AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Depuis que la famille Lauren a déserté le Psinet et rejoind la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n'a de cesse de rendre fou Hawke, le chef de la meute. Aujourd’hui qu'elle est adulte, c'est une toute autre relation qu'elle recherche. Le problème est que Hawke a déjà donné son coeur à son âme soeur qu'il a perdu étant enfant et que les loups ne s'unissent qu'une fois dans leur vie.

Ajoutons à cela une guerre imminente avec le Conseil Psi et les pouvoirs destructeurs de Sienna qui risquent à tout moment de la consumer ... la meute des SnowDancer a du souci à se faire.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture et l'univers complexe de l'auteure. J'adore retrouver les personnages, précédents héros de la série et avoir un aperçu de leur vie "d'après intrigue", mais également les nouveaux héros qui sont les personnages secondaires des précédents tomes.

Ca faisait un bout de temps que je me demandait comment allait se passer l'histoire entre Sienna et Hawke, la barrière de l'âge étant parfois délicate à aborder.

Je n'ai pas été à proprement déçu par ce volume car ma lecture a été plaisante. Je regrette cependant le fait que plusieurs relations amoureuses soient abordées et qu'un certain nombre d'actions soient menées en dehors du couple. J'ai eu l'impression que l'intrigue principale de ce volume (la mise en couple) était noyée dans le commencement de la guerre. En y réfléchissant quoi de plus normale !

Je pense que cela résulte d'un tournant dans la série auquel il faut que je m'adapte.

J'aurait cependant préféré que certains aspects soient plus développés et pourquoi pas, que ce 10ème opus soit divisé en deux.



Cela dit, cela ne m'empêchera pas de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Je continue la découverte de cette saga en lecture commune avec ma copine Patatras . J'entends beaucoup parlé de cette saga et quand je dis à Candyshy que je n'ai lu que le 1 vous pouvez être surs qu'elle me met "la pression" pour lire la suite :) Nous avons rapidement lu ce livre. C'est toujours un point fort des éditions Milady dans leur collection bit-lit, c'est que les pages se tournent rapidement. Et pour le coup, j'ai envie de dire tant mieux. Malgré un début prometteur, Faith me semblait fragile et je pensais que j'allais l'adorer, il s'est avéré que j'ai vite décrocher et que j'ai de nombreuses fois divaguer durant la lecture. J'ai eu du mal à me connecter au couple phare "Faith-Vaughn" et je n'ai pas compris certains de leurs échanges qui me semblaient incohérents.. Est ce la faute de mon édition numérique qui ne semblait pas au point niveau formatage? Allez savoir.



L'intrigue principale du tome tourne autour de l'assassin de la sœur de Faith. Cela paraissait aussi entraînant. Mais c'est retombé comme un soufflet pour ne réapparaître que sur la fin du roman. Et comble de tout, je n'ai pas capté qui était l'assassin tellement je n'étais pas impliquée dans la lecture.



Cependant, la romance paranormale pourra séduire de nombreux lecteurs/lectrices avides de ce genre. Il y a un peu plus de scènes OLE OLE que dans le tome précédent mais elles restent tout de même très légères. L'histoire d'amour prend place en douceur. Vaughn est un jaguar très protecteur mais également solitaire. Il adore se percher dans les arbres pour espionner c'était assez déstabilisant par moment d'ailleurs. Je n'ai malheureusement pas été charmée par ce personnage.



Cependant, l'auteur commence à introduire les personnages des autres tomes, et l'un d'eux particulièrement m’intéresse : Dorian. Donc je lirai au moins jusqu'au tome 4 mais j'espère que le tome 3 déjà me captivera plus, car j'avais quand même beaucoup aimé le tome 1... Vous me suivez toujours?



En bref, j'ai été déçue par ce tome qui semblait prometteur mais finalement, j'ai trouvé le couple phare plutôt fade dans l'ensemble comparé au couple précédent de Lucas et Sascha. J'en attend plus des tomes suivants, et j'espère que l'auteur développera un peu plus l'univers psi et changeling car j'ai trouvé qu'elle était encore restée en surface, même si là, elle nous présente une nouvelle catégorie de psi : les C-Psi (= clairvoyant, capable de prédire des visions)

Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Une fois de plus, mon habitude à ne pas lire le résumé m'a mise en défaut. Je m'attendais à un nouveau consacré, soit à Raphaël et Ellie, soit à un autre couple "secondaires", sauf que voilà ce n'était pas ça mais bien 4 nouvelles à découvrir.



