AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 19 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Mankato, Minnesota , le 13/07/1942
Biographie :

Mike Ploog est un dessinateur de comics américain.
Son style s'apparente à celui de Will Eisner
Il a commencé à dessiner très jeune, et puisait au début son inspiration dans des histoires à suspense entendues à la radio.
Il a passé dix ans dans la Marine américaine puis a trouvé du travail dans un studio d'animation, et ensuite chez des éditeurs de comics, dont Marvel (il y a illustré "Terror on the Planet of the Ape").
Dans les années 80, il a travaillé dans l'industrie du spectacle tout en poursuivant le dessin de comics.
Il dessine ses premières bande-desssinées grand-public pour les magazines publiés par Warren Publishing. Il se spécialise dans les récits d'horreur. À partir de 1972, il travaille pour Marvel Comics où il dessine de nombreuses histoires qui lorgnent vers l'horreur. Il participe notamment à la création des personnages de Ghost Rider et de Werewolf by Night. Il dessine en 1973 The Monster of Frankenstein, en 1974 Man-Thing et en 1974-1975 La planète des singes. Dans les années 1980, il quitte le monde des comics et travaille à Hollywood en tant que designer pour des films. Parmi les œuvres auxquelles il participe se trouvent Ghostbusters en 1984, Moonwalker de Michael Jackson en 1988, Superman 2, Dark Crystal. En 1992 il revient aux comics et publie Santa Claus, la légende du Père Noël d'après le roman de Lyman Frank Baum. Il travaille ensuite pour Malibu Comics et en 2004 pour Crossgen où il crée Abadazad avec J.M. DeMatteis2. En 2008, il crée avec le dessinateur Simon Bisley la mini-série Thicker Than Blood. Il prend sa retraite en 20171.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael G. Ploog   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Michael G. Ploog


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
La haine est improductive.
Commenter  J’apprécie          301
N'oublions pas que la haine est le poison de l'âme... et buvons plutôt le vin de l'amour. Car de même que la qualité d'une vin ne dépend pas de son contenant, nos qualités ne sont pas déterminées par notre enveloppe physique et nous sommes tous les mêmes malgré la diversité de nos apparences.
Commenter  J’apprécie          260
- Vous voyez : il arrive à former des mots.
- Oui. Amusant ! Un homme qui essaie d’imiter les singes !
Commenter  J’apprécie          273
La sagesse de l’homme va de pair avec sa folie. Ses sentiments dirigent toujours son cerveau. L’homme est une créature qui aime la guerre et qui se bat pour le seul désir de se battre.
Commenter  J’apprécie          220
- C’est bien, mon gars ! Continue de le brandir.
- Brandir quoi ?
- Le drapeau de la révolte. C’est la seule façon de faire bouger les choses !
Commenter  J’apprécie          200
- Ne vous approchez pas, docteur ! Il pourrait vous faire mal !
- Ne soyez pas ridicule ! Il est apprivoisé !
- Ils sont apprivoisés jusqu’au jour où ils vous mordent !
Commenter  J’apprécie          190
Je ne veux pas croire qu’il n’y ait pas dans l’univers quelque chose de mieux que nos bipèdes humains...
Commenter  J’apprécie          190
- Messieurs les juges, mes arguments sont simples. Ils ont pour base le premier article de notre foi… Où il est dit que le tout-puissant a crée le singe à son image ! Qu’il lui a donné une âme et un esprit et dans sa grande bonté, l’a séparé des bêtes de la jungle… Ces vérités sont évidentes. Notre science doit étudier les singes. Mais certains jeunes savants audacieux n’ont pas hésité à étudier l’homme, et je dénonce leur perversion ! Ils n’ont d’autre but que de propager une théorie insidieuse appelée « évolutionnisme ». C’est une conspiration pour ébranler les fondements de notre foi.
Commenter  J’apprécie          170
- Oh, il y avait des femmes, bien sûr… Des tas de femmes. Pour faire l’amour. Mais sans aimer. C’était ça, le monde que les hommes avaient bâti.
Commenter  J’apprécie          180
- Voilà à quoi devait ressembler la Zone Interdite avant le Cataclysme... Que c'est laid tous ces bâtiments à angles vifs.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Michael G. Ploog
Lecteurs de Michael G. Ploog (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}