AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Ce tome se concentre sur Vaughn, l'une des sentinelles de Lucas. Faith, une psi cardinale clairvoyante et isolée du monde extérieur. Suite à une vision et au meurtre de sa soeur, Faith décide de trouver Sasha la rebelle pour lui demander son aide.

Tous les personnages sont présents. La relation Sasha/Lucas a évolué. La rencontre de Faith et Vaughn est bien menée mais pas aussi intense que celle du tome 1.

L'intrigue passe au second plan, mais reste captivante. On découvre davantage le psi-net et le gardien, ce qui présage une belle suite.

Une lecture agréable, un monde fascinant. Vivement la suite sur Brenna, la louve et Judd le Psi renégat.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Pour ce troisième tome, Nalini Singh nous entraîne au centre de la meute de loups, les SnowDancer. Brenna, la louve torturée et brissée (tome 1) cherche un soutien auprès de Judd Lauren, Psi mais aussi guerrier. Entre l’assassinat d'un loup, le nouveau protocole et les complots du conseil, l'intrigue devient plus que captivante. On avance et découvre de plus en plus de détails sur les Psi mais aussi les meutes. La relation entre Judd et Brenna est fantastique, le feu et la glace qui s'attire mais qui semble être impossible de rester ensemble. Une romance belle et originale. Ce tome se lit très vite, fluide et captivant.

Hâte de lire la suite avec Clay.

Meilleur que le tome 2, à la hauteur du premier.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Ce tome est consacré à la sentinelle Clay, changeling et à son amie d'enfance et voisine Talin, humaine. J'ai adoré ce tome, même s'il est plus sombre que les précédents il reste néanmoins très époustouflant. Beaucoup d'émotion passe dans ce tome, pour cause leur passé commun est terrible et leur lien est très fort. L'intrigue est captivante et marquante (les meurtres d'enfants). On avance énormément dans l'intrigue principale avec le Protocole I et le Psi-net.

Le petit jeu entre Talin et Clay est très agréable. Leur sentiment monte crescendo. Les répliques entre eux sont accentuées d'humour et de sensualités. Les scènes "intimes" sont très légères mais néanmoins chaudes, ce que j'apprécié par rapport à certaines séries Bit- Lit.

J'apprécie de plus en plus l'écriture de Nalini Singh, elle s'est captiver très vite ses lecteurs, le rythme de ses livres est soutenu, on ne s'ennuie jamais.

Hâte d'avoir entre les mains le prochain tome qui sera sur la sentinelle Dorian.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Ce tome reprend peu après le tome précédent. Dorian, le sniper et sentinelle, fait parti de l'équipe des Changeling qui doivent libérer le fils d'Ashaya Aleine, scientifique psi. Ashaya dont le conditionnement n'a pas abouti, cache ses émotions depuis des années. Mais lorsqu'elle s'évade pour retrouver son fils et tombe sur Dorian, cela devient difficile face à ce Changeling de garder son sang froid. Quant à Dorain, devenir le garde du corps d'une Psi, espèce qui a assassiné sa soeur, va devoir retenir sa haine pour pouvoir la protéger.

L'intrigue principale avance petit à petit, les manigances du Conseil sont toujours aussi angoissantes. Une petite nouveauté, les humains arrivent dans l'intrigue et font leurs entrées dans cette guerre.

La romance est assez simple comme les autres tomes, les opposés s'attirent. Dorian est très désagréable envers Ashaya mais celle-ci a assez de caractère pour lui tenir tête.

Une série que j'apprécie beaucoup, même après cinq tomes je ne me lace pas. La romance est intense, une intrigue palpitante, une suite à la hauteur de la saga.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Mercy, sentinelle de DarkRiver et Riley, lieutenant de SnowDancer, se retrouve sur une affaire d'enlèvement d'un jeune chercheur. Mercy se retrouve tiraillé entre Riley et ses chaleurs. Tous deux dominants, ils doivent trouver des compromis pour poursuivre leur route.

Un tome remplit d'humour, de répliques cinglantes et intenses. Mercy est rempli de doute sur le faite de trouver un compagnon vu son côté dominant. Riley recherche une compagne qui pourra protéger et dominer du à son côté garou. Ces deux personnages ont énormément de caractère et font devoir faire des compromis pour s'entendre, ce qui engendre des passages très intenses et hilarants.