Les 4 récits ne se valent pas tous, le premier était à mon sens plus une entrée en matière qu'une vraie intrigue sur le couple formé par Ashwini et Janvier, d'autant que j'avais très envie d'en savoir plus sur la chausseuse.

Le second nous permet de mieux comprendre la Directrice de la Guilde et est un petit plaisir.

Le troisième est assez tendre avec une ange ô combien humaine pour changer un peu, de plus la petite enquête m'a vraiment tenue en haleine (et la réponse est, je n'ai pas trouvé le bon coupable).

Quand à la dernière histoire, je l'ai vraiment, elle a évolué crescendo en tout point et une fois la dernière page finie, je n'ai eu qu'un envie, relire les autres tomes pour mieux "voir" ces relations sous-jacente.



En gros, un tome qui se vaut qui n'apporte pas grand chose au fil rouge de la série, mais qui montre tellement sur les petits détails qu'il permet de nous faire encore mieux apprécier le travail global de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Excellent livre!

Le mélange entre le monde actuel avec l'élément fantastique des êtres surnaturels, c'est-à-dire, des anges et des vampire est simplement parfait.

J'adore surtout cette vision non religieuse des anges, et l'explication assez originale de l'origine des vampires.

Il faut dire aussi, que les personnages sont très attachants pour leur caractère farouche, mais pas dénudés de bonneté.

Je vous recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Débuts excellents. Monde d'autant plus fascinant que l'auteur se sert de notre monde à nous (New York, la Chine...) mais y met autre chose que des humains, et nous donne l'impression qu'ils ont toujours été là ! C'est violent, passionné, et donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Un excellent tome qui fait une pause sur le récit principal pour nous permettre d'approfondir l'histoire d'autres personnages, leur passé, leur rencontre.

Enfin, nous apprenons comment Illium a reçu son surnom de Campanule.
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres ..

Cette série est l’une de mes préférées, je me rue sur chaque tome à sa sortie. C’est la romance paranormale que je trouve la plus marquante, car l’auteur offre un univers extrêmement fouillé et original, ainsi qu’une psychologie intense et sombre à tous ses personnages. Je ne parle même plus de l’écriture, de la richesse des descriptions de décor et de personnages tout en texture et sensations. Eh oui, je suis fan.



Nalini Singh vend du rêve et de l’obscur grâce à ses anges impitoyables et à ses vampires violents. Il y a une véritable intrigue de fond qui revient en force depuis le tome précédent que j’avais trouvé époustouflant ; le dernier tiers était aussi épique que de la pure fantasy. Chaque fois que j’attends l’auteur au tournant, pensant qu’elle ne pourra pas faire mieux (La lame de l’archange, La légion de l’archange…), elle me surprend. Et ça a encore été le cas ici avec l’histoire d’Ashwini la chasseuse et de Janvier son vampire cajun.



On suit de loin les péripéties de ces deux héros depuis le tout début de la saga, et on a découvert avec plaisir l’affaire qui les a rapprochés dans le recueil de nouvelles publié l’an passé. Nalini Singh ne pouvait donc pas traiter leur couple comme les autres, et c’est bien leur différence qui ressort ici. Elle se matérialise à travers une complicité bon enfant et beaucoup de tendresse. Ils ont déjà une relation en place malgré les non-dits et les obstacles, et on y croit. À fond.



C’est un tome plein de désir refoulé et de sentiments inavoués. De ce fait, c’est celui qui contient le moins de sexe. Bizarrement, ça ne m’a pas manqué, même si je guettais le moment crucial. La tension que l’auteur installe est crédible, et on respecte les motivations d’Ash qui dévoile son passé tourmenté lié à son don, nous faisant la comprendre.



Elena est l’héroïne phare de la saga, pourtant, on ressent toute l’affection que Nalini porte à Ash que je trouve d’une crédibilité psychologique à toute épreuve. Tout n’est que justesse en elle. J’ai vraiment adoré ce personnage pour son humour et sa souffrance muette. Janvier, lui, est un homme que je ne saurais pas qualifier autrement que par le terme « ravissant ». Tout en charme et en prévenance, il change des héros bruts des tomes précédents.



