AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 1

"Chasseuse de vampires". En lui-même le titre m'inquiétait un peu quand à l'intrigue et surtout au personnage principal. En effet, les chasseuses de vampires commencent à courir les rues... Mais Elena Deveraux apporte ses bagages bien à elle.



L'univers est original. Un peu simple par certains côtés mais efficace. On est de suite immergé dans le système régissant le monde d'Elena et la place des archanges et des anges au sommet de la hiérarchie est vraiment intéressante. D'autant plus qu'ils sont bien loin de la représentation classique de ces entités bibliques à l’origine de l’adjectif « angélique ».



Tellement éloignés qu’ils en sont déroutants. Le langage cru et vulgaire m’a particulièrement déplu. Peut-être que j’aurai mieux avalé la pilule si l'auteure (à moins que ce ne soit la traductrice) avait varié les termes... argot et vulgarité sont riches en synonymes.



L’enthousiasme modéré initial s’est peu à peu estompé au fil de la lecture. Les quelques qualités repérées (personnages secondaires solides, cadre original, etc.) ne compensent pas les défauts d’une première intégrale glissant dans le laborieux.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 1

Depuis sa sortie initiale en tomes séparés, cette saga de Nalini Singh me fait de l’œil, mais je ne m’étais pas encore lancée. Cette sortie en intégrale était l’occasion d’enfin me plonger dans l’univers de vampires et d’anges de l’auteure. Je dois vous avouer que les parutions avec des vampires me font un peu flipper avant de les lire, j’ai toujours peur de me retrouver avec un monde déjà vu et revu, un monde bourré de clichés. Mais pour a plus grande joie, ce n’est pas du tout le cas ici, et je suis plus que ravie de m’être enfin lancée.

Si vous avez envie de découvrir un monde vampirique différent de ce que l’on peut déjà lire ou voir un peu partout, franchement, n’hésitez pas à lire cette saga. Pour vous convaincre, je ne fais pas un avis global sur les trois premiers tomes de la saga, mais je vais vous donner un avis plus court sur chaque tome qu’elle renferme. Cela vous fera donc trois avis plutôt qu’un seul, c’est pour cette raison que je vais les faire plus courts, histoire que ma chronique ne fasse pas trois pages non plus



#1 Le sang des anges



Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elena, une chasseuse de vampires, une chasseuse plus que douée qui a une petite particularité qui l’aide bien dans son boulot de traque, elle peut sentir les vampires. C’est d’ailleurs cette particularité qui fera qu’elle va se retrouver dans une traque inédite pour le compte de Raphael, l’Archange de New York.

Ce que j’aime particulièrement chez Elena, c’est qu’elle a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, pas même par un Archange qui pourrait la détruire si celui-ci en avait le désir. Pour sa plus grande chance, c’est justement son caractère qui va intriguer Raphael, qui va lui sauver la mise avec lui. Pourtant, elle joue clairement avec les limites plus d’une fois. Si au départ, il veut absolument Elena sur cette traque particulière, c’est parce qu’il sait qu’il n’y a qu’elle qui pourra les aider à mettre la main sur Uram, un autre Archange qui a pété les plombs et qu’il faut absolument stopper.

Raphael est donc l’Archange de New York, et c’est lui qui a la charge de tuer Uram, car seule un Archange peut en tuer un autre, cela ne peut être fait par une autre personne, pas même un ange ou un vampire. C’est une question de puissance et de pouvoir principalement. Entre lui et Elena, le désir crépite, cependant, elle est humaine, il ne devrait pas se sentir attiré par elle, mais peut-il aller contre ce qu’il désire ardemment ?

Si le côté désir et tout ce qui tourne autour n’est pas trop mis en avant, bien que cela suinte par tout leurs pores, eh bien il a une grande importance dans le déroulement de l’intrigue. Sans le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre, tout serait différent, tellement de choses se seraient déroulées d’une autre manière, même la fin de ce premier tome en aurait été modifiée, et je vous certifie qu’il n’y aurait d’ailleurs pas eu besoin de suite.

Avec ce premier tome, l’auteure a réussi à me faire regretter de ne pas avoir découvert sa saga bien avant, mais en même temps, je suis contente de ne pas l’avoir fait, il aurait fallu que j’attendre entre les tomes, et franchement avec la fin qu’elle nous donne ici, cela aurait été plus que difficile de devoir patienter.



#2 Le souffle de l’archange



NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

Suite au combat final pour détruire Uram, Eléna et Raphael ont failli y rester, il s’en est d’ailleurs fallu de peu, de très peu. Si Elena est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à Raphael qui ne voulait pas qu’elle le quitte, eh oui, on dirait bien que notre chasseuse a de l’importance pour lui après tout, et que ce n’est pas que le fait qu’elle l’intrigue. Mais la vie d’Elena ne sera pourtant plus jamais la même, la voilà depuis plusieurs mois dans le coma cachée au Refuge des anges et Archanges. Un lieu totalement secret.

Jusqu’à son réveil, ce que notre chasseuse ne sait pas, c’est qu’elle n’est plus humaine, elle va se réveiller avec quelque chose en plus dans le dos, ce qui fait d’elle le premier ange « fabriqué », cette transformation ayant eu lieu au moment où Raphael a décidé qu’il ne pourrait vivre sans elle, alors qu’il pensait se sacrifier et mourir en même temps qu’elle, sans le savoir il a fait d’elle un ange. Un changement radical pour Elena.

