AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (289)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais j'ai profité d'un séjour en Ecosse pour l'en sortir. Et je dois dire que je suis conquise. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Christina et de son époux Thor, le bel Highlanders.



J'avais un a priori sur ce genre de romance qui est vite parti, et je reconnais volontiers que ce premier tome est vraiment bien écrit. On se laisse vite prendre au jeu et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.



On découvre aussi un autre pays, on voyage (même si parfois, j'ai retrouvé des similitudes avec mon chez moi en Irlande) : "Si elle n'avait pas eu si froid, elle serait bien restée au lit. Hélas, l'hiver approchait. Dans le nord, il était particulièrement rigoureux. Le nom gaélique de Skye était Eilean a Cheo, l'île de la brume, ce qui n'était pas de très bon augure. Elle devait s'attendre a ce que le ciel se couvre uniquement de nuances de gris pendant de longs mois."

On explore des contrées ou les légendes ont une place très importante : "L'emplacement était parfait. Il était proche de Dunvegan, mais le terrain accidenté le rendait difficilement accessible et peu habité. A l'instar des étranges pierres dressées et des cairns qui parsemaient le paysage, les Islanders tendaient a éviter ces anciens brochs, les croyant peuplées de fées et d'autres esprits." et ou les hommes se battent avec une très grande fierté : "Pour un Highlander, être tué au combat était la récompense ultime, ce qui expliquait sans doute leurs méthodes sauvages et anarchiques qui terrifiaient tant leurs ennemis."



Tout ceci est peut-être un peu cliché mais portant tellement efficace. L'auteur, Monica McCarty arrivent a merveille a captiver ses lecteurs ou plutôt ses lectrices en mêlant habilement détails historiques, intrigues politiques et histoires d'amour sensuel.



Bref pas besoin de préciser que j'ai adoré et que je me suis vite procurée la suite de la saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          301
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Pas mal du tout…



Le rouge ici a une part importante et pourtant l’auteure, qui souvent en abuse, arrive a maîtriser son enthousiasme et développe avec beaucoup de finesse la thématique du « coup de foudre », de la passion, du désir, de la confiance, de la loyauté et de l’honneur et ce, toujours sur un fond historique bien documenté.



L’Histoire est riche de rebondissements improbables, d’alliances surprenantes et d’imbroglios invraisemblables. En ce qui concerne nos héros, le temps les a mûris, aigris un peu aussi mais c’est sans compter l’amour vrai qui les lie à jamais et qui défie les pires trahisons.



Un guerrier que l’on connaît bien, qui est là depuis le début de la saga et dont on découvre enfin la blessure qui l’isole un peu des autres ; une épouse libre des conventions établies qui reste les pieds sur terre et qui même meurtrie garde la tête haute et enfin, des fantômes qui demeurent soudés même quand les apparences sont trompeuses.



Un tout bon opus qui me rapproche doucement de la fin de cette belle et longue aventure :-)
Commenter  J’apprécie          170
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

«Le Chasseur» de Monica McCarty.

Enfin j’ai le temps de continuer les aventures des chevaliers des Highlands.



Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.



Super bien documentée, elle nous régale des potins de l’Histoire au travers de quelques personnages historiques qui ont marqué leur temps et laissé des traces dans les différentes chroniques. Toujours le même bémol néanmoins, même si j’adore les livres rouges, ici, l’auteure abuse légèrement du genre et tombe parfois dans le cru clinique et c’est moins drôle...



Livre rouge donc, idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand il fait trop froid, quand le vague à l'âme prend le dessus et alors, on zappe les pages trop lestes pour se concentrer sur l’Histoire :-p
Commenter  J’apprécie          130
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J’ai beaucoup aimé cette romance historique. L’auteur s’appuie sur des faits et des personnages réels pour construire son récit et elle a très bien réussi. C’est parfaitement cohérent. J’apprécie qu’elle explique, via une note à la fin, comment elle s’y ait pris. C’est très bien écrit et la lecture est fluide.



La romance est sympathique. Ils essaient de s’adapter l’un à l’autre et en même temps de faire face courageusement à l’imminence de la guerre.



