AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

J'ai adoré ce tome ! On y retrouve le schéma du couple psy - changeling. J'adore ! Le fait que Dorian apparaisse enfin en personnage principal est un réel délice car c'est une panthère latente : c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à se transformer. Et comme en prime, sa petite soeur est morte tuée par un psy, ca n'aide pas leur histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que le lien entre les deux soeurs soient mis en avant et traité comme élément primordial de l'intrigue. La complexité de ce livre, avec son fils, son implantation de Silence échouée, le lien avec sa soeur en font un tome très intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

J'avais pris ce livre dans un premier lieu parce que c'était l'auteure de "Chasseuse de Vampires" et que malgré son appartenance au genre bit-lit, j'aimais assez son style d'écriture.



Un univers complètement différent de son autre série et ce n'était pas du tout pour me déplaire ! Ici, les "changeling" et les "psis" vivent dans deux mondes opposés qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. Le monde des psis est très froid, sans aucune émotion d'aucune sorte et les psis font assez penser à des robots par leur indifférence et leur froideur. Les changeling à l'inverse, sont des êtres passionnés, guidé par l'animal qui les habite et ont des croyances et des règles à l'opposée de celles des psis.



Même si l'histoire principale est assez bateau et qu'on se doute de la fin dès le début du livre, j'ai particulièrement accroché au monde des psis que j'ai trouvé intriguant et très intéressant. De même, les changeling ont quelque chose de particulier, que je ne saurais pas décrire, mais qui les différencie de tous les métamorphes que l'on trouve normalement dans les romans de bit-lit.



Donc en conclusion, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre même si par moment il y avait quelques longueurs. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé "chasseuse de vampires" et qui auraient hésité à se lancer dans la série "psi-changeling" !
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

La première chose que je peux dire, c'est que je ne regrette pas cette lecture car elle m'a permis d'explorer des horizons encore inconnus dans mes lectures précédentes. Moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu répétitif par rapport à ce qui existait déjà en bit-lit, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une saga plutôt riche et inattendue.



Nalini Singh a en effet eu l'habilité de renouveler un peu le genre en mêlant la romance paranormale et la science-fiction. En effet, elle parvient à associer l'univers de la bit-lit, qui se caractérise par une romance avec des personnages surnaturels, ici principalement des changelings léopards et panthères; et celui de la SF, avec une intrigue proche de la dystopie puisque certains humains ont évolué pour devenir des "Psis", c'est à dire des êtres qui ont renoncé aux émotions pour éradiquer la violence et les guerres.



Ce mélange est très approprié et permet d'associer tout ce que j'aime habituellement respectivement dans ces deux sous-genres du fantastique.

On retrouve en effet l'aspect sensuel d'une romance bit-lit, le côté sauvage des changelings, les relations fortes des membres de la meute et les questions récurrentes à propos de l'instinct et de la maîtrise de soi.

D'autre part, la SF apporte un souffle nouveau à tout cela en intégrant à cette histoire des êtres plus évolués que les humains capables de télépathie, télékinésie et d'autres pouvoirs semblables. La communication entre les psis et l'accès aux informations à partir d'un vaste réseau télépathique semblable à notre internet actuel m'a notamment remémoré des souvenirs de lectures SF antérieures.



Cela enrichit l'intrigue et nous permet de visualiser un univers à la fois proche de ce que l'on connaît et en même temps original puisque c'est la rencontre entre ces deux mondes qui est surprenante. L'histoire met en scène la rencontre entre une Psi, Sascha Ducan et un homme-léopard alpha, Lucas Hunter et tout vient se tisser autour de cette relation amoureuse hors du commun. Même si l'évolution de leur romance est assez attendue, j'ai aimé les voir se chercher et se découvrir l'un et l'autre. Les autres personnages m'ont intéressée mais j'ai eu du mal à tous les identifier, j'ai donc été plutôt déçue au départ de voir que les prochains tomes changeaient de protagonistes principaux. Mais après réflexion, cela permettra justement de connaître un peu mieux ces autres personnages et d'approfondir d'une autre façon ces relations psi-changelings. Espérons juste qu'à la longue, le schéma ne devienne pas trop répétitif.



Autre bon point de ce premier tome : l'action est au rendez-vous. Il n'y a pas de temps mort et on se sent tout autant captivé par les conflits "politiques" de ce monde au bord de l'implosion que par l'histoire d'amour. Je dirai qu'aucun de ces deux fils conducteurs n'est prioritaire par rapport à l'autre et c'est assez rare en bit-lit pour être souligné.



Enfin j'ai adoré les lieux décrits par l'auteure, la proximité géographique entre les structures futuristes fonctionnelles des Psis et les maisons chaleureuses et proches de la nature des changelings. Tout un monde que j'ai encore envie de parcourir dans les prochains tomes !
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai bien aimé ce premier tome, je suis resté sur ma faim et je suis presser d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une toute autre affaire.



Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'ai bien leur alchimie, Elena sait ce montré forte quand il le faut et sait baissé sa garde tout aussi bien.



Leur jeu de mot, leur jeux de séduction, on se demander qui risque de gagné avant l'autre, mais les choses se sont fait dans le bon sens, il y a tout pour resté accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermé le livre tant qu'on est pas arrivé à la fin, je vous le conseille vivement.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Je ne sais pas ce que j’ai niveau lecture en ce moment, mais tout me parait moins intéressant. Bon, en même temps, Psi-Changeling est une bonne série bit-lit si l’on passe outre les schémas répétitifs qui constituent chaque volume.

Je me souviens avoir dévoré le premier tome très original puisque pour une fois, ce ne sont pas les loups garous qui ont le rôle-titre ! Il est vrai que je préfère les canins aux félins, mais j’ai trouvé le début de la saga enivrant. Les personnages attachants et l’histoire d’amour très forte. Pour le deuxième tome, l’univers des psis est beaucoup plus décrit.

Quelques aspects positifs m’ont fait plaisir comme le développement du monde où vivent les protagonistes, le psi-net est beaucoup mieux expliqué, on découvre le personnage du Gardien du net et l’action de ce deuxième tome ouvre un avenir plus que sombre pour les psis (et du coup, pour les changeling et les humains).

