Alors certes, c'est rapide, pas forcément crédible, mais très réussi. (7/10)



« Emportée par le désir » est donc le gros morceau de ce recueil, occupant pas moins de 209 pages sur les 312 que compte le livre. Ici, on quitte l'érotisme pur pour une romance contemporaine plus classique, comportant certes quelques scènes assez brûlantes et parfois TRÈS imaginatives, mais dont le véritable intérêt se trouve ailleurs ! On se retrouve en effet plongés aux côtés de Karen dans son travail d'organisatrice de mariages, qu'elle effectue aux côtés de ses deux meilleures amies, respectivement traiteur et pâtissière. Et ce n'est pas juste un décor : clients aux demandes farfelues, petits imprévus, recherche de lieux, idées de déco... tout est passé en revue à un moment ou un autre.

Outre le travail et les déboires amoureux de Karen, incapable de résister aux charmes de son ex, on suit également en trame de fond ceux de Chelsea, fiancée dont le mariage tarde à venir, et de Laurel, dont l'histoire prend par moment le pas sur celle de Karen... pour notre plus grand plaisir, tant elle se révèle aussi savoureuse et haute en couleur que ses créations !

Le tout s'entremêle de façon très habile et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Nancy Warren possède une plume fluide et très agréable. Cerise sur le gâteau (de mariage), lorsque l'on s'aperçoit que la fin, certes rapide, a été teasée dès le départ dans le récit. Bien vu.

Des personnages attachants, une petite dose de loufoquerie, de l'amitié, un petit peu de sexe : l'équilibre est parfait et place directement cette lecture en haut de mes meilleures lectures de l'année.

Évidemment, ce roman justifie à lui seul et de loin l'acquisition du recueil. (8/10 + coup de coeur)
Commenter  J’apprécie          20
Un désir trouble

Je trouve l'histoire un peu somnolente, je ne retrouve pas le titre dans l'écrit.
Commenter  J’apprécie          20
Au seuil des possibles

Megan Hart est une plume sûre de la littérature érotique. Elle repousse toujours les limites de ses personnages avec brio à travers des histoires fortes, touchantes et émouvantes. Et c’est ce qu’elle nous livre ici.



D’entrée on commence par la fin, le prologue n’étant qu’un des chapitres finaux. On sait donc déjà que quelque chose d’irrémédiable va/s’est produit.



On fait ainsi la connaissance de Tesla. Tesla et bisexuelle. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à se lancer dans de nouvelles expériences. Des flashbacks nous révèlent pourtant une enfance pas des plus idyllique. Serveuse, elle rencontre alors Meredith qui vient souvent au café où Tesla travaille. Se développe alors une étrange amitié entre elles – Tesla craque en fait pour Meredith. Et puis Meredith lui propose alors de rencontrer son mari Charlie.



Autant l’évolution de la relation Charlie / Tesla m’a assez emballée, autant je n’ai pas du tout accroché à Meredith qui ne semble être là uniquement pour que Charlie et Tesla se rencontrent. Son couple à elle semble pré-fabriqué, sans alchimie, bien fade. Charlie quant à lui est un personnage vraiment discret, mais il arrive à conserver une certaine présence tout au long du roman.



Tesla porte donc ce roman à elle seule, et elle en est vraiment le point fort. Les autres personnages sont bien ternes en comparaison. De plus connaître déjà – à peu près – la fin à cause du prologue enlève un peu toute surprise de la découverte au cours de l’histoire. Heureusement, la forte présence de Tesla, héroïne charismatique, empêche le lecteur de s’ennuyer.



Megan Hart joue avec les émotions et nous livre un récit vraiment touchant. Elle nous en donne juste assez pour nous bouleverser, tout en gardant une certaine pudeur pour ne pas tomber dans le pathos. C’est ce qui fait de cette histoire un texte à couper le souffle.



