AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , 1989
Biographie :

Mélissa Restous est titulaire d'un Master 2 en Littératures du monde francophone à l'Université de Cergy Pontoise sur Théophile Gautier en 2012.

Elle est professeur de français suppléant, et Conseillère municipale de Ville de Beauchamp depuis avril 2014.

Dix Avril (Hélène Jacob, 2013) est son premier roman.

son site:
http://chroniquesdemell.canalblog.com/

La page Facebook de l'auteure:
https://www.facebook.com/melrestous?fref=ts

Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélissa Restous   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Il entoura sa taille de son autre bras et enfouit son nez au creux de son cou pour respirer l’odeur de ses cheveux, le parfum de sa peau. Quel bonheur de goûter encore aux sensations d’un être vivant. Yuno connaissait la valeur d’une vie et il tenait à profiter de l’instant présent, car il était certain que cela ne pouvait pas durer. Il se laissa alors sombrer dans un état proche du sommeil.
Commenter  J’apprécie          30
La soif de pouvoir doit être éternelle et, en tant que méchant de l’histoire, vous vous devez de continuer sur la même voie. Ceux qui vous ont combattu vont s’en mordre les doigts. Maintenant, au lieu de régner d’une main de fer sur un pays d’êtres de chair et de sang, vous allez asseoir votre pouvoir sur un monde de morts…
Commenter  J’apprécie          30
Et comment leur en vouloir ? Lui-même n'avait véritablement saisi l'enfer du feu que le jour que le jour où il avait subi son premier bombardement. Avant cela, la guerre avait pour lui une aura de gloire, un peu abstraite. Il s'imaginait les batailles comme celles des tableaux du Louvre, épiques et éclatantes de bravoure. Mais non. La réalité, c'était les corps hachés par la mitraille, ensevelis et recrachés par les explosions. C'étaient les nerfs tendus à craquer par la peur des obus, la puanteur de la mort, la fatigue et la faim. Les chasses aux rats, les langues boueuses qui s'infiltraient, le grondement des canons partout autour, tout le temps.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets ne servent à rien quand on est mort.
Commenter  J’apprécie          40
L’idée de Descartes est que nous connaissons Dieu par la raison, mais nous ne le pénétrons pas de part en part…
Commenter  J’apprécie          30
En général, les fantômes sont des âmes perdues qu’il faut aider. Certains ont une mission qui les retient sur Terre, puis ils s’en vont lorsqu’ils l’ont accomplie. Et la dernière catégorie est la pire de toutes. Ces fantômes sont mauvais, ils ne cherchent qu’à tuer, faire souffrir et torturer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle portait une robe d’organdi dont le corsage soulignait la finesse de sa taille et la générosité de ses courbes. Elle paraissait avoir vingt ans mais elle avait encore l’attitude gauche d’une adolescente. Ses bandeaux noirs et brillants étaient agrémentés de fleurs roses et blanches dont le parfum se mêlait à celui, plus subtil, de sa peau. Son visage semblait être fait de porcelaine et seule une légère rougeur colorait ses pommettes. Ses yeux étaient sombres, et l’on n’y distinguait pas l’iris de la pupille. Il avait déjà vu ces yeux-là, il l’aurait juré. Au premier abord, elle ne se montrait pas bien différente des autres jeunes filles à marier qui hantaient la piste de danse, avides de mettre rapidement la main sur un bon parti.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe des personnes possédant un don qui peut paraître inutile, mais si on rassemble ces pouvoirs en une seule entité, alors cette dernière devient toute-puissante. Chaque fois qu’une lignée s’éteint, le don ne peut être transmis.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant qu’elle l’avait rencontré, elle pouvait dire adieu à son apparente perfection. Le masque vertueux qu’elle affichait allait s’effriter jusqu’à dévoiler sa véritable nature ; une nature bien moins pure que ce qu’elle pensait.
Commenter  J’apprécie          10
C'était la première fois que Maximilien faisait l'expérience d'un tel silence. Un silence presque palpable. Un silence dense, étouffant, une sorte de créature lugubre bien décidée à prendre possession des lieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélissa Restous (101)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-75860

Le job de papa

poète
ingénieur

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , artiste , philosophieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..