Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Critiques de Nalini Singh


Classer par:       Titrecroissant     Datecroissant     Les plus appréciéescroissant
    • Livres 4.00/5
    Par Yumiko, le 01/09/2014


    Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

    J'ai vraiment laissé cette série trop longtemps de côté, à tel point qu'en commençant ce tome 3, j'ai eu de la peine à me remettre dans l'univers... De plus, le début s'avère assez lent et je n'adhérais pas vraiment aux personnages, alors la galère a commencé. Comble de chance, une fois les 100 pages passées, l'histoire démarre pour de bon et là je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai retrouvé avec joie mes plaisirs des premiers tomes.

    Judd est le genre de personnage qui ne m'intéresse pas vraiment à la base. Il passe finalement assez inaperçu avec son côté antisocial et sa froideur légendaire. Ici nous découvrons qui il est vraiment, son passé effrayant et ses capacités qui le sont tout autant... Au fil du tome, il se dévoile, se montre sous un autre jour, tout cela grâce à Brenna. Cette louve qui a été quasiment détruite tant physiquement que psychologiquement par un Psi, survit tant bien que mal et voit en Judd l'une des seules personnes pouvant réellement la comprendre.

    Rapidement un lien va commencer à se tisser entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, car s'ils essaient de se sauver mutuellement, ils pourraient créer leur propre perte en se côtoyant. Nous suivons donc leur quotidien mouvementé entre déjouer les plans du Conseil Psi et garder Brenna en vie, cette dernière étant la cible d'un tueur sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

    Dès le milieu du livre l'histoire prend une tournure palpitante, les enquêtes s'enchaînent, les horreurs s'accumulent et les révélations pleuvent. Le tourbillon nous emporte, nous faisant craindre le pire, et dessine le fil rouge complexe des prochains tomes de cette série.

    En bref, je vais tâcher de poursuivre plus rapidement cette série et j'ai déjà hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome suivant.

    Critique de qualité ? (7 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par Cirilai, le 03/10/2013


    Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de l'Archange Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de l'Archange de Nalini Singh

    Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais je suis complètement accro à cette saga. Alors que le premier tome m'avait plu malgré pas mal de bémols, les tomes suivants n'ont fait qu'agrandir mon intérêt pour cette excellente saga bit-lit. Je trouve que l'auteur améliore son écriture de tome en tome et son univers est toujours aussi captivant.

    Dans ce tome, on retrouve un des hommes de confiance de Raphael, l'archange de New-York, qui a comme particularité de pouvoir se rendre presque invisible grâce à ses ailes sombres et ses aptitudes hors du commun. Jason, ange et maître espion, est chargé d'enquêter sur un crime particulièrement sensible puisqu'il a eu lieu sur le territoire de l’archange Neha et que la victime n'est autre qu'Eris, son affilié.
    L'ange ne sera pas seul dans sa mission puisque Mahiya, fruit des infidélités d'Eris et fille adoptive de Neha, devra l'assister dans son enquête.

    Une fois n'est pas coutume, l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, de nous dévoiler leur passé petit à petit. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie car les personnages sont bien développés et connaitre leur passé nous aide à mieux comprendre leurs réactions. Le lecteur se trouve un peu à la place des personnages car il est aussi ignorant qu'eux sur leur passé et ce n'est qu'au fur et à mesure des pages que le mystère se dévoile et que l'on prend la mesure des évènements passés, souvent très douloureux. L'auteur suit toujours à peu près le même schéma dans la construction de l'intrigue et de la romance mais la sauce prend à tous les coups et elle arrive à m'embarquer à chaque fois dans une histoire captivante.

    Je l'avoue, je n'ai pas de bémol, surtout depuis que l'auteur a abandonné les mots vulgaires pour une écriture plus subtile touchante. J'ai aimé les deux héros, l'intrigue principale et surtout l'émotion qui va rapprocher deux anges psychologiquement blessés par la vie.
    J'ai aussi apprécié de retrouver nos deux autres couples phares, à savoir Raphael/Elena et Dmitri/Honor. Cela donne de la continuité à la saga et permet au lecteur de suivre leur évolution.

    La fin de ce tome laisse présager des évènements futurs chaotiques et dangereux pour tous nos héros. J'ai, comme à chaque fois, hâte de lire la suite et chaque tome me parait toujours trop court.

    J'ai décidé de nouveau de placer ce tome dans mes coups de coeur, d'autant plus qu'en ce moment j'ai du mal à me décider entre le fait d'avoir beaucoup aimé et celui d'avoir eu un réel coup de coeur. J'accorde donc à ce tome le meilleur classement, en partie à cause de mon amour pour cette saga que je ne saurais trop recommander aux amateurs et amatrices du genre.


    Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2013/10/chasseuse-de-vampires-tom...

    Critique de qualité ? (7 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par Cirilai, le 18/02/2013


    Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l'archange Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh

    Nalini Singh réussi un exploit, en me faisant aimer chaque tome de sa saga un peu plus que le précédent. Le tome 3 avait été un coup de coeur et pour ce tome 4, c'est de nouveau le cas et c'est suffisamment exceptionnel pour être remarqué.

    Ici, on quitte Raphael et Elena pour nous concentrer sur Dmitri, le second de Raphael, un vampire âgé de plus de mille ans.

    Dans les trois premiers tomes, on devine que derrière ce masque cruel et sensuel se cache un passé trouble et douloureux que l'auteur refuse de nous dévoiler. On a du mal à se dire que ce vampire a souffert tant il semble sûr de lui et inflexible. Mais dès le début de ce tome, on découvre le passé de Dmitri et on découvre alors un Dmitri bien différent, qui nous parait presque être un étranger. On se dit qu'il n'est pas possible qu'il s'agisse de la même personne, et pourtant c'est bien le cas.
    Mille ans après sa transformation, les blessures sont encore là et le personnage nous apparait sous un jour nouveau.

    Autre personnage principal de ce tome: Honor, une chasseuse de la Guilde. Là encore, l'auteur n'y est pas allée de main morte et a donné à notre héroïne un passé des plus atroces. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, Honor éprouve de la répulsion pour les vampires. Alors, quand elle est obligée de collaborer avec Dmitri sur une nouvelle affaire, on se rend vite compte que leur duo va faire des étincelles.

    Au niveau de l'histoire, rien à redire, Nalini Singh maitrise son sujet! L'intrigue est bien menée et elle y mêle avec facilité les histoires de nos deux héros.
    La relation entre Honor et Dmitri évolue lentement tout au long du livre. J'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucune précipitation de la part de l'auteur et j'ai rapidement été séduite par ce couple. Même si Raphael et Elena m'ont un peu manqué au début, je les ai vite oublié!
    Dmitri et Honor sont à la hauteur de nos deux anges préférés et leur histoire est tout aussi captivante.