J’ai apprécié que l’auteur nous présente un peu les personnages secondaires qui seront les personnages principaux des autres livres. Cela permet une bonne transition et donne envie de lire la suite.

Je n’ai pas mis cinq étoiles (ou classé en Diamant)uniquement parce que je n’ai pas eu de coup de cœur pour le couple principal mais je n’ai rien à reprocher au livre.

Je lis le tome 02 avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          120
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Je passe le temps et je m’instruis, faut dire que l’histoire de l’Écosse n’est pas vraiment au programme en Belgique :-p



Se battre pour l’indépendance de son pays, annexé par l’Angleterre, n’est vraiment pas une mince affaire pour Robert Bruce au début du XIVème siècle. Pour l’aider, il y a son armée bien sûr mais aussi les Highlanders de sa garde personnelle, des hommes de l’ombre, super entraînés, courageux, héroïques, braves et si humains pourtant.



Ainsi, quand ils tombent amoureux, cela paraît bien plus douloureux que d'encaisser coups et blessures et c’est assez drôle ! Si on ajoute à cela un fond historique super bien documenté, on tombe sous le charme de ces géants chevaleresques qui se comportent parfois comme des brigands tout en restant des plus courtois et en respectant le code de l’honneur en vigueur à l’époque. Ce ne sont pas tous des barbares quoiqu’en disent les Anglais qui sont loin d’être des anges de vertu.



Toujours le même bémol cependant, trop de ‘rouge’ nuit au rythme du récit et l’allonge inutilement de nombreuses répétitions qui n’apportent pas grand-chose au romanesque de l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          120
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Waouh !



Une fin magnifique pour cette série où le fond historique est particulièrement bien suivi. Un roman où les femmes sont à l’honneur même si le héro est juste le chevalier parfait. Un récit riche justement du concept Arthurien de la Chevalerie confronté à l’horreur d’une guerre qui aurait pu être sans fin. Une aventure où le blanc et le noir sont confrontés aux nuances de gris qui font la richesse de la vie ; où le bien et le mal sont parfois deux visions d’un même problème insurmontable.



Ce n’est pas Arthur et ses chevaliers de la table ronde, juste Robert de Bruce et sa garde des Highlands et le Graal est enfin trouvé avec la fin des temps aventureux, des combats de brigands, avec la bataille de Bannockburn qui marque le début d’une Écosse indépendante avec un roi reconnu vainqueur.



Une saga passionnante, une auteure passionnée et des romans qui ne prendront pas la poussière car ils méritent clairement une deuxième lecture :-)
Commenter  J’apprécie          102
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

J’ai adoré :-)



Ce roman, toujours aussi bien documenté sur la conquête de l’Écosse par Robert de Bruce, nous raconte la prise de deux châteaux considérés comme imprenables à savoir celui de Roxburgh par sir James Douglas et celui d’Édimbourg, le mois suivant, par sir Thomas Randolph. Ces deux événements sont tellement considérables qu’ils ont marqué l’Histoire et sont rentrés dans la légende d’un pays qui n’en manquait pourtant pas.



Rien que ces hauts faits sont prenants et si on ajoute à cela une histoire d’amour impossible, on est juste scotché au récit. L’Amour peut tout mais pas toujours et surtout au Moyen-Age. Si un chevalier, un noble, pouvait épouser une femme d’un milieu inférieur sans trop nuire à sa propre réputation, une Dame ne devait jamais s’abaisser à aimer et surtout se marier en dessous de sa condition. Pourtant, ça a dû se produire mais ça, c’est la petite histoire dans la grande et il n’en reste pas beaucoup de traces ni dans les archives ni dans les chroniques.



Voilà donc un livre, ni trop rose ni trop rouge, plein d’humour et de sentiments chevaleresques qui se lit d’une traite avec plaisir :-)



Plus qu’un seul tome et la série sera terminée. Pas vraiment envie de quitter trop vite cette célèbre garde des Highlands et d’un autre côté, tellement envie de retrouver ces chevaliers fantômes si attachants et dont les aventures ont marqué l’Histoire.
Commenter  J’apprécie          100
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

J’ai bien aimé…



Moins de sexe, plus de psychologie ; moins de rouge, plus de bleu sans être ‘petite fleur’ pour autant ; peut-être moins historique, pour les personnages principaux du moins, mais plus émouvant.



