AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Jason, le maître espion de Raphaël, qui manipule les ombres, est envoyé en Inde dans le royaume de Neha pour enquêter sur un meurtre, mais pour cela il devra faire un serment de sang avec la fille adoptive de celle-ci.

Une série de meurtre, un ange sombre et ténébreux pour enquêter, de la jalousie, de l'attirance, de l'amitié et de l'amour, un très bon cocktail pour vous rendre accros à votre lecture.

J’adore toujours autant cette série, elle ne s’essouffle pas et garde toujours le lecteur en haleine, avec des enquêtes très prenantes, et toujours une belle romance.

Un chapitre par ci par là au centre de l'histoire nous fait retourner vers d'anciens protagonistes, et je trouve ça très intéressant, ça rajoute de la profondeur aux personnages, ici nous avons accès au mariage et la lune de miel de Dmitri et Honor.

Je ne me lasse vraiment pas de cette série, je la savoure à petite dose.
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 15.5 : Etreintes Sauva..

Voici un recueil de quatre nouvelles de longueurs différentes. La Première est la plus longue, même si honnêtement les autres sont de taille respectable.

Si je les trouve toutes intéressantes, et nous faisant voir un peu tout le monde, j'ai eu un gros faible pour la première. Dès que l'auteur intègre un Psi à son couple, je trouve cela tout de suite plus intéressant. J'aurai adoré rester encore un peu avec Tazia.



La première nouvelle est "L'écho de Silence". Elle va raconter comme Tazia, une humaine, et Stefan, un Psi au Silence fracturé. Il est évoqué parfois dans la série principale, mais vraiment "en passant". Alors qu'il mérite bien une histoire à lui tout seul. Il est vraiment intéressant et sera avant-gardiste puisque son histoire est numéroté "2.5" donc il est un des premiers Psi à aller à l'encontre de Silence.

L'histoire d'amour qui se construit entre ces deux là est vraiment touchante. Ils se tournent autour de loin et vont progressivement gagner la confiance l'un de l'autre. Une très belle histoire.



Ensuite, nous avons "Dorian". Nouvelle plus "fracturée", elle va s'étaler sur plusieurs années et revenir sur un personnage qui a déjà eu droit à son tome personnel. Mais ici, l'auteur se concentre vraiment sur ses sensations liés à sa nature de Changeling. Un approfondissement pour les lecteurs qui l'ont bien aimé.



Pour la troisième nouvelle, "Entre chat et loup" nous avons une nouvelle romance inter-espèce entre léopard et un loup, mais aussi entre un soumis et un dominant. Nous allons voir comment, au-delà de leurs espèces respectives, ils doivent surmonter leurs différences pour faire marcher leur relation. C'est mignon, plutôt rapide, mais pas autant à la hauteur que les autres romances de l'auteur.



Enfin, nous terminons avec une enquête dans "Liés par le Destin". Kenki et Garnet sont attirés l'un par l'autre depuis toujours, mais du jour au lendemain le jeune homme s'est détourné. Ils continuent néanmoins à être en contact à travers leurs emplois et vont devoir collaborer pour élucider une affaire triste et mortelle. Il était intéressant de voir l'auteur se lancer - du bout des doigts - dans une enquête. C'est plutôt réussi :) Même si, je l'avoue, en amatrice de policier j'avais deviné le fin mot de l'histoire !



Dans l'ensemble c'est un très bon recueil, varié, que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 9 : Le coeur de..

Quel plaisir de retrouver Elena dans ce tome. Je dois dire que j'avais un peu d’appréhension au début parce que ça fait un paquet de tomes qu'on ne l'avait pas suivi et je n'étais plus aussi sure que l'apprécier autant qu'avant, mais en fait c'est vraiment passé tout seul, sans aucun souci !



Raphael est convoqué à une réunion du cadre spéciale qui aura lieu à Lumia le fort des Luminata, une société d'anges sans affiliation et neutres, dont la tache est d'atteindre la lumière par la connaissance et qui ont le devoir d’appeler à une réunion du cadre lors qu'une archange disparait et qu'il faut répartir son territoire avant que la soif de sang atteignent tout les vampires de la zone. Il emporte avec lui bien entendu Elena. Il se trouve que Lumia est au Maroc, la ville d'origine de la famille d'Elena, qui compte bien utiliser les ressources des Luminata pour faire des recherches sur sa famille.

Mais arrivé sur place les choses demeurent mystérieuses, les habitants ont vraiment peur des anges et ceux qui reconnaissent les cheveux blanc d'Elena se terrent de peur des répercussions ... Elena commence donc une enquête qui va lui faire découvrir de terrible secrets cachés depuis des générations ...