    Ces deux-là m'ont touchée et émue sous une plume presque poétique, par moment, dans cet univers sombre. L'auteur abandonne peu à peu sa tendance à la vulgarité, qui avait en partie gâché ma lecture des deux premiers tomes, à mon plus grand bonheur.
    Elle utilise aussi beaucoup les flashbacks tout au long du livre pour nous révéler le passé de ses héros et j'ai beaucoup aimé, c'est bien plus efficace que de longs discours.

    J'ai été scotchée par ce tome qui m'a emportée du début à la fin dans une superbe histoire bien menée, mêlant romance, intrigue et fantastique à la perfection. Je vais avoir du mal à attendre jusqu'au tome 5 et je suis surtout impatiente d'en découvrir plus sur certains personnages secondaires, en particulier Illium et Venin, même si ce n'est pas pour tout de suite.

    Cette saga est vraiment ma favorite en matière de bit-lit et j'ai vraiment hâte de lire la suite!


    Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2013/02/chasseuse-de-vampires-tom...

    Critique de qualité ? (7 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par bykiss, le 22/01/2012


    Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

    Première incursion dans un univers très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je n’avais jamais entendu parler de Psis ou de changelings, et c’était vraiment rafraîchissant de découvrir des créatures surnaturelles autres que les vampires ou les loups-garous. Ce monde original m’a vraiment emportée loin de mon quotidien et j’ai dévoré ce livre, qui enfin a su répondre à mes attentes.

    Première incursion aussi dans un genre nouveau, le « Sexy/Romance » avec des scènes osées qui ont su m’arracher quelques frissons, mais quelques éclats de rire aussi.

    « Suce-moi, chaton. Goûte-moi. »

    Une expérience assez inattendue, mais loin d’être désagréable. Le sexe ne prend pas une place trop importante dans l’histoire, ainsi les passages sous la couette sont assez plaisants. Il faut dire que l’innocente petite Sascha est parfaite dans son rôle d’exploratrice des sensations. On a de la peine pour elle d’apprendre la vie fade qu’elle a menée jusque là et c’est un régal de la voir découvrir le chocolat ou les ébats amoureux.

    Ce livre m’a beaucoup plu car on n’a plus affaire à deux ados mystérieux qui tombent subitement amoureux, on ne sait pas trop bien pourquoi. Ici, la relation entre Sascha et Lucas s’intensifie petit à petit. On les découvre au fur et à mesure qu’ils se dévoilent l’un à l’autre, avec leurs faiblesses, leurs envies, leurs souffrances. Ces deux personnages sont très attachants, même si Lucas est un brin trop protecteur et jaloux à mon goût. À la fin, il en devient même exaspérant, mais je pense que sa personnalité colle tout de même très bien à la « bête » qui sommeille au fond de lui.

    En arrière plan, il y a aussi une enquête (il fallait bien quelque chose qui pousse nos deux tourtereaux l’un vers l’autre). Mais celle-ci m’a semblé être un support assez peu creusé : un meurtrier Psi qui tue des femmes changelings. L’intrigue est assez lente, il n’y a pas de réel suspense. Ca ne m’a pas gêné outre-mesure parce que l’histoire d’amour me suffisait, mais je peux comprendre que certains y aient vu un vrai manque.

    Étant donné que le roman se termine comme il faut avec un vrai point final, je passe avec plaisir sur les quelques longueurs ou répétitions. Aujourd’hui, c’était juste ce qu’il me fallait, mais je ne suis pas sûre qu’il y a quelques mois, je l’aurais autant apprécié. Ce livre s’est retrouvé au bon endroit au bon moment et malgré ses défauts, qui en gêneront surement plus d’un, l’histoire m’a vraiment conquise.


    Lien : http://charabistouilles.wordpress.com/2012/01/22/psi-changeling-tome-1-esclav...

    Critique de qualité ? (7 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par cho0kette, le 07/03/2012


    Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

    Elena Deveraux est une chasseuse-née, elle fait partie de la Guilde des chasseurs dont le siège est à New-York. Son métier est de traquer et capturer les vampires qui s'échappent, qui se rebellent ou qui deviennent des menaces pour la population, elle a ça dans le sang et est très douée dans son domaine. C'est justement pour cela que l'Archange de New-York, Raphael, la convoque pour lui confier une mission, et pas n'importe laquelle : celle de traquer non pas un vampire mais un Archange devenu fou, qui est sur le point de commettre des meurtres et qui doit être arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Une mission difficile et dangereuse où Elena va devoir prouver l'étendu de son talent et où sa survie, elle le sait, dépend du bon vouloir de ce terrible, dangereux et très séduisant Archange qu'est Raphael !

    J'ai adoré ce livre ! Une excellent surprise d'emblée : le mythe des vampires est revisité de façon surprenante mais tout simplement géniale. Pour faire simple, ici ce sont les anges qui créent les vampires selon différentes caractéristiques et données. Une fois Transformés, les vampires prêtent allégeance à leur créateur pour un temps défini. Lorsqu'ils désobéissent, s'enfuient ou autre, ce sont des chasseurs comme Elena qui sont appelés pour les ramener à leur propriétaire.
    Il y a beaucoup à apprendre dans ce premier tome, que ce soit sur les chasseurs, les anges, les Archanges ou encore les vampires. L'auteure nous plonge dans un monde fascinant où j'ai adoré mettre les pieds. L'intrigue est mise en place rapidement, et même si on la perd de vue un long moment pour se concentrer essentiellement sur nos deux personnages principaux, elle revient quand même par intermittence et on la retrouve complètement dans la dernière partie, où là, on est embarqué dans une succession d'évènements qui nous laisse peu de répits. Le dénouement est très bon et la surprise à la fin est juste géniale, inattendue, j'aime beaucoup la façon dont c'est fait !
    J'ai bien aimé que tout ne soit pas uniquement du point de vue d'Elena, on partage aussi quelques fois celui d'autres comme Raphael, Sara ou encore celui de l'Archange traqué.
    Petit point négatif : toute cette vulgarité m'a fait rager. Je suis pourtant habituée aux héroïnes qui jurent comme des charretiers, ça ne me dérange pas mais là, il y a des moments où c'est trop. Des mots trop crus, qui tombent en plein milieu de moments extras, ça a de quoi énerver. Des passages qui frôlent la perfection et qui sont gâchés à cause du langage utilisé. Je ne sais pas si c'est pareil dans la V.O. mais voilà je trouve ça dommage..