L'intrigue sur la guerre entre les espèces avance peu à peu. Encore un tome réussit.

Du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre, tout est là pour vous tenir en haleine. Une série dont on ne se lasse pas et dont on attend le tome suivant avec impatience.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Comment deux changelings dominants vont-ils parvenir à s'unir? Mercy est une sentinelle de DarkRiver et un léopard indépendant. Lorsqu'elle commence à fricoter avec Riley, un changeling loup dominant, les choses se compliquent.

Certes, ils s'entendent bien physiquement mais aucun des deux n'est prêt à se soumettre à l'autre.



Ce tome-ci change des précédents car le couple principal est complètement changeling et dominant par-dessus le marché. Cela donne dès le départ des ébats torrides. Ce n'est que dans un deuxième temps qu'il vont apprendre à se faire confiance, à s'adapter à l'autre, ...

J'ai beaucoup aimé leur évolution. Mercy est loin de la demoiselle en détresse ce qui m'a beaucoup plu.



L'univers continue de se développer avec l'Alliance humaine qui prend plus de place. Les humains en ont marre d'être en bas de la chaîne alimentaire :p. Leurs actions donneront du fil à retordre aux changelings de DarkRiver et des SnowDancer.



Les personnages rencontrés lors des précédents tomes sont présents. Certains plus que d'autres. Cela fait plaisir de revoir Sascha, Lucas, Brenna, Judd, ...



La rivalité entre Lucas et Hawke me fait toujours sourire. Un vrai combat de coqs.



J'ai hâte de continuer la saga! Le prochain tome concerne des personnages que l'on connaît encore peu. J'espère qu'il sera à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Après le deuxième tome, ce tome de psi changeling est mon préféré. Moi qui m'inquiétait de ce que Nalini Singh allait pouvoir faire de Kaleb, de comment elle pourrait le rendre plus "ouvert" de telle manière qu'on puisse se sentir concerné par ce qui lui arriverait. De telle manière qu'on puisse croire en une histoire d'amour où il serait l'un des acteurs principaux, lui qu'elle avait dépeint comme un sociopathe sans âme et sans conscience... mais voilà, Nalini arrive de manière magistrale à dépeindre le "coeur d'obsidienne" de ce cardinal pas comme les autres. Et que dire de sa moitié? de cette femme qui a su le toucher lorsqu'il était perdu au plus profond de la noirceur humaine... Sahara est un personnage tout en facette, comme un diamant. Il fallait au moins cela pour qu'un duo avec Kaleb Krychek puisse fonctionner.

Le livre ne se lit pas, il se dévore. J'ai beau l'avoir relu il y a quelques mois à peine, faire cette critique me donne envie de me replonger entre ses pages une énième fois.

Le tome 12 de Psi changeling est, sans conteste, l'un des meilleurs de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Nouvelle critique dans mon marathon de relecture de psi-changeling.

Ce tome 10 était à la fois un tome que j'avais attendu et appréhendé lors de ma première lecture. Attendu car Hawke et Sienna étaient deux personnages que j'appréciais énormément, avec appréhension car l'idée d'un couple entre ces deux là me gênait un peu. La différence d'âge n'est tout de même pas négligeable. Mais voilà, Nalini Singer fait les choses comme une cheffe! Elle prend le temps de poser les choses, a d'ailleurs pris le temps dans les tomes précédents de m'être en place la romance entre le chef loup et la psi rebelle qui n'est plus l'adolescente qu'elle était à son arrivée chez les SnowDancer...

Cette relecture c'est fait plus en douceur. Je savais ce qui m'attendait et j'ai donc pris plus de plaisir lors de la première partie du roman. Mon appréhension n'avait plus lieu d'être. Ce tome a un rythme soutenu. On sent bien que c'est un moment à la fois pivot dans l'histoire et d'apothéose dans la guerre contre les fanatiques de Pur Psi. La fin du roman est juste un feu d'artifice qui nous en met plein les mirettes.

