AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 849 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Berkeley, Californie , le 16/09/1962
Biographie :

Michael Joseph Mignola est un dessinateur et auteur de comics.

En 1982, il déménage à New York et commence une carrière dans la BD en travaillant pour Marvel en tant qu’encreur, puis dessine des séries telles que "Rocket Raccoon", "Alpha Flight" et "Hulk". À la fin des années 1980, il commence à développer un style qui lui est propre (trait fin, formes brisées et nombreux aplats de noir), et passe à des projets offrant plus de visibilité comme Cosmic Odyssey et Gotham by Gaslight pour DC Comics, ainsi que Le Cycle des Épées. En 1992, il dessine l’adaptation en BD du film "Dracula" de Francis Ford Coppola pour Topps Comics.

En 1993, Mike rejoint Dark Horse et y crée Hellboy, un dur à cuire, détective de l’occulte qui est accessoirement le catalyseur de l’Apocalypse. Le premier récit mettant en scène Hellboy en 1994 est co-écrit avec John Byrne, mais Mike écrira la suite seul. Il crée par ailleurs plusieurs séries dérivées de l’univers de Hellboy.

Mike a également réalisé "L’Homme à la tête de vis", adapté sous la forme d’un pilote de série TV animée.

En plus de son travail sur le "Dracula" de Coppola en 1992, Mike a également collaboré en tant que designer sur le film "Atlantis" (2001) pour Disney, ainsi qu’en tant que consultant sur "Blade II" de Guillermo Del Toro, (2002), sur "Hellboy" (2004), "Hellboy II : Les Légions d’Or maudites" (2008) et "Hellboy" (2019).

Il a co-écrit, avec Christopher Golden, deux romans : "Baltimore or the Steadfast Tin Soldier and the Vampire" (2007) et "Joe Golem and the Drowning City" (2012), deux titres développés ensuite en BD chez Dark Horse.

Il a été récompensé à maintes reprises par des prix prestigieux tels que le Prix Eisner, le Prix Harvey ou encore les Prix Eagle, Haxtur et Inkwell.

son site : https://artofmikemignola.com/
Twitter : https://twitter.com/artofmmignola
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mike Mignola   (218)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bêtes de somme - La Bande-annonce


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Ils sont la crue torrentueuse qui recouvre la Terre. Sept dieux du pouvoir. Sept démons d’oppression. Sept au firmament et sept sur la Terre.
D’une force colossale, d’un mépris souverain, ils piétineront la Terre comme on foule le grain.
Sans pitié pour l’humanité, sans colère non plus contre elle, ils verseront le sang comme la pluie se répand, et dévoreront la chair.
Que les sept remontent à présent de l’abysse. Que les chaînes se rompent. La liberté leur appartient. Comme la puissance.
Commenter  J’apprécie          250
Oui, Miss Dean, nous avons votre sarcophage.
Il est arrivé vendredi dernier et depuis ce moment nous n'avons eu que des ennuis.
Durant le week-end, notre gardien a démissionné sans explication. Lundi, les ouvriers chargés de la rénovation sont partis au bout d'une heure, se plaignant "d'étranges perturbations". depuis, personne ne veut entrer dans le musée sauf moi, et j'ai entendu des bruits très étranges.
Commenter  J’apprécie          172
Je serais le premier à reconnaître que ce ne sont pas les défauts qui me manquent... Mais si je devais en souligner un, celui d'entre eux qui m'a, au fil des ans, embringué dans les pires ennuis... ce serait mon tempérament parfois un peu soupe au lait. Et quand la moutarde me monte au nez, je fais parfois des bêtises. Comme de charger tête baissée dans une pièce noire comme l'encre. Je suis plus coriace, plus fort que n'importe quel être humain... mais je ne vois pas mieux dans le noir. Dommage.
Commenter  J’apprécie          130
Tu ne vas pas tarder à comprendre, en glandant avec nous. C'est Hellboy qui a droit à toute l'action. Avec lui, c'est toujours des zombies, des loups-garous et des têtes qui volent. Avec nous, neuf fois sur dix, on voit que dalle.
Commenter  J’apprécie          120
- Va... au... diable...
- Nul besoin, créature. L'enfer vient à moi !!
Commenter  J’apprécie          130
Je serais le premier à reconnaître que ce ne sont pas les défauts qui me manquent... Mais si je devais en souligner un, celui d'entre eux qui m'a, au fil des ans, embringué dans les pires ennuis... ce serait mon tempérament parfois un peu soupe au lait.
Commenter  J’apprécie          100
Mon cerveau recommence à fonctionner, au delà du pur instinct de base. Pendant un instant, j'aurais voulu que tout s'arrête... car avec les sensations, revenait la conscience. Et ça, c'était moins drôle.
Commenter  J’apprécie          60
- Quel carnage ! Il faudra me faire lire ton rapport là-dessus, Hellboy... à supposer qu'on s'en sorte sains et saufs !
- Tope-là.
Commenter  J’apprécie          40
- Pas trop forte la décoction. A présent, il y a des choses dans ma vie que je n'ai pas envie d'oublier.
- Vous m'en voyez ravi, mon ami...
(... mais il y a aussi des choses dont vous ne devez vous souvenir en aucun cas...)

Nota : c'est malin, de finir là-dessus... la suite !
Commenter  J’apprécie          30
La souffrance efface jusqu'aux émotions les plus primitives de l'homme.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mike Mignola (462)Voir plus

Quiz Voir plus

Le prince cruel

Qui a tué les parents de Jude?

Cardan
Madoc
Balekin
Jude

14 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince cruel, tome 1 de Holly BlackCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..