Vous pensez qu’au Refuge tout est calme et reposant ? Allons bon, impossible qu’il en soit ainsi ! Surtout avec Elena dans le coin. Pourtant pas de sa faute ! Mais plusieurs morts vont être retrouvés et la chasseuse va devoir découvrir qui est derrière tout cela, apparemment on cherche à affaiblir son Archange et cela c’est juste impensable. D’un autre côté, Lijuan, Archange également, les invite pour un bal en l’honneur d’Elena, mais Lijuan est la plus ancienne des Archanges, elle a un niveau d’évolution jamais vu auparavant. Croyez-moi, cette femme fait froid dans le dos lorsque l’on sait de quelle manière elle aime s’amuser !

Cette seconde partie est mouvementée, mais elle marque également une évolution phénoménale dans la relation Elena/Raphael. Nous rencontrons de nouveaux anges et Archanges, des vampires également, et un petit garçon adorable. C’est un tome d’apprentissage pour la chasseuse qui passe d’humaine à ange, elle doit tout apprendre, se déplacer avec des ailes, voler aussi, mais ce qu’elle ne veut pas c’est perdre son statut de chasseuse, et là-dessus elle est intraitable. Raphael va devoir s’y faire, il n’a pas choisi la plus facile des femmes !



#3 La compagne de l’archange



NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIRS TOMES.

Après avoir affronter l’Archange Lijuan, Elena et Raphael mériteraient bien un peu de repos, mais cela ne sera pas le cas. Cette fois, il semble qu’en Ancien soit sur le point de se réveiller, ce qui n’est franchement pas bon, encore moins lorsque les suppositions deviennent des presque certitudes sur qui est cet Ancien qui se réveille.

Ce tome nous permet également de ne pas oublier qui est Raphael, car oui, il a bel et bien changé aux côtés de sa chasseuse, mais il est et reste un Archange très puissant. Mais ce tome permet également de voir leur relation évoluer, prendre encore plus de profondeur, ceux pour qui ce n’est pas évident qu’ils sont complémentaires risquent d’avoir du soucis à se faire. J’ai pour ma part, toujours un crush pour Illium, un ange aux ailes bleues, il est aussi le préféré d’Elena, mais attention, Raphael veille.

L’auteure ne ménage pas le duo Raphael/Elena, mais il en ressort chaque fois encore plus fort, encore plus soudé. Les personnages gravitant autour d’eux, que ce soient les Sept de Raphael ou les autres chasseurs de la Guilde, tous sont importants, que ce soit pour l’histoire en elle-même, mais également pour notre duo angélique, et j’aimerais en savoir encore plus sur certains d’entre eux qui m’intrigue de plus en plus.

Une saga que je regrette ne pas avoir découverte bien avant, j’aime le tout, tant l’intrigue que les personnages, que le rythme imposé par l’auteure, ou encore tout ce qui tourne autour du monde angélique que je trouve vraiment bien développé. Si vous aimez les univers d’anges et de vampires, mais également les aventures palpitantes qui ne s’essouffle pas, alors voici la saga qu’il vous faut sans plus attendre !
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 1

(commentaire rédigé le 31/03/2021)

Sur le tome 1 "Le sang des anges", lecture terminée le 27/02/2021 :

On a là une histoire assez classique dans sa construction : Elena, la belle et dangereuse chasseuse-née (de vampires), est recrutée par le surpuissant et infiniment dangereux archange Raphaël, pour une mission qui dépasse l’entendement et qui exige le secret le plus absolu. Outre ces « détails » particuliers à cette histoire, on retrouve les différents aspects qu’on imagine habituels lors d’une chasse : la traque, les embûches, les amis fidèles (mention pour la Présidente de la Ligue des chasseurs, l’indéfectible Sara), les « amis » nettement plus inquiétants (le vampire Dmitri ! ou l’archange Michaela), beaucoup de sang, et l’aboutissement qui est –forcément- une happy end, même si elle ne prend pas la forme qu’on attendait... et annonce en quelque sorte le tome suivant.



Cela dit, tout classique que soit le déroulement des événements, il n’en manque pas moins de rebondissements en tout genre et tient le lecteur en haleine du début à la fin ! Cela est sans doute dû, plus qu’à l’histoire même, à une écriture absolument addictive. On a d’une part des scènes très descriptives sans être tout à fait visuelles – en d’autres mots : l’auteure livre juste assez d’éléments pour qu’on puisse imaginer la scène sans aucun souci, on a presque l’impression d’y être, sans toutefois le sentiment (qu’on aurait avec une écriture plus visuelle) d’assister à un film en direct ; c’est bien au lecteur à faire cet exercice d’imagination-mais-pas-trop et waouh ! c’est suggéré avec une telle maîtrise que ça accroche énormément. A côté de ça, on a les dialogues, qu’il faut absolument souligner : si certains paraissent quelquefois à la limite du décousu, la plupart sont bien davantage des joutes verbales que de tranquilles conversations, et dès qu’il s’agit d’Elena avec Raphaël (mais aussi avec Dmitri par exemple, du moins certaines), ces discussions sont emplies d’une tension érotique puissante, qui font vibrer le lecteur (intellectuellement hein !) au moins autant que les protagonistes eux-mêmes et, sans mauvais jeu de mots, c’est vraiment jouïssif !