Le duo Sienna/Hawke fait des étincelles. J'ai adoré leur repartie, la manière dont ils surmontent leurs différences et en font une force. Seul petit bémol, j'avais déjà eu cette impression lors de ma première lecture et cela a été encore une fois avec cette relecture, j'ai trouvé l'un des dénouements trop facile d'autant plus avec le choix de couple du tome suivant...

Mais bon cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. Psi-changeling est vraiment pour moi l'une des meilleures séries bit lit que j'ai pu lire. Au delà du côté romance, au delà du côté érotique et sexy, les personnages et l'univers de Nalini Sing sont construits cohérents et franchement exaltants.
Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

Je n'avais encore jamais lu de romans de l'autrice, Nalini Singh dans un autre genre que la bit-lit avec notamment sa série Psi-Changeling. J'étais donc vraiment curieuse de la découvrir au travers d'une romance contemporaine.



Un brin fleur bleue, c'est histoire de Isa et Sailor. Alors qu'ils se sont brièvement rencontrés lors d'une fête quelques années plus tôt, aucun d'eux n'a pu oublier cette rencontre. Cette soirée a changé la vie d'Isa radicalement et pour cause, elle s'est faite humiliée et larguée par son petit-ami en public et n'a eu d'autre choix que de fuir... Sa rencontre brève avec Sailor a aussi marqué le jeune homme qu'il était à l'époque. Sept ans plus tard, tout d'eux ont bien changé et c'est totalement par hasard que le destin va les réunir.



Avec un titre comme "Un brin fleur bleue", je m'attendais à une romance mignonne, douce et avec une bonne part de romantisme. Il faut dire la couverture laisse aussi penser cela. Bon, on est pas loin de la vérité mais... pas tout a fait ce à quoi je m'attendais.



Pour information, Un brin fleur bleue est lié à l'autre série de l'autrice "Rock Kiss", mais celle-ci se déroulant avant, vous pouvez - ou non - choisir de lire celle-ci avant. Personnellement, je n'ai pas lu Rock Kiss et n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Donc, à vous de voir.



Un brin fleur bleue met en avant deux personnages dont les familles ont subi de nombreux bouleversements. D'un côté, nous avons Isa, qui souhaite poursuivre sa carrière dans l'enseignement mais qui se voit obligée de prendre part dans l'entreprise familiale aux côtés de sa mère, alias, le Dragon dans le but de venir en aide à son frère et sa soeur dont elle est très proche. de l'autre, nous avons Sailor, à la tête d'une petite entreprise de paysagisme, qui veut, coûte que coûte s'en sortir tout seul. Ces deux là n'ont à priori rien en commun et pourtant.



Leur rencontre quelques années plus tôt va les marquer et c'est finalement sept ans plus tard, par une autre rencontre assez originale que ces deux là vont aller plus loin. Alors que Isa a toujours été du genre raisonnable et carrée, elle souhaite désormais se lâcher et c'est en jetant son dévolu sur Sailor qu'elle y parvient. Mais elle ne s'attendait pas à devoir collaborer avec lui, professionnellement parlant. J'ai d'ailleurs bien aimé la passion de Sailor pour son boulot et son soucis du détail notamment au début du roman quand il fait part de ses idées au Dragon !



Isa et Sailor jouent un peu le jeu du chat et de la souris au début d'Un brin fleur bleue. Enfin disons qu'Isa a une tendance à la fuite assez fréquente. Cela donne lieu a pas mal de scènes assez drôles et Sailor n'abandonne pas. Finalement, tous les deux sont assez mignons et concrètement, j'ai bien aimé les suivre. Pour autant, je n'ai pas réussi à pleinement y croire. Cela va vite et leur relation n'a pas su me convaincre totalement au fil des chapitres. En plus de cela, je ne m'attendais pas à ce que les scènes de sexe soient si présentes au vu du résumé et de la couverture (du moins française). Je m'attendais une histoire un peu plus soft et plus sur les émotions... Certes quelques moments clés étaient là pour ça mais je suis restée sur ma faim à ce niveau là. J'en attendais un peu plus.



