AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Un tome de transition très réussi qui pose les bases du tome à venir très attendu et dans lequel beaucoup des personnages suivis précédemment sont retrouvés !



Adria est une Louve dominante. Après une histoire compliquée avec un loup moins dominant qui n’a jamais accepté sa compagne telle qu’elle est, elle est de retour au sein de la meute des Snowdancer et entend bien rester célibataire et ne plus jamais ouvrir son cœur. Riaz est un loup solitaire, dominant et lieutenant réputé, de retour au sein de la meute après de multiples missions à travers l’Europe, le loup a rejoint sa tanière après une déception ; il a trouvé sa compagne mais celle – ci est déjà mariée et heureuse avec un autre. Quand les deux dominants décident d’affronter leur animosité, c’est une passion primaire et sauvage qui éclate. A côté de cela, des Alliances se négocient et la guerre contre les Psis se préparent annonçant inévitablement une ère funeste.



Ce tome raconte donc la romance entre deux loups Snowdancer qui n’étaient pas voués à s’attirer, chacun ayant un passif amoureux douloureux. Adria a été longtemps avec Martin, un loup non dominant, qui n’a jamais été accepté par la famille de la Louve, persuadée qu’il n’était pas fait pour elle et qu’il l’a rendrait malheureuse. C’est ce qui est arrivé, voulant satisfaire le loup de son compagnon, Adria s’est abaissée, soumise et a étouffé sa louve dominante profondément, vouant à l’échec une relation qui n’était pas faite pour fonctionner et qui a finit dans une certaine forme de haine et de rancœur de la part de Martin. Adria a donc décidé de le quitter, d’oublier son passé amoureux désastreux et de se projeter un nouvel avenir. Riaz, quant à lui, a trouvé sa compagne mais cette dernière est déjà mariée, amoureuse et heureuse avec un autre, ce qui est la pire des choses pour un loup, accepter de renier sa compagne. Le cœur brisé et croyant ne jamais pouvoir passer outre et avoir une relation avec une autre femme, il s’est enfermé dans un célibat longue durée et refuse tout privilège du contact rapproché avec les femmes de la meute, persuadé de trahir et de tromper sa compagne rien qu’à l’envisager. La relation entre les deux commencent tout d’abord dans le rejet, Adria se sent pertinemment attirée par Riaz depuis qu’elle le connaît mais refuse toute implication dans une nouvelle relation qui pourrait à nouveau la faire souffrir, alors la seule façon pour nier l’évidence, c’est de le rejeter et de l’envoyer promener. Riaz lui déteste ça, il cherche à savoir pourquoi Adria arbore cette attitude et rapidement comprend et tombe vite dans le déni en ayant une attitude absolument détestable. Pourtant, il se remettra vite en question, et tous les deux démarreront une relation « amicale » bénéficiant du privilège du contact rapproché uniquement ; pas de sentiments, pas de vie de couple.



Ces deux personnages qui ont le cœur « ailleurs » offrent une romance assez unique dans la série et très intéressante. On suit la peur d’Adria de souffrir à nouveau, d’être rejeter et détester par un homme qui lui en voudrait encore, dans le cas de Riaz parce qu’elle l’aurait entraîné dans une relation dite « adultère » vis à vis de sa compagne, étant ainsi la source de sa trahison. Du côté de Riaz, bien qu’au début, il nie toute attirance envers Adria, il se rend bien vite compte que l’acceptation de ne jamais avoir sa compagne, de regarder vers l’avenir, et d’ouvrir son cœur à une relation basée sur la confiance au début et qui peu à peu se base sur l’amour, le rend plus heureux qu’il ne pensait. Au final, c’est Riaz qui acceptera rapidement Adria comme sa femme et Adria qui fuira ce semblant de vie de couple, persuadée d’être seulement un substitut.



Du côté de la trame de fond, on suit les autres personnages Snowdancer et Darkriver avec beaucoup de plaisir ; Sienna et Hawke notamment qui apprivoise peu à peu leur vie de couple mais aussi l’évolution de Sienna en tant que Compagne du Chef de la meute, Mercy et Riley, le lieutenant second du chef, réserve leur petite surprise, Sascha, Lara, Ashaya et Amara, toutes les 4 s’impliquent dans le réveil d’Alice, cette humaine mis en sommeil depuis des décennies et qui aurait une connaissance non négligeable des Psis. Chez les Psis, Kaleb en tête, intrigue par son attitude et par cette « cible » qu’il recherche activement, et il y a les deux flèches ; Vasic et Aden, qui ont tourné le dos à Ming Le Bon et tente de faire ce qui leur paraît juste pour leur peuple. Enfin, il y a les autres groupes ; Purs Psis s’impliquent davantage dans des attentats visant les Psis annonçant une guerre civile inévitable, l’Alliance humaine tente de se protéger comme elle peut par une invention risquée et des petits nouveaux, les BlackSea, des changelings aquatiques font leur apparition, cherchant une alliance auprès des Snowdancer. Ce tome est donc très riche avec assez peu d’action mais pose des bases solitudes acquises depuis le début de la série et augure un tome 12 époustouflant pour l’avenir des Psis particulièrement.