Sur le tome 2 "Le souffle de l’Archange", lecture terminée le 19/03/2021 :

Ce 2e tome de la saga m’a nettement moins emballée que le premier, sans pour autant m’avoir complètement déçue, mais en tout cas il n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. La Chasseuse désormais transformée doit réapprendre à vivre avec des ailes, et récupérer, reprendre des forces après un an dans le coma, ok… mais du coup, le lecteur avance aussi lentement qu’elle ! Quelques scènes de « chasse », les cauchemars d’Elena qui sont de plus en plus précis et nous éclairent ainsi un peu mieux sur son passé, la menace constante de Lijuan… mais tout cela reste plutôt stagnant, et se termine en peau de chagrin : même pas de grande bataille, tout se termine tellement rapidement après à peine quelques menaces presque mortelles, mais auxquelles on finit par ne plus vraiment croire tant ça bouge peu ! !



Même les dialogues en forme de joute verbale ont perdu de leur vivacité, au profit d’un (encore) plus grand érotisme certes, mais leur aspect acéré du 1er tome s’est un peu trop émoussé, et si c’est « normal » vu l’évolution d’Elena dans le monde des (arch)anges, je regrette un peu ces passages bien musclés. Avec ça, on croise un grand nombre de personnages – parce qu’ils rencontrent Elena et/ou Raphaël, ou parce qu’ils sont cités dans les dialogues… sauf que moi, ça fait plus de 3 semaines que j’ai terminé le 1er tome, je n’ai pas lu celui-ci directement après, et ainsi, à part les personnages récurrents bien présents, j’ai un peu oublié qui est qui ! Or, il n’y a pas le moindre « tableau » ou arbre généalogique ou que sais-je, qui indiquerait qui est qui au sein du Cadre des Archanges (et des vampires etc.), si bien que j’étais complètement perdue par moments ! Heureusement qu’il existe des pages Internet comme [url="https://chasseusedevampiresdenalinisingh.blogspot.com/p/personnages.html"]celle-ci[/url] ou [url="https://chasseuse-de-vampires.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnage"]celle-là[/url], les deux consultées le 19/03– mais c’est dommage de devoir ainsi « sortir » du livre, d’autant plus que les pages précitées représentent aussi un très grand risque de spoil quand on n’est qu’au 2e tome (sachant qu’il y en aurait actuellement 15).



Sur le tome 3 "La compagne de l’Archange", lecture terminée le 31/03/2021 :

Livre terminé in extremis pour plusieurs challenges… et, par chance, il m’a réconciliée avec la série, même si je n’ai pas retrouvé l’enchantement du 1er tome et ne suis pas certaine de poursuivre, en tout cas pas tout de suite ! Elena a désormais bien récupéré, elle s’entraîne sans trêve à ses nouvelles compétences angéliques, tout en restant chasseuse de la Ligue, au sein de laquelle elle reprend peu à peu sa place. De son côté, l’Archange Raphaël devient plus « humain » peut-être, au contact de son ex-mortelle, et on le sait : l’Amour peut faire des miracles !... Bien sûr, de nouveaux obstacles surgissent, et remettent plus que jamais leur relation si peu habituelle et leurs vies (même d’immortels) en danger…



Quoi qu’il en soit, ce tome revient aussi avec un nombre plus limité et mieux cernés de personnages, qui sont toujours re-décrits par petites touches, ce qui permet au lecteur de les reconnaître plus facilement. Les dialogues ont retrouvé de leur piquant et donnent un certain rythme à l’histoire, malgré le fait que je garde par moments une impression que le tout est un peu décousu. Par exemple, il n’y a pas de transition d’une scène à l’autre au sein d’un même chapitre (qui ne sont pas courts, en plus), pas le moindre signe typographique comme on s’attendrait à avoir dans un livre classique. Non, on passe d’une scène à l’autre en un simple alinéa, et moi ça continue de me gêner – mais c’est davantage un choix éditorial j’imagine, peut-être lié au fait que c’est une édition électronique, j’aime penser que la version papier a prévu une quelconque transition graphique entre ces différentes scènes…



A part ça, cette fois on plonge complètement dans l’érotisme, il me semble davantage que dans les deux tomes précédents ! Au bout d’un moment on ne compte plus les scènes de sexe, car ça n’arrête pas : Elena et Raphaël sont sans arrêt l’un collé à l’autre, l’un sur l’autre, l’un dans l’autre, au moindre prétexte – le soir quand le couple se retrouve, mais aussi pour se consoler, pour apaiser des blessures physiques ou un épuisement, etc. Or, comme dans le 1er tome, et comme pour tout le reste du livre en fait, l’écriture est toujours très suggestive, à la limite de l’hyper-visuel. Dès lors, toutes les scènes du livre paraissent très réelles, et par moments on n’est pas loin d’un certain porno ! ;) Mon entraînement à lire des romances (certes dans un monde plus réaliste que celui-ci) fait que ça ne me dérange plus, je dirais même : au contraire ! =D mais c’est quand même beaucoup, beaucoup… il me semble que les deux premiers tomes étaient nettement plus sages à ce sujet. Cela dit, ça ne casse jamais l’action, ça ajoute juste une dimension supplémentaire, un peu exagérée peut-être mais ça reste tout à fait acceptable.