Un brin fleur bleue aborde cependant de nombreux sujets importants et assez bien traités. La famille, bien sur comme point central, puisque nos deux personnages sont prêts à tout pour leurs proches, mais aussi le handicap, ou encore la pression familiale. Des sujets intéressants qu'on découvre au fil des pages grâce aux nombreux personnages. Je pense notamment à Nayna, d'origine indienne, qui va devoir faire face à un mariage arrangé avec un inconnu ou encore aux frères et soeur de nos personnages principaux qui traversent chacun quelque chose au moment de l'histoire. On suit donc non seulement le couple Isa/Sailor mais aussi toute une belle bande qui a beaucoup de potentiel pour la suite, Un brin fleur bleue étant le premier tome.



En conclusion, Un brin fleur bleue est une lecture sans prise de tête. le style de Nalini Singh est toujours appréciable et les personnages sont attachants. La romance est mignonne mais ne m'a pas totalement convaincu. Je ressors de ma lecture plutôt satisfaite mais sans rien de mémorable.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

Nouvelle critique dans mon marathon de relecture. Il était temps car j'ai pris du retard. Je suis entrain de lire le tome 11 actuellement.

Que dire de ce tome 8? J'ai vraiment passé un bon moment. J'avais un peu plus de souvenir de ce tome que du précèdent mais ma première lecture était assez ancienne pour que je la savoure tout autant.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le retour au côté "enquête" que l'on trouvait dans les premiers tomes. Ça et le duo flic/J-psi qui donne un bon aperçu du fonctionnement judiciaire de cet univers. Jusqu'à maintenant on avait un point de vue assez négatif sur la Sécurité mais voir son fonctionnement de l'intérieur permet de nuancer cette vision. Le personnage de Max est vraiment intéressant avec ses fêlures et son caractère bien trempé. Même si je l'ai beaucoup aimé on peu faire le même reproche sur Max que sur Devraj dans le tome précédents : ces deux hommes ne sont pas des changeling dominant mais agissent comme tel. En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié d'avoir un point de vue extérieur sur les DarkRiver, sur Nikita Duncan et sur les jeux de pouvoir dans la région de San Francisco.

Le personnage de Sophia est bien construit comme toujours avec les personnages de Nalini Singh. On est facilement happé par ses ombres et ses espoirs et ses désirs.

Au final un nouveau tome palpitant. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le couple principal est assez proche d'autres déjà vue précédemment. Ayant lu tout les tomes d'affilés je commence à voir une sorte de ligne directive et répétitives entre les différents couple : homme dominant et protecteur mais avec des blessures que l'amour l'aide à dépasser, femme forte au blessure psychologique importante que la découverte des sentiments libèrent. Ce n'est pas tout le temps le cas mais beaucoup de tomes reviennent à ce schéma et c'est dommage. Bon on ne va pas se mentir cela n'enlève rien au plaisir d'autant plus que chaque tomes amènent un peu plus de complexité à cet univers que j'adore!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Sixième tome terminé dans mon marathon de relecture de psi-changeling.

J'avais adoré découvrir l'histoire de Riley et Mercy la première fois. J'ai pris tout autant de plaisir pour ce deuxième round! Le fait que les deux protagonistes soient des changeling change les dynamiques qu'on a pu retrouver dans les tomes précédents. Le fait de se plonger pleinement dans les mécanismes de fonctionnement des meutes, ce qui les assembles, leurs divergences, le tout emballé dans une passion et une sensualité débordante... m'a fait comme à ma première lecture, palpiter le coeur. Pour rien enlevé j'adore le couple que forme Mercy et Riley. Le fait que Mercy a un sacré carafon, qu'elle ne s'en laisse pas compter sans renier pour autant sa féminité, m'a rappeler à quel point j'apprécie les personnages féminins forts et bien écrit. Ce tome n'est pas exempte de défaut ( la fin est un peu précipité les évènements s'enchaînent très rapidement et je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires...) Mais dans l'ensemble c'est toujours du Nalini Singh, du grand art donc ! Des personnages approfondis, des complots, de l'amour et de la passion... Tout ce que j'aime!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Me voici au tome 5 de ma relecture de la saga psi-changeling. Lors de ma première lecture j'avais eu du mal à me plonger dans ce tome. J'avais trouvé Dorian vraiment dure ( même si on peut parfaitement comprendre ses raisons après ce qui est arrivé à sa soeur.) Cette gêne m'avait fait prendre de la distance sur ce que je lisais. J'ai plus apprécié cette relecture. Cela reste un couple qui m'a fait moins palpiter que d'autre mais j'ai pris plus de plaisir et me suis rendu compte que j'avais été tant obnubilé par le fait que je voulais secoué Dorian comme un prunier que j'étais passé à côté du personnage juste badass d Ashaya. Cette femme mériterait un prix Nobel! Dans ce tome Nalini Singh continue d'explorer les méandres des alliances et des intérêt qui se percutent et se confrontent. Elle ajoute des touches de "gris" dans un univers que l'on aurait put croire fait en noir et blanc. Cette saga est vraiment magique! Et même si ce tome n'est pas dans mes préférés, il a tout de même réussit à me faire palpiter...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Nouveau tome dans ma relecture de la saga psi-changeling.