    Parlons rapidement des personnages. Elena, tout d'abord, m'a beaucoup plu. On comprend qu'elle en a affreusement bavé une bonne partie de sa vie, je pense qu'on a pas finit d'en apprendre sur son passé. Elle est belle, très douée, et ne se laisse pas faire, donc forcément face à Raphael ça fait des sacrées étincelles !! Raphael justement (un nouveau mâle à ajouter à ma longue liste de chouchous !). Il est beau à se damner, menaçant, dangereux et euh j'ai déjà dit qu'il était beau ? lol. Son statut l'Archange l'oblige à être sans pitié et à sévir pour montrer à tous que c'est lui qui dirige et que personne n'a intérêt à désobéir sous peine d'être sévèrement puni.
    En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé les meilleurs amis d'Elena : Sara et Ransom, que j'aurai aimé découvrir un peu plus. Et j'ai également apprécié Dmitri, un vieux vampire dévoué à Raphael, dangereux et menaçant lui aussi.
    Un bon cru de personnages qu'il est plaisant de suivre, et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage sur eux, j'ai tellement de questions les concernant, sur leurs passés, leurs choix, etc...

    En résumé, un livre que j'ai adoré et qui aurait pu être un coup de cœur sans toute cette vulgarité par moment.. La fin est excellente, inattendue et promet un second tome tout aussi génial. Mon côté midinette-groupie-et-fière-de-l-être a totalement succombé au charme de Raphael, j'en redemande ! Vite vite il faut que je me procure la suite :D


    Lien : http://cho0kette.blogspot.com/2012/03/chasseuse-de-vampires-tome-1-le-sang.html

    Critique de qualité ? (6 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par Yumiko, le 29/02/2012


    Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

    J’ai découvert cette auteur par son autre série, Psi-changeling. Grande fan de cette saga, j’avais hâte de plonger dans Chasseuse de vampires. Peut-être étais-je trop impatiente, en attendais-je trop… En tous les cas, j’ai été un peu déçue par ce premier tome même si cette série à de grandes forces. Enfin… surtout une: Raphael!

    L’originalité de se titre est de mettre en avant les anges et les archanges. L’auteur développe tout un univers nouveau, mêlant vampires, anges et humains, dans une histoire intéressante et recherchée. J’ai aimé les chasseurs de vampires qui ne sont pas là que pour tuer ces créatures et qui ont à leur disposition des moyens très originaux pour les ramener auprès de leurs Maîtres. La mythologie développée autour des anges et des archanges m’a beaucoup plu, surtout leur côté moins angélique et plus avide de pouvoirs (une avidité qui les rapproche assez des humains en fin de compte).

    Au milieu de cet univers, Elena notre chasseuse, n’est qu’un insecte humain sans grande importance du point de vue de ces êtres dits « supérieurs ». Le fait qu’elle joue un rôle fondamental alors qu’elle est aussi insignifiante m’a plu et m’a donné envie d’en savoir toujours plus. Le hic, c’est qu’avant de dévorer le roman, j’ai eu de la peine à me mettre dans l’histoire. L’auteur prend son temps pour poser son récit et je me suis franchement ennuyée au début du livre… Mais ensuite… Plus du tout :D

    Au niveau des personnages, Elena et sa forte personnalité à de quoi plaire! Cette héroïne est vraiment passionnante à suivre. Par contre, elle est un peu énervante avec sa façon d’analyser constamment ses « sentiments » vis-à-vis de Raphael. De plus, elle a tendance à décortiquer un nombre incalculable de fois le même évènement ou son ressenti. Au bout d’un moment cela en devient un peu pénible.

    De l’autre côté, nous avons le fameux Raphael! Depuis le temps que j’en entendais parler, j’étais impatiente de le rencontrer. Alors oui, il est séduisant, oui il est charismatique, oui il m’a fait craquer! C’est un personnage comme je les aime. Mais il y a un point le concernant qui m’a quand même un peu gênée… C’est la vulgarité de son langage à certains moments… Dans la bouche d’un Archange, c’est un peu déstabilisant XD Mais à part ça, il est parfait et alléchant!

    Le couple forme un duo détonant et leurs rencontres sont palpitantes et ont fait vibrer mon petit coeur. D’ailleurs, ils nous font beaucoup attendre et cela en devient presque insoutenable au bout d’un moment. Mais quelque part c’est encore meilleur quand on nous fait languir, on apprécie encore davantage l’évolution de la relation entre les personnages.

    Donc au final, malgré quelques points qui m’ont moins plu, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Cette série va rejoindre la pile de celles qui sont à suivre!

    Je me réjouis de lire le deuxième en tome en espérant qu’il sera un cran en-dessus de ce premier opus.

    Critique de qualité ? (6 l'ont appréciée)


    • Livres 3.00/5
    Par Cirilai, le 09/02/2012


    Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

    J'avais hâte de découvrir ce livre étant donné que j'aime beaucoup la saga "Chasseuse de vampires" du même auteur et que j'avais lu de très bonnes critiques sur cette nouvelle histoire de Nalini Singh.

    Fini les anges et les vampires, l'auteur nous présente ici une nouvelle espèce, les Psis, et les Changelings, qui sont des métamorphes.
    Les Psis sont des êtres froids et qui ne ressentent aucune émotion, ni sentiment, tandis que les Changelings sont plutôt du genre tactiles et passionnés. Autant dire qu'on ne peut pas faire plus différents que ça. Et pourtant, Sascha, appartenant à l'espèce des Psis mais différente, et Lucas, chef de meute et panthère quand il se transforme, vont se rencontrer et devoir travailler ensemble. Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite même si je suis sûre que vous avez une petite idée de la tournure que va prendre cette histoire.

    J'ai apprécié l'originalité des nouvelles créatures dans cette histoire. Bien que les Psis m'ont beaucoup fait penser aux Visiteurs (oui, vous savez, la série!) le côté lézard en moins bien sûr, c'est la première fois que je les rencontre dans la littérature fantastique et j'ai trouvé l'idée intéressante. Les métamorphes eux ne sont pas nouveaux dans le genre mais l'auteur a su leur apporter sa petite touche personnelle.
    Le Psi-Net et plus généralement la connexion qui s'établit entre les membres d'une même espèce était une idée très bien trouvée et une fois de plus l'auteur a su créer un univers original.
    Néanmoins, on a peu de mal à appréhender la cohabitation entre les humains et ces deux autres espèces et je trouve un peu dommage.

    Pour le reste, je suis assez partagée sur ce livre et cela tient essentiellement aux personnages. Le gros hic pour moi est que je n'ai que moyennement accroché au personnage de Sasha et encore moins à celui de Lucas. J'ai eu du mal à m'attacher à Sasha sans vraiment m'expliquer pourquoi. C'est un personnage intéressant mais qui manquait un peu de relief je trouve. Quant à Lucas, c'est typiquement le genre de personnage masculin que je n'affectionne pas. Je l'ai trouvé trop dominant et étouffant. Alors, oui, beaucoup de héros de bit-lit et compagnie ont un caractère semblable mais il y a souvent un moment où l'on se dit qu'il n'est pas que ça et qu'il cache une personnalité bien plus complexe avec des faiblesses. Lucas aussi a ses faiblesses et pourtant, ça n'a pas changé ma vision que j'avais de lui et je ne suis pas arrivée à accrocher avec lui. Ça m'arrive rarement mais j'ai vraiment peu apprécié son personnage.
    Du coup, je suis restée assez détachée de leur relation et j'ai eu du mal à adhérer à leur histoire. Sans parler du fait que je trouve que tout arrive trop vite.

