AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 43 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Égypte , le 23/07/1933
Biographie :

Michael Pearce est un écrivain britannique, auteur de roman policier historique.

Né en Égypte, alors que le pays est sous la tutelle britannique, il y passe une partie de son enfance, puis grandit au Soudan anglo-égyptien et passe également du temps à Londres.

Adulte, il devient interprète du russe durant la guerre froide, puis retourne en Égypte fréquemment pour enseigner et travaille aussi avec Amnesty International pour la défense des droits de l'homme.

En littérature, il se lance en 1988 dans l'écriture de la série policière historique des aventures de Gareth Owen, le "Mamour Zapt", c'est-à-dire le chef de la police secrète du Caire, en 1908. "Le Retour du tapis" ("The Mamur Zapt and the Return of the Carpet") est le premier tome.

La série compte plusieurs romans, dont certains lorgnent vers le roman d'espionnage. En 1993, "The Mamur Zapt and the Spoils of Egypt" (1992) a reçu le prix de l'humour de la Crime Writers' Association.

Œuvre d'un fin connaisseur des traditions et des réalités sociales et politiques de ces pays, la série des aventures du Mamour Zapt puise aux sources de ces cultures si différentes.

En 1997 parait "Dimitri and the Milk Drinkers", premier volume d'une série mettant en scène Dimitri Kameron, un jeune avocat qui enquête dans la Russie du début du XXe siècle.

Michael Pearce a également publié une série policière qui se déroule juste avant la Première Guerre mondiale et ayant pour héros Sandor Seymour, officier de Scotland Yard (2004-2010).
+ Voir plus
Source : http://www.fantasticfiction.co.uk
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Pearce   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Non. Tu est trop gentil, trop aimable, trop doux. Écoute, je t'aime...
Owen songea que, en la matière du moins, il y avait un certain progrès.
-... mais tu es trop faible.
Il changea d'avis.
Commenter  J’apprécie          80
Deux chemins conduisaient à Hamada, l'un par le fleuve, l'autre par le désert.Quand on l'approchait par voie d'eau, Hamada se révélait une clairiére entourée de champs de canne à sucre. En haute égypte, les cultures se limitaient aux rives du Nil. A quatre ou cinq kilomètres de l'eau, toute végétation disparaissait pour céder la place au sable. Quand on y arrivait par le dèsert, Hamada ressembalit à un court ruban vert perdu au milieu de milliers de kilomètres brun clair.
Commenter  J’apprécie          10
Ils se turent un instant et, installés au milieu des roses et des bougainvilliers, apprécièrent la beauté et la fraicheur des soirées egyptiennes.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’avait donc dit Mahmoud ? qu’il y avait un fil à tirer pour remonter différentes pistes. Et que, au bout du compte, l’une d’elles donnait la clé de l’énigme.
Mais quels fils tirer ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Pearce (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}