Je me suis rendu compte au cour de cette relecture que j'avais gardé peu de souvenir de ce tomes 4. Ce qui a été plutôt une bonne chose car j'ai eu l'impression de redécouvrir Talin et Clay. Voir le point de vue d'une humaine est ce qui à mes yeux, rend ce tome vraiment intéressant. Le monde de psi-changeling commence à ce complexifier en douceur et l'auteur met en place de nouvelles pistes de réflexion avec parcimonie et intelligence. En sachant quel chemin la saga va emprunter j'ai pris d'autant plus de plaisir de me replonger dans ses lignes.

J'ai apprécié le couple que forme Clay et Talin. Leur passif et leur cicatrice commune font la force de ce qui les assemble. Ce tome aborde des sujets profondément douloureux (maltraitance et agression dans l'enfance) et comme dans les tomes précédents, Nalini Singh brosse avec justesse la psychologie de ses personnages. Encore un tome qui m'a fait rire pleurer et m'a transporté dans cette univers atypique empli de psi de changeling et ne les oublions pas si vite: de ces bons vieux êtres humains...

PS : Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que je reste sur mon impression de la première lecture. L'histoire et de Clay et Talin est belle mais au niveau du fil conducteur de la saga c'est un tome de mise en place. De plus après le gros coup de coeur pour le couple Brenna/Judd je me suis sentie plus détaché de celui que forme Clay et Talin. Cela n'enlève rien à la qualité du roman mais m'oblige à affirmer une différence de préférence entre le tome 3 et 4. D'où les 4 étoiles plutôt que 5.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Je continue ma relecture de psi-changeling avec ce troisième tome que j'avais déjà dévoré la première fois.

Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je sais que je n'hésiterai pas une seconde. Ce troisième livre reste et je le pense restera toujours mon préféré de la série psi-changeling. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple de Judd et Brenna. Les deux personnages se complètent et leurs interactions son tout à la fois tellement belles et si... Survoltées!! En plus c'est le tome qui nous fait découvrir le fonctionnement de la meute des snowdancer dont j'ai tout de suite aimé le fonctionnement. Pour finir je dirais que c'était une bouffée d'air de voir une série bit-lit qui ne reste pas sur ses schémas près établis ( une psi et un changeling) le retournement de genre entre les deux protagonistes permet de mettre en place d'autres champs d'actions. Et puis quoi qu'il arrive je suis je l'avoue pleinement partiale : comment ne pas fondre devant Judd Lauren!!!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Je continue mon marathon relecture des psi-changeling. Je ne gardais pas un souvenir intarissable de ce tome 2. Après un premier tome qui m'avait transportée et un troisième dont le résumé me faisait bien plus envie, j'avais un peu lu l'histoire de faith et Vaughn avec des aprioris de départ et dans l'attente insatiable de pouvoir me plonger dans la suite.

Cette relecture m'a fait réviser ma copie. D'autant plus que lorsqu'on connait la suite on voit tout les indices, tout les prémisses des événements à venir que l'auteur met en doucement en place. Certe ce couple ne restera pas dans mes favoris ( on ne peut revenir sur un premier coup de coeur...) Mais j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ces lignes!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

L'envie de relire cette série entièrement me trottait dans la tête depuis un petit moment. Me voilà craquant finalement malgré toutes mes lectures en attente... Mais que dire? Psi-changeling est vraiment une gourmandise dont je ne saurais me passer. Ce premier tome nous met tout de suite dans le bain de cet univers original et commence doucement à tisser ce qui fera la force de ses différents tomes : ses personnages et leurs interactions. C'est sensuelle, fluide et magique. J'ai eu beau l'avoir déjà relu plusieurs fois je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans ses lignes.
Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

Isa est une jeune enseignante, qui essaie de résister à la pression de sa mère pour reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Elle se voit contrainte d'accepter de prendre le poste de vice-présidente le temps d'un été et elle devra collaborer avec Sailor, un paysagiste, qui attire fortement son attention.