Pas simple d’être beau, très beau, trop beau quand on doit être transparent ; pas facile de croire en l’amour quand le superficiel semble la règle ; pas évident d’être une femme combattante quand ‘être faible’ rime avec beauté et féminité ; trop dure d’être orpheline même si on ne l’est qu’à moitié dans un monde sans pitié et pourtant si chevaleresque.



Une plume riche d’une toile de fond documentée, des personnages attachants et qu’on retrouve au fil des différents opus, de nombreux rebondissements liés au rythme de l’Histoire et pour ce volume, une retenue érotique qui élève le récit, du moins, c’est mon avis.
Commenter  J’apprécie          100
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Depuis ma lecture des MacCoy, et puis ma réelle plongée dans la romance historique avec Pour l’amour d’un highlander d’Eulalie Lombard, il me tardait de retourner en Ecosse. Quel bon moment avec ce premier opus !



J’ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d’amour, de complot et de guerres de clans. C’est épique, bien mené et l’autrice laisse une belle place à la romance, autant qu’à son contexte historique. J’ai aimé les personnages, surtout Christina, qui va se révéler être beaucoup plus qu’une jeune vierge innocente. Son mariage forcé avec Tor va ouvrir de nouveaux horizons à ce chef, qui depuis la mort de sa première épouse, consacre toute sa vie à ses hommes.



Et puis, quel bonheur de se sentir ailleurs, de voyager, de se retrouver immergé dans un autre contrée en compagnie de ces personnages. L’autrice a réussit à me captiver dés la premières page. Bon, j’avoue, j’ai parfois eu du mal avec tous ces personnages, tous ces noms et j’imagine qu’au fil des tomes, ça deviendra « plus facile » et je deviendrai peut-être plus familière au genre. En tout cas, 2020 aura été mon année de découverte de la romance historique et j’en suis plus que ravie.



Il est donc certain que je compte poursuivre la saga (un tome par mois peut-être) parce que c’est vraiment très très bien. Et si vous n’en lisez jamais, sachez que la plume de Monica McCarthy est une très bonne entrée en matière. ✅⠀
Commenter  J’apprécie          90
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Pour protéger sa sœur, Christina Fraser décide d’obéir aux manigances de son père et se glisse dans le lit de Tor McLeod, un puissant chef de clan. Le père de Christina espère une alliance prometteuse et que Tor accepte enfin d’entraîner une garde secrète qui aidera Robert Bruce à vaincre les Anglais.

Car Tor refuse de prendre parti pensant au bien de son clan. Il décide cependant d’épouser Christina et d’entraîner les hommes pendant quelques mois puis il se retirera.

Mais rien ne se passe comme prévu…



Après avoir lu quelques tomes de cette saga, je découvre enfin le premier volume et j’ai passé un très bon moment. Nous sommes en Ecosse, plus précisément sur l’île de Skye (que je rêve de visiter :p) à un tournant de l’histoire. Les Anglais ont gagné contre Wallace mais Robert Bruce est prêt à prendre le relais. Mais pour cela, il veut monter une garde spéciale qui réunirait les plus puissants guerriers. Et il a besoin de Tor pour les entraîner.



Tor est un peu le stéréotype du Highlander : un homme fort, viril, un peu rustre, fermé. Son passé lui a appris à laisser les sentiments de côté. Son clan passe en premier. Quand Christina débarque dans sa vie, il croit au début que ça ne changera rien. Que nenni ! Sa femme espère bien avoir une place dans sa vie et une place importante.

J’ai aimé la combativité de Christina, son innocence et sa fougue mais par moments, elle me paraissait fort plaintive, toujours à chercher l’attention de Tor.



Forcément une partie de l’histoire se focalise sur les guerriers entraînés par Tor. Cette partie était une de mes préférées. On fait connaissance avec les héros des prochains tomes. Les épreuves concoctées par Tor ne sont pas faites pour des mauviettes !

J’ai hâte de lire le second tome car j’avoue avoir un petit faible pour Erik MacSorley ! MacRuairi et Sir Alex Seton sont aussi prometteurs.



