AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 1848 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Sukagawa, Fukushima , le 08/02/1977
Biographie :

Nakaba Suzuki est un mangaka.

Il fait ses débuts en 1994 avec un one shot intitulé "Revenge" pour lequel il remporte le prix Hop☆Step. Une suite intitulée "Savage" est publiée en 1996 dans "Shōnen Jump" de Shueisha.

Il lance sa première série, "Rising Impact", un manga sur le golf, entre 1998 et 2002. Il écrit un manga sportif entre 2005 et 2007 avec "Blizzard Axel" sur le patinage artistique.

C'est juste après en 2008 qu'il se lance dans "Kongô Banchô". Il s'y consacrera jusqu'en 2010, après douze tomes.

Il est l'auteur de "Seven Deadly Sins" ("Nanatsu no Taizai"), un shōnen d'aventure plébiscité par le public japonais, prépublié entre octobre 2012 et mars 2020 dans le magazine Weekly Shōnen de l'éditeur Kōdansha, et compilé en un total de quarante-et-un tomes.

Une suite intitulée "Four Knights of the Apocalypse" ("Mokushiroku no Yonkishi") débute le 27 janvier 2021.

A noter que l'auteur travail sans assistants et qu'il est l'un (voir le seul) des mangakas a avoir publiée une série dans les quatre gros magazines hebdomadaires (Shônen Champion, Shônen Jump, Shônen Magazine et Shônen Sunday).
+ Voir plus
Source : http://www.manga-news.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Nakaba Suzuki   (107)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !

+ Lire la suite

Citations et extraits (188) Voir plus Ajouter une citation
Nakaba Suzuki
Les mangakas sont très repliés sur eux-mêmes, ça nous fait du bien d’aller boire un coup avec des comédiens qui évoluent dans un milieu complètement différent, de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          400
Nakaba Suzuki
Monsieur mon responsable éditorial, si je rends toujours mon chapitre en retard, c’est parce que pour un magazine hebdomadaire, il y a quatre bouclages par mois ! Qu’il n’y a que sept jours par semaine ! Qu’il existe au monde des centaines d’alcools qui ne demandent qu’à être goûtés ! Et puis qu’il y a chez moi des piles et des piles de jeux vidéo pas encore testés !
Commenter  J’apprécie          360
Nakaba Suzuki
Au cas où vous ne sauriez pas au courant, les mangakas sont des créatures qui dorment (peu) le jour et vivent la nuit !
Commenter  J’apprécie          364
Nakaba Suzuki
Chaque semaine, quand j'ai fini mon chapitre, je sors de chez moi et traverse tout mon immeuble pour aller rendre mes planches à mon responsable éditorial et ce, dans un état épouvantable (hirsute et pas lavé). Je sens le mépris dans le regard de tous les voisins que je croise, qui se demandent certainement à quelle sorte de créature répugnante ils ont affaire. Et ça fait cinq ans que cela dure.
Commenter  J’apprécie          300
Nakaba Suzuki
Je n'ai jamais été un grand fan de bijou, mais je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les minéraux, comme les pierres précieuses brutes ou les cristaux. Je collectionne aussi les billes de verre et les dés transparents (vestiges de mes années de jeu de rôle). Chaque fois que je sors ma collection, ma femme me dit : « Tu dois être une pie réincarnée. »
Commenter  J’apprécie          300
Nakaba Suzuki
Un manga qui paraît toutes les semaines doit toujours avoir un impact immédiat sur le lecteur, c’est ma conviction profonde.
Commenter  J’apprécie          260
Même si nous sommes rongés par la malédiction, jamais elle n'atteindra les jolies fleurs qui habitent nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          250
Le personnage principal de « Don Quichotte » est un excentrique qui se prend pour un chevalier… Donc à première lecture, tout peut sembler grotesque. Mais ce héros un peu foi est en réalité un alter-ego de l’auteur, Cervantès. Son goût pour la chevalerie l’avait poussé à partir en guerre… Mais il n’a jamais accompli de hauts faits militaires et a vécu une existence malheureuse. Le véritable de cette œuvre c’est qu’un homme pensant différemment est jugé ridicule par autrui. Et ce que Cervantès a voulu dépeindre c’est la beauté de celui qui reste fidèle à ses principes, même quand tout le monde, même ses proches, lui ont tourné le dos.
Commenter  J’apprécie          220
- Papi me le disait tous les jours… « Tu seras capable d’abattre le mal, de secourir les plus faibles et de protéger ceux qui te sont chers au péril de ta propre vie ! » »
Commenter  J’apprécie          230
Les femmes sont émues par les mots, les hommes sont touchés par les faits.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nakaba Suzuki Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..