AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Hayder (864)
Birdman

Une enquête policière très rythmée d’abord par la succession de meurtres signés horriblement par le même tueur et par les dissensions de divers services de police. Des anecdotes permettent d’aérer cette atmosphère glauque. J’ai préféré ce livre à TOKYO que j’avais trouvé trop sanglant. Dommage que la,fin à rebondissements précipités et sadiques ne viennent ternir ce très bon polar.
Commenter  J’apprécie          30
Tokyo

Policier. Assez gore, même bien gore ! Une jeune anglaise arrive à Tokyo avec une obsession : retrouver un film datant de 1937 sur le massacre de Nankin. Jeune fille très étrange, qui a connu l'hôpital psy.

Chapitres aller retour entre Tokyo en 1990 et les recherches de Grey ; et Nankin en 1937, à travers le journal de Shi Chongming, survivant chinois de Nankin.

Du suspens, mais un peu long vers la fin. Un peu trop gore pour moi, je n'ai rien envie de lire de plus de cet auteur.

J'ai appris les atrocités faites par les japonais avant la 2ième guerre mondiale en Chine.

Commenter  J’apprécie          31
Rituel

AUTEUR : Mo Hayder

TITRE : Rituel

EDITIONS: Pocket

PAGES : 504 P.

synopsis/

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent "Fléa" Marley , chef plongeuse de la police locale , aurait de quoi étonner le pécheur le plus averti. Cette main , tranchée net , n'est pas assurément le vestige d'un noyé....

MON AVIS :

Quelle déception...J'avais beaucoup aimé Birdmann et l'homme du soir. Je me faisais une joie de lire la suite.

MAIS :

- L'intrigue tire en longueur même si l'écriture est toujours aussi belle et agréable .

- L’enquête commence à la page 300.

- Le début du livre est en partie consacrée aux personnages principaux : Jeff Cafferly et la petite nouvelle Léa.

- Nous n'apprenons rien de nouveau sur la disparition de Erwan , mort trente ans plus tôt.

- L’enquête est fade, elle aussi.L'ambiance est malsaine mais pas assez longtemps et trop vite bâclée.

-La fin est assez sympa et nous permet de penser à la suite SKIN.

- Je verrai cela dans quelques temps...

- Et vous , avez -vous le même ressenti que moi ?
Commenter  J’apprécie          30
Proies

Super livre, très efficace, sans temps mort. Une enquête emberlificotée à souhait.

J'ai retrouvé avec plaisir Caffery et Marley et leur relation ambiguë.

A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          30
Viscères

Je suis assez fan de Jack Caffery, j'ai du lire à peu près toute la saga, et dans ce roman il est parfait ! Les allers-retours entre ce que vit la famille séquestrée et la quête de Cafferey créent une dynamique agréable. J'ai bien aimé les personnages, j'aurais juste apprécié un peu plus d'approfondissement (chez les voisins des Anchor-Ferrers en particulier), mais c'est vrai que le roman est déjà volumineux.

Beaucoup moins "beurk" que je ne le craignais-les entrailles, moi, je ne suis pas fan, le coté boucherie me gâche parfois certains thrillers. J'ai donc pu profiter de l'enquête et de la pression psychologique qui se joue chez chacun des acteurs.

Et même si je soupçonnais pas mal de la solution de l'énigme, j'ai été surprise plusieurs fois et c'est agréable.

Un roman sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Première enquête de Jack Caffery, je découvre et le personnage et l’auteure. Le personnage de Caffery mérite le détour. Le caractère intuitif, impulsif, torturé, existe certes dans d’autres séries de polars mais on ne reste pas indifférent au charisme qui émane de lui, l’intrigue classique dépeint avec efficacité une enquête sur des meurtres en série, la montée du suspense est forte, les rebondissements prenants. Alors oui, certaines situations manquent d’épaisseurs tandis que d’autres sont largement détaillées dans la surenchère macabre. L’équilibre n’est donc pas toujours très heureux, mais on passe outre parce que les pages se tournent sans effort, avec même une certaine fébrilité dans l’avancée de l’intrigue, c’est addictif, captivant. Un bon thriller anglais, ça dépayse aussi. Curieuse de lire le suivant.