Concernant l’histoire, en dehors du voyage dans le passé d’Ash, une enquête béton est mise en place et traitée jusqu’au bout avec habileté. Elle nous permet de découvrir les conséquences de la bataille de New York et les endroits vampiriques les plus malfamés de la ville. On tombe dans l’horreur absolue ici, encore plus que dans les autres opus, c’est dire.



Ce tome présente bien d’autres intérêts ; le plus puissant réside dans les alternances de points de vue qui nous font faire un tour d’horizon des personnages dont on connaît déjà l’histoire et de ceux pour lesquels on trépigne. L’auteur aiguise encore plus notre intérêt en faisant d’énormes focus sur Naasir (le héros du prochain tome), le plus sauvage mais aussi le plus touchant de tous, Aodhan l’ange blessé qui s’ouvre aux autres, et Illium, notre Campanule national, qui monte en puissance…



Du grand art, encore, avec ce tome. Nalini aime ses personnages, les Sept et les chasseurs, et ça se ressent. Les liens entre la Guilde et la Tour sont plus étroits que jamais grâce à l’amour. Les millénaires à venir se dessinent pour notre plus grand plaisir. Je n’ai jamais été emportée et séduite comme cela par une aussi large galerie de protagonistes. Avec Nalini, il est autant question d’amour que d’amitié. Rho, c’est beau !
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

L'histoire est assez noire mais j'ai vraiment été captivé par la pureté des sentiments de Talin et Clay. On est embarqué dans leur odyssée pour enfin trouver le bonheur. J'aime vraiment beaucoup cette série. Les personnages secondaires n'alourdissent pas l'histoire principale. Le prochain est consacré à Dorian et je l'attends avec impatience.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

L'intrigue reprend toujours à la suite des précédents tomes. J'aime particulièrement cette saga notamment au niveau des divers rappels fait par l'auteur, on se sent rarement perdu et c'est plus qu'appréciable si l'on enchaine pas les tomes. L'étau se resserre de plus en plus sur le protocole Silence, cela promet de gros rebondissements et du mouvement. Encore une fois, nous avons ici un tome avec de l'action, la romance tient une grande place dans l'histoire mais n'est pas envahissante, le tout est vraiment bien dosé.









L'univers est toujours aussi fourni, je ne dirais pas complexe car c'est très bien expliqué et détaillé. L'auteur a vraiment fait un travail fantastique avec les diverses espèces, les recherches sur les différents types de Psi ou Changeling.







Mercy est une femme forte, sentinelle qui n'a pas froid aux yeux. J'avais envie de découvrir ce brin de femme qui sait mener sa barque et tenir tête à cette bande de mâles virils. Son histoire peut parait moins touchante que les précédentes car elle n'a pas réellement connu de drame dans sa vie, mais c'est sans compter sur son humour et sa répartie sans faille qui font que l'on s'attache énormément à elle et qu'on a vraiment envie que tout se déroule bien pour elle. Je l'ai tout simplement adoré !







Riley m'a beaucoup plu aussi. C'est drôle de voir l'effet que peut avoir une femme têtue sur lui. Il se montre maladroit, autoritaire, protecteur et ne sait pas doser son comportement. Sa maladresse nous touche et m'a fait sourire plus d'une fois. Un couple qui m'a vraiment fait rêver.









Les autres personnages sont toujours aussi présents. C'est un plaisir de retrouver les couples précédents et de voir leur évolution. Ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer plus en profondeur dans cette meute de félins ou loups.









Une saga que j'adore toujours autant et qui me donne juste envie de foncer acheter la suite ! Comment ne pas la recommander alors que je suis fan !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Sienna et Hawke, une histoire qui nous fait du gringue depuis presque le premier tome et la voilà enfin. Malheureusement comme souvent dans ce genre de cas, l'intrigue n'est pas à la hauteur de nos attentes.



Outre le fait qu'on en sache déjà pas mal sur les deux personnages, le fil rouge prend ici bien plus de place avec les attaques qui atteignent le territoire des loups et la guerre que cela entraîne. De plus, dans ce volume on a droit à un autre couple vu vite fait comme ça. L'impression que ça m'a laissé est que l'auteur voulait s'en débarrasser tout en se donnant une avance pour mettre en scène une "vraie" découverte de sentiments, mais qui n'a pas fait mouche pour moi.