Pour info, Sailor est le petit frère de Gabriel, le héros de Rock Hard (série en 5 tomes parue il y a quelques années). J'ai adoré cette série, basée sur un groupe de rock. Ce roman peut se lire de façon indépendante sans problème. surtout que cela se passe avant Rock Hard.

C'est très sympa, mais, sûrement parce que c'est Nalini Singh, je m'attendais à encore mieux.

Je sais que le monde est petit, mais pour moi, il y a trop de coïncidences pour être crédible. Passé ce début, trop facile à mon gout et un peu flou au niveau des relations familiales d'Isa, j'ai davantage apprécié ma lecture. Les émotions sont moins intenses que dans les autres livres de l'auteure, mais c'est toujours aussi bien écrit, j'aime vraiment la plume de Nalini Singh.

C'est une romance légère, Isa est attendrissante, très attachée à sa sœur et à son frère, Sailor est lui aussi très attachant. Il y a beaucoup de personnages secondaires, j'en ai aimé certains, d'autres moins. J'aurais juste préféré qu'Isa se rebelle un peu plus et tienne davantage tête à sa mère.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

Autant le dire tout de suite, je n’avais que très peu de souvenirs de ce tome en le commençant. C’était donc un peu comme si je le découvrais pour la première fois. Je me souvenais du couple, qui est très mignon mais pour ce qui est de l’intrigue principale, c’était une autre histoire.



Passions exaltées permet de retrouver la meute des loups de SnowDancer, que l’on avait pas revue depuis un certain temps. On retrouve Indigo, lieutenante et femme la plus haut placée de la meute, et Andrew le frère de Riley et Brenna et Traqueur pour le compte de Hawke. Deux loups très dominants qui semblent faire office de pilier central de la meute de part leur force de caractère et leur accessibilité.



Mais les ennuis commencent quand Andrew se met en tête de courtiser Indigo, qui ne se laissera pas faire facilement. En effet, celle-ci à peur de se donner complètement à l’amour et de se détruire dans une relation qui pourrait devenir toxique si l’homme n’accepte pas sa dominance, comme c’est le cas pour sa tante Adria. Une relation tumultueuse et mignonne à la fois, Andrew usant de ses charmes pour séduire la jeune femme.



En ce qui concerne l »intrigue principale, je pense qu’on peut dire que Passions exaltées est un tome de transition : il ne se passe pas grand chose en soit mais des choses se préparent pour la suite. En effet, les dissensions au sein du Conseil sont plus que jamais visibles et les Psis sont tendus car ne savent pas à quoi s’attendre.



De plus, le Conseiller Henry Scott semble s’être mis en tête de surveiller les meutes de SnowDancer et DarkRiver pour éliminer les deux chefs de meutes et créer le chaos au sein des meutes dans le but d’arriver à ses fin avec Purs Psi et Pureté. Mais je pense que tout ça sera au choeur de l’intrigue du prochain tome.



Passions exaltées est un très bon tome de transition, qui permet un retour au sein de la meute des loups pour un petit moment ; mais qui permet surtout de préparer l’intrigue du prochain tome, ainsi qu’une petite mise en bouche des personnages qui y seront mis en avant.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Je continue lentement mais surement ma relecture de la série Psi-Changeling et ce sixième tome avait fait parti de ceux que j’avais lu de manière distraite à ma première lecture. Ce fut un plaisir que de redécouvrir vraiment l’histoire de Mercy et de Riley.



Depuis que les meutes de DarkRiver et de SnowDancer se sont rapprochées, Mercy, sentinelle léopard, et Riley, lieutenant loup, font office d’agents de liaison entre leurs deux meutes. Mais ce qu’ils ne savent pas encore c’est qu’ils pourraient devenir bien plus l’un pour l’autre. Ce tome pose la question de divers problèmes que pourraient créer l’union entre deux changeling qui ne font pas partie de la même espèce. Ce pose aussi le problème de la difficulté de certaines femmes dominantes à trouver un compagnon auquel s’unir.



