AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Freund (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La disparition de Deborah L.

Récit introspectif doublé d'une recherche historique, le récit de Michael Freund se veut sincère et intuitif. Alternant habilement petite et grande histoire, il parvient à trouver un équilibre précaire entre fiction et réalité. Une recherche qui le mènera sur les traces de son propre passé mais qui, en cherchant à concilier les deux visions du rédacteur (romancier et historien) ne parvient pas totalement à convaincre. Un récit très bien écrit mais qui aurait gagné en intensité par un propos plus clarifié et moins complexe. Une oeuvre qui reste néanmoins à découvrir pour sa facilité d'écriture et pour son histoire, inspirée d'un véritable fait historique.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          40
Logique et Raisonnement

Un ouvrage très pratique pour comprendre la logique formelle. L'auteur propose des exercices corrigés. Ce n'est pas le genre de livre qui va changer le cours de l'histoire philosophique - d'ailleurs, la logique formelle de ce siècle provient du développement d'une logique "intuitive" - mais le "langage logique", loin d'être superflu, doit être bien compris pour toute personne souhaitant raisonner, même si il veut explorer d'autres voies de réflexion que celles proposées ici.



Lecture de la seconde édition (et, dans le cas de ce livre, c'est important)
Commenter  J’apprécie          10
La disparition de Deborah L.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, écrite dans un style qui me convient.

On reste tout de même un peu sur sa faim quand le livre se termine. Deux histoires qui se chevauchent.

la recherche sur Deborah L est confuse. Si elle permet au narrateur de retrouver ses racines ; on se demande parfois pourquoi autant de détours pour accoucher.... de rien.

le sujet est intéressant mais il y a un manque de maturité dans la maîtrise du sujet.
Commenter  J’apprécie          10
La disparition de Deborah L.

A la fin de ce livre de recherche historique qui se lit comme un très beau roman autobiographique, on connaîtra le destin tragique de Deborah et de Julius, ces deux immigrés naturalisés français que personne n’a pu sauver de la mort à Auschwitz.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Freund (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Portrait de femme

Saurez-vous reconnaître parmi ces dix beautés troublantes de la littérature celle dont la perfection physique (inversement proportionnelle à son sens moral !) est précisément décrite dans la scène inaugurale de cette oeuvre unanimement célèbrée : robe de bal blanche et dos largement décolleté à la mode de l'époque, épaules laiteuses, cheveux moirés, diamants scintillants. Les hommes subjugués s'écartant à son passage sans que, souriante, elle ne regarde aucun d'eux. [...] "l'on eût dit qu'elle apportait dans son sillage toute la splendeur d'un bal. [...] si belle que, loin de recourir à la moindre coquetterie, elle paraissait au contraire avoir scrupule du pouvoir triomphal de son incontestable beauté et chercher, bien vainement, à en amoindrir l’éclat. – Quelle belle personne! disait chacun à sa vue." [...] Damned !!! Qui est-elle ? (Indice : Pâris)

Angelica Sedara
Oriane de Guermantes
Carmen
La marquise de Merteuil
Hélène Kouraguine
Scarlet O'hara
Mademoiselle de Chartres
Marguerite Gautier
Léa de Lonval
La Sanseverina

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , littérature française , littérature italienne , littérature étrangère , littérature russe , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}