J'ai adoré ce tome du début à la fin. Alors certes une fois à tête reposée on peut se dire qu'il est peut être un peu lent, parce qu'une très grande partie concerne des passages d'attente ou de recherches qui ne mènent à rien et donc c'est des fois un peu frustrant et on aurait voulu peut etre un peu plus d'action.

Mais je peux vous dire que quand j'étais dedans ça ne m'a absolument pas dérangé. Et dans un sens ça en fait le tome le plus "tranquille" de tous au niveau rythme.

En fait j'ai trouvé vraiment le tome dépaysant, on est loin de New York, des 7 de Raphael et de toute la politique qui est relié. Bon c'était aussi le cas du précédent mais la on est plus dans la nature, perdu dans le désert. Ça donne une autre atmosphère au livre, que j'ai beaucoup aimé.



Au final un tome un peu "entre deux" car on sens la tension qui monte et on ne sait pas trop quels seront les autres gros changements qui nous arrivent dans les tomes suivants.

Bref, une très bonne lecture, qui change un peu du rythme des autres tomes, on en voudrait un peu plus niveau action peut être, mais ça n'en retire pas son intérêt, loin de la !



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-Changeling, tome 14 : L'Espoir brisé

Comme toujours, une excellente histoire! Que du bonheur !





Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 14, que j'ai pris le temps de vraiment savourer. Plus de 600 pages d'action, de rebondissements, d'émotions et d'aventure!



Chaque passage du livre a été un régal. On en apprend plus sur les Flèches, leur organisation et surtout, leur futur. Aden est un chef plus qu'à la hauteur et il nous embarque dans une histoire géniale. Plus que l'enquête au centre de ce tome, c'est toute l'histoire entre les meutes changeling et surtout, le grand virage dans la société des Flèches qui m'a plu. En fait, j'ai même carrément adoré !



Moi qui avait tendance à préférer les SnowDancer, je dois dire que les Flèches m'ont agréablement surprise et j'en attend beaucoup pour la suite. Je ne sais pas trop comment l'auteur va poursuivre son histoire : il y a encore plein de choses à explorer, mais on sent que c'est la fin d'un cycle narratif. Et vu que le tome 15 va être une sorte de bilan dans lequel on va suivre chaque couple... je suis encore plus curieuse ! L'auteur commence seulement à dévoiler son univers au final, avec de nouvelles meutes de changeling, de nouvelles relations entre tous les groupes... il y a encore énormément à dire !



Aden est un personnage qui m'a touché, vraiment. Il est fort, plein de patience, rempli son rôle de leader à merveille, mais sait rester humble. C'est une force tranquille, qui veut un avenir meilleur pour le groupe dont il a la charge.

Zaïra, elle, est un peu l'opposée : bouillonnante, prête à tout pour le protéger, elle renferme une part sombre qu'elle craint et peine à maîtriser, ce qui la rend peu sûre d'elle. Elle se replie sur elle-même et ne s'autorise aucune émotion, ce qui la rend froide et redoutable.

Autant dire que la relation entre ces deux là n'est pas de tout repos. Un plaisir à lire pour le lecteur du coup ^^



L'ensemble est servi par l'écriture si addictive de l'auteur, si bien qu'on ne voit pas les 670 pages défiler et qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte... vivement la suite !



En bref, un tome puissant, qui marque un tournant dans la série et promet encore de belles choses pour la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 8 : L'énigme de l..

Nalini reste Nalini, j'adore son univers, alors j'avale ses romans plus que je ne les lis, mais ce tome reste en dessous de mes attentes sur un point : la relation de couple. Pris séparément, Naasir est mignon, dévoué, bon tacticien, mais on a connu mieux parmi les Sept. Seuls sa relation filiale avec Dmitri, ses souvenirs d'enfance et la façon dont il aborde son passé sur la fin m'a pris aux tripes, sûrement parce qu'il le vit plus qu'il ne le raconte.

Bref, L'Énigme de l'Archange n'est pas un mauvais livre, loin de là, et comme vous le verrez, il y a plein de choses que j'ai appréciées.



Ce qui m'a le plus intéressée, ce n'est donc pas la relation de couple, mais l'enquête, la tournure de l'histoire de la Cascade, l'évolution des pouvoirs ainsi que celle des personnages chers à nos cœurs. Et l'univers, tel qu'il est décrit, est toujours à couper le souffle.



Assurément, lorsqu'on voit Raphael et Elena, ils sont tendres l'un envers l'autre, ils s'épaulent et on aime ça. La chasseuse est l'égale de l'Archange dans leur relation. Ensuite, Illium, notre Campanule chéri, se voit réserver des gros plans et la scène finale, waouh. Juste waouh.