Quant à l’écriture et au style de l’auteure, c’est toujours aussi fluide et agréable à lire, on pourrait imaginer qu’avec tous ces éléments, l’auteure se perde dans trop d’histoires distinctes mais ce n’est pas le cas, tout est lié et chaque « intrigue » indépendante font partie d’un tout. La réalisation des chapitres est bien pensée, comme à son habitude Nalini Singh propose des chapitres indépendants des uns des autres, mêlant à juste dose la romance principale et l’intrigue de fond.



En bref, un nouvel opus digne de la série qui s’intensifie, se densifie et ne s’essouffle absolument pas au fil des tomes ! Et dire que vous étiez déjà bien accroc à Psi Changeling… Le tome 12 s’annonce probablement comme l’un des meilleurs et je suis plus qu’impatiente de le découvrir !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Si je vous mets au dessus de mon avis écrit, deux images coups de coeur, vous comprenez mon ressenti sur cette lecture ?! Dites-moi, je n'ai quand même pas besoin d'épiloguer ! C'est assez compréhensible que c'est une méga coup de coeur !!!



J'avais un peu peur ; j'attendais ce tome comme le messie... On a toujours la crainte d'être un peu déçu ! Et bien pas du tout, il est amplement à la hauteur, voir plus... Sienna et Hawke était juste époustouflant.



Je ne vais pas faire un énorme avis sur ma lecture, je crois que je me répète trop en parlant de cette saga. Certains ont l'impression que je ne parle que d'elle (hein Benjamin ^^).



On continue l'aventure dans cet univers génialissime. Ca y est la guerre est déclaré, le conflit éclate. Cela apporte un grand dynasmisme à la romance, on trouve une saga complète : action, sentiment, intrigue, complot...



Le couple principal nous fait tourner le sang et la tête. C'est décrit, amené parfaitement bien ! Aucun temps mort, on palpite complètement à chaque page.



Sienna est une femme forte, déterminée, tétue. C'est pour notre plus grand plaisir qu'elle fait tourner en bourrique Hawke.



Hawke.... Et bien c'est Hawke ! THE mâle ! Je suis folle de lui depuis le premier tome et enfin le découvrir complètement c'est juste addictif, touchant, exaltant... enfin plein d'adjectifs grandioses pour le décrire.



Leur alchimie, leur désir et attirance sont palpables, on adore leurs interactions. Et surtout leurs confrontations, ils sont énormément tétus et Hawke est un dominant puissance dix. Mais à aucun moment Sienna le laisse exagérer, elle résiste et lui montre aussi son courage, sa fougue.



Nous avons également une seconde histoire d'amour avec une autre couple qui est tout aussi attachant. Ils sont vraiment adorables. Je vous laisse les découvrir et vous délecter de ces deux couples.



Maintenant que Hawke m'a rasssasié, j'attends impatiemment Kaleb, un autre personne qui m'attire complètement. Ainsi qu'un personnage féminin : Nikita ! Je ne sais pas si l'on aura une histoire accès sur elle. J'aimerai beaucoup pourtant !



Une tome grandiose ! Un régal de tourner les pages, une totale addiction pour le couple, enfin les couples je devrai dire, mais aussi pour l'intrigue qui éclate ! Je râche encore et encore mais cette saga est incontournable en romance paranormale. A lire absolument !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

Je rattrape mon retard sur cette saga... Enfin ! Et c'est toujours avec une grande joie quand j'entame la lecture d'un nouvel opus. Celui-ci vient juste avant la parution du tome que j'attends depuis le départ de la saga : Hawke. Donc je me dis, passer juste avant le fameux Hawke ça va être très dur. Et surement qu'il sera un peu en dessous (même si Hawke n'est pas encore entre nos menottes).



Grossière erreur !!! Ce tome 9 est extraordinaire, un véritable coup de coeur, qui le hisse dans le top de la saga. Drew notre mâle SnowDancer est une bombe ! Le couple Indigo / Drew est juste parfait.



