AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ingrid Desjours (414)


L'amour est une rose
chaque pétale une illusion
Chaque épine une réalité .

Claude Baudelaire .
Commenter  J’apprécie          463
[...] il ne faut pas croire toutes les rumeurs, encore moins celles qui prennent leur source sur Internet ou à la télévision. Rien de ce qu'il s'y dit n'est la réalité. Un nouveau scandale chasse l'autre, les causes à soutenir, les personnes à haïr, tout ça c'est de la poudre aux yeux, une distraction pour occuper les gens qui s'ennuient. Ils s'indignent, ils s'enflamment, on nourrit la bête qui est en eux... tout n'est que triste cirque.
Commenter  J’apprécie          390
N'oublies pas, fils, l'homme est un loup pour l'homme. Tu dois supplanter la meute.
Commenter  J’apprécie          370
"Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Le Bien peut aussi devenir le Mal."
Commenter  J’apprécie          310
« Ma belle »... Déborah a horreur qu'on l'affuble de ce genre de sobriquet. Ça pue le manque d'imagination et l'affection bon marché aussi sûrement qu'un désodorisant pour chiottes. Ça sonne faux, c'est dit uniquement pour se donner des airs de compassion et se gargariser de bons sentiments en toc.
(p. 505)
Commenter  J’apprécie          290
[...] les sentiments les plus purs sont ceux qui viennent sans qu'on les force.
Commenter  J’apprécie          260
Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s’épanouissent différemment. Il suffit parfois d’un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c’est que tout est possible…
Commenter  J’apprécie          260
Ma grand-mère aimait me répéter que l'homme aime ce qu'il désire tandis que la femme désire ce qu'elle aime...
Commenter  J’apprécie          260
La cécité est loin d'être telle que le supposent les voyants et de se borner à un voile noir, opaque et uniforme. En réalité, il n'y a pas une mais des cécités. Certains aveugles distinguent les couleurs, les ombres, les mouvements. D'autres aperçoivent une tête d'épingle au bout d'un tunnel sombre. Gabriel, quant à lui, est immergé dans un brouillard gris nuancé de blanc, parsemé de lumières éblouissantes en mouvement constant, comme s'il se tenait à la frontière d'une autre dimension d'où il ne savait revenir, et ne perçoit du monde qu'une forêt de masses informes dont seuls les sons lui rappellent que, jadis, il voyait. Si ce mur brumeux l'isole de la beauté, Gabriel reste à l'affût de tout le reste.
Commenter  J’apprécie          240
Haiko laisse échapper un petit rire nerveux.
- ça vous fait rire?
- Ouais, ça me fait rire, répond-elle en ravalant ses larmes. Et vous savez pourquoi?
- Non.
- Parce que vous êtes viré.
Commenter  J’apprécie          220
Subtil ? Vous y connaissez quoi à la subtilité avec votre teinture rousse et vos UV ? Vous vous croyez séduisante alors que vous puez la vulgarité et la vénalité. Ce qui m’amuse, madame, c’est de voir à quel point le vernis de respectabilité que vous vous efforcez de coller sur votre condition putassière disparaît vite pour peu qu’on sache le gratter.
Commenter  J’apprécie          200
Décidément, ces fous doivent se sentir bien illégitimes pour vouloir assassiner un intellectuel de soixante-dix ans et une jeune femme qui prétend rendre leur liberté à des gamins tombés sous leur joug. C'est à se demander si, au lieu d'envoyer des forces armées pour les combattre, il ne suffirait pas de leur expédier des milliers de femmes nues munies de livres
Commenter  J’apprécie          180
Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l'infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j'épuise, je flatte et je frappe.
Commenter  J’apprécie          180
Comment expier à présent qu'il n'est plus un soldat? Comment se racheter? Le salut ne peut être que dans la foi, dans la quête du sens et d'une lumière pour empêcher les ténèbres de l'envahir tout entier. Oui, il cherche la rédemption auprès de Dieu, tant pis si ça fait rire les athées, les modernes, ceux qui ne connaissent pas l'impuissance et le besoin de s'en remettre à une instance supérieure pour ne pas devenir fou, pour ne pas se dire que tout n'est dû qu'au hasard et qu'on n'a simplement pas eu de chance, qu'il n'y a aucune raison particulière aux atrocités qu'on subit, pas plus qu'il n'y en a quand elles cessent.
Commenter  J’apprécie          160
Le bonheur est un salaud, un fourbe, un traître qui ne dit son nom qu'une fois qu'il s'est enfui.

Commenter  J’apprécie          160

L'orgueil est un fléau, un carcan qu'on porte volontairement et qui avorte chez les autres n'importe quelle tentative de nous rapprocher, de toucher du cœur l'essentiel de votre être. Il endigue les larmes, muselle les mots d'amour ou les cris de désespoir et vous drape d'une solitude glacée qu'on prend pour la liberté.
Commenter  J’apprécie          160
- On a dix ans d'écart [avec mon frère]. Julien était assez solitaire, plus branché jeux vidéo que foot entre copains...
- C'est ce qu'on appelle le profil 'Call of Duty', précise Haiko. Des garçons avec un père absent ou défaillant qui comblent le vide et satisfont leur désir de toute-puissance grâce aux jeux d'extermination.
- Et ils partent faire le djihad comme on lance une nouvelle partie, je suppose ? demande Lars.
- Exactement.
- Mon frère, reprend Thomas, était un vrai geek. Il passait des heures sur Internet et il est de ces gamins qui se sont autorecrutés. A force de cliquer sur des liens en rapport avec la justice, les armes, la guerre, il est tombé sur des sites l'incitant à se méfier de tout, de tous. Des vidéos mixant la théorie du complot avec des faits réels, réalisées par des professionnels dignes d'Hollywood.
'Le b.a.-ba de la guerre...', commente Lars intérieurement. C'est ce qu'on apprend aux soldats : connaître les outils de l'ennemi, en faire des armes à retourner contre lui. Les islamistes ont tout compris : la psychologie de nos jeunes, leur quête de sens que la société occidentale est incapable de satisfaire, et ils savent comment s'adresser à eux, les intéresser, les rallier à leur cause.
(p.65-66)
Commenter  J’apprécie          151
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Commenter  J’apprécie          150
Lars est un homme sans attache, à la dérive. Ilan sait bien qu'un jour, à force de dériver, il finira par s'abîmer, s'échouer sur le genre de rivage dont on ne revient pas. Et que personne ne pourra rien pour lui. Il deviendra peut-être clochard, à moins qu'il ne se fasse tuer lors d'un de ces combats de rue qu'il affectionne tant. (p224)
Commenter  J’apprécie          150
La porte de la chambre est entrouverte. Il est là, ainsi qu'ils en sont convenus par mail. Selon le deal ils ne se diront pas un mot. Elle se déshabillera en silence, devant lui, et il la prendra. De lui, elle ne connaît que son pseudo, Martopiker23/6, et son corps, photographié sous tous les angles.
(p. 381)
Commenter  J’apprécie          145



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ingrid Desjours Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}