Passons au moins bon.

L'entretien du mystère sur "le vampire qui n'en est pas vraiment un" m'a parfois insupportée. Je me suis étonnée que Naasir ne lève jamais le voile dessus face à lui-même, dans ses pensées. En fait, j'ai senti la retenue de l'auteur qui voulait ménager le suspense à tout prix.

Enfin, attardons-nous sur le couple. Naasir a un côté dangereux certes, mais il possède surtout un côté enfant. Je trouve que cet aspect de sa personnalité ressort beaucoup, à la fois dans son comportement et dans ses souvenirs. J'ai eu du mal à le considérer comme un compagnon crédible même s'il y a des passages diablement sexy quand il est peu vêtu. Il m'a fait l'impression d'être un gros chat un tout petit sauvage. Tout n'est que retenue pendant les trois-quarts du roman et répétition dans les sentiments. On a droit à toutes les pages à des mordillements joueurs, à des bisous esquimau, quand les termes "femelle" et "étroit fourreau" ne sont pas de la partie...



J'oserais dire, finalement, que j'ai eu un sentiment de déjà-vu sur deux points :

1/ Le prétexte fallacieux, typique des romances paranormales, pour ne pas conclure et qui a émoussé le désir ici, même si le feu d'artifice était sympa à la fin. Nalini maîtrise bien son affaire, hein.

2/ Naasir dont le désir est traité à la hauteur de celui des lupins et autres métamorphes déjà rencontrés dans d'autres romans du genre. Le raisonnement est un peu simpliste si je puis dire, pas révélateur des 600 ans du personnage.



Oui, je sais, que de négatif sur le couple... On se demande comment j'ai pu apprécier ma lecture. Tout simplement, comme je le disais, parce que j'adore l'univers, qu'il y avait une quête cadencée, de l'action, du vilain archange et des alternances de points de vue judicieuses :).

Si le tome avait été moins long (comme celui consacré à Jason), je pense que j'aurais trouvé moins de choses à redire. Le final m'a fait plus haleter que la majorité du roman, ce que je trouve assez révélateur.



3,5/5
Commenter  J’apprécie          30
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Retour avec les Changeling de DarkRiver. Quatrième opus de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, et je peux vous dire que « Mienne pour toujours » est un Vrai Régal ! Encore une fois l’auteur a fait un super boulot. Mon second tome favori après « Caresses de glace ».



[...]



Avec une plume fluide, palpitante et envoûtante on se laisse embarquer par cet univers fascinant intense en émotions et riche en rebondissements. Une intrigue finement menée et qui est en corrélation avec la trame de la série. Avec un rythme soutenu on ne voit pas le temps passé. Des personnages extraordinaires et uniques en leur genre. Nalini Singh a un grand talent pour décrire les âmes brisées. C’est Hallucinant la manière dont la relation entre Clay et Talin évolue. Des retrouvailles sous hautes tensions. Une relation digne des montagnes russes. Une passion profonde et très sensible.



[...]



« Mienne pour toujours » de Nalini Singh est un tome à couper le souffle. Frisson, Souffrance, Suspens, Sensualité et Passion. Tous les ingrédients nécessaires pour passer un délicieux moment de lecture. Psi-Changeling est une fantastique série que j’affectionne de plus en plus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lM
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai tout simplement adoré cette nouvelle saga. Nalini Singh a un don pour l'écriture et elle en fait une nouvelle fois la démonstration. De manière générale j'adore complètement ses livres. Elena est une héroïne géniale, tout en humour, en intrépidité, en faiblesses et en forces. Raphaël quant à lui nous attire et nous séduit tout au long du livre. La fin du livre est un mélange entre l'espéré et l'inattendu. Bref achetez-le les yeux fermés (mais gardez-les bien, grand ouverts pour le dévorer ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

4,75/5

Action, suspens, romances, intrigue... tout est réuni pour passer un excellent moment livresque. Une excellente série que je conseille vivement. Elle se bonifie avec le temps et on ne se lasse pas une seconde.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Depuis un an Adria a fait une croix sur sa relation destructrice avec Martin. Aujourd'hui elle n'est pas prête à faire de nouveau confiance à un homme.

Cependant lorsqu'elle rencontre Riaz, elle ne peut s'empêcher d'être odieuse avec lui. Elle ressent un désir violent à chaque fois qu'elle le voit et ça lui fait peur. pourtant il faudra bien qu'elle s'habitue à sa présence puisqu'ils vont devoir travailler ensemble pour protéger leur meute.