Une saga qui commence sur les chapeaux de roue et que je ne pourrai que continuer !

Commenter  J’apprécie          91
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Robbie Boyd imagine que sa dernière heure est arrivée. Emprisonné par les Anglais, ayant osé se rebeller, le voilà croupissant dans une fosse en attendant son sort funeste. Mais Rosalin, la sœur de Clifford (le suzerain anglais qui le détient prisonnier), le libère contre toute attente. Après un chaste petit baiser, Robbie s'enfuit. Des années plus tard, leurs chemins se recroisent mais Robbie est toujours un rebelle écossais, membre de la Garde des Highlands qui plus est et Rosalin une lady anglaise bien comme il faut.

La haine de Robbie envers Clifford et tout ce qui est anglais ne va pas faciliter la vie de Rosalin...



Je lis cette saga dans l'anarchie la plus totale :p! Après avoir lu les tomes 9 et 10, voilà que maintenant je lis le tome 8. Et j'ai commandé les premiers tomes histoire d'enfin faire les choses convenablement.

Ce chaos ne m'empêche pas de passer un bon moment avec chaque tome.



Monica McCarty est douée pour mêler histoire et romance. On sent que l'auteure a fait des recherches (ce qu'elle explique à la fin), qu'elle maîtrise l'époque, les coutumes, la mode de l'époque,... Chaque roman me plonge dans l'Ecosse médiévale, les conflits entre Anglais et Écossais mais aussi dans une romance mouvementée et passionnante.



Robbie, l'homme le plus fort d'Ecosse est un colosse qui ne vit que pour prendre sa revanche sur Clifford et les Anglais. Il en oublie parfois de prendre du recul, de vivre pour lui.

Sa rencontre avec Rosalin va l'obliger à y réfléchir car elle est supposée représenter tout ce qu'il déteste. Cependant, il ne peut s'empêcher d'être attirée par elle.



On ne s'ennuie pas une seule minute. Faire partie de la Garde des Highlands promet missions, trahisons, coups durs, victoires, ...



Une saga que j'apprécie beaucoup et dont je vais enfin découvrir le premier tome :p!





Commenter  J’apprécie          70
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.



Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...



Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.



Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.



Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. Du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.



Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.



L’héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux. Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux protagonistes hors du commun.



L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.

Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.



Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          70
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Durant ces dernières jours de l’année, défilant à vitesse folle, j’ai décidé de me laisser porter par la plume de Monica McCarty, prometteuse de romantisme ainsi que de légèreté. Sans surprise, j’ai retrouvé les éléments auxquels j’aspirais en me lançant dans la suite des aventures des Chevaliers des Highlands.



En effet, l’auteure propose un second volet dans la lignée de son prédécesseur est dessine une romance des plus plaisante à découvrir et à se mettre sous la dent. Les nouveaux personnages forment ce pétillant et dynamique duo, Ellie et Erik, m’ont aussi séduit et convaincu que le couple précédent mais je dois dire que même si la romance peut parfois manquer de profondeur, cette dernière ne manque nullement de sentiments et encore moins d’émotions.

Bien qu’habitué au prévisible et traditionnel jeu du chat et de la souris, j’aime me laisser prendre au piège par ce schéma des plus efficaces. Bien davantage encore quand chaque parti pris détient un fort caractère et une vive composition. Les interactions fusent alors et la camaraderie s’efface peu à peu pour laisser place au romantisme.



Pour autant et malgré ses attraits romanesques et passionnés, c’est bel et bien le cadre historique visité par Monica McCarty qui me captive le plus. Encore un brin timide, le conflit mettant en scène Robert de Bruce, le roi d’Ecosse, et ses ennemis se peaufine légèrement et j’apprécie l’effort réalisé par la romancière pour l’authenticité de son univers. Le résultat se veut ainsi des plus cohérent et convaincant et j’ai adoré découvrir ce penchant de l’histoire en compagnie de soldats des mers surentraînés et n’ayant peur de rien. Les éléments de pirateries dévoilés m’ont plus que passionné tout comme les traditions et autres contions de l’époque, qui, une nouvelle fois se veulent des plus respectées et, bien que romancées, permettent un intéressant voyage dans le temps.