Si tout ce qui entoure le couple que forme Hawke et Sienna est vraiment bien tourné, il est vrai que le duo en lui-même m'a déçue, trop de longueur pour ensuite une frénésie redondante et trop peu empathique. D'ailleurs, quelle est cette manie de voir d'anciens Psi silencieux agir et penser exactement comme des loups ? Je veux bien croire qu'avec les années passées en leur compagnie ils en prennent la façon de penser, mais à ce point là je n'adhère pas.



En gros, un dixième tome qui n'a pas fait mouche pour moi, mais qui a le mérite de faire bien avancer l'intrigue principale. Et puis, le petit bonus avec Sacha vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

Dans cet épisode, on se retrouve avec un couple dont les deux parties sont issues de la même meute, les SnowDancer, les loups. Indigo est lieutenant et elle mérite sa place. Elle s'est démenée et fait honneur à sa fonction, mais elle est également très attachée à la hiérarchie et aux traditions chez les loups.

Drew est un loup puissant, mais en dehors de la hiérarchie, par choix et par obligation pour tenir son rôle dans la meute. Il est à la fois le traqueur, l’exécuteur mais également le confident de la meute. Le problème, c'est que sa position vis à vis d'Indigo met en péril la relation qu'il aimerait construire avec elle.

Dans le même temps, les Psi s'agitent et l'auteur laisse filtrer des informations qui présagent de bouleversements majeurs dans le futur par rapport aux Psis et au Psi-Net. J'ai hâte !



Si je n'aurai pas dit non à voir plus de Psi et de léopards, et même d'humains, je dois dire qu'avoir un roman plus ou moins en "huis-clos" était assez plaisant. La relation qui se construit, lentement, entre Indigo et Drew est vraiment belle et met en valeur les traditions des loups et l'importance qu'ils accordent aux règles. Pour autant, il n'y a aucun problème à choisir une femelle dominante, cela ne fait pas de Drew un faible, bien au contraire.



Au final, même si ce n'est pas le tome le plus haletant que l'on a pu avoir dans la série, il est très bien construit autour de l'attachement et de la relation entre Drew et Indy. De plus, l'auteur n'oublie pas son fil rouge et met patiemment en place des éléments qui me donnent vraiment envie de retourner chez les Psis !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Après une très très longue mise en route, où on s'aperçoit que l'auteur voudrait nous faire croire qu'elle connait le monde des affaires juste avec deux ou trois mots piqués au mieux dans une série, et qu'elle maitrise le monde qu'elle a créé, on arrive aux scènes un peu torrides qui font le seul attrait du livre.

Les héros sont un peu légers au niveau psychologie, et même leur description physique s'arrête à la couleur des yeux et des cheveux (ajoutons la musculature pour les messieurs).

Lu quand même, parce que cela se lit en une petite soirée et que ça change les esprits...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Je ressors de ce roman juste émerveillé! il est juste sublime!



C'est un roman très prenant dès le départ on est happé dans l'histoire et on a plus envie d'en ressortir! Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai dévoré le roman!



L'histoire n'est pas banal perso j'en ai jamais lu le ce type, vous avez Sascha qui est un Psi, les Psi ne ressent plus d'émotion, mais Sascha est détraqué ou défectueuse comme les Psi pense mais elle se protège et essaie de faire bonne figure devant les autres pour ne pas être emmené aux centre et être rééduquer (en gros lobotomiser!). Elle y arrivera mais les choses se gâteront à l'arrive de Lucas.



Lucas est un changeling-Léopard, qui n'a qu'un but en travaillant avec les Psi, il veut trouver le tueur en série qui se cache par eux et qui enlève, torture pendant 7 jours puis tue les femmes changeling. De plus une changeling Loup vient d'être enlever les son clan réclame vengeance! Lucas est près à tout pour éviter un bain de sang.



J'ai compris assez facilement qui était le tueur, en même temps ça n'a pas gâcher ma lecture pour autant car c'est plus l'expérience que Sascha vivait auprès de Lucas qui m'intéresser!