Un tome que j'ai beaucoup apprécié même s'il faut encore que je m'habitue à la nouvelle composition des volumes de la série.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Adria, blessée et explosive mais également le personnage de Riaz qui, à bien des égares, lui ressemble beaucoup.

J'ai retrouvé un peu pus d'humour que dans le volume précédent ainsi qu'un identification au personnages plus facile.

Une très bonne lecture, j'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Whaou ! Une immense surprise que ce tome, un coup de cœur pour un livre que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir lu la dernière page.

Après plusieurs tomes intéressants, mais qui n'égalaient pas la qualité des débuts à mes yeux, ce tome 12 efface tout et recommence sur de nouvelles bases. Une histoire fantastique, captivante, qu'on ne veut pas terminer. Un pur réal.



Pour la première fois, on a ici une histoire Psi/Psi. Les changelings font partis du décor et ne servent qu'en tant que personnages secondaires. On se concentre ici sur l'histoire de Kaleb, ce puissant Psi qui fait parti de l'ex-Conseil. Cet être au Silence si parfait, ce tueur de glace.

On en sait assez peu sur Kaleb, si ce n'est les quelques bribes que l'auteur distille dans les tomes précédents. On fait des suppositions, mais quoi qu'on ai pu prévoir ou imaginer, ce tome-ci ne vous décevra pas.



La romance prend place pas à pas, entre deux êtres qui ne devraient pas s'aimer. Leur histoire est longue, parfois sanglante, et on la découvre au fur et à mesure que la jeune femme retrouve la mémoire. On tremble devant ce qu'elle a vécu, mais plus encore devant ce que lui serait prêt à faire pour elle. Ses pouvoirs sont immenses et sa volonté n'a guère de limite, pour elle il pourrait détruire le monde sans un remord.



Les pouvoirs de Sahara sont plus mystérieux mais pour une fois je dois avouer, que je me suis bien plus intéressée à la romance entre les deux héros. L'auteur réussit tellement bien à nous retranscrire l'ambiance et leurs sentiments qu'au fond les capacités de Sahara sont devenues bien secondaires.



C'est pour moi, actuellement, le meilleur tome de la saga ! Un vrai plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Si j’ai adoré les deux premiers tomes de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, grâce à ce troisième opus j’en suis devenue fan ! Le monde des Psi-Changeling est totalement fascinant et addict ! Un énorme coup ♥.



Avant son enlèvement par un puissant psychopathe Psi en série qui l’a torturée et violée mentalement, Brenna Kincaid était une louve Changeling intrépide et d’une grande volonté. Il a fallu l’aide du puissant Tk-Psi Judd Lauren pour la sauver et la guérir. De retour dans sa meute des SnowDancer, elle essaie de surmonter et faire face à ce qui lui était arrivé. Mais un imitateur rode. Et Brenna sent au fond d’elle que quelque chose a changé et qu’elle soit devenue la chose qu’elle craint et déteste le plus. La seule personne en qui elle a confiance et qui peut l’aider c’est l’impassible et l’impitoyable Judd Lauren « L’Homme de Glace ».



Judd est un ancien membre de la redoutable équipe des Psi Flèche. Vivant comme un renégat parmi la meute des SnowDancer, il est toujours aussi dangereux, impitoyable, froid et insensible. Mais la présence de Brenna éveille en lui un sentiment qu’il a toujours nié. Pourtant il doit maintenir Silence et garder à distance les émotions et les sentiments pour contrôler ses dons mortels Tk afin d’éviter de mettre en danger ou ceux qui l’entoure en particulier Brenna. Mais quand il apprend que cette dernière est en danger, un puissant instinct protecteur fait surface. Et un désir intense va exploser entre eux. Ils vont devoir se faire confiance pour guérir leurs âmes, sauver leurs vies et s’aimer.



Voici un couple extraordinaire. La chaleur et la glace. Le chaud et le froid. Deux personnes totalement opposés. Brenna une louve sensible, affectueuse qui a besoin de réconfort, de toucher et d’amour. Judd, un être froid, distant, un tueur impitoyable et qui ne ressent aucune émotion. Et pourtant leur histoire est puissante, tendre, intense et passionnée. Leur relation se construit petit à petit et nous offre un lien intime où la douleur, la peine, la solitude et le mal laissent place au bonheur, à la paix et à l’amour.



Mais à travers leur histoire on apprend un peu plus sur l’intrigue de la série. En effet, le Conseil Psi est déterminé à renforcer et protéger coûte que coûte le protocole Silence pour interdire toutes formes d’émotion. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est une forme de rébellion parmi eux. Et personne ne sait qui se cache sous l’identité de ce membre qui déjoue leurs plans. La seule chose qu’on sait de lui c’est qu’on le nomme le Fantôme.