Commenter  J’apprécie          30
Birdman

J'ai aimé l'intrigue qui est assez originale et la fin est vraiment celle d'un bon thriller, j'ai lu les 100 dernières pages très vite, on est emporté et on veut savoir comment tout ça va finir.

Mais le début était un peu mou et j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond.
Commenter  J’apprécie          30
Pig Island

Je suis passée par tous les etats avec ce livre : emballée, choquée, dégoûtée, dépitée. Et en lisant toutes vos critiques, je me dis que Mo Hayder est vraiment forte. Elle nous trimballe dans une histoire dingue et nous poignarde le dénouement en quelques lignes nous laissant complètement sidérés . Elle a atteint son objectif. Vous vous souviendrez de ce livre .
Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Mo Hayder est énorme !



Avec cette histoire de serial killer, je me suis posé les questions récurrentes : Qui est ce tueur ? Quel est le mobile de ses meurtres? Comment choisit-il ses victimes ? Et surtout pourquoi glisse-t-il un oisillon dans le torse de ses victimes ?
Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Un synopsis accrocheur, un premier chapitre mené tambour battant, un corps, puis un autre, puis un troisième, ... Jusqu'où ces découvertes macabres vont nous mener. Des autopsies qui révèlent des monstruosités. Ce livre avait tout pour en faire un roman que j'aurais sans doute dévorer si je ne mettais pas autant ennuyé au fur et à mesure de sa découverte.



Ce livre est construit selon moi, comme un bon épisode d'Esprit Criminel. Mais voilà, j'aime regarder cette série, mais la lire, pas forcément. On retrouve la classique équipe de choc composée de plusieurs membres dont chaque personne a ses propres qualités menée de main de maitre par un inspecteur extrêmement brillant et capable de recul sur ce qui est en train de se passer, hanté par sa vie privée, bref le gentil qui ne veut faire de peine à personne, à savoir Jack Caffery. Et cette équipe de choc, ne peut bien évidemment pas travailler toute seule, car l'affaire est trop importante et peut faire trop de vagues, alors elle est renforcée par d'autres membres, beaucoup moins intelligents, aveuglés par leurs préjugés et leurs discriminations raciales : un vrai cliché. Deux équipes qui travaillent sur l'affaire, qui jouent la mésentente et suivent leurs propres pistes. J'ai trouvé que cela faisait très brouillon et déjà vu à la télé ...



Et puis, il y a le tueur dont on découvre l'identité beaucoup trop tôt. Son enfance malheureuse, sa mère mante religieuse, un père absent, et on comprend si on ne l'avait pas compris avant que les suspects de la seconde équipe ne sont pas les bons.



Bref, j'ai préféré arrêter ma lecture au bout de 152 pages, où l'histoire s'empêtre, en fausses pistes, en cherchant des suspects qui n'existent pas, c'est long, même Caffery a trop d'état d'âme.



J'avais lu Rituel, que j'avais eu du mal à terminer, trop long et trop torturé, je ne suis pas sure de poursuivre la lecture des affaires suivies de Jack Caffery ; je me cantonnerais sans doute au one shot de Mo Hayder, comme Pig Island, que j'avais adoré même si beaucoup d'opinions diffèrent de la mienne ...




Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Viscères

Que seriez-vous prêt à faire pour découvrir ce qui est arrivé à votre frère, disparu depuis plus de 30 ans ? L’inspecteur Jack Caffery a décidé d’accepter le défi d’un vieux maraudeur qui prétend pouvoir lui fournir des informations. Mais, en échange, il doit retrouver les maîtres d’une chienne perdue avec pour seul indice un collier avec l’inscription « Aidez-nous ».



Ce message, c’est Matilda Anchor-Ferrers qui l’a écrit avant de lancer sa chienne par une ancienne cheminée d’évacuation. La veille, deux individus ont pénétré chez elle et s’amusent depuis à les torturer elle, son mari Oliver et leur fille Lucia. Qui sont-ils ? Pour quoi ont-ils choisi les Anchor-Ferrers ? Pour cette famille, c’est un vieux cauchemar qui reprend vie.