J’ai également adoré la relation amoureuse entre Vaughn, un changeling plus animal qu’humain et Faith, une jeune psi enfermée depuis toujours sans contacts humains, qui voit l’avenir boursier mais qui peu à peu, voit des images horribles de meurtres. Mais surtout, mon cœur a palpité grâce au retour de personnages du premier tome qui m’ont énormément manqué et par la présentation de personnages mentionnés avant et qui seront au cœur de l’intrigue des volumes à venir.

Pourtant, de grands aspects négatifs sont présents. Comme à son habitude, l’auteure développe profondément l’histoire de ses personnages (et l’histoire en générale) qui provoque un (trop) grand nombre de répétitions très lassantes à force… Ce premier point négatif est réellement embêtant, surtout lorsqu’il se produit toutes les deux pages. Ces répétitions sont retrouvent chez de très grands auteurs donc, il s’agit juste de passer outre. Mais, malgré tous les aspects positifs que ce deuxième volume apporte, je me suis ennuyée, mais comme mentionné plus haut, je suis dans une mauvaise passe littéraire 

En opposition, j’ai hâte de lire le tome 3 car l’histoire varie (le psi est un homme et le Changeling une jeune louve) et bien sûr, les tomes qui suivent (en espaçant sinon cela risque d’être trop blasant ^^).
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Pour ce 4ème tome, on délaisse un peu le couple Elena/Raphaël pour nous concentrer sur Dmitri, second de l'Archange et Premier des Sept (oui faut suivre, ça fait beaucoup de titre).



Ayant bien creusé la relation de la chausseuse et de l'ange, Nalini Singh nous offre une nouvelle perspective avec Dmitri et Honor. Le vampire, tout d'abord, n'a pas d'ailes, ça parait tout bête mais ça change pas mal de chose quand depuis trois tomes, on nous sermonne quelle beauté, puissance et facilité de transport elles apportent. De plus, contrairement à son chef, le presqu'immortel accepte de nous donner des renseignements sur son passé, chose que Raphaël divulgue au compte goutte.



Ainsi, on voit une autre dynamique de la Tour et des relations inter-organisation, Dmitri œuvrant fréquemment avec les services des Chasseurs. De plus, le point de vue oscillant entre Honor et le vampire nous permet d'avoir une meilleure vue sur les évènements.



Concernant l'intrigue, nous voici avec 2 enquêtes pour le prix d'une. Si celles-ci s'enchaînent parfois un peu trop bien, elles ne nous donnent jamais trop d'indices pour deviner avant l'heure qui est le coupable. Les habitués des policiers seront frustrés, les personnes comme moi qui ne court par après seront ravis. La dose entre questionnement intérieur et avancée des recherches est bien dosée et on apprécie les deux à leurs juste valeurs. Et bien sur, le tout est saupoudré de sensualité, drague et de passion des corps.

Il est bon aussi d'avoir plus de nouvelles sur Holly. La pauvre victime d'Uram, seule survivante du massacre, qui à la vue des indices disséminés sera très certainement de plus en plus présente.



Au final, la lecture est passionnante, absorbante et j'ai eu bien du mal à décrocher (contrairement aux précédents tomes). C'est presque triste de se dire qu'il a fallu attendre le 4ème volume pour que ça me plaise autant.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Comme j'avais hâte de retrouver l'univers initié par Nalini Singh dans cette saga. Première raison, parce que je l'adore et que je le trouve à la fois passionnant et vivant. Deuxième raison, parce que ses personnages sont toujours ... intenses ! Autant vous le dire de suite, j'ai encore une fois succombé au charme de la plume de l'auteur qui a réussit à me maintenir en éveil tout au long de ma lecture d'une manière très efficace !



***Fusions et collisions***

Que j'aime l'univers créé par l'auteur ! C'est un régal de parcourir à nouveau le monde des Psis et des Changelings tout en continuant d'en apprendre un peu plus sur ces deux ethnies. Avec ce deuxième tome, on rencontre une nouvelle caste des Psis, les C-Psis, incarnés par le personnage de Faith, ces Psis capables de lire l'avenir et de faire des prévisions sur tous les sujets. Elle, est utilisée par sa famille pour les enrichir en faisant des prévisions sur les mouvements financiers. Pour ce faire, elle est enfermée dans une demeure entourée de grillages électrifiés et hautement surveillée par des gardes et des systèmes de sécurité perfectionnés (le parfait cocon qui vous rend vite claustrophobe), à l'écart du monde et de ses habitants, reliée à un fauteuil et des capteurs qui la rendent plus machine qu'humaine, suivie par des médecins qui lui rappellent sans cesse ce qu'elle doit faire ... ou pas. On pourrait dire d'ailleurs que c'est le protocole Silence poussé à l'extrême. Mais, vous savez, c'est comme pour les régimes, quand il y a trop de privations, au bout d'un moment, on craque et on a envie de faire des folies ! C'est ce qui arrive à Faith. Alors qu'elle est soumise à des visions incontrôlables qui la plongent dans un nuage de noirceur, elle va décider de briser toutes les règles qui l'enchaînent à son semblant de vie en allant chercher une réponse à ses problèmes auprès de la seule personne qui ne la trahira jamais : Sascha Duncan, la seule Psi connue pour s'être déconnectée du Psi Net. Pour cela, Faith va devoir s'approcher de la meute des Changelings dont Sascha fait désormais partie et cela aura pour conséquence de faire basculer toutes ses convictions et sa vision du monde. Mais, je vais trop vite ... Ce que j'ai apprécié avec ce roman c'est qu'on en apprend encore plus sur le monde Psi, les luttes de pouvoirs, les procédés plus que douteux de certains conseillers, la cupidité, les rebelles cachés aux yeux de tous, les dissensions qui laissent supposer une future révolution contre le système établi, j'ai craqué aussi pour le personnage du Gardien du Net que nous n'avions qu'entr'aperçu précédemment, en bref, j'ai beaucoup aimé que l'on voit encore un peu plus l'écorce s'écaillée, ça nous rend ce monde en apparence si froid moins répulsif, on a envie de voir comment il va s'effondrer ... ou redevenir ce qu'il était auparavant (en bien s'entend). Mais il n'y a pas que ce monde-là qu'on découvre, ou plutôt, on re-découvre au travers du regard de Faith le monde Changeling et ça, c'est chouette ! Même s'il n'y a principalement que du réchauffé de ce côté-là, j'aime toujours autant ces bêtes à poils et leur façon de faire ! Directe et ... tactile ^^