L’alliance entre les meutes de SnowDancer et de DarkRiver va être fragilisée par d’étranges attaquent qui se multiplient. Et tout porte à croire que ce sont des Changeling qui sont responsables de cela. On retrouvera aussi les couples des précédents tomes de la série. Et on apprendra un peu plus sur le chef de la meute des SnowDancer Hawke, mais aussi sur la famille de Judd et Brenna.



Entre rebondissements et actions, « Caresses de Glace » annonce un conflit entre les Psi et les Changeling, qui menace d’éclater en une véritable guerre sanglante.



Avec une plume fluide, captivante et prenante, et un rythme qui s’intensifie de plus en plus, et une panoplie de personnages extraordinaire Nalini Singh nous offre une série unique. C’est un univers étonnant où une espèce d’êtres arrogants se croyant comme race supérieure affrontant une espèce qui vit leur vie avec passion où la famille à son importance. Un combat où le cœur peut déjouer l’esprit.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yN
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Si vous suivez cette série comme moi avec passion vous allez adorer ce recueil de nouvelles.

Car ce n'est pas un épisode à part entière mais bien plusieurs histoires passées ou présentes qui nous permettent de découvrir les personnages entourant notre couple phare j'ai nommé : Elena et Raphaël.



Car même sans être directement dans l'histoire ils en font partie. de par leur fonction ou leurs sentiments Élie et Raphaël reste en sous-main de toutes ces nouvelles.



Ne vous êtes-vous jamais posés des questions sur les autres personnages les entourant?

Petit à petit en avançant dans les tomes nous en apprenons davantage.

Après le tome 4, consacré en particulier à Dmitri puis le 5 à Jason il me paraissait normal d'en savoir plus sur les autres.

Mais l'auteure n'a cette fois pas consacré un livre à chacun mais un épisode de cet ensemble de nouvelles.

Nous retrouvons alors des personnages qui nous ont touchés comme Sarah, avant de devenir directrice ou comme Ashwini et sa relation complexe avec Janvier ...

Nous en retrouvons d'autres aussi qui, honte à moi m'ont marqué si peu que j'ai été presque ennuyée à lire leur histoire. Je dis bien presque car une fois emmenée par la plume de Nalini Singh, ils sont devenus eux aussi des personnages à suivre.



Cette plongée dans leurs vies respectives est vraiment prenante.

Nalini Singh mêle de la même façon amour et haine, bagarres et scènes torrides.

Êtes-vous prêts à retrouver vos autres personnages favoris dans des situations que vous aviez rêver connaître?

Qui sont-ils donc vraiment?

Certains secrets vont être révélés, d'autres tout juste dévoilés mais pourtant votre cœur va battre à leur unisson.

Toutes ces découvertes me donnent envie de relire les tomes précédents à la lumière de ce que j'y ai appris.

Car on ne peut envisager dorénavant de voir certains de ces personnages comme simplement des seconds couteaux ou des amis du héros ou de l'héroïne. Ils ont maintenant leur existence propre pour nous entraîner avec eux. Ils ne seront plus des connaissances mais bien des amis sur qui notre regard se posera avec douceur ou compréhension.

Merci à Nalini Singh pour nous les avoir présentés.

Mes prochaines relectures n'en seront que plus enthousiastes à suivre les aventures de mes préférés maintenant entourés de personnages touchants.

Ce recueil de nouvelles est donc une lecture instructive et intense en émotions qui ne fera qu'amplifier mon plaisir à lire la suite des aventures d'Elena et Raphaël.
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres ..

J’attendais l’histoire de Janvier et Ash avec impatience. Mais je dois avouer que je suis déçue : ( je m’attendais a autre chose...



Rappelez-vous d’Ash, la chasseuse qui a le don de voir le passé des gens en les touchant et de Janvier le vampire cajun qui adore taquiner son Ashlame... Entre eux c’est couru d’avance. Tout le monde le sait et leur attirance se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais j’avais tellement hâte de voir leur rapprochement que je ne peux m’empêcher d’être terriblement déçue...



On les retrouve peu de temps après les évènements du T6. Ash qui a été blessé est encore en convalescence. Elle ne peut pas reprendre complètement ses activités mais ça ne l’empêche pas d’être là où on a besoin d’elle...



Janvier a bien failli la perdre et va décider de passer à l’étape supérieur. Mais son Ashlame a encore beaucoup de zone d’ombre et il va devoir être patient avant qu’elle s’ouvre enfin à lui...