Pour Oliver, spécialiste en sécurité et en armement, il doit y avoir une raison plus personnelle à toute cette haine. Il soupçonne un lien avec le double meurtre qui a eu lieu 15 ans plus tôt dans les bois derrière leur jardin, mais c’est impossible car l’assassin est toujours en prison. Enfin, c’est ce qu’il croit… De son côté, Jack Caffery sillonne la région à la recherche de personnes qui reconnaîtraient son nouveau compagnon canin ou la bague de fiançailles mystérieusement retrouvée dans son estomac.



Viscères, tout en étant très intéressant, reste un thriller assez classique dans sa construction et ne révolutionne pas le genre. On suit avec attention l’évolution du comportement de Lucia, Matilda et Oliver face aux agresseurs : entre soumission, révolte et réflexion. Le hic, c’est qu’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages. Moi qui suis généralement une lectrice très sujette à l’empathie, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir une quelconque sympathie pour les Anchor-Ferrers et ce malgré l’horreur qu’ils traversent. C’est moins le cas de l’inspecteur Jack Caffery dont l’histoire personnelle est très touchante.



Enfin, la raison qui pousse le cerveau de cette machination à persécuter cette famille est pour moi quelque peu… légère. Je suis restée très perplexe face à l’explication qui nous est donnée par l’auteur. Résultat : j’ai été surprise par la fin que je n’ai pas vu venir, ou en tout cas pas dans son entièreté, mais pas pour les bonnes raisons.
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Viscères

On retrouve toujours l'inspecteur Caffery, j'aime beaucoup ce personnage et son histoire personnelle. D'ailleurs vous ne serez pas déçu en lisant ce roman car on apprend des éléments essentiels sur la disparition de son frère Ewan mais chutttt je spoile pas.

Mo Hayder, a toujours ce don de mettre la nausée dans les descriptions de crimes, on rentre dans un Huis clos, cette maison, un secret, deux hommes qui surgissent de nul part et avec des intentions bien cachées.



Les chapitres sont courts et on voit pas passer cette lecture qui nous prend au tripes.



Un final à vous couper l'herbes sous les pieds, sauf si vous êtes comme moi et devinez un partie de la fin, mais je ne le regrette pas, car elle me surprend encore et toujours.



Un univers glauque, du grand frisson et une intrigue trash, voilà comment je peux résumer ce dernier opus de Mo Hayder.



Article complet sur le blog
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          30
Les Lames

Je suis pourtant un fervent lecteur de cette auteure, mais là, la sauce ne prend pas, tout y est téléphoné ou au delà même du fait que l'on connaisse les tenants et les aboutissants bien avant la fin, je savais même comment allait se dérouler les choses....

Bon, par contre, j'avoue que je n'avais pas deviné la fin mais..., il aurait mieux valu qu'elle choisisse la mienne que celle écrite dans le livre...😉

Bref, une auteure que j'aime tout particulièrement mais qui là, ne signe vraiment pas un chef d'œuvre, mais peut-on lui en vouloir ? elle en déjà assez à son actif comme ça.

Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Après quelques années, une 2eme lecture ne démord pas le plaisir et l'engouement que j'avais éprouvé la première fois... Une petite perle.

Le fil conducteur de ses romans qui concerne l'inspecteur Jack Caffery ne m'est pourtant pas inconnu, mais j'y replonge les 2 pieds dedans ( ou du moins les yeux, c'est plus pratique pour lire 😉) et je m'attaque direct à la suite avec l'homme du soir.....miam miam
Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Mon premier roman en écoute. j'avais un peu peur de ne pas accrocher à ce style de lecture, mais je me suis dit quand prenant un thriller, je risquais de vite être prise dans l'enquête.

Et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Ce thriller est noir à souhait. L'ambiance est oppressante par moment et glauque. Suivre le tueur ainsi que l'enquêteur met également une pression sur le lecteur (ou auditeur).

Dès que j'avais un peu de temps devant moi je prenant mes écouteurs et je me mettais à la lecture en faisant autre chose (tricoter, cuisiner ou faire le ménage).