***De glace et de feu***

Quel plaisir de plonger corps et âme dans ce bain bouillonnant de sensations, d'actions et de sentiments ! Ah, que j'aime me laisser porter par des personnages que tout oppose et qui vont fatalement tombés amoureux l'un de l'autre (pas de spoiler là-dedans, c'est affiché dès la couverture du livre !). On suit les aventures de Faith et de Vaughn avec un intérêt non dissimulé. Déjà, j'ai adoré la façon dont Vaughn défiait sans arrête Faith, la poussant à repousser ses limites, à aller au-delà de ce qu'elle croit pouvoir supporter afin qu'elle soit plus forte et s'affranchisse de son esclavage Psi. J'ai aimé l'intrépidité et le courage de la jeune femme qui, quoique réticente au début, se prend rapidement au jeu et décide d'explorer les nouvelles possibilités de vie qui lui sont offertes. Je trouve que tous les deux sont des personnages forts, aux histoires bouleversantes. Le fait qu'ils s'affrontent sans cesse sans reculer l'un en face de l'autre m'a plu, ils se stimulent l'un l'autre pour devenir meilleurs. Un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte dans ce livre. Faith nous apporte un nouveau point de vue sur les Changelings et sur les Psis aussi, mais ce qui la rend attachante, c'est son côté "oiseau tombé du nid", fragile, blessé, à qui il faut tout (ré)apprendre. On aime la suivre dans ses découvertes, la voir s'émerveiller des sensations qu'elle est amenée à ressentir. C'est intéressant de la voir affronter ses peurs, ses doutes, pour vivre enfin. Et puis, elle n'est pas seule. Dès la première seconde, Vaughn était là pour elle. J'ai adoré son côté protecteur et son air d'ours mal léché qui cache beaucoup plus de sensibilité qu'on imagine. Il la booste, la met en colère, l'énerve, il fait tout pour qu'elle soit moins glaciale, pour qu'elle réveille le feu qui l'habite secrètement. Il a été le premier à la voir telle qu'elle était réellement et à vouloir qu'elle se révèle en tant que telle. Comment résister à un homme qui vous appelle "mon petit écureuil" ? Hum, impossible ! Surtout si c'est un jaguar, tout en muscles et beauté ravageuse. Ces héros fictionnels auront ma peau, moi je vous le dis ! Force, détermination, entêtement, il ne lâche pas l'affaire quand il veut quelque chose et fait tout pour l'obtenir. Par contre, j'ai aimé le fait qu'il mette le bien-être de Faith avant le sien, notamment en ne précipitant pas les choses en respectant ses choix. Romantique et chevaleresque, malgré le fait qu'il soit capable de tuer un homme à mains nues (mais bon, il menaçait sa belle ^^), on ne peut que craquer pour ce type de personnage. Le couple en lui-même est explosif, les réparties et les piques rendent leurs dialogues animés et, comme toujours, Nalini Singh arrive à y incorporer une grande dose de sentiments sans que ce soit trop dégoulinant, un régal je vous dis ! Entre éveil et découvertes, ce sont deux âmes sœurs qui se retrouvent ... je fonds !



***Repeat after me***

Bon alors, oui, il y a de l'action, un nouveau complot à déjouer, de nouvelles intrigues se mettent en place et complexifient l'ensemble pour notre plus grand plaisir mais c'est vrai qu'on a quand même le sentiment d'un copié/collé du tome 1. Même si, passé le plaisir de la découverte, j'ai préféré ce tome-ci, plus intense on va dire, j'ai noté les ressemblances et ça m'a marquée assez pour que je le relève. Dommage, ça laisse à penser que l'auteur n'est pas capable de se renouveler et donc, qu'en sera-t-il du tome 3 ? Maintenant, abstraction faite de ces similitudes, on lit ce livre dans un souffle, parce qu'il vous accroche dès les premières lignes, parce qu'il se passe toujours quelque chose et que, malgré le fait qu'on se doute bien qu'ils vont finir ensemble, beaucoup d'obstacles se dressent sur la route de nos amoureux transis et on se demandent s'ils vont les surmonter. Enfin non, on sait qu'ils vont les surmonter, c'est obligé, ce sont les "zéros", la question c'est plus comment vont-ils y arriver ? Du coup, mystère, suspens, tensions, tout est là. Rien n'est facile, ne coule de source, comme si ces mondes toujours opposés refusaient de s'accorder alors qu'ils y arriveraient très bien s'ils étaient un peu plus ouverts ... Malgré tout, il y a beaucoup de facilités usitées par l'auteur dans le scénario qui m'ont parues incohérentes, plus de difficultés à certains moments ne m'auraient pas gênée. Je ne sais pas comment l'exprimer. J'ai adoré la "chaleur" dégagée par le texte, ces notions d'amour, de loyauté, de famille, d'amitié, de force et de courage insuffler dans ses pages, ça nous entraîne dans un récit haletant, prenant. Il y a quelques ralentis mais l'action ne s'essouffle pas vraiment et ces temps de pause amènent souvent à consolider les sentiments et les caractères des personnages, ce qui n'est pas plus mal. Le petit défaut, ce sont les répétitions à rallonges, ça m'agace de plus en plus. Oui, on a compris que Faith avait des yeux de firmament, peut-être pas besoin de nous le redire toutes les deux pages, si ? Bref, malgré quelques légères faiblesses, le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on ne lâche pas ce livre une fois qu'on l'a commencé tellement on a envie de savoir comment tout ça va tourner ! Entre l'action et la romance, le lecteur est assuré de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces pages qui défilent à une vitesse hallucinante sous nos yeux. Un univers toujours aussi riche et bien développé, des personnages toujours aussi attachants et qu'on retrouve avec plaisir, une romance plausible et qu'on prend plaisir à voir naître, tous les éléments d'un bon roman !