J’avais imaginé des taquineries, des reparties d’enfer, etc... Et bien non ! Tout est sérieux et dans l’émotion. Ce que j’adore d’habitude mais ici, je n’ai pas retrouvé l’éclat si particulier que ce couple dégagait dans "Le Murmure des Anges" : ‘(



A côté de leur histoire, on retrouve Elena et Raphael et comme d’habitude leur passages sont une tuerie ^^ mais la surprise de ce tome pour moi c’est Naasir. Si je n’avais pas particulièrement fait attention à lui avant, ici il m’a tapé dans l’œil ^^ j’ai hâte d’avoir son histoire et de voir qui deviendra la chérie de cet être si particulier...



En résumé, je reste une grande fan de cette série même si je trouve ce tome légèrement en dessous des autres...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Quel bonheur de retrouver l’univers des Psi Changeling ^^ Je les adore, les aime, les kiffe, sur-kiffe et tout ce que vous voudrez ;)



Nalini Singh a le don de créer des héros qui ont tout pour me faire craqué ^^ Ils sont forts, dur, sûr d’eux, jaloux, possessif, autoritaire et prêt à tout pour leur belle. Que voulez-vous de plus ? Moi je suis au paradis ....



Ce tome n’est pas centré que sur le couple Adria/Riaz. La bonne surprise est que l’on retrouve la suite de Sienna et Hawke... Que du bonheur ^^



Commençons par le nouveau couple. Rappelez-vous d’Adria la tante d’Indigo qui a vécu une expérience amoureuse qui lui a laissé pas mal de séquelle (aperçut dans le tome 9). Adria est une sentinelle dominante qui est fermement décidé à ne pas laisser un autre mâle s’emparer de son cœur. Seulement c’est une femme avec des besoins et elle n’a rien contre de petits moments sympa si vous voyez ce que je veux dire ;)



C’est là que Riaz rentre en scène ^^ On apprend (aussi dans le tome 9) que Riaz, un loup solitaire, a rencontrer sa compagne mais que celle-ci est déjà avec un autre. Il décide donc de rentrer au bercail pansait ses plaies...



Depuis leur rencontre, l’animosité couve entre eux. Adria est glaciale et ne baisse pas sa garde face à lui. Ce qui agace fortement Riaz qui est bien décidé de savoir le fin mot de l’histoire...



Adria est forte mais extrêmement fragilisé par sa précédente relation. La pauvre va avoir beaucoup de mal à se donner complètement et au vu des circonstances (le coup de l’agent de liaison c’était gros comme un camion mais, ça ne m’a pas empêché de verser ma petite larme face à sa décision) on la comprend...



Riaz lui m’a surprise. J’avais imaginé qu’il aurait du mal à oublier sa « compagne » et que ça allait qu’être des « suis moi, je te fuis » tout le long du livre. Mais heureusement, ce n’est pas ça ! Il est fermement décidé à aller de l’avant avec Adria. Il est tendre, taquin, joueur avec elle et n’hésite pas à lui remettre les idées en place quand elle en a bien besoin ;)



Chacun a un passé, des blessures qui ne devraient pas leur donner envie de se mettre en couple. Mais Riaz et Adria, vont décider de tenter leur chance ensemble et comme d’habitude avec cette série, le couple nous fait craquer ^^



Pour être honnête, je crois que des Changeling c’est le couple que j’ai le moins aimer mais, ça reste du Nalini Singh ! Tout y est : l’émotion, l’action, la passion, la tendresse, ... tout quoi ;)



En plus en bonus, on a des moments Hawke/Sienna tout le long du livre. Ses deux-là me font complétement fondre ^^ On devine (du moins j’espère) un évènement pour notre couple chéri, qui j’espère ne tardera pas ^^



On a aussi des passages Riley/Mercy avec une scène bonus à la fin. Ça m’a donné envie de relire leur histoire ^^ Mais en attendant, j’ai hâte de savoir combien sera le « multiple » ;)



Niveau intrigue que de mouvement ! Entre Alice, Vasic, Kaleb, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et avec la fin « Kaleb », j’ai vraiment hâte de lire son histoire ^^



