AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Auckland, Nouvelle-Zélande , 1973
Biographie :

Après l’obtention de son diplôme d’art en Australie du Sud, en 1995, Mirranda Burton s’est forgé une solide réputation dans le domaine du cinéma d’animation, qu’il soit de commande ou d’expression, la création multimédia et l’illustration.

Elle s’adonne désormais à la création de bandes dessinées, en général autobiographiques. Ses histoires ont été publiées dans les magazines Tango et Going down Swinging.

En 2010 à Lucerne (Italie), elle s’est vue décerner le Prix du scénario pour ses comics strips P.S.

Elle a animé, plusieurs années durant, une classe d’art réservée aux adultes présentant des problèmes psychologiques ou intellectuels (autisme, mongolisme…).

Tiré de son expérience au contact des enfants autistes, Cachés (Hidden en anglais) constitue son premier ouvrage solo. Il a été récompensé du Prix du meilleur roman graphique australien en 2011 (Aurealis Awards).

Elle vit à Melbourne.

site:
http://pawpedaller.com/
+ Voir plus
Source : .digibidi.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mirranda Burton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Toute l’année, Steve endure la pluie, la grêle et le soleil vêtu d’un simple tee-shirt. (…) Il commence chaque journée d’atelier en prenant un stylo et un calendrier pour écrire sur un tableau blanc la date, le jour de la semaine et le temps qu’il fait. Steve a une approche fort différente de celle des autres journalistes météo et ses prévisions ont tendance à faire intervenir un cyclope et une voiture de police, des bateaux, des feux de signalisation, des gens et des pots de fleur. Je n’ai pas l’impression que la journée soit vraiment lancée tant que Steve n’a pas illustré la prévision du jour.
- [Mirranda] Donc aujourd’hui, il fera 16°C avec un cyclope poursuivi par une voiture de police ?
- [Steve] Ouaip !
Commenter  J’apprécie          40
Avoir accepté un poste à temps partiel de professeur d’art pour adultes intellectuellement déficients – du mongolisme à l’autisme – m’a guérie de toutes mes idées reçues sur les progrès de l’humanité. Je plongeai dans un univers non conventionnel et appuyai sur le bouton ‘reset’. Je fis connaissance avec un groupe spécifique de personnes, au travers de leurs pratiques créatives et de nos conventions. Chaque séance me faisait un peu l’effet de conduire dans des carrefours bondés, sans feux de circulation.
Commenter  J’apprécie          30
En de très nombreuses occasions, travailler avec des gens ayant des besoins spécifiques me ramenait à mes propres limites et me plongeait dans l’obscurité
Commenter  J’apprécie          30
La volonté peut avoir raison d'un handicap.
Commenter  J’apprécie          40
Dans le sac de l'aspirateur, je crois bien que je piège bien plus que de la poussière et des copeaux de crayon... puisque c'est bien connu, une salle d'art est emplie de particules d'espoir, de rêves, de passion et de délire d'artistes.
Comme beaucoup d'autres choses, ils ont juste besoin d'un peu d'air. (p.98)
Commenter  J’apprécie          20
Mirranda Burton
Il sera toujours plus difficile d'évaluer le nombre de vies sauvées grâce aux luttes des mouvements pacifiques que de dénombrer les pertes de la guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Canberra, janvier 1967.

Dans l'enceinte du Parlement, le "problème vietnamien" apparaissait sous un tout autre jour.
Le premier ministre du Sud-Vietnam, Nguyen Cao Ky, et sa femme, se rendirent à Canberra. Le Premier ministre Harold Holt tenait à célébrer leur visite.

Mais le dîner officiel s'annonçait mail. Le chef de l'opposition, Arthur Calwell, avait eu vent de l'admiration de Ky pour Adolf Hitler.

Cela mettait dans l'embarras son propre adjoint, Gough Whitlam, qui avait partager un dîner bien agréable, avec Ky quelques mois auparavant à Saignon.

Donc à Canberra, Ky n'était pas un allié très tendance. Harold se vit contraint d'annuler le dîner mais proposa, semble-t-il, une autre activité à son hôte ...

Gough disparut pour neuf jour de vacances sur l'île de Lord Howe, confiant à son secrétariat la tâche de répondre à la presse.

p. 40
Commenter  J’apprécie          00
C'était un peu comme ouvrir une nouvelle bouteille d'encre et appliquer une couleur jusque là inconnue.
Commenter  J’apprécie          20
Plus je cherchais à comprendre Eddie, plus le mystère s'épaississait. A travers le "National Geographic" il était un explorateur intrépide... mais il vivait pourtant de plus en plus replié sur lui-même. (p.11)
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, tenter de la comprendre relevait de la devinette.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mirranda Burton (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..