Je renouvellerais l'expérience et pourquoi pas avec la suite des aventures de Jack Caffery, que j'ai vraiment adoré.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Birdman

Malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans ce livre. L'histoire ne m'a pas transcendée et les personnages n'ont pas réussi à me faire accrocher. J'ai laissé tomber au bout d'une soixantaine de pages.
Commenter  J’apprécie          30
L'homme du soir

Un tueur,surnommé le troll,des enfants victime d abus sexuel,un roman choc,tres dur avec un theme sensible pour tout écrivain.

On retrouve l inspecteur Caffery avec ses problèmes de couple, son voisin et son principal soucis,son frere Ewan.

Un roman coup de poing ,noir a souhait, Mo hayder nous montre toute l etendue de son talent. Une reussite de thriller.
Commenter  J’apprécie          30
Fétiches

On m'avait conseillé «Tokyo» du même auteur, j'ai préféré prendre «Fétiches», au final je suis déçue.



Le résumé m'attirait beaucoup mais finalement, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire.

J'étais intrigué par ce qui se déroulait à Beechway, au début ; mais le côté centré sur AJ et Melanie ralentissant peu à peu l'histoire a fini par me perdre...

Les personnages de Flea et de Jack Caffery n'ont pas pu redonner du punch à ma lecture puisque je les ai trouvés totalement inintéressants.

Au final, seul le personnage de Mère Monstre aura sû se démarquer.



Enfin, pour ce qui est du suspense ... je le cherche encore ; une fin assez attendue et finalement... beaucoup trop de longueurs.



En conclusion, une lecture décevante, ne présentant pas grand intérêt. S'il y a un livre à lire de cet auteur, ce ne doit pas être celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Fétiches

J'ai découvert Mo Hayder par hasard avec Tokyo. J'ai adoré ce roman, elle m'a fait aimer les thriller alors que j'étais plutôt fantasy ou grands classiques de la littérature. C'est donc avec excitation que j'ai commencé Fétiche. Une fois encore je ne suis pas déçue, elle confirme son talent pour ce genre et son talent d'écrivain.

Comme pour Tokyo plusieurs histoires se croisent, sans que leurs liens soient visibles au premier abord. AJ, responsable dans un centre psychiatrique, attaché à ces patients plus ou moins perturbés, va tenter d'éclaircir le mal qui se repend dans l'hôpital. Un mal mystérieux qui non seulement apporte la mort de patients, mais fini aussi par toucher le moral du personnel. En parallèle, le commissaire adjoint Caffery broie du noir, il n'arrive pas a résoudre une affaire de disparition, ou plutôt il ne peut pas la résoudre dans l'état actuel des choses.

Mo Hayder nous plonge une fois encore dans une ambiance qui s'assombrit de plus en plus, qui finit par nous déranger tout en attisant notre curiosité. Jusqu'au bout il nous est difficile de voir où les choses vont se terminer, où le mystère va nous amener. Son écriture fluide et riche nous plonge admirablement dans cet univers, mais rassurez-vous, c'est toujours avec talent que le soleil réapparaît à la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          30
Viscères

Je viens juste de terminer " Viscères " , Mo Hayder a su me scotché jusqu'au bout avec se roman . L'histoire et prenante jusqu'au bout j'ai été happé par l'histoire. Il m'a retourné le cerveau et les boyaux punaise pas un instant je me doutais de cette fin . En clair se livre et une pépite tout y ai réunis stress , monté d'adrénaline, angoisse et dénouement final impressionnant. J'ai aimé retrouver Jack Caffery l'inspecteur . Elle est vraiment forte Mo Hayder pour écrire des romans aussi puissant et noir glauque. J'ai vraiment hâte qu'elle en sorte un nouveau. J'ai lu tout se qu'elle a écrit et voila j'adhère je suis fan et franchement il faut l'ajouter à votre PAL si vous ne l'avez pas encore . Bonnes lectures je recommande se roman ainsi que tous les romans de Mo Hayder ^^. 👍😉📚❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Hayder Voir plus

Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}