Enfin, ce second volet m’a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu’il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d’une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un coup de cœur net et affirmé !

Ce roman est exactement ce que j'aime lire : de l'histoire, de la romance, de belles escarmouches, un contexte fort, une culture riche !

Je suis de la génération "Braveheart", autant vous dire que ce roman pourrait être la suite de ce film, on se retrouve directement plongé dans la guerre des clans en Écosse et face à la rébellion contre le roi Édouard.

J'ai apprécié l'écriture et le parti pris de faire passer la romance parfois en second plan.

Les héros sont de plus charismatiques, et psychologiquement intéressant !

J'ai hâte de me lancer dans le Tome 2, qui traite d'un second highlander, le Faucon.

Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Adorant les aventures se déroulant en Écosse et en fidèle admirateur de la série littéraire Outlander de Diana Gabaldon, il est vrai que cette saga signée de Monica McCarty me faisait de l’œil depuis pas mal de temps déjà. J’ai donc profité de la merveilleuse réédition proposée par J’ai Lu pour enfin me faire une idée de son potentiel et j’ai bien fait tant celui-ci se révèle prometteur et aguicheur.



Ce premier tome amorce une saga de qualité, oscillante à merveille entre aventure et passion, à l’image de cette collection. J’ai adoré découvrir l’étendu du talent de l’auteure à travers ce volet qui offre un large aperçu d’une très grande fresque historique à travers un conflit de territoire ambitieux et intrigant. En ce sens, le travail réalisé par cette dernière quant à la dimension historique de son œuvre est d’une délicieuse richesse et le contexte se veut finement retranscrit. D’autant plus que Monica McCarty se permet une légère prise de liberté embellissant grandement sa fiction déjà forte séduisante. Ainsi et même si toute l’étendue de son aventure se veut pour le moment encore assez timide, j’ai été plus que séduit par ses prémices et j’ai hâte de découvrir la suite cette épopée rythmée et oscillante entre guerre de clans et autres conflits politiques. Néanmoins, j’avoue que c’est avec sa dimension romantique que la plume de cette dernière scintille le plus. Avec avidité, j’ai savouré chaque passages dans lesquelles sa tendre et voluptueuse romance était mise en avant avec une ardente passion doublée d’une audacieuse fougue. Ce délicieuse frénésie de sensualité se déguste sans fin. Avec rythme, panache et facilité, l’auteure m’a offert une plongée au sein d’une romance historique dépaysante et hautement palpitante.



J’ai tout simplement vibré au rythme de ma lecture grâce aux personnages dévoilés et en particulier Tor notre tumultueux et taciturne guerrier dont les secrets et le mystère font son charme. Bien que ses manières peuvent sembler brutales et arriérées par moments, ce dernier n’a d’autre choix afin de protéger son clan que de laisser de côté et de taire son amour pour Christina, la femme qui l’a piégé pour obéir à son père et protéger sa sœur. J’ai fortement été sensible à la profonde complexité quant à ses sentiments ainsi que la dualité qui l’habite entre son désir charnel et assumé pour cette jeune demoiselle contre ses responsabilité ainsi que extrême loyauté envers les siens. Pour autant et afin de faire face à tant de charisme et peu à peu, la douce et innocente mais pas des moindre séduisante Christina parviendra à ébranler les impénétrables barrières qui se dressent au tour du cœur du Highlander jusqu’à ce que, finalement, tombent les masques. Ce jeu du chat et la souris s’est révélé, quand bien même sa construction assez usuelle et classique, des plus divertissant et captivant à lire. Je me suis pris de passion pour cette sensuelle intrigue de cœur et découvrir l’évolution bouillonnante relation m’a régalé. Dès leur première rencontre, une véritable tension animent notre duo et cette dernière ne cessera de s’accroitre au fil des pages, accentuant d’avantage les émotions que j’ai pu ressentir au cours de cette lecture. Mieux encore et malgré tout l’attachement que j’ai ressenti envers Christina et Tor, j’ai apprécié découvrir toute une galerie de personnages me laissant songeur et que je suis impatient de retrouver dans la suite de ce captivant et passionnant premier chapitre.