Le jeune homme veut Indigo et fera tout pour la faire craquer. Elle est sa supérieure et en plus est plus vieille que lui. Elle s'interdit cette relation. Leur interaction est géniale. J'ai tourné avec empressement, aucune envie de les quitter !



Indigo est une dominante, elle a des idées bien arrêtées. Son personnage est enfermé dans sa hiérarchie, dans le passé de ses proches, elle ne veut pas réitérer les mêmes erreurs qu'eux.



Drew est juste grandiose, je suis sous son charme. Il est trop drôle, fonceur, attentionné, le défi ne lui fait pas peur. Il est fort et très dominant mais sait aussi réfléchir et s'incliner s'il le faut. Sa chasse pour conquérir Indigo est romantique et drôle. Il est prêt à tout. Je fonds ! J'adore !





L'intrigue avance, l'univers Psi voit un tournant depuis quelques temps mais naintenant on sent complètement les divisions et les fractures. Le conflit est aux portes de toute l'humanité.

C'est toujours aussi intéressant d'évoluer dans ce monde, avec tous ces personnages aussi captivants les uns que les autres.



Méga coup de coeur ! Je pensais qu'il serait dur de rivaliser avec mon impatience : celui sur Hawke. Drew a su être à la hauteur de son chef dominant. Je me répète continuellement pour cette saga mais elle est SPLENDIDE bien sur pour les gens qui aiment la romance et le paranormal. Foncez non d'un pipe !!!
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

Aussi vite acheté, aussi vite dévoré ! J'aurai mis du temps pour poursuivre cette saga, je suis pas mal à la bourre et ça me chagrine. Elle fait partie de mes sagas "chouchous".



C'est surtout de savoir que le tome 10 va bientôt paraître qui me fait rattraper vissa mon retard ! J'attends plus qu'impatiemment l'histoire de Hawke et Sienna. Allez il n'y a plus longtemps à patienter et lire le tome 9 avant :)



Revenons à nos moutons : c'était une excellente lecture ! J'avais été un "chouilla" déçue par le tome précedent. Ici je suis réconciliée et conquise !



Je ne vais pas trop m'étendre sur ce qui se trame ici car je pense qu'il faut quand même avoir suivi la saga. Je vais quand même donner quelques petits points sur nos héros et l'univers.



On a deux axes d'histoire pour cette série : d'abord l'univers avec une intrigue sous jacente entre les Psi, (se prenant pour une race dominante) et les autres espèces changeling et humains. Un malaise et une guerre sont latentes pour le moment.

L'autre axe : l'histoire d'amour, nous sommes dans un genre romance paranormale avec un couple différent en premier plan pour chaque tome paru.



Le couple principal Max et Sophia étaient parfait. Je les ai adoré ! Ils sont touchants, leur relation coule de source. C'est passionnel entre eux. Ils ont réussi à palier ma déception du couple précédent.



Pour l'univers c'est toujours aussi intéressant, on sent un changement arriver. On voit des divisions au sein des Psi.



Un des personnages m'a beaucoup intrigué et plu : Nikita la mère de Sascha, un Psi cardinale froide et impitoyable. Cette femme glaçon cache bien des choses. Et je veux bien sur tout savoir car malgré son comportement, je l'apprécie beaucoup. Un autre ne me laisse pas indifférent : Kaleb, j'aimerai que l'auteur nous donne un tome sur lui et faire fondre cet iceberg !



Là encore on retrouve les anciens personnages et c'est un régal !



Un excellent tome, j'ai passé un superbe moment, me revoilà comblée ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite. Vous ne connaissez pas encore ? Vous n'avez pas pu avancer dans la saga ? Alors maintenant, il ne vous reste plus qu'à modifier cette grave erreur !!
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

J'adore les recueils de nouvelles qui nous permettent d'en apprendre plus sur des personnages secondaires plus ou moins important. Pour certains, comme Sarah et Deacon, ils sont présent dans tous les livres. Pour d'autres, comme Noel, ont à fait que les croiser.

Etant donné que les livres ne nous disent pas tout sur leur passé ou sur ce qu'il leur arrive après leur passage dans l'histoire, je trouve agréable d'en savoir d'avantage.

