AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 5500 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 18/09/1978
Biographie :

Kaoru Mori est une mangaka japonaise.

En 1997, elle commence à publier, sous le pseudonyme de Fumio Agata, des dôjinshi ayant notamment déjà pour thème central les domestiques. C'est à cette époque qu'elle crée "Shirley", série de quelques chapitres nous invitant à suivre le quotidien d'une domestique de 13 ans.

Par la suite, elle est repérée par Enterbrain et entame en 2001 "Emma", son premier manga en tant que professionnelle. En 2004, Kaoru Mori travaille sur "Violet Blossoms" ("Sumire no Hana"), une histoire courte scénarisée par Satoshi Fukushima (auteur du manga Shônen Shôjo).

En 2006, la mangaka réalise deux nouveaux chapitres de "Shirley" pour un numéro spécial du Comic Beam.

Après la fin d'"Emma" en mars 2008, Kaoru Mori prend une pause de quelques mois. La série totalise 10 tomes, publiés de 2001 à 2008 et connait également deux adaptations animées, diffusé en 2005 et 2007. Le manga gagne le prix d'excellence 2005 au Japan Media Arts Festival.

En octobre 2008, elle entame une nouvelle série très prometteuse: "Bride Stories" ("Otoyomegatari"), une série nous emmenant sur la route de la soie au dix-neuvième siècle, qui la fait plus largement connaître du grand public. Onze tomes sont sortis en mars 2019.

Elle obtient en 2012 le Prix intergénérations du festival d'Angoulême pour ce manga.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kaoru Mori   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Malgré ses erreurs techniques de jeunesse, MORI Kaoru nous propose des histoires tranquilles, intéressantes, et avec un fond plus creusé qu?il n?y parait. Assurément une bonne lecture détente." Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Shirley de MORI Kaoru. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée ! La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1 Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Shirley de MORI Kaoru16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1

+ Lire la suite

Citations et extraits (326) Voir plus Ajouter une citation
(Karluk amène un carquois de cuir à recoudre à Joruk. Ils discutent)

- Euh... Au fait... Je me demandais... Pourquoi aucun de vous trois n'est marié ?
- Tu sais taper où ça fait mal, toi !
Commenter  J’apprécie          120
Ces tissus parés de riches broderies ont parfois une valeur inestimable. Ils expriment le rang et le statut social de leur créatrice et nous racontent cette personne. Certains ouvrages réalisés avec le plus grand soin mélangent des motifs uniques, transmis de génération en génération au sein de chaque famille. Ils renferment une somme de temps et de labeur à faire pâlir nos meilleurs artisans. Ainsi que les sentiments et prières de celles qui les créent. Pourtant dans ces oeuvres, on ne retrouve nulle trace d'orgueil.Coudre en discutant ou filer la laine entre deux tâches, cela s'inscrit dans le quotidien comme une évidence. C'est en d'autres termes, un mode de vie.
Commenter  J’apprécie          230
Pour ces peuples qui autrefois vivaient en nomades… les séparations sont quelque chose d’inévitable… Ils ne rejettent aucun visiteur et ils disent adieu avec la même facilité.
Commenter  J’apprécie          240
- J'ai faim...
- ça m'étonnerait qu'on nous accueille à bras ouverts !
- On n'a qu'à leur demander à manger avant de leur expliquer pourquoi on est là !
Commenter  J’apprécie          230
Le cheval était un emblème et une source de fierté. On peut dire sans exagérer qu’il était ce qu’un homme avait de plus précieux après sa vie… On leur consacrait beaucoup d’argent et d’efforts. C’est pour ça qu’on coupait la queue et la crinière des chevaux en guise de représailles… c’était comme déshabiller quelqu’un en public !

(info bonus de la mangaka dans la postface).
Commenter  J’apprécie          220
On dit qu'à nouveaux horizons, nouvelles joies!
Commenter  J’apprécie          240
- A ton tour... Parles-moi un peu de toi ! J'ai envie de mieux te connaître !
- Tu sais... Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter...
- Mais si ! Tiens... dis-moi ce que tu aimes !
- Voyons...
(Shirin réfléchit...)
- ... La pastèque !
- La pastèque ?
- Généralement, je dois partager avec toute la famille et il ne m'en reste pas beaucoup... Mais, de temps en temps... Quand il n'y a personne, j'en mange une à moi toute seule !
- Une entière... Tu veux dire ?! Impressionnant !
- ... J'en choisis une grosse que je coupe en deux... Puis en quatre... J'en prends une part à deux mains... Et je croque dedans à pleines dents !
- Comme ça directement ?
- Ben... Vu qu'il n'y a personne. J'aime la texture un peu craquante de la chair... Et aussi le jus rouge et sucré... Qui jaillit à chaque bouchée... J'ai beau en avoir plein le menton et les mains... Je n'y prête pas attention... Quand j'ai mangé plus de la moitié du fruit... J'ai l'impression que le sang dans mes veines s'est changé en jus de pastèque ! Mais je continue quand même... Jusqu'à boire les dernières gouttes qui reste sur la peau !
J'aime beaucoup ça... Faire ce genre de petite folie... Pour moi, c'est un vrai bonheur !
Commenter  J’apprécie          80
Même la lune n'a pas ton éclat, même la rose pâlit devant toi, mon coeur se love au creux de ton épaule, ma joie surpasse celle des rois.
Commenter  J’apprécie          220
- Madame… Je ne suis pas venu pour me battre !
- Débarquer sans prévenir et demander qu’on vous livre un membre de notre famille… Si ça, ce n’est pas chercher la bagarre, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
Commenter  J’apprécie          210
Ces tissus parés de riches broderies ont parfois une valeur inestimable. Ils expriment le rang et le statut social de leur créatrice… et nous racontent cette personne. Certains ouvrages, réalisés avec le plus grand soin, mélangent des motifs uniques, transmis de génération en génération au sein de chaque famille. (…) Ils renferment une somme de temps et de labeur à faire pâlir nos meilleurs artisans… ainsi… que les sentiments et les prières de celles qui les créent. Pourtant, dans ces œuvres, on ne trouve nulle trace d’orgueil.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..