L’appréciation générale de cette intégrale est donc plutôt positive, mais comme dit plus haut : je ne suis pas certaine de poursuive… Déjà, à la base, je ne suis jamais très emballée par des sagas qui s’étirent sur tant et tant de tomes, on a l’impression de n’en jamais voir la fin. De plus, ici, les trois premiers tomes forment comme une espèce de mini-trilogie, avec quelques ouvertures pour une suite possible (surtout dans l’épilogue du 3e ! comme si l’auteure avait attendu le dernier moment pour se décider à aller au-delà de la trilogie d’ouverture), mais ces trois premiers tomes lus de bout en bout se suffisent à eux-mêmes de façon tout à fait satisfaisante.

Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier intégrale. J'ai bien aimé le caractère d'Eléna et l’univers de l'auteur avec les anges et les vampires. Mon seul bémol, c'est la présence quelque peu excessive de scène de sexe...

J'ai hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

Si je devais choisir un mot pour définir cet intégrale des trois premiers opus de Chasseuse de vampires, cela serait ÉPOUSTOUFLANT ! Une fois n'est pas coutume, j'ai succombé à la plume si exceptionnelle de Nalini Singh ! Tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un excellentissime moment ! Entre action, danger, tension, humour, sensations fortes et érotisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant ! C'est simple, j'ai littéralement dévoré ce pavé de 1 150 pages ! J'irai même jusqu'à dire que j'ai carrément kiffé et j'en redemande encore !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4vh
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

Si pour la première intégrale regroupant les trois premiers tomes de la saga je vous donnais un avis pour chacun des tomes de celle-ci, cette fois, je vais faire différemment. Non pas que je ne veuille pas vous détailler chaque tome, mais surtout parce que je n’ai pas envie de vous spoiler si vous n’avez pas lu la saga, ce qui serait forcément le cas si je faisais un avis sur chaque tome, plutôt que pour l’intégrale directement. Je vais forcément spoiler un peu, mais c’est impossible de faire autrement. Je vais donc rester la plus vague possible, mais si vous n’avez pas au moins lu les trois premiers tomes, ne lisez pas la suite de ma chronique.



Cela fait un long moment maintenant que j’ai lu la première intégrale, pourtant, l’auteure a su me replonger dès les premières pages dans son univers si particulier. Honnêtement, j’avais un peu peur de devoir relire le pavé de plus de 1000 pages avant de découvrir cette suite ! Ce que j’aurais fais au besoin, je n’aime pas me sentir perdue, surtout avec des bébés comptant autant de pages ! J’ai très vite été rassurée, je n’avais pas encore terminé le premier chapitre, que j’étais déjà totalement immergée dans l’univers des archanges. Et quel bonheur que d’y retourner, surtout après un tel laps de temps entre mes deux lectures !



Si je trouvais que c’était déjà pas mal mouvementé précédemment, ici, cela monte crescendo, mais ne vous attendez pas à apercevoir une accalmie, même au loin, celle-ci n’est clairement pas prête d’arriver ! Je dirais même le contraire, la suite va être cataclysmique !!!



Précédemment, j’étais plutôt mitigée sur un des personnages, Dmitri, alors, lorsque j’ai vu que j’allais passer plus de temps en sa compagnie, j’étais plus ou moins sur des charbons ardents, je ne savais pas trop quoi penser exactement de lui. Je me suis rapidement rendue compte que finalement, il valait clairement la peine d’être approfondi, j’ai adoré en apprendre plus sur lui, et franchement, je suis désolée vis-à-vis de lui d’avoir eu autant de préjugés à son sujet. Mais qui n’en n’aurait pas eu ?



Mais, je suis obligée d’avouer que j’étais surtout aux anges de retrouver Elena et Raphael ! Non non, pas de jeux de mots avec anges et archanges, la simple réalité, car oui, j’étais littéralement aux anges de pouvoir faire à nouveau un bout de chemin en leurs compagnie ! Et quel chemin ! Attention Raphael, au moindre faux pas, j’en connais quelque uns qui ne vont pas te rater, et crois-moi, il y en a pas mal qui guette le moindre écart de ta part !



Une chose est certaine, je ne vais pas mettre autant de temps à poursuivre que ce fut le cas ici entre les deux premières intégrales ! A peine je refermais mon livre, que j’avais envie d’ouvrir le suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

Chasseuse de vampire est une série qui me faisait de l’œil depuis longtemps, le nombre de tomes déjà parus a freiné mon enthousiasme à la commencer. La peur de voir ma PAL encore plus remplie qu’elle ne l’est déjà m’a beaucoup fait réfléchir. Le fait que cette série soit re publiée en réunissant trois tomes par livre a contribué au fait de me laisser enfin tenter, désormais je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt. J’ai vraiment adoré.