Ce recueil se dévore sans modération ;)
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Trop vulgaire et cela ressemble à beaucoup de choses déjà lues. De plus le lien anges vampires ne m'a pas plu. Mais je pense que cela vient du fait que j' ai du mal avec toutes ces oeuvres qui mèlent personnages bibliques et créatures fantastiques. Amatrice de litterature fantastique j'ai toujours été agacée par l'utilisation de références religieuses chrétiennes comme si cela faisait partie d'un quelconque folklore au même titre que les loups garous, les vampires... ce qui m'a le plus génée dans ce livre c'est que les anges ont été "dénaturés" (si j'ose dire!). Pour résumer quand je lis un livre fantastique mettant en scène des anges j'attends un souffle plus mystique. Mais bien sûr cela n'engage que moi et je respecte tout à fait l'avis des autres lecteurs!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Je me suis régalée

Un pur moment de bonheur





Les points forts



L'attente. Ce tome était attendu. Très tôt, on a eu envie de connaître le livre qui ferait éclater l'histoire d'amour entre le chef taciturne des SnowDancer et la si pétillante Psi. On en savoure chaque passage.





L'histoire. Beaucoup de personnages prennent de l'ampleur pour notre grand plaisir notamment du côté des Flèches. La guerre opposant changelins et Psi se fait au grand jour et on sent que tout s'accélère et on est curieux de savoir où tout cela va mener.



Les personnages. Je les trouve « soignés ». Aucun personnage ne m'a semblé superficiel. C'est un écueil que je trouve dans beaucoup de séries qui déclinent des personnages de manière pas toujours justes. Ici, tous semblent ancrés dans une unité. J'ai pris un réel plaisir à retrouver Judd et à connaître l'histoire d'amour entre Walker et Lara...



La romance. Sienna est un beau personnage de jeune femme de 18 ans qui ne tombe pas dans la facilité. Son amour pour Hawke et est une très belle romance même si je m'attendais à mieux...



Les points faibles



Tout le long des tomes précédents l'attirance entre Sienna et Hake est toujours suggérée et la lectrice (moi en tout cas!) se dit que leur tome sera quelques choses d'explosif... Alors certes c'est une belle histoire mais qui n'a pas le piquant que j’espérais. Le début du livre est assez prometteur mais il n'y a pas vraiment de crescendo dans leur jeu du chat et de la souris ou du « Tu veux ou tu veux pas ».



Il reste malgré cela une belle histoire que j'ai dévoré et le reste de l'intrique laisse présager de beaux jours notamment grâce aux Flèches.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Une surprenante déception.



Une surprise car pour moi Nalini Singh est une de mes auteures préférées en matière de romance paranormale. J'attends avec fébrilité le tome 10 de sa série psi-changeling mais là je dois dire que je suis passée à côté de celui-lui. Il faut dire que Mme Signh se démarque de ses congénères par un style bien particulier. Je ne serai trop le décrire parce que d'ordinaire, il me plaît mais là je dois dire que je l'ai trouvé lourd et un peu pompeux. Ce même style à déteint sur la relation du couple phare qui m'a laissé de marbre.



J'en resterai là parce que je sais tout le talent de cette auteure mais là, en refermant le livre je me sis sentie déçue. Déception d'autant plus forte que j'apprécie d’ordinaire cette série.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je connais Nalini Singh par sa saga des Psi-changelings qui est vraiment très axé romance et dont le scénario s’enlise plus ou moins. J’étais donc assez curieuse d’entamer cette saga sur les anges et les vampires et les humains, même si j’étais pour le moins sceptique quant au mélange de tous ces éléments en rajoutant sûrement un aspect romance.



Quelle ne fut donc pas ma surprise d’accrocher ! Le scénario n’a de cesse de rebondir, le côté romance est dispatché entre les pages et à petite goutte et j’ai beaucoup apprécié la lutte entre les personnages principaux à ce niveau-là. Peut-être était-ce parce qu’Elena contrairement à Adrienne de chez les Highlanders ne se laisse vraiment pas faire ? Elle admet son penchant au moins, très lucide mais lutte et dit Vraiment non. Ca fait plaisir !De plus, nous avons un petit côté érotique qui est très bien fait, qui peut bien chauffer certaines pensées (et pourtant il m’en faut de ce côté-là pour me faire de l’effet !)



L’univers des anges et des vampires qu’on apprend petit à petit à connaître est vraiment riche et plein de surprises. Tout le long du livre, nous avons de potentielles pistes sur quels axes peuvent être développés dans les tomes futurs et le fait qu’aucun des personnages principaux n’ait réglé ses problèmes du passé peut vraiment les rendre vivants et on a envie d’en savoir plus. J’ai même l’impression qu’ils sont réels, bien amenés, tout dans la pudeur pour certains. Ils n’en font pas des tonnes quoi, et ça fait aussi du bien de ne pas tomber dans les extrêmes, alors que bon, ils ont connu des horreurs très peu ragoutantes (ouais, certains meurtres ne sont vraiment pas pensables…. ).



