AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nalini Singh (340)


De par sa naissance, Abe aurait dû être un enfant gâté plein de mépris pour David. Seulement, les deux garçons avaient réussi à causer une explosion en classe de chimie la première fois qu’on les avait placés l’un à côté de l’autre – après avoir eu l’idée d’« améliorer » l’expérience – et avaient eu une retenue ensemble. Là, tous les deux avaient marmonné « Ma mère va me tuer ».
Cela avait suffi. Malgré tout ce qui les séparait, ils avaient découvert qu’ils avaient en commun non seulement une solide vie de famille, mais aussi une passion pour la musique.
Commenter  J’apprécie          20
Non! songea-t-elle, résolue. Il est à moi et je ne laisserai pas les blessures causées par un lâche et un traître briser cela. Ni aujourd'hui ni jamais!
[Chapitre 10]
Commenter  J’apprécie          20
— Est-ce que cette érudite est sauvage et intéressante ? demanda-t-il, plein d’espoir. (...)
— Pas selon ta définition. Il semblerait qu’elle ait fait vœu de chasteté.
Naasir grogna.
— Je crois que je ferais mieux de me jeter de l’immeuble pour atterrir en pleine circulation. Cela serait moins douloureux qu’une telle torture.
Commenter  J’apprécie          20
— À moi, dit-elle, d’esprit à esprit. Tu es à moi. Chaque souffle, chaque cicatrice, chaque perfection, chaque défaut, chaque part de lumière, chaque part de ténèbres. Ça fait partie de toi, et c’est à moi.
Vasic frémit et s’effondra sur elle.
— L’homme que j’étais, l’homme que je suis, l’homme que je serai, l’homme que je veux être, ils t’appartiennent tous. Toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Son père n’avait jeté aucune des affaires de Sahara après sa disparition. C’était une photo d’elle et de Kaleb, prise avec l’appareil photo du bloc-notes. Ils avaient été assis sur une branche d’arbre, et Sahara riait tandis qu’il se servait de sa télékinésie pour faire flotter le bloc-notes et l’amener dans la bonne position pour prendre le cliché.
Cette photographie avait depuis trouvé sa place au centre du mur gauche de leur salon, à côté d’une image de Sahara avec son père. La veille, il avait discrètement ajouté une autre photo à la collection : Sahara lovée sur le canapé, qui fronçait les sourcils et montrait les dents en regardant quelque chose sur l’écran du tableau de communication. Elle avait ri en la voyant et promis de se venger. Kaleb savait que ce mur allait se couvrir de petits bouts de leurs vies au fil du temps.
Commenter  J’apprécie          20
Ivy se moquait des détails techniques du pourquoi et du comment. Elle savait juste que Lapin l’avait sauvée en même temps qu’elle le sauvait. Maigre mais obstiné, il s’était glissé sous sa main quand elle restait assise le regard vacant, l’avait poussée du museau jusqu’à ce qu’elle cède et caresse son pelage abîmé. Quand ses doigts avaient été secoués de spasmes et qu’elle avait laissé tomber les pommes qu’elle tentait de cueillir, il les avait prises dans sa gueule pour les mettre dans son panier. La détermination de Lapin lui avait donné l’impulsion de ravaler ses larmes de frustration et d’essayer de nouveau.
Sans relâche.
Commenter  J’apprécie          20
- De quelle manière, exactement, as-tu décliné son offre?
- En lui tranchant la gorge.
Commenter  J’apprécie          20
Un défaut n'enlève pas toute sa valeur à un homme, avait-il dit un jour à Dmitri. Autrement, on se serait débarrassé de moi depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a toujours un prix à payer quand on commence à poser des questions. Parfois, les réponses ne sont pas celles qu'on espérait trouver. Et parfois, il n'y a pas de réponses." Extrait des notes privées du détective Max Shannon. p.341
Commenter  J’apprécie          20
Faith NightStar, du clan NightStar, était consciente qu’on la considérait comme la C-Psi la plus puissante de sa génération. À vingt-quatre ans seulement, elle avait déjà gagné plus d’argent que la plupart des Psis au cours d’une vie entière. Mais, naturellement, elle travaillait depuis ses trois ans, lorsqu’elle avait enfin trouvé sa voix. Cela lui avait pris plus longtemps qu’à la plupart des enfants, mais c’était prévisible : elle était une C-Psi cardinale aux dons extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          20
Le rire d'Honor était haché, amer.
— Vous êtes rapide. (Un vampire de cet âge et de cette puissance pouvait lui briser la nuque avant même qu'elle ne le voie venir.) Vous m'avez laissée vous blesser.
— Non, Honor. Je ne laisse personne me blesser. (Soie noire sur la peau de la jeune femme.) Je regardais vos lèvres, et non le couteau dans votre main. La prochaine fois, je vous enlèverai d'abord vos armes.
La pure arrogance de cette déclaration trancha à travers la laideur barbelée de ses émotions pour infuser une chaleur langoureuse dans ses veines.
— Ah ouais ? Eh bien, peut-être que la prochaine fois, je vous couperai cette main, dit-elle, bien que la vue de son sang lui ait fait quelque chose, ait donné naissance à une répugnance viscérale.
Il se rapprocha. Son doigt effleura la lèvre inférieure de la jeune femme. Elle sentit comme une fumée sur son corps, semblable au toucher d'un amant la caressant à des endroits sensibles.
— Tant que vous comprenez qu'il y aura une prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          20
— Elena est une meilleure traqueuse.
Un argument irréfutable, puisque Elena était chasseuse-née, un véritable limier pour retrouver les vampires.
— Cette compétence n'est pas nécessaire pour le moment. (Et il s'agissait de la chasse d'Honor, comme Isis avait été celle de Dmitri.) Nous faisons sortir les serpents de leur nid, nous ne les chassons pas.
— Une analogie appropriée. (Ses ailes bruissèrent alors qu'il les pliait fermement contre son dos. Il se tourna pour regarder Dmitri droit dans les yeux.) Beaucoup pensent qu'une telle dépravation correspond exactement à tes goûts personnels.
Dmitri le savait, comprenait très bien qu'il se tenait au bord d'une ligne qui ne pouvait être franchie.
— Il semble que même moi je ne sois pas encore dégénéré à ce point.
"Tu ne ferais jamais de mal à une femme d'une telle manière, Dmitri." La voix de l'Archange dans sa tête, sa pureté presque douloureuse. "Nous le savons tous deux. C'est pour cela que je t'autorise à provoquer Elena comme tu le fais et que je tuerais s'il s'agissait d'un autre que toi."
Commenter  J’apprécie          20
Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.
Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.
-Oh, Dimitri.
Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)
-Pardonne moi.
Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.
Commenter  J’apprécie          20
Elle sentit qu'on la touchait, une intrusion sensorielle si choquante que l'alarme qu'elle déclancha trancha net les fils entremêlés de la vision. Le souffle coupé, elle se réveilla, et se retrouva face à des yeux qui n'étaient pas entièrement humains. Un instant plus tard, elle prit conscience des mains sur ses épaules. Peau contre peau. Son débardeur était trempé de sueur, et le raz-de-marée de sensations aurait dû la submerger mais, au lieu de cela, elle implora d'une voix rauque :
- Ne me lâche pas. Ne me lâche pas, ou je vais être aspirée de nouveau.
Vaughn raffermit sa prise troublée par ce qu'il lisait dans les yeux de Faith. Ceux-ci avaient quelque chose de vitreux, comme si elle n'était pas entièrement reveillée.
- Parle-moi, Faith.
Elle continuait à respirer de manière saccadée. Puis, à sa grande surprise, elle tendit les bras et vint poser les paumes contre son torse nu. Il se serait attendu à ce que les mains de la Psi soient glacées; au lieu de cela, elles étaient brûlantes. Le jaguar en redemandait.
- Ne me laisse pas repartir. S'il te plaît, Vaughn. S'il te plait.
Il ne comprenait pas ce dont elle avait si peur, mais il était une sentinelle; il savait protéger.
Commenter  J’apprécie          20
Basculant sur le lit, Raphaël pressa son corps contre celui d'Elena, lui laissant sentir le lourd poids de sa possession.
Les cauchemars n'ont rien à te réclamer, Elena.
Tu m'appartiens.
Commenter  J’apprécie          20
Elle le laissa la manipuler, l'emmitoufler d'une couverture douillette, placer l'une de ses cuisses musclées entre les siennes, l'envelopper de sa force. Elle alla jusqu'à se caler confortablement contre le bras qu'il avait glissé sous sa tête.

