AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Morgan Caine écrit des polars depuis dix ans.

Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo d'inspecteurs Red et Watson, sont les personnages récurrents de la plupart de ses romans.

2014 "Quiconque te fera du mal"
2015 "Ce qu'on fait sans plaisir"
2015 "La complainte des Filles de Lot"



Source : http://www.rokheditions.com/policiers-thrillers/
Ajouter des informations
Bibliographie de Morgan Caine   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Trois raisons. Primo, j’ai un sixième sens fabuleux. Secundo, tu as un gout de chiotte. Tertio, j’ai croisé Lorraine. Ta mère au qu’a ou tu l’aurais oubliée.
Commenter  J’apprécie          110
...je n’aime pas parler de compulsion quand il s’agit d’un acte pédophile. La compulsion, c’est l’excuse que se donnent tous les criminels pour se déresponsabiliser. Ce n’est pas ma faute, puisque c’est plus fort que moi… Or notre esprit est bien plus puissant qu’on ne l’imagine, ou qu’on ne le souhaite, parfois. La seule compulsion réelle est à mon sens celle qui implique le mal qu’on se fait à soi-même, comme l’anorexie, par exemple, qui va à l’encontre de l’instinct de survie, qui est pourtant puissamment inscrit au cœur de chaque être vivant. À part les actes commis sous l’action de puissants psychotropes, ou dans le cadre d’une maladie psychiatrique clairement définie, comme la schizophrénie en phase aiguë et délirante, le mal qu’on fait aux autres est toujours un mal que l’on choisit de faire, et qui ne déjoue pas la volonté.
Commenter  J’apprécie          60
La sexualité est une chose intime, complexe, secrète. Je suis certaine qu’en nous regardant dans une glace, tous autant que nous sommes, il y a certains fantasmes dont nous ne serions pas forcément très fiers…
Commenter  J’apprécie          70
La pédophilie est un sujet complexe qui souffre d’une diabolisation extrême. Parce que les victimes des agresseurs pédophiles sont des enfants, c’est une idée qui nous heurte tellement que nous la rejetons en bloc, sans chercher à en comprendre les mécanismes, et donc à les soigner, ou mieux encore, à les prévenir. Je vais sans doute choquer la plupart d’entre vous, mais tant que la pédophilie sera stigmatisée comme elle l’est aujourd’hui, il sera impossible de mettre en place une prévention efficace.
Commenter  J’apprécie          60
Vous connaissez l’histoire de la grenouille et du scorpion. Le scorpion supplie la grenouille de le porter sur son dos pour traverser la rivière. « Je ne suis pas stupide, rétorque la grenouille, je sais que tu vas me piquer ! » — Mais non, réfléchis, plaide le scorpion. Si je te pique, je mourrais aussi ! ». La grenouille se dit que ce n’est pas bête, et rassurée, prend le scorpion sur son dos. Au milieu de la rivière, le scorpion pique mortellement la grenouille. En coulant, elle lui dit « Mais, tu es stupide, car tu vas mourir aussi ! — Je sais, répond le scorpion. Mais c’est ma NATURE de piquer…
Commenter  J’apprécie          50
Comme chez n’importe quel être humain, il y a des degrés de bonne et de mauvaise foi. Mais dans ces deux premières catégories, les névrotiques et les pervers immatures, l’accompagnement de longue durée en thérapie est indispensable pour les garder dans le droit chemin. Enfin, il y a une dernière catégorie, celle des pervers sadiques.
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a pas de fantasme plus sale qu’un autre, plus condamnable qu’un autre, tant qu’il reste maîtrisé, contrôlé par la volonté. C’est le paradoxe du fantasme. C’est une fenêtre absolue de liberté, et en même temps, notre capacité à contrôler cette liberté est primordiale.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis persuadée qu’on ne peut prétendre connaître quelqu’un tant qu’on n’a pas couché avec lui. C’est fou ce qu’on apprend sur la personnalité de l’autre au travers de sa sexualité. Dites-moi comment vous faites l’amour, je vous dirai qui vous êtes.
Commenter  J’apprécie          50
Il s’agit bien du même sir Alistair Bruce, septième Lord Canmore. Canmore était son titre, il en avait fait sa devis … « On peut toujours faire davantage », disait-il. Il a ruiné à lui seul, et à tout jamais, la réputation d’avarice des écossais. Un tempérament de feu ! Ce qu’on appelle une vraie nature, excentrique, coléreux en diable, amoureux de la vie et de tous ses plaisirs, parfois avec excès. Mais passionnément épris de justice, toujours prêt à se battre pour une cause, et par-dessus tout généreux. De son temps, de son argent. Il était lord, médecin, et aussi pilote.
Commenter  J’apprécie          20
Quelques jours auparavant, Muriel Callery avait fini par succomber à son cancer. Elle n’avait pas souffert, avaient prétendu les médecins.
C’était confondre souffrance, et silence, avait songé Rachel avec amertume.
Car il en allait de la souffrance comme de l’injustice. Seuls le fracas et la fureur leur permettaient d’attirer l’attention, leur conféraient une réalité, une existence. Tout ce qui était tu, tout ce qui n’était pas clamé, hurlé, revendiqué à corps et à cris était soumis à l’indifférence, au déni, à l’oubli.
Or sa mère s’était éteinte doucement, sans bruit et sans fureur. Juste un souffle fragile qui s’était suspendu, et qui n’avait pas repris. Mais elle avait souffert, Rachel le savait, jusqu’au dernier instant. Sa seule consolation était qu’elle soit morte chez elle, comme elle l’avait souhaité, entourée par tous les siens.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Morgan Caine (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Comment s'appelle le narrateur ?

On ne sait pas
Maxime
Simon
Joseph

17 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}