    Ce livre ne fut pas désagréable à lire car l'auteur a un style fluide et facile à lire et que je le répète j'ai aimé l'univers créé et l'histoire des deux espèces opposées mais du fait de mon détachement par rapport aux deux personnages principaux, j'ai apprécié le livre, mais sans plus.
    J'ai lu l'extrait du second tome à la fin et je pense que je lirais la suite étant donné que l'auteur semble passer à d'autres personnages, mais pour l'instant cette saga me laisse un peu perplexe et déçue de ne pas avoir accroché plus que ça.


    Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/2012/02/psi-changeling-tome-1-es...

    Critique de qualité ? (6 l'ont appréciée)


    • Livres 3.00/5
    Par Suny, le 30/01/2012


    Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

    Bon, me v’là bien. J’étais partie pour faire une critique un peu cynique, pas très sympa, mais au final je me suis ravisée, parce que ça aurait été gratuitement méchant (NON, ce n’est pas mon genre). Cette histoire ne casse pas des briques, certes, je ne me suis pas non plus retrouvée pendue au plafond, mais il y a là dedans quelque chose d’attendrissant, d’innocent, qui en fait un divertissement rafraîchissant (t’as vu un peu cette sublime série de rimes ?), voire même original : j’avais presque oublié que les héroïnes d’aujourd’hui ne sont pas toutes des rocs qui ont déjà tout vécu et se croient capables de porter le monde à bout de bras. Sascha a l’étoffe d’une héroïne, oui, mais qui admet sans problème que pour ça, elle a besoin de son beau mâle musclé. C’est l’histoire toute simple d’une nana un peu paumée qui découvre que le monde du dehors c’est beau, que les gens ils sont gentils (enfin, pas tous, mais quand même), et ça, ça fait du bien. Voui, ça dégouline de mièvrerie, voui, c’est stéréotypé à souhait (Lucas, beau léopard-garou aux yeux verts et aux muscles tout rutilants, félin jusqu’au bout de la… euh… des griffes et qui sent la promesse du sexe passionné à plein nez, s’éprend follement de Sascha, plantureuse brune aux yeux étincelants et à la crinière de sauvageonne, et vice-versa, alors qu’elle est censée se la jouer froide comme la Laponie, mais évidemment, elle peut pas résister), voui, l’intrigue est plutôt simplette (on se doute pas, mais alors PAS DU TOUT que c’est *biiip* le coupable), voui, j’ai pas mal bâillé, des fois, mais quand même, c’était pas si désagréable que ça. Même que j’ai trouvé ça mignon. Voui.


    Lien : http://mariounette.free.fr/wordpress2/?p=175

    Critique de qualité ? (6 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par evenusia, le 10/12/2011


    Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

    Les Psis sont des êtres dotés de divers pouvoirs mentaux et conditionnés depuis leur naissance à ne rien ressentir. On leur aprend à refouler tout sentiment que ce soit d'amour ou de haine. Sascha est différente : elle a passé 26 ans a essayer de se construire un bouclier de froideur mais au fond d'elle, elle ne rêve que de laisser éclater ses sens. Si les autres Psis l'apprenaient elle serait considérée comme défectueuse et condamnée à l'incarcération au Centre, un genre d'asile.

    Lucas est un changeling, son pouvoir lui permet de se changer en félin. En tant que chef de meute, il a le devoir de protéger les siens. Mais, depuis quelques temps des femmes changelings sont enlevées, torturées et tuées et tous les indices mènent au psis qui s'efforcent de brouiller les pistes. Lucas compte bien se servir de Sascha, avec qui il doit conclure un contrat immobilier, pour pénétrer le monde des Psis et traquer le tueur.

    Mais Lucas va rapidement se rendre compte que Sascha n'est pas la froide et insensible psi à laquelle il s'attendait. Intrigué et attiré malgré lui, il va dès lors s'efforcer de fissurer peu à peu cette carapace dont elle s'entoure.

    Au contact de Lucas et de sa meute, Sascha découvre toutes sortes de sensations et elle sent que ses défenses s'écroulent, menaçant de révéler sa sensibilité au grand jour et la condamnant ainsi à s'isoler définitivement des siens. On découvre avec un certain ravissement son "éveil" au plaisir des sens... (la suite sur le blog)


    Lien : http://evenusia.canalblog.com/archives/2011/12/09/22927444.html

    Critique de qualité ? (6 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par lilitthbook, le 28/09/2014


    Chasseuse de Vampires - 6 - la Legion de l'Archange Chasseuse de Vampires - 6 - la Legion de l'Archange de Nalini Singh

    C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé un de mes couples fétiches ^^ Raphael et Elena m’ont manqué mais revienne plus unis que jamais ...

    Notre couple va devoir encore une fois sauver le monde. Des phénomènes étranges se produisent : les anges tombent en plein vol sans connaissance, la rivière devient sang, les vampires sont atteint d’une étrange maladie, etc... Est-ce la Cascade ou un nouvel ennemi ?

    Nous voilà donc embarquer pour les nouvelles aventures de Raphael et Elena ^^ Ça fait un bien fou de les retrouver ! C’est vraiment un de mes couples préférés ! Ils s’aiment, ça , ça ne fait aucun doute, mais aucun des deux ne changera sa personnalité pour l'autre.. Raphael restera l'Archange que tout le monde craint même si certains actes ne plaisent pas a Elena...

    Raphael est toujours égal à lui-même : flippant, dangereux, dur, sans pitié mais aussi diablement sexy, tendre, doux, attentionné avec Elena.... Ce mec est une tuerie !

    Elena, elle, est une forte tête, courageuse, battante, sans peur mais aussi fragile face à ses souvenirs d’enfance. Sa relation avec son père prend un nouveau tournant qui m’a plus que surprise...

    Leur histoire est une des plus belle que j’ai pu lire. Ils sont si diffèrent et pourtant leur amour est si fort ! Dans chacun de leurs mots, gestes, regards, on sent l’amour entre eux. Rien ni personne ne pourra les séparer même pas la mort qui pourrait bien pointer le bout de son nez...

    On en apprend plus sur l’histoire d’ Illium et franchement moi qui n’était pas très emballée au début ( je n’aime pas trop quand un héros s’accroche encore à son ancien amour :’( en général il ne laisse aucune chance à la nouvelle ... ) là au vu de ce qu’on apprend sur son véritable chagrin, j’ose espérer que ce ne sera pas la cas et qu’il ne va pas nous faire du je t’aime moi non plus avec sa future chérie ^^

    Viens ensuite Aodhan que j’ai vraiment découvert ici. Peut-être que j’ai oublié ou que je n’ai pas fait attention à lui dans les tomes précédents, mais j’ai vraiment vraiment hâte d’avoir son histoire ! On découvre ici un ange fort mais fragile émotionnellement qui est enfin décider à avancer ....