La saga de Chasseuse de vampire repose quand même sur un personnage clé : Elena. Même si elle a pléthore de noms différents selon les personnes, c’est une héroïne attachante, dure, qui a souffert et surtout on sent véritablement cette souffrance. Elle a aussi un point de vue très réaliste sur la situation et ne se cache pas des vérités. Une héroïne comme on les aime ! Pourtant, elle était partie avec de nombreux handicaps : le prénom Elena (ouais, d’habitude, c’est un peu une malédiction, Elayne de la Roue du Temps, Elena de Grandia 2… et j’en passe !), elle était blonde (oui, hein, c’est un peu le cliché, mais souvent la blonde fait cruche dans les livres de romance qui plus est…) (et puis Elayne de la Roue du Temps est blonde… et Elena de Grandia 2 est blonde aussi, argh !). Donc, ouais, je fus ravie de voir qu’Elena s’est fait une place toute seule et a prouvé sa valeur !



Raphaël est par contre l’archétype de l’ange inhumain et puissant, l’homme costaud et viril, blabla, mais la dynamique du couple fait que ça marche. On adore quand Elena lui tient tête et l’envoie paître dans les choux, peu importe sa puissance.



Je continuerai avec plaisir cette saga, assez addictive dans son genre avec un premier tome vraiment emballant ! Une très bonne surprise d’une série qui sort de l’ordinaire !
Lien : http://www.thefarthestland.c..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Depuis le temps que je me dis que je vais commencer à lire l’autre série de Nalini Singh, il était temps que je saute le pas. Au final, j’ai été agréablement surprise, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et ce n’est pas plus. Avec cette univers complexe qui mélange anges, vampires et humains, l’auteure a su me dépayser, m’étonner et me rendre accro une fois encore. Les aventures d’Elena, tout ce qu’elle doit traverser et a déjà traverser ne peut que nous la rendre sympathique, attachante. Si vous voulez de l’héroïne qui n’a pas froid aux yeux, des Anges pas si gentils que ça et des vampires qui le sont encore moins dans une société qui ne prône la moralité qu’en apparence, c’est pas ici !



Elena est le genre de protagoniste que j’apprécie suivre dans les livres, elle évolue bien au fil des chapitres, elle sait ce qu’elle veut, elle n’a pas eu une vie facile mais elle ne reste pas là à pleurer sur son cas, au contraire. Elena est une chasseuse de vampires affiliée à la Guilde, en gros c’est une humaine avec des pouvoirs particuliers, plus forte physiquement et qui peut traquer les vampires. Ses missions consistent en général à capturer des vampires pour les ramener à leurs maîtres : les Anges. Mais sa toute nouvelle mission va bouleverser son univers, ses convictions, qui elle est et cela à cause d’un archange beau à se damner.



Raphaël est un Archange, un de ces puissants Anges effrayant qui ont la main-mise sur le monde, sur l’Humanité. Derrière sa magnifique apparence, ses sourires, se cache un monstre il faut bien le dire. Il n’a pas peur de sacrifier les autres et il l’avoue lui-même, il ne ressent rien ou presque. C’était du moins le cas jusqu’à sa rencontre avec Elena. Ces deux-là font des étincelles depuis le début, passant de la haine, à la rancœur puis l’attirance sexuelle et l’amour. Tout ces problèmes sont notamment dû au statut de Raphaël, rajoutant de nombreux obstacles à franchir pour ce couple atypique qui va en voir de toutes les couleurs.



De ce côté-là Nalini Singh se fait plaisir une fois encore, le sexe et la sensualité étant une caractéristiques importante de l’histoire. Les vampires jouent là-dessus pour attraper leurs victimes, se nourrir et les tuer. Les Anges remplissent aussi ces caractéristiques mais en font très peu usage sur les humains. Mais pour Raphaël, cela va être une toute autre histoire avec sa guerrière. Entre ces deux-là c’est fulgurant, évident et électrique dès le début. Le fait qu’ils prennent leur temps pour se comprendre, s’apprivoiser et se faire confiance rendent les choses que plus intéressantes à suivre.