J'adore les personnages, Sascha, Lucas, Tamsyn bien sûr j'ai détesté le tueur et la mère de Sascha, elle ne pense qu'à elle, étant une Psi elle est froide ... ce qui ne donne pas envie de s'attacher à elle.



J'ai un peu été déçu par la capture du tueur, je m'attendais à mieux! Mais la fin est juste génial! Je recommande ce livre à toute celle qui m'ont dis qu'il avait hâte de lire mon avis!
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Lu en un après-midi à peine, c’est dire combien j’ai aimé ce recueil et combien, aussi, j’étais en manque de l’écriture puissante, toute en images chatoyantes et en érotisme de Nalini. Il s’agit bien évidemment d’un recueil conçu pour les fans de la série Chasseuse de vampires, les autres risquent d’être perdus et de ne pas prendre la pleine mesure des personnages exploités ici. Même si toutes les nouvelles sont bonnes, il faut dire qu’elles sont bien rythmées et reprennent parfaitement les codes de l’univers, il y en a deux en particulier qui tirent leur épingle du jeu. Forcément, il s’agit de celles relatives aux couples Sara/Deacon et Ash/Janvier dont on parle fréquemment dans la saga d’origine.



Enfin nous savons comment la directrice de la Guilde a accédé à son poste et pourquoi, et également dans quelles circonstances elle a rencontré son mari Deacon. J’ai été très enthousiasmée par cette nouvelle dans le sens où, pour une fois, Nalini exploite un couple sur un pied d’égalité, et ça fait franchement du bien, car la relation qui se met en place est simple, malgré quelques petits obstacles dont on se doute qu’ils seront vite balayés. Tout n’est pas que désir, en plus, il y a une complicité évidente entre les deux personnages, et Deacon est à la hauteur de tous les autres mâles de l’univers ayant eu droit à leur propre tome. Quant à l’écriture, on sent que Sara est plus réfléchie qu’Elena et on n’oublie pas leur amitié qui est bien mise en avant en pensées et dans les actes. C’est ma nouvelle préférée :)



Ashwini la « folledingue », comme c’est souvent dit dans la série initiale, perd un peu de son grain de folie dans la nouvelle qui lui est consacrée, mais c’est pour mieux coller à ce que Janvier lui fait éprouver et à cette maîtrise qu’il lui permet d’exercer sur elle-même. Beaucoup d’étincelles et de sentiments retenus ici, on sent que cette relation prend le bon chemin, mais qu’elle est loin de s’être épanouie. On reste donc sur notre faim et on espère que l’auteure reviendra sur ces deux personnages tout feu tout flamme.



La nouvelle sur Noel manque un peu de crédibilité à mon goût dans le sens où Nimra, l’archange de Louisiane, me paraît trop douce pour diriger son territoire de la main de maître qu’on lui prête. Il y a, néanmoins, beaucoup de beauté dans les descriptions et la poigne de Noel qui revient à la vie saura émoustiller bon nombre de lectrices.



La nouvelle concernant Jessamy se veut la plus douce et la plus sentimentale du recueil. Elle est quelques crans au-dessous des autres, notamment du fait de nombreuses ellipses, mais on apprécie de découvrir l’histoire de la maîtresse des petits anges du Refuge, et les interactions avec les protagonistes de la série initiale nous font très plaisir.



Fans de la série, ne boudez pas votre plaisir, foncez ! Vivement le tome suivant…
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

Je viens de le finir, et wahou. Il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que s'en est étourdissant.

Autant j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 7, autant là c'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être est-ce du fait que Max soit un proche de Darkriver et que les personnages qui ont fait parti des précédents tomes y sont très présent.

Qui plus est, on apprend tellement de choses sur ce qui se passe dans ce monde que ça laisse présager un truc de fou pour la suite.

Notamment la scission du Conseil et le fait que malgré tout, certains conseillés semblent ressentir des choses (même si rien n’est prouvé).

Et je voudrais quand même relever un truc, on en ai au 8ème tome et je ne me lasse pas de lire cette magnifique série. Il est assez rare que des séries qui durent longtemps ne s’essoufflent pas à un moment où à un autre.

En espérant que ça ne soit pas le cas pour celle-ci!

A lire sans se poser de question!

Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Il s’est retrouvé plusieurs fois dans mon prévisionnel du mois à lire mais malheureusement je n’ai pas réussi à la caser. C’est enfin chose faite, ouf ! Le tome 4 avait été un méga coup de cœur. Dorian, ce cinquième changeling vient rejoindre ces autres comparses dans mes lectures coup de cœur ! Cette saga est vraiment grandiose.



Cette lecture est un pur régal !! Le tome 4 avec Clay restera le méga best avec Lucas (du 1). Mais ici, encore, j’ai pris toujours autant de plaisir, Un Coup de cœur !!!



Nous suivons donc Dorian beau métamorphe mais qui a un blocage qui et n’a jamais pu passer à son état animal. C’est une chose qui le frustre beaucoup, ainsi que le fait que sa sœur se soit faite massacrer par un Psi tueur. Il les déteste et n’a accepté que ceux qui font parti de son entourage à ce jour, les autres Psi sont tous les mêmes pour lui.

Sa rencontre avec la M-Psi, Ashaya, une médecin Psi qui a sauvé la vie de jeunes humains (tome précédent) va chambouler tout son univers. Et il va essayer de combattre son attirance par égard pour sa défunte sœur.

Ashaya s’est échappée d’une base Psi et s’est réfugiée chez le clan de Lucas, le chef des léopards. Elle est fidèle au comportement Psi : froide, sans émotion mais cette femme cache très bien son jeu et a un lourd secret. Fera-t-elle assez confiance aux changeling pour tout leur dire ?



Les humains entre de plus en plus dans l’histoire, l’auteur développe parfaitement son univers, il nous attend encore de grande chose. Je me suis laissée porter par ma lecture comme les précédents tomes, je suis totalement conquise par cet auteur.



J’ai moins ressenti les répétitions comme cela a été le cas antérieurement.



L’auteur sait très bien nous captiver avec les couples et l’univers qu’elle met en avant dans chaque nouveau tome. Ici encore, on ne peut pas rester insensible à Dorian. Ces mâles ont une attraction et un charisme débordants. Ashaya est une femme déterminée et dure, qui se craquelle de plus en plus mais qui garde son obstination.



Cette saga est un coup cœur, j’espère que ma joie va continuer encore longtemps. Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille fortement : les amoureux de romance paranormale, foncez vite lire du Nalini Singh !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ce roman propulse le lecteur dans un monde où humain, changeling et Psi cohabitent. Les Changeling sont des sortes de garoux. Les Psi sont des humains avec des pouvoirs psychiques. Au début, il est difficile de s'immerger dans cet univers, à cause de sa complexité. Il est regrettable que dès les premières pages on connait le couple autour duquel tourne le roman. L'histoire étant bien traduite, on remarque l'intrigue mené d'une main de maître. Une fois que vous avez mis le nez dans ce livre, vous ne cherchez qu'à le finir. Vous voudrez tout connaître des personnages. C'est vraiment un bon roman.
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Mon avis : Me voici repartie pour lire une énième saga Bit-Lit qui sort un peu des sentiers battus. On y trouve un univers assez original, un brin de science-fiction vu que l'on est en 2079.



Ce livre c'est la rencontre entre deux univers différents, qui vivent chacun de leur côté, en essayant de maintenir des relations de paix, tout en étant totalement opposés. Les PSI viennent d'un endroit aseptisé et dénué de toute émotion et les Changelings sont des êtres qui vivent en meute et qui se transforment.



Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Lucas, un guépard et Sascha une PSI cardinale qui vont devoir collaborer sur un projet immobilier. Leur vie les oppose mais une irrésistible alchimie semble les attirer pourtant rien n' est fait au hasard, chacun a un objectif.



Au départ, certains passages assez hots n'apportent rien à l'histoire, j'avais vraiment eu envie de passer à autre chose car j'avais besoin de comprendre l'univers un peu futuriste et manipulateur. Donc le départ fut assez long, je me suis vraiment demandée où j'étais partie car j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire.



Puis l'action se met en place, j'ai bien aimé voir Sascha évoluer, ses pouvoirs, ses changements émotionnels et la voir naviguer sur le Psi-net, ses relations avec ses instances supérieures. Lucas est un peu plus brut, plus dominateur, normal son animal et sa meute prennent beaucoup de place dans sa vie.