    Une série qui ne s’essouffle pas malgré ses 6 tomes ! On pourrait croire que tout a était dit mais au vu de la fin, ça promet de bon moment encore !!

    Vivement le prochain ^^


    Lien : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/09/16/30599229.html

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par Aelynah, le 22/09/2014


    Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges de Nalini Singh

    Si vous suivez cette série comme moi avec passion vous allez adorer ce recueil de nouvelles.
    Car ce n'est pas un épisode à part entière mais bien plusieurs histoires passées ou présentes qui nous permettent de découvrir les personnages entourant notre couple phare j'ai nommé : Elena et Raphaël.

    Car même sans être directement dans l'histoire ils en font partie. De par leur fonction ou leurs sentiments Élie et Raphaël reste en sous-main de toutes ces nouvelles.

    Ne vous êtes-vous jamais posés des questions sur les autres personnages les entourant?
    Petit à petit en avançant dans les tomes nous en apprenons davantage.
    Après le tome 4, consacré en particulier à Dmitri puis le 5 à Jason il me paraissait normal d'en savoir plus sur les autres.
    Mais l'auteure n'a cette fois pas consacré un livre à chacun mais un épisode de cet ensemble de nouvelles.
    Nous retrouvons alors des personnages qui nous ont touchés comme Sarah, avant de devenir directrice ou comme Ashwini et sa relation complexe avec Janvier ...
    Nous en retrouvons d'autres aussi qui, honte à moi m'ont marqué si peu que j'ai été presque ennuyée à lire leur histoire. Je dis bien presque car une fois emmenée par la plume de Nalini Singh, ils sont devenus eux aussi des personnages à suivre.

    Cette plongée dans leurs vies respectives est vraiment prenante.
    Nalini Singh mêle de la même façon amour et haine, bagarres et scènes torrides.
    Êtes-vous prêts à retrouver vos autres personnages favoris dans des situations que vous aviez rêver connaître?
    Qui sont-ils donc vraiment?
    Certains secrets vont être révélés, d'autres tout juste dévoilés mais pourtant votre cœur va battre à leur unisson.
    Toutes ces découvertes me donnent envie de relire les tomes précédents à la lumière de ce que j'y ai appris.
    Car on ne peut envisager dorénavant de voir certains de ces personnages comme simplement des seconds couteaux ou des amis du héros ou de l'héroïne. Ils ont maintenant leur existence propre pour nous entraîner avec eux. Ils ne seront plus des connaissances mais bien des amis sur qui notre regard se posera avec douceur ou compréhension.
    Merci à Nalini Singh pour nous les avoir présentés.
    Mes prochaines relectures n'en seront que plus enthousiastes à suivre les aventures de mes préférés maintenant entourés de personnages touchants.
    Ce recueil de nouvelles est donc une lecture instructive et intense en émotions qui ne fera qu'amplifier mon plaisir à lire la suite des aventures d'Elena et Raphaël.

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 3.00/5
    Par titepomme, le 19/03/2014


    Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

    [img]http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/le_san11.jpg[/img]

    CHASSEUSE DE VAMPIRES, 1 LE SANG DES ANGES :
    La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

    ●○● Malgré un début un peu longuet, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

    N'étant pas du tout adepte des anges, je me suis surprise à toujours vouloir en savoir plus.
    Une manière originale de nous présenter les forces en présence, le Bien, le Mal, la création des vampires. Un petit coup de frais dans la bit-lit.

    Elena est un personnage savoureux. Fonceuse, frondeuse, la langue bien pendue, courageuse.
    Raphaël est sexy et insaisissable, arrogant et cruel. Un Archange bien mystérieux.

    Un bel emballage de personnages très attachants pour une saga très prenante. ●○●

    Note : 2/3


    Lien : http://lecture-addict.blogspot.ch/2014/02/le-sang-des-anges-nalini-singh.html

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par LittleJohn, le 15/12/2012


    Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

    Qu'est-ce que j'aime cette série! Pour l'instant je n'ai pas encore été déçue par un seul des volumes. Aventures, action, intrigues, romance, tout y est; un vrai plaisir!

    Cette fois-ci nous nous concentrons sur l'histoire de

    Dorian le léopard-garou latent, qui n'arrive pas à changer de forme, sniper froid, inflexible; et Ashaya Aleine, la M-psi de glace qui a aidé le conseil à créer un protocole secret, celui qui mettra en place un joug encore plus grand pour tous les psi, une pensée unique. Elle semble l'incarnation parfaite de la réussite de la toile: un esprit connecté aux autres, soumis au Gardien du net, qui œuvre pour la collectivité et la Conseil. Mais qu'en est-il vraiment? Car à la fin du tome précédent, on l'a vu, elle a aidé les enfants à s'échapper. Alors, quel est son intérêt? Son but? Y a-t-il un espoir pour Ashaya? On s'en doute bien, c'est l'héroïne de ce volume, donc forcément...

    Peu à peu, Ashaya va lâcher prise et laisser voir aux autres la fissure dans son conditionnement. C'est Dorian, qui hait les psi de tout son être depuis qu'ils ont torturé et assassiné sa sœur, qui paradoxalement par sa présence, son insistance, qui va petit à petit amener Ashaya à être elle-même. Comme à chaque fois, une leçon de tolérance envers la différence.

    Encore une fois, on aime à retrouver les félins de ce volume et suivre au travers de petites scènes de-ci de-là la vie du reste de la meute et des personnages que l'on a déjà croisé. Ces personnages, ni tout noirs ni tout blancs, sont bien plus intéressants dans leur complexité. Je suis très fan de cette série!

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par Nyx, le 25/11/2012


    Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

    Cinquième tome de la saga de Nalini Singh sur les métamorphes et les Psi, nous nous tournons à présent vers Dorian, sentinelle et sniper émérite, et Ashaya grande scientifique Psi.
    Se révoltant contre les intentions du Conseil Psi, et dans le but de protéger son enfant, Ashaya a passé un pacte avec les Snow Dancer et ces derniers ont acceptés de libérer son fils du joug du Conseil et de la Toile du Psi Net. Mais alors que la jeune scientifique s'enfuit de sa prison grâce à l'aide des rebelles, Dorian se voit confié la mission d'être son garde du corps. La jeune scientifique a en effet décidé de lacher une bombe dans les média afin d'assurer sa protection et celle de son enfant. Mais Dorian a vu sa soeur mourir de façon atroce au main d'un assassin Psi et devoir fréquenter un membre de cette espèce honnie n'est pas facile. Encore moins lorsque cette personne hante ses pensées et le rend fou de désir.