Je ne vais pas vous détailler les trois tomes mais vous faire un condensé de mon ressenti sur eux. Le premier intégrale est donc constitué des tome 1 Le sang des Anges, tome 2 Le souffle de l’Archange et du tome 3 La compagne de l’Archange. C’est avec Elena, une chasseuse de la guilde que nous allons suivre ces histoires. Elle est née avec le don de pouvoir sentir les vampires, la prédestinant à devenir chasseuse, elle travaille pour une organisation qui se charge de rendre aux Anges leurs vampires en fuite. Ceux qui essaient de s’échapper de la vie de servitude qu’ils leurs doivent une fois que ceux-ci les ont transformé, c’est le prix à payer pour leur immortalité. Nous serons aussi auprès de Raphaël, l’Archange de New York, il est aussi beau que dangereux, un simple regard, une simple réflexion pourrait couter la vie à celui qui le défit. Une double narration qui apporte beaucoup à l’histoire, Raphaël est un personnage mystérieux, très dur à cerner avec un caractère dur et parfois totalement démuni d’émotion, c’est donc un gros plus d’avoir son point de vue.



C’est Raphaël qui va les faire se rencontrer, il va engager Elena pour retrouver la trace d’un Archange déchu qui est en train de mettre la ville en sang et à feu. Leur première rencontre sera tendue, pleine de défis. Elena qui le craint va malgré tout, se montrer comme elle est et ne pas s’aplatir devant cet être angélique, se rebellant devant certaines de ses réflexions, ce qui ne fera qu’attiser la curiosité de Raphaël et son envie d’en apprendre plus sur elle, la meilleure chasseuse de la guilde. Cette mission, cette chasse à l’ange va faire ressortir parfois le plus mauvais d’eux même, les mettant face à leur plus grande crainte, faisant régner une certaine tension mais aussi ressurgir de vieux souvenirs enfouis, trop douloureux pour être oubliés, trop intenses et bouleversants pur être ignorés.



C’est dans le premier tome que va naitre un rapprochement entre eux, une relation compliquée qui n’aura rien de conventionnel mais qui au fil des pages, des tomes va les faire beaucoup évoluer. Dans chacun des volets Elena et Raphaël vont frôler la mort mais aussi découvrir la puissance de leur amour et de leurs pouvoirs. Entre jalousies, meurtres, combats et retour parfois violent du passé, la vie de nos deux héros ne sera absolument pas de tout repos, ils vont devoir faire face et affronter beaucoup de tourments. C’est une lecture qui s’avèrera très addictive, remplie de rebondissements et d’émotions. Des pans de leur passé nous seront dévoilés avec parcimonie, nous apportant des réponses concrètes à chacun de leur comportement, de leur réaction ou encore de leur angoisse. Chaque tome nous apporte sa part d’intrigues et de bouleversements, de moments aussi beaux que douloureux et d’angoisse. J’ai été plus qu’émue lors de ma lecture, Nalini Singh a une manière bien à elle de nous plonger dans l’univers qu’elle a créé et nous rend complètement accro à sa plume.



Ange + Vampire, pour moi c’est le combo parfait, les deux univers que j’aime le plus dans la lecture fantasy. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai hâte de pouvoir renouveler l’expérience. Bien que cette intégrale fasse plus de mille pages, je ne les ai pas vu passer. Elena et Raphaël sont des personnages que l’on apprend à apprécier et à découvrir, ils sont touchants, amusants et forts. Entre eux tout arrivera à point nommé, le désir, la tension sexuelle qui émane d’eux est impressionnante, vibrante d’énergie et de désir. Le sexe, lorsqu’il est présent reste subtil et décrit avec beaucoup de douceur et de tendresse malgré les pulsions qui les animent.



Chasseuse de vampire est une série que j’ai adoré découvrir et que j’ai hâte de poursuivre. Je suis impatiente dans découvrir plus sur les personnages qui sont présents tout au long de l’histoire. Certains m’intriguent beaucoup et m’ont donné envie d’en connaitre plus sur ces sept compagnons qui tout au long de ma lecture m’ont beaucoup impressionnée. Je suis impatiente de partager auprès d’eux tout ce qui fait de cette histoire une lecture à la fois drôle et troublante.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2

Chasseuse de vampires, j’en entendais parler très souvent sur les réseaux et grâce aux copines. Lorsque J’AI LU a décidé de ressortir les livres en intégral, j’ai succombé à ma curiosité et je n’ai pas été déçue ! Je vais rester vague concernant l’intrigue étant donné qu’il y a 3 tomes. Le but n’est pas de vous spoiler. Mais de vous donner envie en cette période d’Halloween de plonger au cœur du paranormal.



La couverture de cet intégral est magnifique et le prix vraiment abordable.



Dans CHASSEUSE DE VAMPIRES, nous faisons la connaissance d’Elena, chasseuse de vampires. J’ai vraiment adoré Elena qui est une héroïne badass, et le héros, Raphaël est des plus mystérieux, sexy et intrigant. Le parfait badboy paranormal à mon sens ! Et puis, il est archange ! Et ça nous change des vampires ou des loups dans ce rôle là. Il est adorablement détestable et son charisme m’a séduite.



Les personnages secondaires sont tous aussi importants. Ils apportent un plus à l’histoire. La mythologie de l’auteur est conséquente et très originale.