Pour conclure, je dirai que voilà un tome 2 à la hauteur du 1, qui, même s'il nous sert quasiment le même scénario arrive à nous le rendre intéressant par des personnages forts et une nouvelle intrigue qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Un conseil, lisez-le ! Vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance d'un certain jaguar du nom de Vaughn ...
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes.



Dans ce cinquième tome de la saga, nous suivons Dorian, sentinelle de la meute de DarkRiver, et Ashaya, une scientifique Psi. Dorian a une haine viscérale des Psis, et les choses ont empiré depuis que sa soeur, Kylie, est morte aux mains de l'un d'eux (dans le tome 1). Le léopard se retrouve dans l'obligation de venir en aide à Ashaya, qui a aidé la meute en sauvant deux enfants il y a quelques semaines (dans le tome 4). Dorian fait partie de l'équipe qui va sauver Keenan, le fils d'Ashaya, des mains du Conseil Psi.

Dorian ne cesse de penser à Ashaya depuis le soir où il l'a vue lors de la libération des deux enfants. C'est pareil pour Ashaya, qui est à la fois fascinée et attirée par ce sniper qui l'a tenue en joug cette nuit-là.

Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai quand même passé un bon moment. Une fois de plus, Nalini Singh a réussi à me captiver avec son univers. Le schéma de la romance est globalement le même : deux êtres que tout oppose finissent par s'accepter et se mettre ensemble. Malgré tout, les personnages sont à chaque fois différents (dans leur nature ou leur personnalité), et l'histoire principale est toujours prenante.

La relation entre les deux protagonistes est souvent houleuse et explosive. Ici, Ashaya a du caractère et fait tourner Dorian en bourrique, il faut dire qu'il se comporte de manière très désagréable. Son léopard le rend agressif et sa condition de latent ne fait que le frustrer davantage au fil des jours.



Le personnage de Dorian est attachant, malgré son côté un peu rustre et vulgaire par moments. C'est un léopard latent, c'est-à-dire qu'il ne peut pas se transformer. Il a compensé cela par son envie d'exceller dans beaucoup d'autres domaines pour être utile à la meute (les armes, le combat, l'architecture...). Sa relation avec Keenan, le fils d'Ashaya, m'a beaucoup touchée. J'espère les voir tous les deux de temps en temps dans les prochains tomes de la saga.

Ashaya est une scientifique Psi au coeur de la nouvelle machination du Conseil : le projet Implant. Leur véritable dessein est d'asservir une grande partie de la population Psi en annihilant toute pensée spontanée. Le protocole Silence n'a pas un véritable effet sur Ashaya, mais elle sait se maîtriser. Elle s'accroche à Silence pour protéger son fils et elle-même. C'est une femme forte, un personnage qui m'a beaucoup plu.



Concernant la trame principale, il y a de plus en plus de rififi chez les Psi, cependant c'est toujours sur fond de guerre froide et de manigances discrètes ou déguisées. J'espère que le prochain tome va nous offrir encore plus d'action, et une bonne entrée en guerre directe. La rébellion gronde au sein du peuple Psi, le Fantôme a de plus en plus d'influence et même les humains s'en mêlent. Dans la veine des interrogations, je me demande également comment la meute de DarkRiver va gérer la soeur d'Ashaya, et les problèmes qui vont sans doute survenir à cause d'elle (chut, je ne vous en dis pas plus).



Le prochain tome met en scène Mercy, la meilleure amie de Dorian, qui n'a pas la langue dans sa poche. Vivement le 26 avril 2013 pour découvrir son caractère explosif !
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Faith NightStar est une C-Psi, une cardinale avec un don de clairvoyance. Comme tous les Psi, elle a subit le protocole Silence, anéantissant toute émotion. Cependant, ses visions commencent à se détraquer. Spécialisée dans les prédictions commerciales, elle commence à avoir des cauchemars et des visions de meurtres. Faith a entendu parler de Sascha Duncan, qui s'est déconnectée du Psi Net et qui vit avec la meute de Dark River. Elle décide de s'échapper temporairement de sa cage dorée pour lui demander de l'aide. C'est alors qu'elle tombe sur Vaughn d'Angelo, sentinelle de la meute de Dark River.



Ce second tome est tout aussi bon que le premier. L'auteure a su apporter une petite touche de nouveauté dans son univers, même si le fond reste toujours un peu identique : une romance entre une Psi et un Changeling. La narration alternée est un bon choix car elle nous permet d'être tantôt dans la peau de Vaughn, tantôt dans celle de Faith. On connaît ainsi leurs sentiments, leurs impressions.



La romance est adorable, un peu animale, et grandit au fil des pages. En fait, Faith et Vaughn sont très différents, mais ils sont complémentaires.

Faith évolue dans un univers très solitaire depuis qu'elle est toute petite. Enfermée dans sa prison dorée, elle ne fréquente que des médecins qui sont là pour s'assurer qu'elle ne se laisse pas engloutir par ses visions. Faith est donc vierge de tout contact : elle ne fréquente pas les Psi, ni les Humains ou les Changeling. Le monde extérieur lui est totalement étranger. Sa rencontre avec Vaughn va tout bouleverser.

En partie à cause de son passé, la bête de Vaughn, le jaguar, prend une grande place dans sa personnalité. Il a un peu de mal avec son côté humain. Il est donc un homme très tactile, et son côté sauvage, animal, est très présent et prend souvent le dessus.



J'ai également adoré retrouver les personnages du premier tome, Lucas et Sascha. Ils ne passent pas aux oubliettes et font vraiment partie de l'histoire (contrairement à pas mal de romances paranormales qui changent de personnages principaux à chaque tome).

Dans ce second tome, on en apprend également plus sur les fonctionnement des Psi, de leur Conseil et on sent que le vent va bientôt tourner pour eux. Leur protocole Silence commence à montrer ses faiblesses.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Même si j'ai apprécié ce premier tome, la lecture du second (jusqu'à sa moitié du moins) ne m'a pas convaincue de poursuivre avec cette saga.



