AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 36 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Longueuil , le 02/12/1977
Biographie :

Nadine Descheneaux détient un baccalauréat en journalisme et poursuit une formation en littérature jeunesse.
Elle est journaliste à Mamanpourlavie.com. En 2006, elle a raconté sa grossesse semaine après semaine aux internautes.

Nadine a déjà cinq livres jeunesse à son actif et plusieurs autres en voie d’être publiés! Maman de deux jeunes enfants, elle déborde d’énergie et d’imagination pour s’adresser aux enfants dans un langage approprié et avec de belles trouvailles, comme les petits matelots dans Le pirate Safran grelotte, qui portent tous des noms d’épice aussi exotiques que leur peur du Pirate!


Source : www.mamanpourlavie.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadine Descheneaux   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lectomaton Salon Livre Montréal - Le guide de survie des (z)imparfaites


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Lili n’avait pas arrêté d’y penser. Bien sûr, son faible pour Alex accentuait son envie d’aller voir ce qui se passait au fameux camp. Et c’était l’été. Elle pouvait bien s’amuser un peu et sortir de l’ordinaire. De plus, Émile lui paraissait un peu plate, finalement. Gentil, oui. Mais trop straight. Elle pensa que ses amis à elle pensaient sûrement la même chose à son propos, parfois, quand elle refusait toutes leurs invitations. Elle se dit qu’une soirée, ce n’était pas la fin du monde. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ici à Sainte-Madeleine ? Au pire, si ça dégénérait, elle partirait.
Commenter  J’apprécie          30
L’attitude des hommes devant l’urinoir l’intéressait également. Autant certains donnaient l’impression d’entrer dans l’urinoir, d’autres prenaient une distance comme pour s’exercer à tirer loin au cas où ils seraient appelés à participer aux prochains Jeux olympiques pour débiles profonds. Et alors que certains s’assuraient d’être bien centrés devant l’urinoir et d’instaurer une bulle d’intimité, d’autres aimaient prendre de la place et s’étendre du coude, de l’épaule, de la tête ou du pied dans les territoires voisins.
Commenter  J’apprécie          20
«Jeanne la gentille.

Jeanne l’obéissante.

Jeanne la sérieuse.

Jeanne la souriante.

Jeanne la «je ne cause pas de trouble».

Jeanne la calme.

Jeanne la compréhensive.

Jeanne la douce. »
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait pris la décision de jouer le jeu en démontrant une haine terrible envers sa mère. Une haine facile à susciter vu tout ce que sa génitrice lui avait fait endurer. Une haine incontrôlable qui arriverait peut-être à faire d’elle une alliée des kidnappeurs. En vouloir assez à sa mère pour retourner toute l’attention sur elle.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourquoi avait-elle changé d’idée ? Toutes ces images comme un vidéoclip en accéléré. Il devait y avoir quelque chose qui éclaircirait le tout. Il devait y avoir quelque chose. Il devait.
...Ce genre de situation, on voyait ça dans les films, mais pas dans la vraie vie. Pas dans une vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Marie lui avait présenté Esther comme s’il s’agissait de la huitième des nouvelles merveilles du monde. En effet, elle était jolie, très grande, plutôt sexy, mais lui semblait aussi dure et opaque qu’un mur. La grande muraille d’Esther. Aucune transparence, aucune empathie, seulement de la rudesse.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les années, il avait conçu de nombreuses théories sur l’état de la société québécoise basées sur ses études d’observation du comportement de l’homme dans les salles de bain des restaurants. Il était un fin observateur de l’être humain, certes, mais aussi un « rapidement frustré ».
Commenter  J’apprécie          10
Parce que chaque fois qu’il ne s’écoutait pas, qu’il n’écoutait pas les impressions qui l’habitaient, ça tournait mal. Il l’avait déjà expérimenté et il s’était promis de ne plus agir ainsi. On finit par apprendre de ses erreurs. De toutes ses erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
Elle connaissait la valeur des choses effacées. Elle vivait mieux dans sa peau depuis qu’elle avait compris, il y a deux ans, qu’il était préférable d’oublier certaines choses. Sa mère était loin d’être un ange. Pourtant, petite, elle avait chéri cette femme sans condition. Elle avait compris plus tard. C’est ce que ressent un enfant pour ses parents, peu importe ce qu’ils sont. C’est ce qu’on appelle l’« amour inconditionnel ».
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme qui se dit ma mère me déteste. Elle me roulerait dessus en char si ça lui assurait du cash !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Descheneaux (84)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..