    Bâti sur le schéma classique de la romance paranormale, ce roman continue néanmoins à explorer le fil rouge de sa série en faisant entrer un scène un nouvel acteur, qui pourrait bien bouleverser l'équilibre des choses.
    Si la romance entre Dorian et Ashaya n'est guère originale, elle reste agréable à lire. J'ai beaucoup plus adhérer à la relation de Dorian avec le petit garçon qui n'est malheureusement pas assez exploitée, au profit de la relation entre Ashaya et le métamorphe.

    J'avoue que je n'ai pas très bien compris les plans d'Ashaya, même avec des explications : ça m'a franchement paru tiré par les cheveux et un brin tordu, mais bon c'est pas encore trop grave.
    C'est n'est pas mon tome préféré dans la série, pourtant Dorian est un personnage franchement sympa.


    Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2012/11/psi-changeling-t5-otage-du-plaisir.html

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par Cirilai, le 10/07/2012


    Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archange Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archange de Nalini Singh

    Ce troisième vient confirmer ce que je savais déjà: j'adore cette saga bit-lit!
    Les deux premiers m'avaient beaucoup plu mais celui-ci fut un vrai coup de coeur!

    Nous retrouvons ici notre couple préféré, Raphael et Elena, toujours aussi complices mais qui vont devoir faire face à une nouvelle difficulté et pas des moindres. En effet, un Ancien, membre du Cadre et endormi depuis des milliers d'années, montre les premiers signes de réveil. Mais cet ancien membre n'est pas n'importe qui et les soupçons de Raphael se confirment au fur et à mesure que les éléments se déchaînent. Vous voulez savoir de qui il s'agit? Eh bien, il va vous falloir lire ce tome pour cela (oui je sais, je suis cruelle!).

    J'avais trouvé que le deuxième opus de la saga était un peu trop centré sur le couple et pas assez sur l'intrigue. Ce tome remet les choses en place en trouvant un juste équilibre entre le couple far et le "fil rouge" de ce tome.

    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution de Raphael et d'Elena dans leur relation. Bien que ce soit difficile pour eux, étant donné leur passé, ils se forcent à ne rien se cacher, à se faire confiance et surtout on sent à quel point ces deux là sont liés. Raphael est par moment sur la brèche, prêt à retomber dans les travers du premier tome, dans le Calme, mais Elena est là heureusement pour lui servir de bouée de secours à laquelle se raccrocher lorsqu'il est à deux doigts de sombrer. J'aime la complexité de ce personnage qui est loin d'être le héros lisse et parfait de certains romans. Si j'étais sous son charme dans les deux premiers tomes, là je suis carrément amoureuse du beau Raphael. Il est pour moi ce qui se rapproche le plus du héros littéraire idéal car justement il a ses faiblesses.
    En parlant de faiblesses, tout deux sont rudement mis à l'épreuve ici car chacun voit son passé resurgir, d'une manière différente. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre encore plus sur ce passé pénible alors que l'on aurait pu croire déjà tout savoir. C'est dans ces moments là qu'ils se raccrochent l'un à l'autre et l'auteur nous offre de jolis moment entre ces deux fortes têtes. J'ai beaucoup aimé ces moments pleins d'émotions.

    Il y autre chose qui m'a agréablement surpris dans ce tome, c'est la place des personnages secondaires que l'ont découvre un peu plus pour certains. Et du coup, plusieurs fois pendant ma lecture, j'aurais voulu en savoir encore plus car Dmitri, Venin et Illium (une partie des Sept de Raphael) m'intriguent énormément et je suis frustrée de ne pas plus les voir, de ne pas en savoir plus sur leur passé. J'aime la relation que chacun entretient et avec Raphael, et avec Elena. J'espère que l'auteur leur donnera une place beaucoup importante à l'avenir.

    Que dire d'autre sur ce tome? Je vais me répéter mais je l'ai adoré, ses 446 pages ont été un pur bonheur à lire car l'auteur m'a encore embarqué dans son univers. Je rajouterais pour finir que j'apprécie le fait que les mots "vulgaires" et malvenus sont beaucoup moins nombreux, bien que parfois certaines formulations me laissent perplexe et desservent la qualité d'écriture. Mais ce petit bémol n'a pas enlevé de plaisir à ma lecture.

    Je le conseille bien évidemment à toutes celles et tous ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes car celui-ci est une excellente surprise!


    Lien : http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/07/chasseuse-de-vampires-tom...

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par cho0kette, le 27/05/2012


    Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archange Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archange de Nalini Singh

    Nous retrouvons Elena (et Raphael évidemment ;) de retour à New-York après sa longue absence, dû à sa période de convalescence et d'apprentissage au Refuge et son déplacement chez Lijuan qui a laissé des marques chez tout le monde.
    Qui dit retour dit retrouvailles, d'une part avec Sara, sa meilleure pote qu'elle considère comme sa sœur, mais aussi avec son père Jeffrey, qui n'a pas changé, toujours aussi désagréable avec elle, l'accusant d'être responsable de tous les ennuis de la famille Devereaux.
    A peine arrivée, les ennuis commencent. De nouveaux meurtres lui font reprendre son travail au sein de la Guilde, puis des catastrophes mettent le monde en émoi et causent des dégâts considérables. Selon la légende, ces évènements annoncent le réveil d'un Ancien..
    Et un problème de plus dans la vie mouvementée d'Elena, un !

    Ce troisième tome est excellent, il y a tous les éléments que j'aime, tout ce qui fait que j'adore cette saga depuis le début.
    Concernant le réveil, il n'est pas difficile de trouver de quel Ancien il s'agit, mais cet évènement, qui va servir de trame de fond, est fort intéressant à suivre. Il apporte tout pleins de moments agréables à lire, qu'il s'agisse de Raphael qui se confie, s'interroge ou d'Elena qui le rassure, le soutient, et bien d'autres choses encore. De plus, les conséquences qui semblent découler de ce réveil ne sont pas forcément ce que l'on croit, et là où l'on est persuadé d'une chose on se retrouve surpris par ce qu'il en est réellement.
    Dans un autre contexte, j'ai apprécié ce qu'il se passe du côté de la famille d'Elena, concernant sa demie-soeur, plutôt inattendu mais fort intéressant pour la suite.

    Je suis fan de ce tome aussi parce que tous les personnages que j'apprécie sont présents, notamment Illum ou Dmitri, qui m'avaient manqué dans le tome précédent.
    La relation d'Elena et Raphael est au top, ils sont excellents tous les deux. Ce n'est pas simple tous les jours. Lui est très protecteur, il a tellement dingue de sa chasseuse qu'il a du mal à lui donner du leste, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et de son côté, Elena, amoureuse comme jamais de son Archange, doit se battre pour obtenir ce qu'elle désire. Tous deux dotés d'un caractère fort, il n'est pas rare que le ton monte, mais c'est pour mieux se réconcilier ensuite ;)

    J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans ce tome que dans le second. Je remarque que, depuis le tome précédent, certains 'gros' problèmes ne sont pas réellement réglés mais plutôt mis de côté en attendant de voir comment cela évolue par la suite. J'ai néanmoins aimé les différents obstacles et soucis rencontrés.