Le TOME 1 est une parfaite intronisation dans l’univers. L’intrigue établie par l’auteur est addictive et surprenante. J’ai vraiment aimé me plonger dans le quotidien de l’héroïne et voir les « affinités » se mettre en place. La romance est vraiment belle et donne des frissons. Il y a beaucoup de zones d’ombres à creuser, on sent que l’auteur a créé un monde particulier avec les mystères de chacun et ce très bon tome 1 nous ouvre les portes à une suite plus que prometteuse. J’étais ravie d’avoir la suite après cette fin !







Le TOME 2 est surprenant. La romance prend davantage d’ampleur et nous livre des passages vraiment extra ! Je suis moi-même tombée amoureuse de ce couple. Dans ce volet, une nouvelle intrigue démarre, les mystères sont toujours présents, j’ai aimé les sujets de ce tome. Il y a moins d’action, mais le livre est tourné vers plus de sentiments et de profondeurs. On flirte avec l’amour et le danger ! C’est terriblement addictif.







Le TOME 3 nous livre un autre rebondissement ! On n’arrête jamais Elena et Raphaël. Leur monde ne les épargne pas et ils ne sont jamais tranquilles ! Les vampires ont une place plus importante dans ce volet et j’ai adoré ce suspens. Me plonger au cœur de l’histoire a été d’une facilité impressionnante. L’histoire d’amour est toujours belle, mais pas simple. Une personne aura une grande importance et diable, je l’ai détesté ! Mais mon âme de romantique a été totalement satisfaite. J’ai vu que les prochains volets seront consacrés à d’autres personnages et j’ai hâte de m’y plonger.







Le point fort de cette saga est l’imagination de l’auteur.







En bref ? Une super saga bit lit paranormal avec de la Romance, un univers incroyablement construit, des intrigues de dingues et des rebondissements à faire palpiter le cœur du lecteur ! Des personnages hauts en couleur d’une finesse d’écriture remarquable. J’ai vraiment vraiment passé un très bon moment ! Je lirai la suite sans aucune hésitation et je conseille cette saga aux lecteurs amoureux des vampires et de la période paranormale sous son plus beau jour !



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 3

Encore un joli bébé de plus de mille pages, mais qui renferme quand même trois tomes de la saga ! Cependant, chaque fois, il m’est impossible de lire un tome, attendre quelques jours et puis seulement reprendre, non, il me faut enchaîner directement les trois tomes de l’intégrale que j’ai entre les mains ! Il faut dire que l’auteure possède une plume enchanteresse et totalement addictive ! J’adore cette saga depuis la toute première phrase que j’ai lue avec le tome un de la première intégrale.



Nous en apprenons enfin plus sur certains personnages, et croyez-moi, il y a du lourd dans cette affaire ! mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que, malgré le fait que nous sommes souvent avec des personnages autres que les principaux du début, nous finissons toujours par les retrouver, Elena et Raphaël ne sont jamais bien loin d’ailleurs ! franchement, sans eux, je pense réellement que cette saga perdrait pas mal de ce que j’aime en la lisant. Après tout, c’est avec eux que j’ai débuté, et ils me manquerait quelque chose si jamais ils étaient totalement absents. Cela peut paraître bête dit comme ça, et j’en ai conscience, mais pour moi, ce couple est l’essence-même de la saga Chasseuse de vampires.



Mais attention que j’aime absolument tout dans cette saga, et cette diversité dans les tomes en fait justement son addictivité et contribue à ce qu’elle ne s’essouffle pas. Chose qui arrive trop souvent lorsqu’une saga compte beaucoup de tomes, malheureusement. C’est le cas avec une autre saga que j’aime beaucoup, mais au fil des opus publiés, je trouve que l’on commence à un peu trop tourner en rond.



Les intrigues sont toujours aussi prenantes à découvrir, quand vient un petit moment d’accalmie, tellement bienvenu, on ne peut que ce demander ce qui va leur tomber dessus alors que franchement, ils mériteraient bien un petit moment de repos de temps en temps. Mais ce serait mal connaître l’auteure qui est des plus sadiques avec ses personnages. Avec nous aussi par la même occasion d’ailleurs, mais qu’est-ce que j’aime cela justement, ne pas pouvoir prévoir, ne pas voir venir les menaces, bien que certaines soient plus ou moins prévisibles.



Cette saga, si vous n’avez pas d’idées pour vos prochaines lectures, je vous la conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires : Épisodes bonus

Toujours un plaisir de retrouver les personnages de la série "Chasseuse de Vampires". Ces petites scénettes entre l'histoire principale nous permettent d'approfondir la relation de certains de nos héros et d'en découvrir volontiers d'autres (notamment entre Sivya, la cuisinière de Raphaël, et Montgomery, son majordome).

En plus, pas besoin d'avoir lu tous les tomes pour en comprendre l'histoire...

Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires : Épisodes bonus

Plaisant.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires : Épisodes bonus

Dans un univers un peu étrange, cohabitent anges, archanges, vampires et humains. Les anges sont immortels et dotés de pouvoirs surnaturels. Certains humains, en se mettant à leur service pendant un siècle peuvent approcher de l’état angélique et même jouir d’une immortalité partielle. Quant aux vampires, on ne sait trop si ce sont des anges déchus ou des humains pervertis par on ne sait quel sortilège. Couples mythiques ou personnages secondaires, Elena et Raphaël l’archange, Galen et Jessamy, Deacon et Zoé ou encore Illium et Aodhan se retrouvent dans ce recueil à différents moments de la saga. Difficile de présenter un résumé de ces « nouvelles » qui ne sont que de petites scènes inédites, banales, sans grand intérêt que l’auteur reconnaît elle-même avoir retirées de la version définitive de son œuvre. L’ensemble donne d’ailleurs une triste impression de fourre-tout sans grande originalité. Ces « immortels » semblent pitoyablement humains, trop humains. Ces historiettes sans envergure peuvent éventuellement intéresser quelques fanas inconditionnels de la série, mais le lecteur pour qui celle-ci n’est pas familière risque de ne pas comprendre grand-chose et c’est fort regrettable.

« Chasseuse de vampires » est un recueil de six textes inédits et d'intérêt relatif qui risquent de laisser le lecteur agacé ou indifférent, ce qui serait un comble pour un procédé d’appel commercial d’un genre aussi nouveau que paradoxal : offrir chutes, rebuts et autres passages inutiles en lecture gratuite. J’ai déjà dit le peu de bien que je pensais des prequels et autres teasers littéraires. Avec ces « making of », on descend encore d’un cran. Sans présumer de la qualité de la véritable saga, il semble qu’elle ait de fortes chances de cibler un public très jeune et plutôt féminin.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L'écriture de Nalini Singh n'est pas désagréable en soit mais elle use d'un rythme beaucoup trop lent à mon goût, beaucoup de passages m'ont semblé inutiles et ce roman aurait gagné à être divisé par deux. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un énorme coup de cœur pour ce premier tome de la saga de Nalini Singh. Tant pour l’écriture que pour les personnages en passant par une histoire sacrément intéressante et envoutante. Je ne pensais pas que les Anges prendraient une place importante voir crucial dans cette sage et qu’elle agréable surprise je pus découvrir. Je suis une vrai fan des livres sur les anges, notamment après avoir lu Sur terre comme au Ciel de Caroline Bossant et Deux cierges pour le Diable de Laura Gallego Garcia. Donc un vrai bonheur de découvrir ce livre.

L’histoire est vraiment captivante, le fait que les Anges et Archanges vivent parmi les humains est un concept totalement nouveau. Vu le titre de la saga, je m’étais attendu à ce que les vampires soient plus important dans l’histoire, mais en fait il passe au second plan (du moins dans ce premier tome). Le sujet m’a totalement émerveillé, une remarquable narration qui m’a totalement fasciné.

Quand aux personnages Elena est à la hauteur du résumé : forte, intelligente, masculine, blessée émotionnellement et prévenante mais un brin de folie la caractérise. La narration est à la troisième personne du singulier donc on ne peut entrer dans la tête du personnage, mais nous suivons sa course comme un regard extérieur, on peut analyser son comportement et en fait on découvrir une héroïne au fur et à mesure que Raphaël la découvrir. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait qu’on découvrir les deux personnages en même temps que les personnages eux-mêmes. Elena reste hors d’atteinte, elle est comme une énigme voir une bombe à retardement qu’on devrait étudier avant de pouvoir la toucher, la désamorcer. Une héroïne qui se démarque, qui devient un personnage à part entière de la bit-lit, comparable à aucune autre personnalité. L’auteur nous laisse un sacré brouillard autour de son personnage que même à la fin on reste dans le noir (je veux parler à propos de son passé, l’évènement qui a bouleversé sa vie). Elle n’a pas une vie facile et on le perçoit à chaque fois qu’elle évoque sa famille mais des pointes de douceur et de tendresse son visible lorsqu’elle parle de ses amis. Son caractère est remarquablement suicidaire (défier un Archange c’est plutôt risquer), dur et masculin mais par la suite elle montre des faiblesses, des blessures qui remontent à très loin. Je pense qu’elle ne va pas tellement évoluer comme personnage mais qui va peut-être devenir celle qu’elle a toujours rêvé d’être (c’est-à-dire une femme aimé).

Quant à Raphaël, que dire à part que c’est un personnage qui nous surprend de page en page. Il passa d’un extrême à un autre, il n’arrive pas à trouvé un juste milieu. Enfin disons qu’il évolue au fur et à mesure du livre : au début nous avons un Archange impitoyable qui se fou catégoriquement des humais, au milieu nous avons un Raphaël qui se laisse charmer mais qui tente de rester lui-même, pour finir en amoureux éperdue qui tente le tout pour le tout de sauver son unique amour. Raphaël aussi est une énigme, mais beaucoup moins qu’Elena, c’est-à-dire que son comportement est imprévisible et c’est un dangereux personnage. L’auteur à su nous surprendre du début jusqu’à la fin avec ses personnages car pour une fois je n’ai pas eu l’impression que c’était l’histoire qui menait les personnages mais les personnages eux-mêmes qui faisaient vivre l’histoire (un peu compliqué non ?). Quelques déceptions quand même avec Raphaël, même si je ne m’attendais pas à ce que se soit un Ange à proprement parlé comme ceux que l’on désigne comme les gardiens du Paradis mais Nalini Singh a un peu trop poussé sur la vulgarité de son personnage (j’aurai aimé qu’il parle avec un langage plus soft moins de « bite » et de « baise » et plus de métaphore…) Mais à vrai dire ce fut qu’un mini détaille qui ne m’a pas tant dérangé que ça.