En résumé, encore un tome magnifique qui entretient l’amour que j’ai pour cette série ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Après beaucoup de lectures scolaires, je suis heureuse d’enfin pouvoir lire pour le plaisir. Première chose à noter, c’est la pire couverture de la série. Il devait bien y avoir un couac ; le voici. Jusqu’à présent, les histoires étaient toujours entre Psi et Changeling. Cela tournait toujours autour des Dark River, de ce que je me souviens. Dans ce roman, on sort du schéma puisqu’on s’intéresse un peu plus à la fondation Shine, surtout à son directeur Devraj Santos. Découvrir les Oubliés d’un autre point fait plaisir. Dev est un métis à tendance Psi. Ekaterina est une bombe à retardement. C’est encore la femme qui est blessé. Les scènes de romance sont semblables à toutes les autres, mais l’intrigue est bien travaillée. Ce tome parle du temps avant Silence et du présent, avec les choix que doivent faire les Oubliés. J’aime beaucoup voir l’univers évoluer et s’enrichir. Mon seul véritable soucis est que le monde n’est pas fait que d’hétérosexuels, alors pourquoi n’y a-t-il que ça ? Il y a le besoin de reproduction, mais quand même.
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Cette série et moi c'est une histoire d'amour. Je dévore chaque tome, je me délecte des mots et des intrigues, et l'auteur réussit toujours à m'embarquer dans son univers (même quand j'ai du mal à savoir qui prend la parole en anglais).

Ce tome 6 ne fait pas exception à la règle et nous offre un nouveau grand moment de lecture.

Nous retrouvons ici Raphael et Elena en narrateurs (ce qui n'était pas arrivé depuis le tome 3). New-York est attaqué par une menace invisible, et Raphael lui-même évolue sans qu'Elena ne puisse dire si c'est pour le pire ou pour le meilleur.

Dans leur couple comme dans la politique angélique, Raphael et Elena vont devoir faire confiance, presque les yeux fermés, pour espérer survivre à ce qui se prépare. La Cascade arrive (ce qui n'est pas sans rappeler l'Ascension chez Kresley Cole et les Ombres de la Nuit) et les ravages se font déjà sentir. Tous les Archanges évoluent et les camps se forment. Plus que jamais, Elena se doit d'être forte et inébranlable aux côtés de son Archange.



On se laisse prendre au jeu de cette politique et des évolutions qu'elle entraîne. Mais on retrouve avec beaucoup de plaisirs également les autres personnages qui avaient un peu été mis de côté lorsque l'on avait changé de narrateurs. La Guilde revient, plus déterminée que jamais.

La fin (pas vraiment la scène finale, mais la fin) est épique et fera appel à tout ce que l'auteur a pu mettre en place auparavant. Le monde des Archanges ne sera plus jamais le même, et on adore ça !



L'équilibre entre personnel et "professionnel" est plutôt bien respecté même si on pourra reprocher à l'auteur la quantité de scènes érotiques (bien que très courtes). Toutefois, la froideur de Raphael, son impérialisme, en font l'un des mâles alpha les plus aboutit et les plus agréable de la bit-lit française (à mon sens).

A la fin de ce roman, je ne voulais que prolonger l'aventure et j'ai relu le tome 1 en une nuit...



Je ne peux que vous recommander cette série et ce tome 6!
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

L'intrigue se déroule directement à la suite du tome 4. Pas le temps de s'ennuyer, on est vite replongé dans la guerre entre les espèces. Le conseil devient de plus en plus agressif et divisé. Silence accumule les échecs flagrants et cela commence a avoir un gros impact sur la population psi. Ashaya, la scientifique qui a aidé à la libération des enfants dans le tome précédent, décide de s'enfuir pour éviter une mort certaine à son fils Keenan.



C'est toujours un plaisir de retrouver cet univers particulier. On retrouve a nouveau un schéma connu car on a un léopard qui tombe amoureux d'une Psi. Pour ne pas se lasser, on a pleins de petites particularités sympathiques. Notre psi a en effet un conditionnement qui laisse complètement à désirer: elle ressent les émotions depuis longtemps, surtout la peur. Elle souhaite absolument protéger sa famille qui est sa joie mais son fardeau. Une relation familiale, un passé qui m'a beaucoup plu. L'intrigue est vraiment prenante, les ennemis plus nombreux; les humains ayant une présence plus marquée.



Ce tome se concentre sur un personnage que j'avais hâte de découvrir plus en détails: Dorian ! Je voulais en savoir plus sur lui et particulièrement sur son évolution: serait-il capable de dépasser sa haine des psi (depuis le meurtre de sa sœur), va t-il pouvoir se transformer un jour ? Son caractère fougueux, ses boutades et taquineries, tous ces petits détails qui font qu'il est un de mes personnages préférés. Sa relation avec Ashaya est vive, rapide, violente mais tout en gamme de gris comme lui. Ils se complètent bien et sont agréables à suivre.