Ainsi, Monica McCarty compose avec Le Chef un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J’ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au cœur des contrées arides et sauvages de l’Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur, dont leur éloquence se sublime grâce à leur sensibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..



Un mix entre braveheart, Les chevaliers de la table ronde et évidemment GOT (sans les dragons)

J'avais peur qu'il y ait trop de personnage mais ça va.

Des stratégies, des coups bas.

Pour public averti, Tina est une coquine, je pourrais dire autres choses lol, Livre canal plus 😉

Une romance historic, j'aurai préféré un peu plus d'histoire et un peu moins de romance
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

La comtesse Isabella MacDuff prend une décision qui changera sa vie. Elle ira couronner Robert de Bruce contre l'avis de son mari et d'une bonne partie de l'Ecosse. Lachlan MacRuairi est chargé de la ramener auprès de Bruce. Lachlan où la Vipère, le membre le plus intriguant de la Garde des Highlands. Celui dont le passé recèle de nombreuses zones d'ombre, qui se comporte comme si l'argent était sa seule motivation. Rapidement, une tension assez palpable se crée entre nos deux héros. Mais ils devront surmonter de nombreux obstacles avant d'avoir leur happy ending (quoi, ce n'est pas un spoiler :p!).



Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. C'est surtout dû à la personnalité des deux héros.

Lachlan (soupirs) retient mon attention depuis le début. On se demande ce qu'il a vécu, ce qui le motive vraiment,... Et le voir baisser sa garde petit à petit était vraiment réjouissant.

Isabella, de son côté, ne peut que susciter mon admiration par son courage, sa ténacité, ses principes, ... Mariée à 15 ans à un homme qui la traite comme une traînée, elle garde la tête haute pour sa fille, Joan et pour elle-même.



Le couronnement de Bruce aura des répercussions importantes pour Bella et on ne peut que frissonner devant les sévices qu'elle devra affronter.

Lachlan continuera de lutter pour trouver une manière de la sauver.



Leur relation se construit petit à petit, car il leur faudra apprendre à se faire confiance, à laisser leur lourd passé derrière eux, ...

J'ai trouvé cette partie très réaliste. Pas de serment d'amour ni de scène de sexe dès les premières pages.



Le contexte historique est toujours aussi présent ce qui rend cette saga spéciale. L'auteure a vraiment su recréer une époque, un conflit, ... de manière très convaincante.



Les autres guerriers sont toujours bien présents (certains plus que d'autres) et leur camaraderie fait plaisir à voir. On sent le lien entre eux qui se renforce.



Vivement le prochain tome!!!



Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Erik MacSorley dit le « Faucon » est en mission pour Bruce, le roi déchu d’Ecosse qui aspire à retrouver son trône. Il doit enrôler des mercenaires et les amener à Bruce dans un délai précis.

Pour Erik, très à l’aise en mer et capitaine émérite, rien de plus facile. Mais lorsque son chemin croise celui d’Ellie, la fille du comte d’Ulster qui se fait passer pour une gouvernante, tout change. Cette petite demoiselle ne semble pas impressionnée par sa beauté ni son charme facile qui sont pourtant plus qu’appréciés par la gent féminine.

Intrigué, Erik veut en savoir plus mais rapidement, le voilà envahi de sentiments dont il ne sait que faire.



J’aime beaucoup cette saga que j’ai commencé à lire dans l’anarchie la plus absolue pour finir par tout reprendre dès le début.

Dans ce deuxième tome, place au « Faucon », ce marin guerrier à la joute verbale facile qui rien ne déstabilise… ou presque. Le voir perdre ses moyens face à Ellie était très agréable.

Car Ellie ne s’arrête pas à son physique et son assurance, elle le challenge, le rabroue, ne se laisse pas avoir par son baratin.

Malgré les quelques secrets qui les séparent, leur complicité ne fait que grandir.



Comme d’habitude dans cette saga, on sent le travail presque d’historienne qu’a entrepris l’auteure. L’époque, les conflits entre l’Angleterre et l’Ecosse, les alliances entre clans, … tout est très bien restitué et fait le charme de cette série.

Il ne s’agit pas juste de guerriers virils et de leurs belles.