    Les dernières pages sont trop mignonnes, j'ai été charmé par ces quelques passages ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite, déjà que j'avais hâte, là c'est pire xD


    Lien : http://cho0kette.blogspot.fr/2012/05/chasseuse-de-vampires-tome-3-la.html

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 4.00/5
    Par noursette, le 29/01/2012


    Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

    Lecture à 4 yeux
    Sur la proposition de mon adorable copinaute TheChouille, je reprends la lecture et sort de mon black-out livresque grâce à une lecture à 4 yeux, sur ce livre, très bien choisi.

    Vous trouverez ci-dessous, ma chronique (en gras) ainsi que celle deTheChouille, complice de cette lecture.

    1ère vol dans les bras de l’archange (chapitres 1 à 14)

    La mienne:
    On fait connaissance avec notre héroïne, Elena, chasseuse professionelle de vampires, engagée par la Guilde.

    Comme on le découvre habituellement dans les romances paranormales, notre Ellie est un peu torturée entre morale et envie. Elle est franche, directe, audacieuse. Du point de vue de l’audace et du culot, elle m’a épaté de suite et beaucoup plu.

    La mythologie décrite ici est toute nouvelle pour moi. Je suis encore, je l’avoue, aux prémices de la compréhension de la hiérarchie Anges-Archanges-Vampires. Mythologie nouvelle mais très inventive et qui donne envie d’aller de l’avant, de savoir, de comprendre.

    On apprend également à connaître Raphael, Archange plus que respecté par ses pairs. Redouté par les autres, mais qui ne laisse pas notre Elena sans émotion.

    Raphael ne laissera pas non plus les lectrices inventives indifférentes !!!!

    D’un point de vue de l’écriture, c’est simple et aisé à appréhender. Il faut, comme l’a relevé Chouillette, bien se concentrer lors des dialogues qui eux peuvent paraître un peu brouillon si notre esprit est un peu déconcentré au cours de la lecture.

    Un vocabulaire un peu cru est présent, pas forcément utile à mon avis mais qui ne dérange pas réellement et qui n’est pas partie importante de ce premier tome.

    Sincèrement, mon retour à la lecture est aisé et impressionnant, le livre a été celui qu’il fallait pour que l’envie renaisse. Vivement la suite !

    La sienne
    Cela fait quelque temps déjà que j’entend parlé d’un certain Raphael et de cette saga que beaucoup aime. Et ça y est, je l’ai enfin découverte !

    Alors dans cette première partie, on découvre la miss Elena et je dois dire que je l’aime déjà beaucoup ! Déjà, elle traque les vampires et ses capacités sont vraiment très intrigantes. Et puis elle a une façon bien à elle de gérer sa rencontre avec Raphael.
    Et puis Raphael … C’est un Archange pleins de pouvoirs, et qui a un certain intérêt pour notre miss Elena … Je me languis de voir comment va évoluer leur relation qui est pour l’instant très conflictuelle =D

    Et j’aime également beaucoup le monde que l’auteur a créé. Ici, les vampires sont créés et deviennent esclaves des anges. Cela change de ce que l’on a habituellement

    Une seule hâte, poursuivre notre lecture !

    2ème vol dans les bras de l’archange (chapitres 15 à 28)
    Un rythme de lecture un peu lent, fait que je ne reposte que maintenant mon avis sur la deuxième partie du livre. Il n’en reste pas moins que ce livre est excellent et que je m’en délecte page après page.

    Je suis toujours autant fascinée que ce soit par la mythologie mise en place par l’auteur que par les personnages très prenants, tous autant qu’ils sont.

    On rencontre Michaela, qu’on ne peut que détester mais qui m’intrigue beaucoup.

    Le rapport Elena-Raphael me tient bien en haleine, et j’ai hâte d’en savoir plus sur le histoire commune, il reste encore quelques chapitres prometteurs, du moins je l’espère.

    Deuxième personnage pour lequel j’ai un profond dégoût, Jeffrey, le géniteur d’Elena. Difficile pour moi de parler d’un père.

    Sur ce, et avant de lire l’avis de ma comparse qui a fini sa lecture bien avant moi, faute à mon emploi du temps perturbé, je vais me rejeter dans les chapitres suivants et revenir au plus vite pour fournir mon troisième avis et la synthèse de ma lecture.

    La sienne
    Dans cette deuxième partie, on en découvre un peu plus sur la mission d’Elena et sur ce que cela implique. La traque de sa cible commence d’ailleurs sur les chapeaux de roue … Et on comprend assez vite que cela ne va pas être très facile à faire, vu la cible en question.

    La relation entre Raphael et Elena est toujours aussi compliquée et ambigüe. Elena n’est pas insensible aux charmes de l’ange, mais elle ne compte pas craquer. Tout simplement parce qu’elle a des toujours des doutes sur ce que l’ange fera d’elle une fois sa mission finie (et si elle est toujours en vie d’ici la).
    On en découvre un peu plus sur le passé d’Elena, même si tout ne nous ai pas encore expliqué ce qui permet de garder un petit mystère …

    Pour résumé, c’est toujours aussi prenant et j’adore toujours autant Elena !

    3ème vol dans les bras de l’archange (chapitres 29 à fin)
    Ahlala, cette troisième partie m’a transporté. L’action s’est fait très présente. Les sentiments et relations également.

    On vit la “rencontre” avec Uram, ça angoisserait presque tant Elena et Raphael sont pris dans les feux de l’action !

    La fin est forte, très forte et je ne vais pas en parler ici, pour laisser la surprise parce que oui, ça surprend.

    La sienne
    La traque prend une grosse partie de cette dernière escale, et je dois dire que j’ai vraiment adoré suivre Elena et Raphael dans cette traque plus qu’incroyable. Le suspense est vraiment incroyable, et j’avoue que je stressai un peu toute seule dans mon coin de savoir comment cela allait pouvoir se terminer !

    Et puis cette fin ! Rolala je m’attendais pas du tout à ça, mais elle est juste incroyable ! J’en suis restée bouche bée tellement c’était “waouh” ! Autant dire que j’ai hâte de découvrir comment l’auteur va exploiter ça dans les prochains tomes !

    Mon avis final (sans spoil)
    Mon dieu, ce livre était génial !!! J’ai beaucoup tardé pour le finir et a posteriori, je m’en veux. Il est prenant, palpitant et la mythologie, très nouvelle pour moi, est très bien faite.

    Je n’ai eu aucune difficulté à me retrouver dans le décor, de voir les ailes magnifiques des archanges et de m’attacher très fort aux personnages.

    Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je me réjouis de la suite ! Car la fin donne vraiment envie de savoir ce qui pourra bien se passer.

    Bilan: positif à l’extrême.