L’auteur a su donner à son roman des couleurs notamment par les nombreuses descriptions tant éblouissantes qu’horribles (je vois par la, la description des ailes des Anges et l’horreur des crimes de l’autre Archange). Elle a une écriture un peu spécial, ou j’ai eu un peu de mal à m’y habituer mais le fait qu’elle attire ses lecteurs grâce au suspens est intéressant de découvrir par la suite. Les joutes verbales entres les personnages et par moment à mourir de rire, mais l’auteur arrive à faire basculer tout moment un tant soit peu normal à un moment gâté d’horreur.

Dans le fond on pourrait interpréter certaines scènes comme moralisatrice : dans le fait qu’il ne faut jamais juger sur l’apparence et que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on le pense.



Pour conclure je dirai que c’est mon premier coup de cœur de l’année, une lecture qui fut pour le moins étonnante et passionnante, où les personnages sont énigmatiques et nous surprennent du début jusqu’à la fin. Et des révélations touchantes. Une lecture que je conseille fortement.
Lien : http://www.facebook.com/phot..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

j'adore les bit lit mais celui là est assurement un des meilleurs...j'ai hate de devorer... la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L’auteure nous plonge dans un univers totalement différent de tout ce qu’on a pu lire jusqu’à maintenant en matière de bit-lit. Ici, le monde est régi par les archanges à travers le Conseil des Dix. Chaque archange dispose d’un territoire qu’il dirige. En outre, les archanges ont le pouvoir de transformer tout humain qui en fait la demande en vampire. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je commencerai par vous dire que cette nouvelle série est pour moi une incontournable du genre. Si vous aimez les vampires, les anges et les héroïnes qui ont du mordant (sans mauvais jeu de mots), vous ne pouvez pas mieux tomber. Ce livre se dévore, une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer avant de connaître le fin mot de l'histoire.



La suite sur mon blog : http://le-marque-page.blogspot.com/2011/05/chasseuse-de-vampires-tome-1-le-sang.html
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un petit coup de cœur pour ce 1er tome !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Elena est une chasseuse de vampires, née comme telle. En effet, ce titre ne lui a pas été attribué car elle le souhaitait. Chassant pour trouver des vampires renégats, elle va se voir confier une mission par l’Archange de New York. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas nouvelle mission, mais là, c’est ou la réussite de cette dernière, ou la mort. Quoique, avec les anges, on ne sait pas très bien ce qu’ils comptent faire des minuscules humains qui rampent à leur pieds …



C’est un livre dont la couverture m’a attirée, tout comme le titre. Je n’avais encore jamais lu d’histoire incluant un ange comme personnage quasi principal : je parle ici de Raphael, l’Archange de New York. Un peu blasé de la vie, ce dernier trouve en Elena une nouvelle distraction et un moyen de traquer le tueur qui sévit alors à New York. Le fait que cet ange soit tout puissant et qu’Elena, malgré le fait qu’il pourrait la briser comme une brindille, lui tienne tête, est ce qui m’a le plus plu. J’ai beaucoup aimé le conflit interne qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes !



Même si le thème des chasseuses de vampires est récurrent dans la Bit-Lit que j’ai l’habitude de lire, j’ai facilement accroché à ce livre à cause de la présence d’anges et de la relation Elena & Raphael. J’ai lu dans d’autres critiques que c’est exactement ces points-là qui avaient déplu … L’évolution de la relation et des sentiments du duo est époustouflante, j’avais toujours envie de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce que serait le prochain dialogue entre Elena et Raphael ! Ce duo m’a un peu fait penser à Bones et Cat, mais le fait que Raphael soit vraiment puissant et qu’il n’y ait quasiment personne au dessus de lui (seulement des équivalents) m’a convaincu de fondre pour lui et non pour Bones.



La mythologie des anges que l’auteure aborde ici est un gros point positif pour ce roman. On comprend petit à petit qui est quoi, mais aussi pourquoi. Ce n’est pas comme dans certains premiers tomes où l’on nous balance tout, d’un coup. On a continuellement envie d’en savoir plus sur tout, que ce soit sur le fugitif qu’Elena doit retrouver, sur les anges en général, sur la société et son fonctionnement …



L’auteure sait mettre juste ce qu’il faut dans ses descriptions pour pousser le lecteur à ne jamais fermer le livre, à toujours en vouloir plus. Le mélange des sentiments exprimés, la réalité des caractères, mais aussi les différents personnages secondaires sont très intéressants. Il reste aussi les petites touches d’humour totalement idiotes qui sont dispersées dans le livre : c’est bien agréable et ça m’a fait sourire plus d’une fois !



Je ne trouve pas de défauts à ce livre, j’ai totalement apprécié la lecture et j’en redemande !! Je me jetterai sans hésitation sur le tome 2 quand ce dernier sortira ! Je le conseille à toutes celles qui aiment la Bit-Lit, et qui sont en manque d’anges !



Note : 19/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}