J'ai dévoré les derniers trois-quart du livre et j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je lirai la suite évidement même si l'on reste dans le même univers, on va suivre d'autres personnages.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Alors comment cela se fait que Psi Changeling se retrouve dans mes étagères....



Non mais il faut que je vous raconte, que je dénonce, que je fasse quelque chose ! Alors, tout a commencé par un message envoyé à Candy concernant une lecture commune sur le Cercle de Pierre.... Nous avons adoré, nous avons sympathisé et nous... Nous sommes rendues compte que nos bibliothèques étaient vraiment différentes. Et oui cela arrive. De piques en piques (surtout sur la romance paranormale), elle me dit : Mais il faut que tu essaies bon sang de bon soir ! Je ris, je parie et la voilà qui arrive avec le tome 1 de Psi Changeling. J'essaie de l'éviter mais que voulez vous, j'ai dit devant témoins que si elle me proposait une romance paranormale, non seulement je le lirai, mais en plus je le chroniquerai.



L'ebook étant arrivé sur ma machine du diable (naméo). J'ai programmé la lecture au premier samedi du mois (week end de la romance et de l'érotisme, quand tu nous tiens), je me suis armée de mon smartphone pour me faire plaindre des copines (qui ont été tout sauf solidaires) (Sauf Cess, du coup, je rajoute une parenthèse) (Et pis c'est tout).



Tout ceci pour vous dire que j'ai râlé un peu, j'ai levé les yeux au ciel, parfois, mais j'ai tenu bon et je m'en vais même vous expliquer pourquoi (un truc de fou).





Une histoire paranormale et romantique.



Mouai, c'est cela. Le speech laisse rêveur pour moi, grande macho de la littérature qui se plaît à dire qu'elle n'a transpiré des noeils que très peu de fois ! Pour moi, la romance, c'est des livres de gonzesses *cache ses attributs féminins* et les bastons c'est mieux ^^ Toutefois, c'est quoi les psys ??????? Aaaaah d'accord, c'est comme ça qu'elle veut m'avoir la petite Candy. Allons quand même voir à quoi cela ressemble ce bout de données numériques



Nous avons un monde composé de Changelings et de Psi. Mais apparemment, les Psi ont eu des petits soucis avec les émotions (mais pourquoi, on ne sait pas encore vraiment). Du coup, une loi un peu spéciale a annihilé tous les sentiments des Psi. Nous tombons donc sur Sasha, une Psi Cardinale qui apparemment à des sentiments (qu'elle doit cacher). Elle se retrouve en contact avec Sasha pour une construction de lotissements et se sent toute chose. Elle a le sentiment de perdre pied, toussa toussa et l'on va suivre le comment qu'elle fait pour s'en sortir.



Quant à Lucas, lui se contrôle parfaitement. Il est chef de meute. Mais il ne comprend pas pourquoi avec Sasha, sa bête intérieure se remue sans cesse (petit canaillou).





Sommes toutes, les persos étaient là.



Oui, l'histoire ne mange pas de pas. Il rêve d'elle, elle rêve de lui, ils rêvent à deux mais enfin de compte, la journée, ils restent froids (et cernés). J'aurai pu m'arrêter là et crier au scandale, en disant que je lis du Harlequin pur et dur (même pour un premier samedi du mois). Mais voilà, il y 'avait quelques zones d'ombres que je ne parvenais pas à éclaircir (on ne pouffe pas).



Oui les personnages correspondaient parfaitement à l'archétype de ce que je pensais pour une romance paranormale : un amour qui paraît impossible mais finalement cela se fait quand même et cela crée le bordel entre deux entités. Quant au thriller de fond (un psychopathe psi sévit), j'avoue que je m'attendais un peu au grand méchant. Mais.... Mais voilà, il y a tout ce côté Psi que je n'avais jamais vu, que j'ai envie de découvrir et qui a réussi à ne pas m'ennuyer du tout pendant la lecture.



Quant aux changelings, on retrouve l'esprit de meute que j'aime beaucoup, l'ayant découvert chez Patricia Briggs il y a quelques temps. Le bilan de cette histoire, et de ce tome, c'est que oui, je laisserai ma petite Candy (si elle est d'accord d'ailleurs) me laisser découvrir son univers, car maintenant, il y a..... Un nouveau rendez vous !


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}