Une très bonne histoire, une héroïne qui vaut le détour, mais des personnages secondaires présents pour la déco, pour l’utilité et l’avancée de l’histoire, dommage. S’ils avaient été un peu plus développés, cela aurait été un sans faute pour moi. Cela reste tout de même une lecture assez atypique dans le genre, on ne s’ennuie pas, et la plume de Megan Hart nous transporte facilement. De quoi passer un agréable moment.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Et bien plus si affinités

bonjour,j'ai d'abord était attirée par la sublime couverture de cette nouvelle,et le contenu est a la hauteur.

je ne m'attendais pas a grand chose mais ayant un petit moment j'ai décidé de lire cette excellente nouvelle qui est originale.

les personnages sont réalistes et touchants.

l'histoire est simple et se lit vite.

vraiment je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Tout d'abord je souhaiterais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre. Je n'avais jamais lu de littérature érotique, voilà qui est fait!

J'aime beaucoup la couverture très sensuelle, sans trop en faire...

Il s’agit de l'histoire d'Olivia, une jeune femme métisse, qui rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami (qui est aussi son ex petit ami, ils se sont séparés car il s'est avéré qu'il était gay!). Elle craque immédiatement sur ce bel homme. Son meilleur ami, Patrick, la met pourtant en garde, c'est un homme dangereux, il n'est pas pour elle. Ne l'écoutant pas, lattirance entre les deux étant trop forte, il se créée rapidement une relation entre les 2. Mais Alex est un homme qui se dévoile pas beaucoup et Olivia ne sait pas trop sur quel pied danser et que pensez réellement de l'homme qui partage son lit...



Je suis assez partagé sur ce livre. Mon avis risque donc d'être mitigé. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.

J'ai aimé l'histoire, la manière dont l'auteure nous la raconte. On s'attache assez vite aux deux personnages, Olivia qui a beaucoup souffert de sa relation avec Patrick, qui se protège des hommes, mais qui craque littéralement pour Alex, elle n'arrive pas à lui résister.

Alex, lui, on l'aime. Un homme beau, comme on aimerait toute en rencontrer, charmant, affectueux, protecteur....

Les scènes de sexes sont en effet pas mal présentes, mais elles sont bien décrites, ne sont pas déplacées, ni gênantes...

Le style de l'auteure est également très agréable à lire, ça se lit sans anicroches...

Les bémols que j'apporterai au livre c'est tout d'abord la présence, trop marqué selon moi de la religion... D'habitude, ça ne me dérange pas plus que ça, mais là j'ai trouvé qu'elle avait une part trop important dans le livre, sans véritable raison d'être...

Ensuite je n'ai pas vu la relation entre le titre et l'histoire... De même que la quatrième de couverture nous dépeint un Alex que je n'ai pas retrouvé dans le livre.

Malgré tout ça j'ai tout de même passer un agréable moment avec ce livre, je pense que je retenterai un titre de cette auteure car j'ai vraiment adhéré à son style...

Commenter  J’apprécie          20
L'amant défendu

Une histoire très différente de celles qu'on a l'habitude de lire avec Megan Hart. une histoire touchante et originale; et même si cela ne paraît pas plausible, on crois et espère qu'il y aura une fin heureuse. quelques passages un peu long, oui c'est vrai, mais tout de même agréable à lire. une plume toujours très fluide et plaisante. points négatifs: on n'a pas de détail sur la raison du retour de NIck, on peut nous lecteur essayer de se l'imaginer mais rien n'est dit là dessus. Tout comme il n'y a aucune explications sur ce que Nick est, tout simplement (car quand on lis l'histoire, je ne donnerai pas de détails pour ne pas spoiler, mais cela mérite d'être éclairci )et donc aucune explication à ce sujet... encore Bess aurait été la seule à le voir, on aurait pu penser à une illusion; on aurait pu penser qu'il n’existait que dans son imagination; mais ce n'est pas le cas.

Commenter  J’apprécie          10
Rencontres

J’ai été attiré par la quatrième de couverture; mais déçue par le contenu. Le point le plus ennuyeux concernant un roman sensé être hot, c'est un peu la platitude des scènes sexys. Megan Hart n'utilise pas un vocabulaire vulgaire ou outrancier, l'érotisme reste soft, mais bizarrement, ici ça manque de piment, et malgré la présence de nombreux intermèdes sexuels qui émaillent le récit, les scènes chaudes restent assez neutres et sans véritable passion.