Le cadre historique a toute son importance. L’auteure nous explique d’ailleurs à la toute fin de quels éléments elle s’est inspirée, quelles recherches elle a effectuées, …



Vivement le prochain tome !

Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Alors que Cate n'a que quinze ans, son village est attaqué par des anglais, sa mère violée et tuée sous ses yeux. A cause de sa petite tentative de sauvetage à son encontre, les anglais choisissent une punition plus cruelle que la mort: elle est jetée dans un puit, destinée à souffrir de la faim et de la soif pendant des jours jusqu'à périr. Elle ne doit son salut qu'à une petite poignée d'hommes, les fameux Fantômes de Bruce. Celui qui la sortie du puit la prend tellement en pitié qu'il décide de la ramener chez lui et d'en faire sa pupille.



Au fil des années, la jeune fille grandit sous l'œil attentif de la mère de Gregor McGregor qui ne vient qu'une fois par an ou presque. Malheureusement pour lui, six ans après l'avoir trouvée, il se rend compte que la petite sauvageonne est devenue une véritable femme et est en plus totalement amoureuse de lui. Son sens de l'honneur et sa haine de l'engagement le poussera à essayer tant bien que mal d'éloigner Cate le plus possible.. Malheureusement pour lui, son entêtement et ses sentiments seront plus forts que tout.





Je doute qu'il soit encore nécessaire de présenter cette saga qui est un véritable classique dans cette collection. Je sais qu'on est nombreuses à en être super fans et je pense ne pas mentir en disant que c'est toujours un IMMENSE plaisir quand un nouveau tome voit le jour. Encore une fois, Monica McCarty a réussi à me séduire avec ses fameuses grosses brutes écossaises.



Même si encore une fois le héros principal m'a donné envie de lui donner des claques plus d'une fois! Quel vilain par moment, j'ai souvent trépigné de rage en le voyant prendre mauvaises décisions sur mauvaises décisions, fermant les yeux sur ce qui pouvait rendre tout le monde heureux, lui pour commencer. Sa peur de l'engagement était un peu sans fondement et sa réputation de "plus bel homme d'Ecosse" était un peu lassante à la fin. On entend encore et encore à quel point il est beau, à quel point il est parfait, à quel point il fricote avec toutes les femmes possibles et inimaginables.. zut à la fin! M'enfin, heureusement que Cate contrebalance tout avec ses airs d'amazone, elle m'a séduite dès les premières pages. Elle ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle souhaite, même quand il s'agit d'une montagne de muscles qui a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Elle a appris à se battre et n'hésite pas à user de cet avantage, ça a donné lieu à quelques scènes plutôt drôles. Son côté maman poule m'a aussi beaucoup émue, elle souhaite recueillir à son tour les enfants égarés et leur donner une chance, cette chance qu'elle a eue grâce à Gregor.. une gentille fille courageuse cette Cate!



Le déroulement de leur relation était plutôt intense et j'ai bien accroché même si y'a une petite scène qui m'a chiffonnée, typique de ce genre de romans, moi ça a tendance à m'échauffer les sangs et à me faire râler super fort. Le dénouement est un peu mieux même s'il est éclipsé par une jolie découverte (qu'on devine facilement hein) et quelques petits moments mignonnets comme tout. Le contexte est moins historique que d'habitude puisque le récit se passe loin des zones de combat, à mon grand regret. La prochaine fois j'espère!



Une bonne lecture dans l'ensemble, quelques petits défauts qui ne me pousseront néanmoins absolument pas à arrêter cette saga que j'aime tant.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

J’avais apprécié, dans le premier tome, le mélange savamment réussi entre la romance et le côté historique (basé sur des faits réels) mais ici le côté historique prend trop le pas sur le reste de l’histoire. Il y a trop de jeu du chat et de la souris entre les soldats Écossais et Anglais, trop de clandestinité, de mensonges et d’organisation de batailles. Je me suis ennuyée, c’était trop long.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne leur ai rien trouvé d’extraordinaire. Et puis comme les passages ne sont pas trop focalisés sur eux, on apprend pas totalement à les connaître, c’est certainement pour cela aussi que je ne me suis pas attachée. C’est devenu davantage un roman historique qu’autre chose. Dommage…

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (385)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}