    La sienne
    Cela faisait longtemps qu’on m’avait parlé de cette saga, mais surtout de ce fameux Raphael qui plaisait à tant de blogueuses Et grâce à Moody, j’ai enfin pu le rencontrer !

    Ce livre raconte donc l’histoire d’Elena, qui est une chasseuse de vampire-née. A savoir que depuis toujours, elle a des capacités qui lui permettent de chasser les vampires avec “facilité” (odorat, force) à la demande de certains anges. Car dans la monde d’Elena, nous avons donc les humains, les vampires qui sont dirigés par les Anges, et les Archanges (des Anges encore plus puissant et dangereux). C’est lorsque certains vampires désobéissent à leurs maîtres angéliques qu’Elena doit les chasser …

    Elena étant connu pour ses talents de chasseuse, elle est contacté par l’Archange Raphael qui va lui donner pour mission de partir à la chasse de quelqu’un qui a mal tourné … Autant dire que ce début de relation entre eux va être très compliqué : Raphael a pour habitude d’être écouté et obéi sans discuter, alors qu’Elena n’est pas du genre à se laisser faire, ni à se taire.

    Le livre est partagé entre le point de vue d’Elena, celui de Raphael et celui d’un mystérieux personnage aux pensées sanglantes … Celui de Raphael nous permet de découvrir un peu plus son mode de fonctionnement (il est très vieux et certaines habitudes ont tendance à rester …), mais aussi le monde angélique.

    Autant dire que j’ai vraiment adoré la présence combinée des vampires et des anges, ainsi que cette relation très spéciale entre les deux personnages principaux. La traque a vraiment été stressante pour moi, me mettant à la place des personnages, et puis cette fin ! Ce premier tome se finit sur un retournement grandiose auquel je ne m’attendais pas, j’ai tout simplement adoré ! Autant dire que je Veux lire la suite


    Lien : http://lagrottedenoursette.wordpress.com/2012/01/06/chasseuse-de-vampires-tom...

    Critique de qualité ? (5 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par Lipette, le 02/10/2014


    Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges de Nalini Singh

    Quel plaisir de découvrir les histoires de tous ces personnages secondaires qui font partie intégrante de l'univers entourant Raphael et Elena. Ce tome nous permet de mieux les apprécier et les comprendre; mais aussi de mieux interpréter leurs réactions et interactions les uns envers les autres. Un réel bonheur à lire !

    Critique de qualité ? (4 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par les-lectures-de-titou, le 24/09/2014


    Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh

    4,75/5

    un tome absolument génialissime ! J'ai adoré retrouver les SnowDancer, la vie de la meute, leur coté très tactile, et découvrir nos deux personnages principaux. La tournure que prend la guerre avec les Psis n'était pas pour me déplaire aussi, je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner à ce niveau là.


    Lien : http://les-lectures-de-titou.over-blog.fr/2014/07/psi-changeling-tome-9-passi...

    Critique de qualité ? (4 l'ont appréciée)


    • Livres 5.00/5
    Par MissJZB, le 17/09/2014


    Chasseuse de Vampires - 6 - la Legion de l'Archange Chasseuse de Vampires - 6 - la Legion de l'Archange de Nalini Singh

    Dès le tout premier tome, Nalini Singh m’avait mis une sacrée claque avec son univers aussi époustouflant qu’horrifique, grâce à une mythologie angélique revisitée qui repose principalement sur une division politique du monde par continents. Ces derniers sont administrés par des archanges, d’impitoyables créatures ayant sous leurs ordres des vampires créés par leurs soins. Une autre idée de génie de l’auteure. Pendant un moment, je me suis interrogée sur le genre auquel cette saga toute particulière pouvait bien appartenir, car si elle s’affiche d’emblée comme une romance paranormale, elle a la mérite de présenter un background tellement consistant qu’on a envie de lui accrocher sur la couverture – en plus d’un smiley coquin – une étoile d’or. Vu la qualité du dernier tiers de La Légion de l’Archange, Nalini parvient à donner un côté épique très fantasy à sa série. Juste : waouh !

    Pour récapituler brièvement, nous avons d’abord eu droit à une trilogie consacrée au couple Elena la chasseuse/Raphael l’archange de New York, à un tome portant sur Dmitri, son bras droit, et à un autre concernant Jason, son maître-espion. Dans ce sixième opus, nous voici de retour dans la vie du couple phare qu’on est ravi de retrouver et de redécouvrir sous une facette beaucoup plus tendre.

    Dans le dernier tome, on sentait un parfum de transition qui n’aidait donc pas à faire avancer l’intrigue sur la fameuse Cascade, ce phénomène qui bouleverse les rapports de pouvoir au sein du Cadre, le groupe des archanges dirigeants. Ici, on remet les pieds dans le bain, et il est sanglant, et du côté des anges, et du côté des vampires. C’est un opus qui offre du grandiose avec des scènes de combat excellentes. Je ne m’attendais pas à ce que le livre, qui peut parfois donner le sentiment de lenteur dans les scènes intimes et dans la traque de la Guilde, atteigne une telle dimension sur la fin.

    Je n’ai que du positif à relever, c’est du grand Nalini Singh à tous les niveaux. Certains membres des Sept, les gardes de Raphael, sont volontairement mis en avant ; on sent que leurs propres histoires nous seront bientôt dévoilées. Je pense, notamment, à Illium, l’ange aux ailes bleues et aux yeux d’or dont la puissance n’a de cesse d’augmenter. Ou, encore, à Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain. Leur amitié m’a énormément touchée. Dmitri est un peu plus effacé, c’est sans doute mon petit regret.

    Le tome est bien construit. On prend plein de frissons et d’amour dans les bras de Raphael, avant d’être littéralement fauché comme les anges qui tombent du ciel. Un ennemi invisible et inconnu attaque New York sous tous les angles, et on reste en haleine jusqu’à ce qu’un affrontement direct survienne. Dans ce laps de temps, c’est l’occasion de revenir sur les blessures respectives des deux protagonistes principaux et de découvrir plus en profondeur le lien qui les unit et la puissance effarante qu’ils en tirent.

    Bref, c’est toujours aussi magnifiquement écrit, beau, sombre, délectable et passionnant. Il y a de l’éclat dans l’obscurité chez Nalini, ses personnages sont charismatiques à souhait, complexes et touchants. Le scénario peut paraître comporter des longueurs, mais le calme entre les rafales sert grandement les relations de tout ce petit monde ailé ou pas. On devient accro à la magie de l’auteure qui nous régale avec sa vision colorée et parfumée du monde qui atteste sans équivoque le fait qu’elle a dû énormément voyager.


    Lien : http://place-to-be.net/index.php/litterature/fantastique/urban-fantasy/1516-c...

    Critique de qualité ? (4 l'ont appréciée)




Faire découvrir Nalini Singh par :

  • Mail
  • Blog

Listes avec des livres de cet auteur

> voir plus

Quiz