Commenter  J’apprécie          10
Un désir trouble

Certaines personnes disent qu’il faut se méfier avec Mégan Hart, que certains de ses livres peuvent mettre mal à l'aise. Ce n’est pas ce que j’ai ressentit avec ce livre, car il en faut pou me mettre mal à l’aise lol; surtout en lecture. Je dirais simplement que j’ai trouver certains passages trop directs et sans raison aucune. L'idée de départ me semblait bonne, le titre très prometteur; mais la façon dont c'est raconté ne me va pas. C'est l'histoire qui est trouble et pas le désir comme le titre l'indiquait. Je l'ai trouvée très confuse, et plutôt décousue. Autant j’ai très apprécier « le choix interdit », et bien aimé mais sans plus (secrets désirs), autant je placerai celui-ci en 3ème place sur les 3 Megan Hart que j’ai lu pour le moment. J’espère retrouver dans le prochain ce qui m’a plus dans le 1er que j’ai lu.

Commenter  J’apprécie          10
Et bien plus si affinités

Compte tenu du format, pas de temps pour du blabla superflu. Alors le lecteur rencontre tout de suite Melissa et Matt chacun de leur côté. Ils ont tous les deux besoin d’argent mais pour des raisons différentes. Mélissa pour pouvoir financer la fin de ses études et Matt pour pouvoir partir en vacances à Cancun avec ses amis. Lorsqu’ils voient cette annonce pour une « étude du département pyscho » rémunéré de 1000 dollars, ils hésitent mais l’appât du gain est plus fort. C’est en connaissant les conditions de cette expérience qu’ils décident et se préparent à ce rendre à ce premier rendez-vous. Cela dit, ils ne sont pas serein pour autant.



J’ai beaucoup aimé l’idée le « l’étude » développée par l’auteure. Je l’ai trouvé nouvelle et atypique. J’aimerai pouvoir la développé d’avantage, mais le plaisir de la découvrir par vous-même sera gâché. De plus, elle a su doser parfaitement et monter crescendo l’évolution de son récit.



Ici, il s’agit d’une romance érotique, mais vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de scènes BDSM. D’ailleurs, il s’agit même plus d’une romance avec un peu érotisme.



Pour une fois, ce format ne pas absolument pas frustré et je dois même avouer qu’il s’agit d’une première ! J’en redemanderai même, s’ils sont tous construit comme celui-ci !



Côté personnages, nous ne savons pas grands choses de Melissa et de Matt. On apprend qu’ils sont étudiants et en manque d’argent. On nous les décrit physiquement comme des personnes ordinaires. Ils ne sont pas stéréotypés et ne ressemblent pas du tout à des gravures de mode. L’auteure a fait en sorte que les lecteurs puissent se retrouver en eux afin de bien s’attacher à eux, à défaut de multiples descriptions et développement poussé les concernant. Cependant, si je devais citer un point négatif, il s’agirait de celui-ci. J’aurai aimé en savoir plus sur ces deux protagonistes, même si cela n’est pas nécessaire à la compréhension à cette nouvelle.



La plume de Megan Hart est incroyablement fluide. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante et en sans se rendre compte, l’histoire est déjà fini.



En conclusion :



En commençant cette nouvelle, j’avais des à priori. Mais la vitesse à laquelle je l’ai dévoré, cette impression que le temps s’est arrêté et le sourire aux lèvres lorsque je l’ai terminé, me fait prendre conscience qu’il s’agit d’un petit coup de cœur ! C’est lecture a été un vrai régal !! Je suis vraiment ravie que cette copine me l’ai fait découvrir !



Alors, bien entendu, je vous recommande chaudement cette histoire !



Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

Une très bonne surprise que ce roman.



L'histoire ne plaira sans doute pas à toutes et à tous mais je l'ai trouvée plausible, absolument pas malsaine et addictive.



La 4ème de couverture donne l'impression d'un roman voyeur et dépravé mais ce n'est pas du tout le cas.



Ce roman est en fait comme un journal, celui de Anne, jeune femme lambda, qui accepte que le meilleur ami de son mari viennent vivre chez eux quelques temps.

Elle y retranscrit très justement les sentiments ambigus qu'elle découvre envers cet ami et le jeu de séduction qui se met en place doucement et qui les dépasse.

Avec l'aval et même les encouragements de son mari, elle découvre le triolisme et l'aliénation qu'il engendre dans leur couple.