Ce tome tient amplement ses promesses, je n'ai pas du tout été déçue ! On se doute que Ashaya va rejoindre le réseau privé des léopards mais la manière dont les choses se passent sont originales, un œil nouveau sur une histoire que l'on pouvait penser facile. L'auteur ne prend pas de raccourci et j'ai aimé cela. Les relations sont aux centres de l'intrigue, les doutes que l'ont peu avoir sur soi même et sa propre famille, la vengeance, le doute et l'abandon. Beaucoup de thèmes abordés qui n’encombrent pas pour autant la lecture. On aperçoit moins le côté bestial des animaux mais plus le côté froid du sniper, les armes à feu et autres défense. Un tome psychologique au niveau des émotions mais moins porté sur les déviances psi.



Cette saga est sans conteste une de mes préférées et ce tome le confirme à nouveau !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Voilà, j'ai enfin lu mon livre, ça m'aura pris le temps mais bon.

Donc beaucoup se posait la question : faut-il lire le 3 avant ? La réponse est : pas forcément. Il se trouve que ce tome est centré sur Dmitri, Elena et Raphaël font des apparitions plutôt anecdotiques. Néanmoins quelques remarques peuvent un peu donner des informations sur la fin du tome 3. Donc ça dépend de votre degré de "fanitude" et de votre préférence entre l'arrogant vampire et le couple d'anges le plus glamour du moment.



Pour ce qui est du roman, on tourne plus autour de la romance paranormal que de l'urban-fantasy. D'ailleurs l'intrigue principale est vraiment reléguée à l'arrière plan : au début du roman pour amorcer les rencontres des personnages, et à la fin pour la terminer, avec tout juste quelques passages ici ou là. La seconde intrigue (qui concerne l'attaque de Honor et sa vengeance) est déjà beaucoup plus présente, mais là encore, elle va passer après les relations.



Honor est l'archétype de l'héroïne de romance paranormale (soit la forte soit la faible, mais les deux ont subis un grand traumatisme ou sont vierges - je vous renvoie au billet de Cess). Malgré sa forte attirance, le rapprochement va être long (tout le roman) et va vraiment se construire page après page. Un processus de patience, qui ravit l'âme de chasseur de Dmitri.

Évidemment on sait comment cela va finir, mais qu'elle ne lui tombe pas dans les bras malgré son attirance et qu'elle ne lui cède presque rien est agréable.



Ce roman nous permet surtout d'en savoir plus sur les origines de Dmitri (on ne parle que de sa transition de mortel à vampire, donc je ne peux pas parler de passé pour un vampire de plus de 1000 ans). D'ailleurs l'intrigue principale tourne autour de lui.











On sent bien que l'auteur a de l'affection pour ce personnage. Lui dédier tout un tome et lui permettre d'avoir une telle récompense...J'aurai aimé qu'on creuse un peu plus de côté des personnalités mais bon. Chacun ses goûts.



Toujours est-il que les fans de Dmitri trouveront ici leur compte, et notre vampire favori se révèle égale à lui même : calculateur, manipulateur et séducteur.

Un tome agréable et - vous n'allez pas le croire - sans trop de cul (quasiment rien pendant les trois premiers quarts).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Dans ce troisième tome on retrouve Raphaël et Elena, plus amoureux que jamais. Revenus dans leur ville, l'Ange nouvellement-fait doit s'adapter à sa nouvelle condition dans une ancienne vie qui la façonné si longtemps. A peine le temps de poser ses valises que déjà la Guilde l'appelle pour une sombre affaire de meurtre.



Contrairement aux autres tomes, j'ai décidé de me lancer sans lire le résumé, et j'ai bien fait. Pour ne pas changer, les lignes de la quatrième de couverture nous dévoile trop de l'intrigue, tout en nous faisant miroiter un histoire différente de celle que l'on lit.

Cette histoire d'ailleurs, bien plus vivante que le tome deux, avec une Elena combattante, qui commence à maîtriser ses nouvelles forces et qui nous en donne beaucoup niveau passé des personnages. Passé qui revient encore et toujours à la première place des préoccupations de chacun, faut dire qu'avec plus de 1000 ans d’existence, Raphaël se pose là en session de psy à faire.

Mais c'est bien connu, une bonne partie de jambe en l'air et tout va mieux ! Apparemment, c'est la seule solution et, au vu du nombre de passage sensuel dans le livre, il est plus que temps de se cotiser pour les lui payer, ces séances de psy !



En bref, l'histoire se lit bien, l'intrigue se poursuit tranquillement entre chaque tome, mais quel dommage que les scènes de sexe soit si omniprésente. Au bon de la sixième à la suite, ma patience est complètement usée.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}