Mais venons-en au principal de l’intrigue, c’est à dire l’enquête sur un renégat, un tueur en série qui sévit, un Archange ayant mal tourné qu’Elena va devoir traquer. Il va y avoir pléthore de cadavres sur la route, une tonne de dommages collatéraux et un changement de vie radical pour les protagonistes. Nalini Singh arrive à sortir de son chapeau des évènements totalement inattendus, des possibilités folles pour la suite et surtout une histoire qui accroche, pleine de suspens. Les personnages secondaires sont vraiment sympathiques aussi, certains se démarquant plus que les autres et qui reviendront sans aucun doute par la suite. Ce premier volume de la série m’a totalement plongé dedans et convaincu, il ne me reste plus qu’à lire le livre suivant.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

J'ai trouvé ce 9ème opus nettement meilleur que le précédent qui m'avait déçue et qui me faisait craindre quant à la suite de cette série. Peut-être aussi que je préfère les Snow Dancer qui n'étaient pas présent pour le 8ème tome. Là j'ai été servi en matière de loups.

Cependant le livre est pour moi inégal.

J'ai trouvé qu'après un bon début, rapide comme je les aime, le soufflet retombait un peu et il n'est repartit qu'après une bonne centaine de pages.

Donc ma lecture est assez inégale. Mais j'ai beaucoup aimé le couple principal et que dire de Hawke et Sienna dont j'attends le tome impatiemment. Il s'agit du dixième tome. Je n'ai qu'un mot : enfin !



Une lecture plaisante !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Devraj Santos, dirigeant de la société Shine qui vient en aide aux descendants d'Oubliés trouve un jour sur le pas de sa porte une jeune femme Psi, torturée et amnésique. Il n'est pas insensible à son charme alors qu'il devrait en toute logique, la tuer. Cette dernière a été programmée par Ming Lebon pour récolter des informations sur les Oubliés et en dernier recours, Tuer Dev.



Au début j'ai un peu moins apprécié ce septième volume par rapport aux précédents.

J'ai eut du mal à m'identifier à Katya et à apprécier Dev.

Cependant, une fois habituée et attachée aux deux personnages, ma lecture a été plus agréable.

Je regrette également que les deux protagonistes soient Psi et Oublié, les isolant quelque peu des autres personnages. Ce que j'adorais dans les tomes précédents était le fait qu'un ou une Changeling impliqué(e) dans la relation principale apportait une myriade de personnages attachants faisant partie de son entourage.

Le point fort de ce volume et qu fait que j'ai quand même très apprécié cette lecture a été la fin du livre .... que je tairais... mais qui m'a vraiment tenue en allène jusqu'à la toute fin !



J'attends de lire la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Il s'agit de romance paranormale, une saga qui propose donc un couple par tome dans un univers très spécifique. De base, ça ne peut donc pas me plaire des masses parce que 1. j'aime pas la sex-lit, 2. j'aime pas les histoires rapides en un tome, 3. la romance c'est redondant. Sauf, que c'était sans compter l'imagination de l'auteur ! Nalini Singh m'a bluffée.



Souvent dans la romance paranormale (enfin les quelques livres que j'ai lu) ou la bit-lit (avec sex-speed), on a malheureusement une pauvreté dans le monde imaginé, rare sont les sagas à savoir se démarquer de par leur plume ou leur univers. Psi-Changeling prend ce qu'on connait déjà : des hommes, des changeling (mi-homme mi-animal ce que j'ai pour habitude d'appeler métamorphes) et y ajoute une histoire particulière du monde avec les Psi.



Nous sommes en 2079, les Psi sont une espèce dotée de pouvoir psychique, ils ne se mélangent pas avec les autres. Ils ont une hiérarchie et un système 'politique' qui nous rapproche des dystopies qu'on a l'habitude de lire. J'ai pris plaisir à découvrir toute la partie de la vie de Sasha (la Psi), surtout le PsiNet (une sorte de réseau internet psychique où tout le monde est relié). Chaque Psi développe des talents qui viendront donc définir leur rôle dans ce système. Il ne s'agit en rien d'une démocratie et ils ont mis en place depuis plusieurs années une doctrine du zéro violence qui a abouti à du zéro émotion… facile de deviner que tout est près à voler en éclat.



Ce mélange d'anticipation et d'urban fantasy m'a vraiment plu. Dommage que ce ne soit qu'une romance et qu'elle prenne donc autant de place dans l'histoire, même si je reconnais que l'auteur a su prendre son temps pour construire la relation Sasha/Lucas. Les personnages secondaires sont juste présentés assez sommairement, on ne distingue pas trop les traits de caractères… rien de particulier à noter. Je n'ai pas forcément envie de découvrir une nouvelle histoire d'A… peut-être à part Hawke :p
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

J’ai toujours du mal à écrire mes avis quand j’ai l’impression d’avoir toujours la même chose à dire : cette saga est une tuerie et ce tome de la bombe. Chaque fois que je lis un opus, c’est le charme complet et dans celui-ci l’extase : il se hisse dans le top 3 de cette saga.