Mon intérêt a flanché lorsque tout s'est arrêté ce qui explique ma note.



La morale de l'histoire n'est pas sauve comme on peut voir à la fin du roman mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.



J'ai apprécié dans ce roman érotique le fait que les protagonistes soient à égalité et qu'il n'y ait pas de relation BDSM.



J'ai aimé que l'auteur exploite les sentiments de Anne, j'ai aimé la plume et le peu de vulgarité, même les scènes hot étaient plutôt enjolivées par rapport à ce qu'on peut lire dans la littérature érotique contemporaine.



Je conseille ce roman à ceux qui veulent essayer l'érotisme mais qui n'aiment pas forcément les lectures actuelles.
Commenter  J’apprécie          10
Ultimes confidences

Ultimes confidences réunit cinq nouvelles érotiques écrites par cinq auteures aux univers différents. C’est un recueil qui permet de découvrir ce genre, mais qui manque trop d’unité et de cohérence pour marquer durablement les esprits. La plupart des textes sont assez quelconques, voire carrément mauvais car leur format ne permet de développer ni les personnages ni l’intrigue.



La première nouvelle, Délicieuse soumission, de Tiffany Reisz, est assez prévisible. Elle raconte l’initiation d’une soumise par un dominateur. La seule originalité de ce texte, c’est la première scène, où l’héroïne attire l’attention du héros en crachant (littéralement) du feu.



Et bien plus si affinités, pour laquelle j’ai acheté ce recueil car j’aime beaucoup les romans signés Megan Hart, narre la rencontre de deux étudiants lors d’une expérience menée dans le cadre de la préparation d’une thèse en psychologie. C’est l’intrigue la plus réussie et la plus crédible des cinq, même si la chute est prévisible.



Un anniversaire très spécial, d’Eva Cassel, s’intéresse à un couple marié depuis dix ans qui s’offre une séance de massages érotiques. C’est un texte qui manque franchement d’originalité.



Les chemins du plaisir est la nouvelle la plus improbable du livre. Signée Alison Richardson, elle raconte le séjour dans le Derbyshire d’une jeune femme, Anna, aux mœurs très libres pour le XIXe siècle. Sa chute est pour le moins surprenante.



Enfin, Les surprises de la nuit, d’Eden Bradley, est le récit assez banal d’une rencontre dans un train de nuit. Aussitôt lue, aussitôt oubliée.



Ce recueil propose donc un panel large mais dans l’ensemble peu convaincant de nouvelles érotiques. À réserver aux passionnées, car ce n’est pas le meilleur ouvrage pour découvrir le genre.

Commenter  J’apprécie          10
Le secret

J'avais décidé de ne pas chroniqué les Harlequin parce que je savais que je me répétais et pourtant celui-ci je ne pouvais ne pas le faire.



La collection « Spicy » est un peu spécial c'est de l'érotisme pour femme (bon ok je pense qu'il doit avoir que des femmes à lire cela), je l'ai commencé en me disant que ça sera la même chose, eh bien j'ai eu droit à tout un tas de surprise. Tout ce que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui était écrit à la troisième personne et pourtant celui–ci était à la première personne.



Le Secret porte bien son nom, ce qui fait que j'ai eu envie de chroniqué ce livre c'est que j'ai eu un choc, je vais spoiler parce que je sais que personne ira le lire donc je vais dire clairement les choses. L'auteur « Megan Hart » a été plus que surprenante je sors de mes chantiers battus du mec riche de la fille pommé ou je sais d'avance que ça va bien fini bien que ça soit la même chose ici, mais on avait un doute pourquoi vous vous demandez ? Eh bien c'est simple.



Ella dit Elle, est une vielle fille, elle porte un lourd secret d'où le nom du livre, elle est resté sans activité sexuelle pendant plus de trois ans, elle ne s'entend pas avec sa mère, elle voudrait la haïr, mais ne trouve pas la force de le faire, personnellement avec ce que j'ai fini par comprendre (et je vais vous le dire) je l'aurais fait plus d'une fois.



Elle ne se laisse pas approcher, refuse de s'attacher et pour une fois je n'ai pas eu envie de lui hurlé dessus parce que je me suis dit que c'est énorme et qu'elle a ses raisons.