—Tu es réveillé ?

Il était si chaud et dégageait une odeur virile, dans le meilleur sens du terme. Elle rougit en se rendant compte qu'elle était tentée de lécher sa peau pour voir si son goût valait son odeur.
Commenter  J’apprécie          10
"Si tu veux qu'on t'obéisse au doigt et à l’œil, prends-toi un chien."
Commenter  J’apprécie          10
La rattrapant, il la suivit un peu en retrait, juste assez loin pour pouvoir admirer le balancement de ses hanches. Elle avait des formes parfaites; quoique petite, elle n'était pas trop mince, son corps assez voluptueux pour flatter l'oeil et inviter à la tentation. Vaughn voulait voir bouger sur lui ces fesses aguicheuses. Étant donné leur différence de taille, il profiterait au mieux de cette vue assis, avec elle l'enfourchant dos à son torse.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait du mal à se concentrer sur ce qu'il disait, alors qu'il se tenait si près... qu'elle aurait pu le toucher. Il émanait de lui un parfum de danger, de liberté sauvage et de passion, autant de choses auxquelles elle-même ne pouvait se laisser aller. La tentation ultime, en somme.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu t'en veux parce qu'un psychopathe fait des trucs psychopathiques, gronda-t-il, il faut que tu ailles voir un médecin.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}