Je ne parviens pas à m'attacher aux personnages et si j'ai pu apprécier cette histoire c'est surtout que l'on sortait du contexte habituel des récits de ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Brenna a été totalement dévastée après son enlèvement par le puissant Psi-Tk, membre du Conseil, qui l'a torturée autant physiquement que psychologiquement. Depuis, tout le monde semble vouloir la protéger, surtout ses frères. Cette situation l'étouffe et devient très difficile à gérer pour la jeune louve indépendante qui ne cherche qu'à se reconstruire.



Judd est le seul qu'elle souhaite avoir près d'elle. Sa froideur glaciale de Psi semble la rassurer sans l'envahir, c'est ce dont elle a besoin pour le moment. Mais celui-ci, même très attiré par Brenna, ne compte pas se laisser avoir par son charme. La moindre faiblesse de la part de Judd peut déclencher son don particulier, qu'il a réussi à cacher aux yeux de tous et qui peut faire des victimes innocentes. Judd a été une Flèche, un guerrier au service du plus calculateur des membres du Conseil, qui en a fait un véritable tueur.



Naili Singh a su sortir de la romance paranormale classique pour bâtir un univers complexe et très imagé dont les bases ont déjà été posés précédemment. Le décor se précise de plus en plus, s'enrichissant de détails à travers les différentes personnalités que l'on découvre au fur et à mesure.



Si les tomes 1 et 2 étaient construits sur le même schéma, une femme Psi et un changeling, ici l'histoire est différente puisque le personnage féminin est une changeling, Brenna, la louve et Judd, le Psi qui a quitté le Psi-Net pour sauver les membres de sa famille. Leur attirance est évidente depuis le début mais les dons de Judd ne l'autorisent pas à ressentir les émotions. Celles-ci sont, dès qu'elles se déclenchent, soumises à la "dissonnance," une douleur fulgurante qui lui rappelle que son don peut se déclencher à tout moment. Mais cela n'empêche pas nos deux héros de se chercher, se cotoyer, se disputer et surtout de se languir l'un de l'autre. C'est donc avec une approche toute en douceur que le couple se construit sachant pertinament qu'à chaque contact tout peut basculer. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

un tome interessant puisque cette fois-ci ce n'est pas une histoire entre un changeling et un psy mais avec une humaine (bon ok elle a des caracteristique psy dans son petit caractere parfois donc on reste quand meme dans le meme theme)......



c'est un tome tres emouvant .... il aborde des themes assez diffciles (violence envers enfant, viol ect....) et a certain moment on s'arrache les cheveux en faisant c'est pas possible l'auteur a pas osé !!! mais si !!!!!!et cela reste pourtant un super tome tres bien ecrit , fluide et tous et tous.......



les personnages sont adorables et charmant .......l'atmosphere du livre est toujours aussi captivant!!!



j'ai hâte de lire la suite .......bonne lecture!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'avais hâte de découvrir cette saga de Nalini Singh dont j'avais lu et adoré "Psi Changeling". Aussi, je dois dire que la couverture me plaisait beaucoup, en plus du gage de la qualité d'écriture de l'auteur, ça a donc suffit à me convaincre de me plonger dans ses pages. Et j'avoue que, même si j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai été moins enthousiasmée que par "Psi Changeling". Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dérange dans ce roman sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Enfin, pour vous, je vais essayer !



Dans un premier temps, j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers créé par l'auteur. J'ai été tout simplement fascinée par la mythologie qu'elle avait mise en place. Ce système d'un monde dirigé par les Archanges, inhumains, immortels, et où rôdent les vampires, hum, pas très rassurant au premier abord. Mais le plus intéressant dans l'affaire, outre le fait qu'on apprend à connaître et à comprendre les Archanges, ce qui n'est pas sans me déplaire, même s'ils nous apparaissent froids, calculateurs, manipulateurs, dangereux, c'est qu'on découvre leurs liens étroits avec les vampires, puisqu'ils sont leurs maîtres et leurs créateurs. Alors là, j'ai été bluffée par l'inventivité de l'auteur concernant la révélation sur la méthode de création des vampires, celle-là je ne l'avais encore jamais vue nulle part et j'ai trouvé ça vraiment très originale. Bon, je ne dis pas de quoi il s'agit, surtout qu'on l'apprend assez tard dans le roman, mais vraiment, c'est très bien trouvé ! On apprend donc que les Archanges donnent naissance aux vampires, que ces derniers leurs sont ensuite dévoués, enfin, ils sont obligés de l'être, qu'ils sont en quelque sorte leurs serviteurs éternels si on peut dire. C'est assez complexe et très codifié, hiérarchisé également, bref, vous avez de quoi vous faire plaisir si vous voulez concevoir un nouveau mythe du vampire. Passionnant ! D'autant qu'ils ont aussi d'autres particularités plutôt intéressantes, en termes de pouvoir notamment, qui m'ont aussi impressionnée. Mais, je parlais des Archanges au début. Donc, ceux-ci ont le pouvoir et dominent le monde, ils ne sont pas nombreux et se partage les quatre coins de la planète, dirigeant ces pauvres humains inutiles comme bon leur semble. On rentre avec ce roman dans leur monde secret, on aperçoit leur mode de vie, leurs secrets aussi, je n'avais encore jamais lu de roman sur les Archanges et j'avoue que, même s'ils me paraissent hautement antipathiques, les voir ainsi se dévoiler fut réellement intriguant. D'autant qu'ils entretiennent un maximum le mystère tout au long du récit, ce qui vous donne envie de toujours poser plus de questions. Ils sont dérangeants, déroutants, notamment parce qu'ils paraissent totalement déconnectés du monde réel pour la plupart, carrément flippant par moments, dotés de pouvoirs innombrables, bref, je vous le dis, vous adorerez les détester !