Elle nous fait comprendre qu'elle a été aimé une fois, que cette personne lui disait qu'il se tuerait si il ne pouvait pas l'avoir et que cette personne l'a réellement fait sous ses yeux parce qu'elle l'a dit non. Elle a perdu sa virginité à l'âge de 15 ans et son calvaire c'est arrêté à sa mort à l'âge de 18 ans, tout cela chez elle dans une chambre décoré de rose, d'où elle a fini par les détesté (les roses). Je me suis dit son père ? Mais non, elle parle de lui comme un poivrot qui boit pour ne pas faire face à ses responsabilité, elle n'ose pas parler du responsable qui est d'autre son grand frère âgé à l'époque de 21 ans avant de se tuer à 24 ans. Oui vous avez bien lu, j'ai eu envie de vomir (on n'a pas eu de scène détaillé, juste qu'elle raconte l'histoire), mais je me suis dit ça arrive dans la vie réelle alors autant le lire jusqu'au bout. J'ai compris sa détresse de voir son grand–frère qui aurait dû la protégé du monde extérieur devenir son cauchemar à l'âge de 15 ans, où elle rentre à peine dans l'adolescence ou elle prend conscience de sa féminité, ce le voit volé par un membre de sa famille, le sang de son sang, j'ai été triste, non je n'ai pas pleuré faut pas trop me demandez, mais ça m'a fait mal.



Être voilé ce n'est pas une chose qui vous laisse sans séquelle même si on essaye de se refaire une vie ce que Elle a eu du mal à faire. Que sa mère est porté la faute sur elle, parce qu'elle refusait de croire que son premier enfant puisse être un monstre m'a rendu amer à son sujet, mais Elle a su se montré courageuse et a su les pardonné à tous les deux, comme je dis souvent, je suis trop rancunière je n'aurais jamais pu les pardonner.



Dans tout cela il y a un héros bien entendu, Daniels dit Dan, il a su l'aidé dans un sens même ci elle ne voyait en lui qu'un homme qui saura apaisé ses désirs, elle l'a repoussé parce qu'elle combattait ses démons. Bien sûr ça n'a pas été de tout repos, on n'a pas eu la phrase type « ils vécurent heureux et eurent plein d'enfant » ça c'est fini sans chichi et en toute simplicité.



Je vous mets une citation de Elle en parlant de la relation de son père avec l'alcool.



« L'alcool c'est la corde avec laquelle mon père essaye sans cesse de se prendre. Je comprends pourquoi il le fait, du reste. Après tout, il est marié à ma mère et quand il a pris sa retraire, vers soixante ans, il a choisi la boisson pour carrière et également pour passe–temps ».



Je ne vais pas mettre de flocon parce que je ne peux pas le classer, c'est une histoire (même si c'est éditer chez Harlequin) qui reste quand même touchante, ou je me dis l'auteur à frapper fort en prenant cela comme sujet, mais je me dis dans la vie réelle ça arrive, même si ce n'est pas un frère, un père, un oncle peut s'abaisser à gâché la vie d'un membre de sa famille sans penser aux conséquences plus tard. Il y a pas de morale, c'est moche et c'est triste, mais il ne faut pas non plus se leurré, il faut vraiment de tout pour faire un monde. Je ne suis pas quelqu'un de compatissante j'ai moi aussi des cadavres dans mon placard, donc ne prenez pas à cœur mes commentaires si vous les trouvez déplacé.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous

Dans ce roman érotique, nous suivons l'histoire de Sadie qui n'a plus goût à la vie. Mais chaque premier vendredi du mois, Sadie se sent de nouveau vivre en écoutant les histoires de Joe sur sa nouvelle conquête du mois.

Joe lui permet d'oublier un court instant que ce qui l'attend à la maison n'est rien d'autre qu'un mélange entre amour, haine et tristesse envers son mari paralysé.

Ce qui est intéressant dans ce roman c'est de voir la relation que Sadie entretient avec son mari et avec Joe en parallèle. Tout est dans la complexité de la situation et des sentiments.



Je recommande avec plaisir cette lecture. Malgré l'érotisme du livre, les liens et les sentiments sont tout aussi importants à la lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megan Hart (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}