Je pense que pour celles qui suivent mes lectures, je n’ai pas besoin de vous dire que je suis raide dingue des Psi changeling. Depuis le départ, c’est une saga grandiose qui fait partie des sagas phares que je me délecte à lire.



L’auteur a su nous créer un magnifique univers de « métamorphes » et de Psi, être dénués de sentiments ayant des dons psychiques. Elle allie à chaque tome des romances pour notre plaisir. On découvre des couples qui sont vraiment touchants. Elle a su compléter son univers, l’étoffer et l’agrandir. Les humains qui n’étaient pas bien présents au départ de la saga prennent de plus en plus de place. La toile qu’elle a créée s’élargie, on est conquis.



C’est une saga qui se démarque des autres par ses personnages et son univers. Riley et Mercy sont de la dynamite. Très dominant chacun, il n’est pas facile de les faire plier, et surtout pas face à leurs sentiments. Ce sont chacun des sentinelles de meutes différentes, leur relation est déjà compliquée en soit mais aucun ne veut céder à l’autre et se dévoiler. On a de la tension sexuelle puissance 1000. C’est pouah !



J’ai adoré leur caractère, leur dévotion pour leur meute respective et leur passion. Mercy est une femme qui ne veut pas se soumettre, elle a du mal à lier des relations avec les mâles. Mais avec Riley c’est une autre histoire, c’est le feu mais il l’énerve aussi. C’est assez drôle de les voir agir. Le lien devient très fort au fil des pages. L’ai-je dit : UN REGAL ! Oui je pense que je l’ai déjà exprimé !



EXTRA ! GENIAL ! TROP BON ! Et plein d’autres adjectifs, une excellente série à lire : pour ses personnages pour son univers riche. Je ne vais pas encore le redire si ?! C’est une tuerie qu’il faut absolument tenter si on aime la romance paranormale. Je la conseille, la recommande, la « sur-conseille » !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

Un tome vibrant qui reprend avec grande efficacité tous les ingrédients essentiels de cette excellente série.



Andrew Kincaid est le traqueur des Snowdanceur, il doit prendre soin de sa meute en apprivoisant leur confiance et si nécessaire, c’est à lui qu’incombe de tuer les membres qui se perdraient dans la folie de leur Bête. Indigo Rivière, est une lieutenante haut placé dans la meute, une louve dominante, aucun homme ne s’est approché suffisamment d’elle compte tenu de ses exigences sur les critères hiérarchiques. Drew espère changer ça et faire tomber les idées préconçues d’Indigo à son sujet pour la faire sienne, ce qui ne s’annonce pas facile. Dans le même temps, la meute sent venir une terrible menace Psi qui pourrait nuire gravement à la meute.



Le personnage d’Andrew est juste parfait, jovial, taquin, intelligent, joueur et attentionné, il est aimé de tous au sein de la meute et joue un rôle de psychologue et confident notamment auprès des plus jeunes qui lui confient leur problème et leurs ennuis. Son rôle est donc essentiel pour le bien être des snowdancer. Pour courtiser Indigo, il use de stratagèmes loufoques et d’une sincérité absolument attendrissante. On ne peut qu’aimer ce protagoniste à la fois sexy et charmeur, et protecteur et aimant. Indigo est tout son contraire, froide et respectée, elle a bâti ses idées de relation avec un homme sur l’expérience de couple de sa tante Adria, qui en tant que femelle dominante a choisi un mâle soumis et qui malgré leur amour ne s’entendent plus. Elle est donc persuadée qu’Andrew est trop jeune et n’a pas un statut assez élevé dans la hiérarchie pour leur permettre d’avoir une relation saine et satisfaire sa louve. D’autant plus qu’elle tient à leur amitié et à leur lien unique de confiance et ne souhaite donc pas de relation intime avec lui malgré son évidente attraction. C’est peine perdu ! Andrew est malin, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait faire monter la température entre eux. Leur relation est tout en force, aux réparties tantôt acerbes, tantôt taquines, et leur fusion coquine, érotique et violente, bref il s’agit ici de deux changelings passionnés : ça griffe, ça mord, c’est chaud bouillant ! Mais cela ne suffira pas pour que Indigo se laisse aller facilement. Le seul reproche que l’on peut faire à cet excellent tome d’ailleurs, l’indécision et les redites d’Indigo au sujet de la jeunesse et de la dominance insuffisante d’Andrew pour la satisfaire, ça en devient parfois rébarbatif. Andrew, lui fera quelques erreurs mais sera toujours attentif et prévenant, tout en respectant sa Louve dominante.