Mais il manque encore un troisième groupe de personnes pour compléter le tableau. Il s'agit des chasseurs de vampires, membres de la très renommée Guilde, et qui ont pour mission de traquer les vampires déviants, ceux qui, par exemple, s'écartent de leur créateur. Hum, là j'avoue que j'ai eu du mal parce que cette idée de Guilde c'est du réchauffé. Ça m'a trop fait penser à Kate Daniels, entre autre, du coup, j'ai eu du mal à adhérer, même si j'avoue que l'ensemble est assez cohérent et consistant. Peut-être qu'il aurait fallu qu'on en parle un peu plus, je ne sais pas, finalement ça passe assez vite à la trappe et ça ne revient au premier plan que comme un expédient au bon déroulement de l'action. Passons. Donc, le personnage central du roman, Elena, est une chasseuse de vampires, particulièrement douée, la meilleure nous dit-on. L'histoire commence lorsqu'elle est engagée par l'Archange Raphaäl pour retrouver un autre Archange devenu fou et meurtrier. Une fois encore, on tape dans le côté sombre, obscur, rien de très réjouissant. D'autant que, une fois l'action bien mise en place, on bascule totalement dans l'horreur. Moi aussi j'ai eu envie de vomir à certains moments. Mais revenons-en à l'essentiel, une fois encore je m'égare. Donc, le roman en lui-même est basé sur la traque de cet Archange qui a déraillé, et dans laquelle vont s'allier Elena et Raphaël. On suit avec intérêt leur enquête, leur traque, qui les mènent à flairer plusieurs pistes, à courir après le tueur, mais pas que. Finalement, il y a peu d'actions au sens strict du terme, ils chassent mais leur proie ne les attend pas bien sagement. En fin de compte, même si on se pose beaucoup de questions tout au long du récit, qu'on émet quelques hypothèses, peu d'éléments nous sont donnés pour vraiment nous impliquer dans l'enquête. Là encore, même s'il y a des rebondissements, des révélations, que la tension et le danger sont palpables, je ne les ai pas réellement "sentis" avant la toute fin. C'est comme un nuage au-dessus de nos têtes, on sait qu'il est là, mais il ne peut pas nous atteindre et vice-versa. Il m'a manqué ce côté plus "proche" des choses qui m'aurait permis de vraiment jouer les Sherlock. Ça ne vient que tard dans le roman, dommage.



En parallèle de cette enquête qui nous tient malgré tout en haleine, on suit l'inévitable romance entre Elena et Raphaël. Bon, j'avoue que dès le départ, c'est une évidence, la question est toujours la même et est de savoir quand ils vont finir par craquer. J'ai eu du mal à vraiment y croire à cette histoire, elle ne m'a pas paru assez "cohérente" pour que j'ai envie de m'attacher à ces eux personnages ainsi qu'à leur relation. Alors oui, ça amène une touche supplémentaire au roman, c'est clair, ça nous permet de les découvrir, eux, leurs passés, ça permet aussi d'en apprendre plus sur les Archanges au fur et à mesure que Raphaël se dévoile à Elena, d'en apprendre aussi un peu plus sur elle, sur sa famille, sur ses pouvoirs de chasseuse. Mais ça ne m'a pas entraînée plus que ça. D'autant que j'ai eu beaucoup de mal avec le côté un peu "cru" de leur relation. J'avoue que, même sans être prude, voir écrit "bite" et "je veux te baiser", ça me dérange. Y a quand même d'autres manières de le dire, moins "choquantes". Ça me refroidit. Leur histoire au début paraît tellement brutale, tellement malsaine, avec cet espèce de mâle dominant, arrogant, présomptueux et beaucoup trop sûr de lui qui veut mettre la petite humaine dans son lit juste pour s'amuser, ouais, je ne suis pas fan. D'autant, qu'elle, est en pâmoison dès le départ, alors que, la seconde d'avant elle disait le détester. Peu crédible, trop rapide, trop facile, mais, comme à chaque fois, c'est un grand classique. Je pense que tout ça m'aurait moins gênée si j'avais réussi à réellement m'attacher à ceux deux personnages. Je n'y suis pas vraiment arrivée. Je vois bien pourquoi ils sont au centre du roman, pourquoi ils en sont la pierre angulaire, pourquoi leur histoire est ce qui fait avancer l'énigme, mais, même s'ils ont les qualités requises pour être des personnages principaux, il leur a manqué cette touche de réaliste humanité qui m'aurait permis de me projeter en eux et d'y voir plus que des stéréotypes. La petite touche d'originalité, de compassion, n'est pas venue par eux.



Au final, j'ai été plus agréablement surprise par ceux qui gravitent autour du couple central. Les personnage secondaires m'ont totalement convaincue pour le coup. J'ai adoré Dmitri, le second de Raphaël, un vampire qui apparemment a encore beaucoup de choses à nous apprendre, son côté si sérieux, démenti par son "parfum", son côté protecteur, son envie de se battre pour ce en quoi il croit, oui, j'ai vraiment apprécié ce personnage, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de profondeur. D'ailleurs, ça a été pareil avec Sara, la meilleure amie d'Elena, forte tête, butée, courageuse, déterminée, elle m'a parue tellement plus forte justement qu'Elena, tout en sachant montrer ses faiblesses, j'ai été conquise par tout ce qu'elle représente. Mais ils ne sont pas les seuls, les vampires et les anges qui gravitent autour de Raphaël sont tout aussi intéressants, de même que ceux qui entourent Elena, notamment à la Guilde. J'ai trouvé que toute cette galerie de personnages apportait vraiment beaucoup au texte, le rendant plus complexe, plus diversifié. Ils offrent la possibilité de nuancer un peu cette romane unidimensionnel en ouvrant le lecteur aux émotions. C'est un des points forts du texte, ne pas enliser le lecteur dans une relation unique mais de le plonger au cœur d'un monde fait de ramifications multiples, de causes et d'effets variés. Au final, il se passe toujours quelque chose au niveau des relations inter personnages quand l'action n'est pas au rendez-vous. C'est un combat de personnalités, d'ego, auquel on assiste. La loi du plus fort. L'auteur sait nous captiver par l'originalité de sa mythologie, par la multiplicité de ses personnages, par sa plume prenante, on ne s'ennuie pas en lisant ce roman même s'il lui manque la petite étincelle qui en ferait une pépite. Autant j'aurais pu me laisser totalement embarquée, autant je dois reconnaître que ça n'a malheureusement pas été totalement le cas. Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, que j'ai apprécié l'histoire en elle-même, je ne sais pas, j'ai l'impression que l'ensemble, une fois sorti de la mythologie et de ce qu'elle apporte au texte, est un peu creux. C'est couru d'avance, le suspens est peu présent, même si l'auteur essaie de l'entretenir de son mieux. Ah, c'est dur à expliquer, j'ai aimé mais j'attendais beaucoup plus.