En effet, au début du tome Mercy ne sait plus quoi faire pour trouver un compagnon car tous les hommes dominants de la meute ont trouvé une compagne. Et, elle ne veut pas d’un homme soumis. Si sa relation avec Riley est aussi belle q’intense, j’ai éprouvé quelques problèmes avec cette idée de domination de l’homme sur la femme dans la création du couple (bien que ce soit la femme qui ai le fin de l’histoire concernant ce point). Je ne suis pas en adéquation avec la conception du couple qu’à l’autrice, ce qui m’a fait grincer des dents à plusieurs reprises.



Mais, l’intrigue qui se dessine de mieux en mieux au fil des tomes me donne toujours envie d’en savoir plus ! Ici, la menace vient des hommes, et plus précisément de l’Alliance humaine, qui n’avait été mentionnée dans les précédents tomes. Ceux-ci s’en prennent autant aux changeling qu’aux Psi, semant une pagaille sans nom.



On voit aussi plusieurs choses bouger aux sein des différentes meutes et de leurs alliés, mais aussi au sein du Conseil Psi, dont la cohésion ne tient plus qu’à un fil. Le Fantôme, quant à lui, semble avoir de plus en plus d’importance dans l’intrigue et je suis de plus en plus curieuse de découvrir son identité et ses motivations.



Marques de feu est un très bon tome qui tient le fil conducteur de l’intrigue de manière intéressante et intrigante pour la suite. Si ce couple n’est pas celui que je préfère, en découvrir plus sur les personnages et leurs liens avec les membres de leurs meutes reste un réel plaisir. Je pense ne pas tarder à relire le tome suivant !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

J’ai repris depuis peu ma relecture de la série et me souvenais très bien que les tomes 4 et 5 faisaient partie de mes favoris. C’est à mon sens à partir de ces deux tomes que l’intrigue prend vraiment de l’ampleur et devient intéressante. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans ce cinquième tome que j’avais déjà tant aimé pendant ma première lecture !



Ce tome est centré sur les personnages d’Ashaya, la M-Psi et du tome 4, et Dorian, la Sentinelle latente, mais pas moins dangereuse, de Dark River. La relation entre les deux s’avérera aussi belle que compliquée : Dorian vouant une haine profonde aux Psi depuis le meurtre de sa sœur. Mais ils arriveront à s’apprivoiser petit à petit en s’avouant leurs secrets et peurs les plus profonds. S’ajoute à cela Keenan, le fils d’Ashaya sauvé à sa demande, et Amara, la sœur jumelle sociopathe de celle-ci, à laquelle elle est liée par un lien de gémellité très puissant.



Un tome une fois de plus très centré sur la meute de Dark River ; mais aussi sur les Psi et le fonctionnement du PsiNet et du Conseil. Les dissensions au travers du Conseil sont de plus en plus visible, de même que les alliances qui se créent entre Conseillers. Le PsiNet semble au bord de l’implosion et peu de personnes semblent s’en inquiéter pour le moment. Sans compter sur la menace sous-jacente du groupuscule Purs Psis, qui veut garder le contrôle sur Silence par n’importe quel moyen.



Une nouvelle menace, humaine cette fois-ci, pointe le bout de son nez et ni les Psi, ni les Changeling ne semblent y prendre garde… trop occuper par leurs propres problèmes pour le moment.



Otage du plaisir est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses et dans lequel plusieurs révoltes et conflits qui seront très certainement développés par la suite voient le jour. J’ai beaucoup aimé la manière dont était traité le couple Ashaya/Dorian et les liens puissants qui les unissent et les lient à Keenan. Le sens de la famille est placé au centre de cette série on le ressent très bien dans ce tome.



J’ai hâte de relire le prochain tome centré sur Mercy, dernière Sentinelle de Dark River à ne pas avoir de compagnon ; et une Sentinelle Snow Dancer et retrouver un peu plus la meute de loups, qui avait été un peu délaissée dans les deux derniers tomes.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}