A cela s’ajoute l’intrigue de fond qui s’épaissit et devient de plus en plus passionnante, certains conseillers Psi décident de passer à l’attaque, d’autres semblent se dresser contre eux, la guerre au sein du conseil semble inévitable et cela augure des jours funestes pour les meutes Changelings. Des morts mystérieuses, des alliances inattendues, des stratagèmes funeste, l’avenir ne s’annonce par sous son meilleur jour. On en apprend toujours un peu plus sur l’énigmatique Fantôme, mais qui est – il donc ? Quel est son but ? Et bien sûr, les prémices de la relation tant attendue entre Hawke et Sienna annonce un prochain tome spectaculaire ! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome, riche et constructif. Son style n’est plus à présenter, c’est fluide et efficace.



En bref, encore un tome excellent pour cette série qui gagne en épaisseur et en qualité de tome en tome, une mise en bouche savoureuse en attendant le prochain tome en octobre. Prenez tous votre mal en patience !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Le personnage masculin paraissait intriguant dans les tomes précédents... mais dans celui-ci où il est pourtant au centre de l'histoire, tout se déroule à coup de dialogues, sans aucune épaisseur.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Le monde créé par l'auteur ne cesse de se complexifier, et du coup, créer à l'intérieur des personnages toujours différents, et des intrigues autres que faites de dialogues devient encore plus compliqué...

Quant aux parties plus érotiques, elles sont dupliquées d'un livre à l'autre.

Heureusement les personnages sont parmi les plus intéressants dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Deuxième tome, l'auteur sait désormais dans quelle direction elle veut faire pousser son p'tit monde tout frais créé, alors elle prend un des personnages qui semblaient les plus intéressants dans le premier tome, surtout par les non-dits, et en fait presque rien dans le deuxième tome. Tout comme l'héroïne, peu développée, dont on ne connaitra jamais ni le caractère, ni vraiment les pensées alors que tout tourne autour de ça. Dommage. Donc tentons le troisième, on ne sait jamais .
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Lise l’ayant, lire ce livre était l’occasion d’avancer dans deux challenges. J’avais bien apprécié le tome premier et j’aime beaucoup l’autre saga de l’auteure. C’est donc avec choix que j’ai retrouvé Raphael et Elena. Malheureusement, cette fois-ci, ça n’a pas pris.

Nous retrouvons Elena après un an de coma, dans la peau d’un ange. Ainsi, nous allons découvrir comment petit à petit elle va se faire ou non à sa nouvelle condition. En parallèle, deux problèmes naissent au Refuge. Le premier, c’est Lijuan qui commence à perdre la tête. Le second n’a pas d’identité mais sème la mort et la peur chez les anges et vampires. Un ange qui souhaite entrer au Cadre ?

J’ai apprécié tout ce qui était lié à la nouvelle condition de vie de Elena. Ca m’a permis d’en apprendre plus sur les anges mais aussi sur le passé de cette dernière. Passé très intéressant, j’aurais aimé en apprendre encore plus. Par contre, j’ai trouvé les deux enquêtes brouillonnes. En effet, j’ai eu du mal à rentrer dedans, d’autant plus que je ne me souvenais pas vraiment du rôle de chacun. J’étais donc assez souvent perdue entre les noms et les fonctions de chacun. En plus, les deux trouvent une solution d’un seul coup, sans grande explication.

Les personnages sont nombreux, peut-être même trop nombreux pour réussir à s’attacher et même à s’intéresser vraiment à ceux qui sont secondaires.

Concernant les deux personnages principaux : Elena et Raphael. Je n’ai pas vraiment retrouvé ce qui m’avait séduit chez eux. Certes, Elena a gardé son caractère et souhaite son indépendance mais ces répartis envers l’archange sont beaucoup moins cinglantes ce qui est bien dommage. Quand à Raphael, il a perdu de sa splendeur, de son côté intriguant.

Je pense qu’il y a un problème avec la traduction car certains mots vulgaires sonnent vraiment faux plusieurs fois au cours de la lecture. Autant, j’apprécie la plume de l’auteure dans son autre saga autant ici j’ai vraiment du mal. J’ai eu à plusieurs reprises l’impression de lire un texte dans une langue que je ne maîtrisais pas tellement j’ai dû relire les phrases pour les comprendre.

Un second tome qui ne m’aura pas séduite tant par l’histoire que par la plume de l’auteure. Heureusement, qu’on en apprend un peu plus sur le passé d’Elena car pour ça a vraiment été les moments les plus intéressants de ma lecture. Il n’y aura donc pas de troisième tome pour moi.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}