Donc, au final, ce que je peux vous dire c'est que c'est un bon bouquin, ça c'est sûr, maintenant, en dehors de son originalité principale qui tient au fait qu'il met en scène des Archanges, il reprend les mêmes ficelles que n'importe qu'elle livre de bit-lit actuellement. Malgré une plume toujours aussi entraînante, l'auteur n'a pas su me convaincre à 100 %. La fin cependant, nous donne envie de connaître la suite, même si je pense personnellement qu'en modifiant un ou deux éléments, ce roman aurait pu se suffire à lui-même. Lirai-je ou non le tome 2 ? Là est la question !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Nalini Singh est décidément une grande auteure capable de créer des romances impossibles dans un univers très riche visuellement et mythologiquement parlant. Elle était un peu attendue au tournant avec ce quatrième opus, car le dernier clôturait la trilogie consacrée à Elena et Raphael, le terrifiant Archange de New-York ayant succombé à la passion dans les bras d’une chasseuse.



Nalini nous avait éblouis par la qualité de son écriture, toute en sensations, et par la psychologie poussée de ses personnages, desquels elle ne nous cachait rien, de la peur la plus primitive à la cruauté la plus abjecte. On se demandait donc vraiment comment elle allait pouvoir quitter ses deux protagonistes fétiches, même si on trépignait d’impatience à l’idée de voir les Sept exploités à leur tour. Elle a mis un tel soin à les présenter dans les trois premiers tomes qu’on s’attendait à du grandiose les concernant. C’est d’ailleurs l’une des rares séries qui m’ait donné autant envie de découvrir les personnages principaux que les secondaires.



Pour cette première incursion auprès des hommes de main de Raphael, il était logique de commencer par leur chef, Dmitri, ce vampire loyal à la présence aussi décadente que sa sexualité présumée. Et c’est, pour moi, une grande réussite sur tous les fronts.



Avec l’histoire de Raphael, Nalini avait choisi de nous présenter un être inhumain, ce qu’on gardait tout le temps à l’esprit, et qu’elle ne manquait pas de nous rappeler à la moindre occasion. Ici, il y a une richesse impressionnante dans le texte qui vous remue les entrailles avec un tisonnier brûlant. Ce tome est bien différent dans le sens où Dmitri a été humain, qu’il est marqué par un passé abominable qui ne peut que trouver des échos douloureux en nous. Il refait surface à mesure qu’il fréquente Honor St Nicholas, une chasseuse traumatisée par les vampires, et qui pourtant ne peut s’empêcher d’admirer cet être singulier qui la fascinait bien avant les terribles événements qui ont failli mettre un terme à sa vie.



Nous avons affaire à deux personnages d’une grande force qui forment un couple très bien assorti. Il n’y a pas de déséquilibre dans leur relation, et Honor est une femme crédible dans sa manière de penser, ce qui n’était pas une mince affaire compte tenu de ses blessures.

Si la série avait tendance à osciller entre romance paranormale et urban fantasy, ce tome nous permet de trancher de façon nette en faveur du premier, même si l’univers n’a rien à envier au second genre. L’enquête, en dépit d’un effacement en milieu de tome, est bien menée, et il est agréable de voir qu’elle prend une tournure plus personnelle, les parfums de vengeance et de souffrance imprégnant les pages de ce livre avec une honnêteté qu’on apprécie.



La séduction de Dmitri est entreprise avec intelligence et doigté. L’homme sait ce qu’il fait, et on n’a aucun mal à croire qu’il a eu mille ans pour s’exercer. La montée du désir est encore une fois suffocante, et les (nombreuses) scènes de sexe… No comment. On parle aussi de guérison et de pardon. En s’apprivoisant (de manière très crédible), Dmitri et Honor en viennent à se soigner de leurs maux respectifs et la fascination qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre se transforme progressivement en amour. Un amour bien plus profond qui semble avoir résisté au temps, ce qui confère une note très romantique à cette histoire.



Nalini prouve ici que les Sept ont une voix particulière, pas seulement une présence. Nous en retrouvons quelques-uns pour de belles démonstrations de complicité. Nous entendons parler des autres avec quelques informations sadiquement lâchées pour mieux nous titiller. L’univers est toujours aussi sombre et éblouissant à la fois. On ne se lasse pas de cette luxure émoustillante qui colle parfaitement à la saveur de cette saga. J’attends impatiemment le tome sur Jason, l’ange aux ailes de ténèbres et au tatouage intrigant, ce maître-espion qui écoute plus qu’il ne parle…
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai démarré le tome 1 et mon excitation est vite retombée comme un soufflet. Je sais que je vais décevoir beaucoup de fans et peut être me faire des ennemies, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de cette série.

L'idée de départ était pourtant prometteuse. Les PSis sont une espèce qui pourrait presque s'apparenter à des robots tant ils sont froids et sans aucunes émotions, et les changelings sont tout le contraires avec leurs meutes soudées et leur besoin permanent de contacts physiques entre eux comme moyen d'expression de leurs émotions.

Les liens justement qui existent entre les individus d'une même meute sont très touchants. J'aime beaucoup cet aspect dans la bit lit, ce serment de mourrir pour l'un des siens, et l'attachement animal et vital des couples. Seulement, cette fois ci j'ai trouvé que Lucas, le héros changeling , est attirée par la naïve Psi par son côté animal plus que par l'homme lui même. Du coup on ne trouve pas de réelle romance à mon sens, et le rapprochement entre les 2 héros m'a laissé aussi froide qu'une Psi!

Ensuite, pour être tout à fait franche, je m'y suis un peu perdue dans les explications des différents grades de Psi, les connections psychiques, le Psi Net, etc.... Cela est peut être dû au fait que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, mais ça a eu pour effet d'alourdir et de ralentir considérablement ma lecture.

J'ai trouvé les personnages attachant quand même, avec des perso secondaires qui m'ont plus intéressés comme Hawk par exemple (mais bon apparemment il faut attendre le tome 10 toujours pas en VF pour connaître son histoire), mais sans vraiment me sentir proche d'eux.

L'intrigue avec les disparitions et le psychopathe dont on ne connaît pas l'identité, est très plaisante mais le dénouement est je trouve baclé, tout va trop vite sans réelle explication ni affrontement final.... déception à ce niveau là également.

C'est un peu déçue quand même que je referme ce livre, en voulant tout de même lire le suivant car je considère un peu ce premier tome comme un long épilogue qui mettrait en place le contexte et donnerait une base pour comprendre les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Revoici Elena, la chasseuse-née et son amant/maître/tortionnaire d'Archange. Dans ce second tome ce qui me frappe en premier c'est sa longueur par rapport au précédent, bien plus grande. Deuxième remarque qui me trouble, le récit en lui-même qui comme le précédent se perd dans les détails et petites histoires annexes, alors que le résumé, et l'introduction du livre, nous annoncent une trame principale tout autre.

Certes, on est ravie, dans un certain sens, de connaitre un peu plus du passé d'Elena et de Raphaël, d'en savoir plus sur la physiologie angélique et de leurs us et coutumes. Mais ces détails sympatiques prennent vraiment un trop grand pas à mon sens.



En bref, erreur dans l'énoncé, mais une histoire agréable si on met cela de côté.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Ayant déjà lu la série des Psi-Changelling, j'avais une certaine idée de comment le roman aller être présenté, bien sur j'avais tord ! La lecture fut autant intéressante que choquante. Si les idées reçues sur les anges ne m'a bien sur pas aidé, le fait d'entendre un Raphaël parler cruement fut pire.



A côté de cela, le ballet entre Elena et l'Archange prend un grand pas sur la traque de la chasseuse qui finalement, ne dure qu'une petite trentaine de pages. Un combat entre égo bien inégal, dont on sait l'issu et qui ne fait pas vraiment mouche.

Le seul problème étant que le monde imaginé par Nalini Singh me plaît, énormément même. Ce qui me déçoit encore plus, vu que je lirai les autres tomes s'en être totalement conquise...
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

J'ai trouvé ce roman moins tentateur que le premier, j'étais tellement accro à Raphael dans le premier que pour ce tome, j'en attendais autant de lui mais malgré cela, il est resté un de mes favoris.



La découverte des problèmes fut quand même une sorte de découverte, j'ai à chaque fois l'impression que les anges sont en pleines dégénérence sans compter que cette fois-ci, il y a un ange et un Archange qui posent problème dans l'histoire même si l'affaire Lijuan est connue depuis le premier tome.



L'histoire d'Elena est complexe mais celle de Raphael l'est encore plus, j'espère en connaitre encore plus sur leurs passés dans les prochains tomes et également avoir droit à plus de détails sur la transformation d'Elena.



Je sais qu'il existe un 3ème tome puisque je l'ai vu à la FNAC et qu'il sera plus tentateur et plus accrocheur même si j'ai lu ce tome-ci en 5 jours !



Et j'espère qu'à la fin de tous les tomes que l'auteur sortira, il restera encore des anges et des Archanges car si ils deviennent tous comme ça à chaque tome, ils vont pas faire long feu
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Ce second tome reprend les même ficelles que le premier, mais maintenant que l'on connait mieux le monde des Psi, on va pouvoir se concentré sur le PsiNet.



Si l'histoire entre Faith et Vaugh est un peu plus dur que dans le premier tome, la jeune femme ayant très bien subi Silence, les affaires caché du monde des Psi se monte à foison, nous donnant plus d'intrigue policière qu'amoureuse (dans mon souvenir).



Un écriture agréable sinon, bien mené, qui me plait.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Je crois que ce tome est mon préféré. Il porte sur Caleb, le léopard garou de Darkriver ainsi que Talin, l’humaine.





On commence donc avec Talin qui essaie de renouer contact avec Clay. Mais rien n’est facile pour elle car Clay lui en veut énormément. Petit à petit, les discussions s’enchaînent et les rancoeurs que les deux entretiennent semblent s’évanouir.





Ce que j’ai aimé de ce tome, c’est que les personnages sont plus en profondeur. On s’attache à eux, on comprend et on évolue avec eux. Les deux personnages principaux sont ‘’torturés’’ par leur passé. Ce qui fait de ce livre, un livre un peu dramatique je trouve. Le passé de Talin est lourd à porter pour elle, et plus on en apprend, plus on se demande comment elle a fait pour supporter tout ce poids. Mais en sachant ce qu’elle a vécu, on comprend son comportement vis-à-vis de Clay, même si des fois, on avait le goût de la secouer un peu. Mais bon…





De son côté, Clay est changeling, et comme tout changeling qui se respecte, il est très protecteur , loyal et hyper possessif. Il essait d’y aller doucement avec Talin, mais pour lui, c’est une tâche très difficile car sa bête lui en réclame plus. Lui aussi, devrait mettre de côté sa rancune, et avancer, pardonner. J’ai beaucoup aimé son personnage que j’ai trouvé très intense.





J’ai toujours un peu de mal avec le comportement de la meute qui se mêle des histoires de tout le monde et qui trouve cela normal. Je pense notamment à Faith qui m’a énervé dans ce tome. Par chance, Talin ne se laisse pas faire et montre ses griffes humaines.





Mais l’histoire n’est pas complètement tournée vers eux. On a en parallèle quelques bribes d’histoire avec les gens de la meute ainsi qu’une psi, mais surtout avec Dorian. Ce changeling qui a perdu sa sœur dans les précèdents tomes… vous vous souvenez ? C’est d’ailleurs sur lui que le tome 5 portera.





Vivement la suite !


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}